financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonjour, excusez-moi si cela à déjà été dit mais je veux juste une confirmation.
Voilà je ressors tout juste de cours, je n'ai donc presque pas travaillé. Si je comprends bien, tant que ce n'est pas une rupture de contrat, avec un certain temps de cotisation, on ne peut pas bénéficier de l'attestation d'inscription en stage?
Voilà je ressors tout juste de cours, je n'ai donc presque pas travaillé. Si je comprends bien, tant que ce n'est pas une rupture de contrat, avec un certain temps de cotisation, on ne peut pas bénéficier de l'attestation d'inscription en stage?
Alors déjà explique nous ton cas lolMïïsty a écrit :Bonjour, excusez-moi si cela à déjà été dit mais je veux juste une confirmation.
tu es étudiante ?
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
J'ai eu mon bac en 2011, et j'ai suivi une préparation au concours. Cette année j'ai été reçu donc oui dès la rentrée je suis étudiante.
Mïïsty a écrit :Bonjour, excusez-moi si cela à déjà été dit mais je veux juste une confirmation.
tu viens d'avoir ton BAC?
si c'est le cas pas besoin de t'inscrire à Pôle Emploi et donc pas d'attestation d'inscription

edit: tu as posté en même temps, il me semblerait que tu sois encore dans la continuité de ta scolarité donc pas d'AISF, à confirmer (je crois que l'arrêt ne doit pas être supérieur à 1 an et demi)
ESI 2012/2015 IFSI ARRAS
maman d'une puce de 3 ans
maman d'une puce de 3 ans
Mais dans ces cas là je n'ai le droit à aucune aide? En dehors de la bourse (que je ne suis pas sûre de pouvoir bénéficier vu les salaires de mes parents...
oui tu es dans la continuité de ta formation scolaire, donc tu n'as rien a payé, et pas besoin de PE...Mïïsty a écrit :Mais dans ces cas là je n'ai le droit à aucune aide? En dehors de la bourse (que je ne suis pas sûre de pouvoir bénéficier vu les salaires de mes parents...
Tu auras droit aux bourses uniquement...
Diplômée juillet 2015
... Autrement dit, l'école n'est pas payante pour moi? Pourtant on m'a dit que tout était à ma charge...
- liloulabeulette
salut à tous
j'ai écris il y a qq semaine sur le forum car j'avais un pb avec mon conseillé pole emploi et mon pole emploi tout court, on me refusé le financement RFF à la fin de mes allocations AREF en me disans que la RFF c'est compliqué et que maintenant c'est au conseil régional de payer via une bourse la RSP...et donc je devais me débrouiller pour les 2ans qui reste!!
je n'ai pas baissé les bras!! j'ai envoyé une lettre recommandée au directeur de mon pole emploi expliquant la situation et surtout l'injustice! et oui je vous lis tous les jour sur le forum et je vois bien que la RFF est toujours d'actualité!
j'ai harcelé le 3949 ou je suis tombée sur des gens très compétant qui m'ont aidé a faire comprendre a mon pole emploi que oui je suis éligible a la RFF.
et aujourdhui ca a payé! appel de mon conseillé qui me dit qu'en effet j'ai bien fait de ne pas lacher l'affaire et que je serais financée les 3ans!!!!
Pour tous ceux qui galère ne baissé pas les bras et surtout surtout persévérais!!!!
c'est dur je vous l'accorde surtout après avoir subit le stress du concours etc. mais c'est pour la bonne cause: pouvoir faire ce qui nous plais le coeur léger!!
j'ai écris il y a qq semaine sur le forum car j'avais un pb avec mon conseillé pole emploi et mon pole emploi tout court, on me refusé le financement RFF à la fin de mes allocations AREF en me disans que la RFF c'est compliqué et que maintenant c'est au conseil régional de payer via une bourse la RSP...et donc je devais me débrouiller pour les 2ans qui reste!!
je n'ai pas baissé les bras!! j'ai envoyé une lettre recommandée au directeur de mon pole emploi expliquant la situation et surtout l'injustice! et oui je vous lis tous les jour sur le forum et je vois bien que la RFF est toujours d'actualité!
j'ai harcelé le 3949 ou je suis tombée sur des gens très compétant qui m'ont aidé a faire comprendre a mon pole emploi que oui je suis éligible a la RFF.
et aujourdhui ca a payé! appel de mon conseillé qui me dit qu'en effet j'ai bien fait de ne pas lacher l'affaire et que je serais financée les 3ans!!!!
Pour tous ceux qui galère ne baissé pas les bras et surtout surtout persévérais!!!!
c'est dur je vous l'accorde surtout après avoir subit le stress du concours etc. mais c'est pour la bonne cause: pouvoir faire ce qui nous plais le coeur léger!!
Cool pour toi !!!! ça c'est vraiment le top !liloulabeulette a écrit :salut à tous
Diplômée juillet 2015
pas payante ... sauf si tu es dans un ifsi privée...Mïïsty a écrit :... Autrement dit, l'école n'est pas payante pour moi? Pourtant on m'a dit que tout était à ma charge...
Diplômée juillet 2015
Bah oui justement... j'ai été prise à la croix-rouge ^^'
ahh donc là, tout change, les ifsi privées sont payants me semble t'il ...Mïïsty a écrit :Bah oui justement... j'ai été prise à la croix-rouge ^^'
C'est quel ifsi ?
Diplômée juillet 2015
Oui mais il n'y a aucune aide? De plus, je n'habite pas dans la meme région que la croix-rouge, je dépend donc de quel conseil régional? (enfin si je peux avoir des aides de leur part...)
C'est l'ifsi de la Croix-Rouge de Toulouse
C'est l'ifsi de la Croix-Rouge de Toulouse
le mieux c'est de les joindre !
Diplômée juillet 2015
Hello les amis !
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce que Gaellesyz m'a dit ? A savoir, que le dossier d'AISF n'a pas pour obligation d'être bouclé avant le 15 août ?
J'ai essayé de tel à Pôle-Emploi, mais aucune reponse , pareil à l'AP-HP...je reviens au standard.
Pour ceux qui sont déjà étudiant, et qui étaient financés par Pôle-Emploi, votre dossier était-il remplit avant le 15 août ?
Merci pour vos réponses.
Est-ce que quelqu'un pourrait me confirmer ce que Gaellesyz m'a dit ? A savoir, que le dossier d'AISF n'a pas pour obligation d'être bouclé avant le 15 août ?
J'ai essayé de tel à Pôle-Emploi, mais aucune reponse , pareil à l'AP-HP...je reviens au standard.
Pour ceux qui sont déjà étudiant, et qui étaient financés par Pôle-Emploi, votre dossier était-il remplit avant le 15 août ?
Merci pour vos réponses.
IDE