financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
pépé93
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par pépé93 »

Bonjour,

Je me permets de revenir encore sur le forum car j'ai une question...
Comme expliqué précédemment je passe en 3eme année.
Vendredi j'ai appelé pôle emploi pour demander mon changement de catégorie pour l'été.
Le conseiller m'a dit qu'il le ferait sans problème. Et là depuis samedi je vois que je ne suis plus inscrite sur les listes et il me demande de me réinscrire... mais il y a un dossier important à remplir et je ne sais pas quoi répondre...
" Cherchez-vous un emploi durable, temporaire, CDD, CDI etc... " ?? je suis obligée d'y répondre apparemment... donc je ne sais pas quoi répondre...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

pépé93 a écrit :Bonjour,

Vendredi j'ai appelé pôle emploi pour demander mon changement de catégorie pour l'été.
Le conseiller m'a dit qu'il le ferait sans problème. Et là depuis samedi je vois que je ne suis plus inscrite sur les listes et il me demande de me réinscrire... mais il y a un dossier important à remplir et je ne sais pas quoi répondre...
" Cherchez-vous un emploi durable, temporaire, CDD, CDI etc... " ?? je suis obligée d'y répondre apparemment... donc je ne sais pas quoi répondre...
A mon avis, tu dois répondre "CDD" car tu es en vacances de + de 15 jours pour ton école donc pas sous le régime de la RFF, après tes vacances tu redeviendras "en formation"... enfin je pense cela me parait logique...
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

gaelleszy a écrit :

A mon avis, tu dois répondre "CDD" car tu es en vacances de + de 15 jours pour ton école donc pas sous le régime de la RFF, après tes vacances tu redeviendras "en formation"... enfin je pense cela me parait logique...
Donc je dis que je cherche un emploi en CDD ? (même si je pars en vacances et qu'en réalité bien sûr je ne cherche aucun boulot...) ?
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

pépé93 a écrit :
gaelleszy a écrit :

Donc je dis que je cherche un emploi en CDD ? (même si je pars en vacances et qu'en réalité bien sûr je ne cherche aucun boulot...) ?
a priori je dirai oui...parce que tu ne peux prétendre à un CDI ( ta formation reprenant en septembre...) et qu'ainsi tu ne seras pas radié du PE....
Diplômée juillet 2015
pépé93
Insatiable
Insatiable

Message par pépé93 »

D'accord... je vais essayer de fr comme ça ! le principal c'est que je ne sois pas radiée !! merci en tout cas.
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

pépé93 a écrit :D'accord... je vais essayer de fr comme ça ! le principal c'est que je ne sois pas radiée !! merci en tout cas.
de rien :)
Diplômée juillet 2015
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

Merci Gaelle pour ta réponse. :D
IDE
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

mati26 a écrit :Merci Gaelle pour ta réponse. :D
De rien ;-)
Diplômée juillet 2015
YOUPI !!!
Habitué
Habitué

Message par YOUPI !!! »

gaelleszy a écrit :

Bonjour,

Pour info, suite à mon dernier message, j'ai appelé Pôle emploi aujourd'hui au 3949 dès 8h30 et ils m'ont réinscrit tout de suite. Je viens d'ailleurs de vérifier sur internet et c'est effectivement fait. Ils m'ont repris à la date de désinscription qui s'est faite pour mon cas automatiquement (soit le 11/07). Moi je n'ai pas reçu de courrier me disant qu'il fallait me réinscrire et changer de catégorie un mois avant la fin de mes cours. Par contre Par contre, ils m'ont dit que début août, je devrais recevoir la fameuse attestation d'entrée en stage à remettre à mon ifsi.
Je pense Pépé 93, que quoique tu aies fait au niveau de ton inscription (par internet), tu devrais quand même les appeler histoire de vérifier que tout est ok pour toi pour la suite. Il vaut mieux prévenir toute éventualité de galère après...
ESI 2010-2013
lillandra
Fidèle
Fidèle

Message par lillandra »

J'ai une petite question : voilà je serai en fin de droit en octobre 2012 et je vais passer en AFF jusqu’à la fin de la formation. Ma question est : quel sera le montant de mes indemnités, est-ce que ce sera le même montant ou un montant plafonné ?
D'avance merci
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

lillandra a écrit :J'ai une petite question : voilà je serai en fin de droit en octobre 2012 et je vais passer en AFF jusqu’à la fin de la formation. Ma question est : quel sera le montant de mes indemnités, est-ce que ce sera le même montant ou un montant plafonné ?
D'avance merci
le montant est plafonné à 652 euros me semble t'il...
Diplômée juillet 2015
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

Hello,

J'ai moi aussi eu une réponse de PE concernant l'inscription comme demandeur d'emploi lorsque l'on est encore salarié. Ma question a été adressée via le site web donc je suppose que la réponse qui suit est valable de manière globale (bien qu'il y aura toujours des conseillers qui procèderont autrement ...).

