financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par rachou-cachou »

Nyco a écrit :Hello Rachou,

Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de consulter les pages précédentes mais je suis dans un cas qui s'approche du tiens.

Salarié en CDI depuis presque 6 ans, ma direction a refusé ma demande de rupture conventionnelle et décliné l'arrangement à l'amiable (alors qu'ils disaient mon projet "intéressant" et qu'ils "ne voyaient aucune raison de ne pas me permettre de le mener à bien dans des conditions financières acceptables", haha ...).

Je passe sur le détail mais au final j'ai déposé ma démission il y a maintenant presque 1 mois. Il me reste autant de temps à faire avant la fin de mon préavis. Voilà donc des semaines que je fouine pour chercher des alternatives, des financements, des aides, des retours d'expérience similaires, pour me donner toutes les chances de réussir et tenter d'être un peu plus apaisé à la rentrée.

Entrer en formation avec des préoccupations financières permanentes c'est franchement un réel handicap. Donc si je peux t'éclairer sur quelques points je le ferai avec plaisir ;)

Bon courage à toi !
Salut Nyco

Je vais d'un jour à l'autre donner ma lettre de démission. Moi, je n'ai qu'un mois, car je suis en CDI depuis 10 mois seulement avec 2 fois 6 mois de CDD dans la même entreprise avant...

Ma direction est dans le même état d'esprit que la tienne. Trouve mon projet génial, me soutienne à fond, mais quant il s'agit de mettre la main au porte monnaie il n'y a plus personne... Mon patron m'a dit que l'entreprise ne mettrait pas 1cts dans ma rupture conventionnelle... Il ne reste donc qu'un CIF mais 1 mois avant la rentrée cela me semble chaud... J'irai quand même voir histoire de dire que j'ai tout essayer...

As tu trouvé un financement ou une aide même minime? Moi j'ai de l'argent de coté mais pas assez pour 3 ans bien que mon fiancé soit là pour me soutenir financièrement. Je pense en 2ème année faire un contrat avec l’hôpital si je n'ai pas de financement, cela n'est pas top mais au moins permet de ne pas bosser en même temps que les études. Je ne sais pas trop comment, je vais réagir et ma mémoire au fait de re-devenir étudiante.

Bon courage
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

yayachat971 a écrit :Slt

Alors j'ai aussi été radiée début juillet ! :oops:
Normalement à partir de la date de radiation tu as 5 jours (ouvrés je pense) pour te réinscrire !
Pas besoin de toutes les démarches internet !!!
Appelle le 3949, dans inscription ou réinscription choisis inscription (si tu choisis réinscription et que tu tapes ton identifiant, on va te dire que tu es déja inscris !). Tu vas avoir un conseiller en ligne et tu lui expliques ! Il va te réinscrire directement en te posant 2 ou 3 questions ! Et normalement ensuite tu dois recevoir chez toi le document d'entrée en stage à faire remplir par ton ifsi avec les dates de l'année prochaine !
Bon courage :)
Oui, sauf que je n'ai pas été radié et que je ne le suis toujours pas à ce jour (et nous sommes le 17 juillet déjà )
IDE
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Bonjour
Un petit renseignement s'il vous plait.
Je termine ma première année d'infirmière.
Donc si j'ai bien compris au niveau du pole emploi je dois passer dans la catégorie "à la recherche d'un emploi" et non plus "en formation".
Ma formation s'est terminée le 08/07/2012.
Hors je viens de voir sur mon profil du pole emploi que je ne suis plus à la recherche d'un emploi depuis le 09/07/2012.
Que dois je faire ???
Je dois en déduire que j'ai été radié.
Je dois me réinscrire mais cela ne va t il pas etre trop tard ?
Demain matin première heure je vais appeler car j'ai droit à encore 1 an de financement.
Si vous etes passés par là pouvez vous me rassurer s'il vous plait.
Merci d'avance.
Bizz
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
Linda.y

Message par Linda.y »

Bonsoir tous le monde,
Je voudrais savoir si il y a possiblité d'obtenir un dossier d'attestation d'inscription à un stage aupres du personnel chargé de l'accueil du pole emploi? Ou il faut forcement passer par notre conseiller pole emploi afin de l'obtenir?

Merci d'avance pour vos réponses.
Etudiante en Soins Infirmier, promotion 2012-2015
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

bonnemine a écrit : Hors je viens de voir sur mon profil du pole emploi que je ne suis plus à la recherche d'un emploi depuis le 09/07/2012.

Bizz
A quel endroit du site vois tu cette phrase ?
IDE
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Lorsque je consulte mon compte sur le site du pole emploi.
Dans la rubrique ma situation exactement...
3ème année d'infirmière....120 ECTS en attente de la CAC du semestre 5....Reste plus que le TFE
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Excuse Bcelt
Mais il y a exactement écrit je ne suis plus inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi depuis le 09/07/2012.
Sais tu si cela va etre trop tard pour que je me réinscrive.
Ils vont pas me créer des problèmes au pole emploi ?
Merci
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

ces histoires de pole-emploi c'est vraiment épuisant !
Diplômée juillet 2015
IDE post-reanimation chez les adolescents
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

oui comme tu dis !!!
Allez je me lance c'est 9h00 je vais voir avec eux au telephone !
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

bonnemine a écrit :oui comme tu dis !!!
Allez je me lance c'est 9h00 je vais voir avec eux au telephone !
courage :-)
Diplômée juillet 2015
bonnemine
Fidèle
Fidèle

Message par bonnemine »

Bon ça y est je suis réinscrite comme demandeuse d'emploi à la recherche d'un emploi.
Ouf !
Seulement à partir d'aujourd'hui.
Donc je pense que je vais perdre quelques jours sur mon indemnisation de ce mois. Mince mince.......
J'espère que mes droits vont etre repoussés.
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

bonnemine a écrit :Bon ça y est je suis réinscrite comme demandeuse d'emploi à la recherche d'un emploi.
Ouf !
Seulement à partir d'aujourd'hui.
Donc je pense que je vais perdre quelques jours sur mon indemnisation de ce mois. Mince mince.......
J'espère que mes droits vont etre repoussés.
Je me dis que des fois, faut vraiment en vouloir, ils n'aident pas vraiment le PE... enfin ça dépend du conseiller ...
Diplômée juillet 2015
mati26
Insatiable
Insatiable

Message par mati26 »

lol ! tu as bien raison gaelle ! c'est le bordel P-E ! On a toujours 17 sons de cloches différents...
Courage à tous ! Moi, j'crois que j'vais faire un meurtre ! :lol: :lol:
IDE
gaelleszy
Accro
Accro

Message par gaelleszy »

mati26 a écrit :lol ! tu as bien raison gaelle ! c'est le bordel P-E ! On a toujours 17 sons de cloches différents...
Courage à tous ! Moi, j'crois que j'vais faire un meurtre ! :lol: :lol:
t'en fais pas Mati... l'histoire de AISF avant le 15/08 c'est improbable... sinon personne ne pourrait l'avoir à cette date. :-)
Gardons notre volonté et le courage !
Diplômée juillet 2015
bcelt
Insatiable
Insatiable

Message par bcelt »

bonnemine a écrit :Excuse Bcelt
Mais il y a exactement écrit je ne suis plus inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi depuis le 09/07/2012.
Sais tu si cela va etre trop tard pour que je me réinscrive.
Ils vont pas me créer des problèmes au pole emploi ?
Merci
Appelle les ce matin pour te réinscrire!

Moi ils ne m'ont pas radié...c'est bizarre quand même
IDE
Répondre