Dans le cas d'une démission, avec date de fin de contrat connue, il est possible de s'inscrire à PE sous réserve d'être "disponible" à partir de cette date. Cela supposerait que l'on peut s'inscrire par anticipation, même si j'ai quelques gros doutes sur la possibilité d'ajourner le RDV avec un conseiller et sur l'accueil de ce dernier si d'aventure la rencontre se tient avant la fin effective du contrat ^^ C'est d'ailleurs surement valable pour d'autres ruptures de contrat de travail dont la date est d'ores et déjà fixée.

Par contre, la réponse mentionne également quelques "conseils" vis-à-vis de l'indemnisation en cas de démission illégitime et à aucun moment il n'est fait mention de la commission paritaire régionale après 121 jours de carence (oubli peut-être). Il est juste indiqué que le refus d'ARE par PE peut ouvrir des droits auprès d'autres organismes (sous entendu bourses régionales je suppose).

Voilà pour les quelques réponses "officielles" du moment :clin:
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Nyco a écrit :Hello,

J'ai moi aussi eu une réponse de PE concernant l'inscription comme demandeur d'emploi lorsque l'on est encore salarié. Ma question a été adressée via le site web donc je suppose que la réponse qui suit est valable de manière globale (bien qu'il y aura toujours des conseillers qui procèderont autrement ...).

Dans le cas d'une démission, avec date de fin de contrat connue, il est possible de s'inscrire à PE sous réserve d'être "disponible" à partir de cette date. Cela supposerait que l'on peut s'inscrire par anticipation, même si j'ai quelques gros doutes sur la possibilité d'ajourner le RDV avec un conseiller et sur l'accueil de ce dernier si d'aventure la rencontre se tient avant la fin effective du contrat ^^ C'est d'ailleurs surement valable pour d'autres ruptures de contrat de travail dont la date est d'ores et déjà fixée.

Par contre, la réponse mentionne également quelques "conseils" vis-à-vis de l'indemnisation en cas de démission illégitime et à aucun moment il n'est fait mention de la commission paritaire régionale après 121 jours de carence (oubli peut-être). Il est juste indiqué que le refus d'ARE par PE peut ouvrir des droits auprès d'autres organismes (sous entendu bourses régionales je suppose).

Voilà pour les quelques réponses "officielles" du moment :clin:
Moi je préfère attendre la fin de mon contrat et je saute ensuite sur 3949... on ne sait jamais car un conseiller mal luné ça peut être préjudiciable... :-)
Diplômée juillet 2015
Nyco
Fidèle
Fidèle

Message par Nyco »

gaelleszy a écrit :Moi je préfère attendre la fin de mon contrat et je saute ensuite sur 3949... on ne sait jamais car un conseiller mal luné ça peut être préjudiciable...
Je pense faire pareil, d'autant que vu mes conditions de rupture de contrat je n'ai aucune issue financière favorable à attendre donc mon dossier sera bien plus rapide à traiter que celui des l'AREF/RFF.

Même si j'ai besoin rapidement d'une attestation PE pour faire valloir mon statut auprès de l'IFSI, du CR etc ... :roll:
єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

Nyco a écrit :
gaelleszy a écrit :Moi je préfère attendre la fin de mon contrat et je saute ensuite sur 3949... on ne sait jamais car un conseiller mal luné ça peut être préjudiciable...
Je pense faire pareil, d'autant que vu mes conditions de rupture de contrat je n'ai aucune issue financière favorable à attendre donc mon dossier sera bien plus rapide à traiter que celui des l'AREF/RFF.

Même si j'ai besoin rapidement d'une attestation PE pour faire valloir mon statut auprès de l'IFSI, du CR etc ... :roll:
moi j'ai des drois car je bosse en CDI depuis 2006 (dans différentes structures) mais bon le tout c'est d'être inscrit pour la rentrée donc ça va aller... :-)
Diplômée juillet 2015
Répondre