financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Alexiamtp
Régulier
Régulier

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Alexiamtp »

Est ce qu'on peut remplir le dossier AISF sans avoir toutes les attestations assedic ?
Promo 2012/2015 à Montpellier
S1 : centre de rééducation neurologique
S2 : crèche / maison de retraite
quentinal

Message par quentinal »

Merci Mikmoukarma pour ta réponse. Bon il faut absolument que je me bouge, en gros harceler mon employeur pour qu'il m'envoie mes attestations afin de récupérer le dossier AISF afin de le faire remplir au plus vite à mon IFSI si ce dernier veut bien me le faire dans les temps!

Rassurée mais peur de pas être dans les temps!

A Alexiamtp moi elle m'a dit qu'elle ne peut pas me le donner, pas avant que mon dossier pour le chômage soit rempli, mais sinon j'ai lu qu'il y avait des personnes à qui on leur a donner tous les dossiers ( AISF et RFF) faut tomber sur la bonne ou le bon !
Alexiamtp
Régulier
Régulier

Message par Alexiamtp »

ça me fait trop stresser cette histoire ! ça fait des mois que je vais à la pêche aux infos et on ne me dit jamais la même chose... j'ai absolument besoin d'une aide financière, sinon je ne m'en sortirais pas !! Je finis de bosser le 31 août donc impossible pour moi d'être dans les temps..

C'est quand même incroyable qu'on ait droit à rien juste pour une histoire de délai ! Je sens que je vais encore m'énerver vendredi (une fois n'est pas coutume)
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Message par zenzoo »

Alexiamtp a écrit :ça me fait trop stresser cette histoire ! ça fait des mois que je vais à la pêche aux infos et on ne me dit jamais la même chose... j'ai absolument besoin d'une aide financière, sinon je ne m'en sortirais pas !! Je finis de bosser le 31 août donc impossible pour moi d'être dans les temps..

C'est quand même incroyable qu'on ait droit à rien juste pour une histoire de délai ! Je sens que je vais encore m'énerver vendredi (une fois n'est pas coutume)

Je finis egalement ;on contrat le 31 aout. J'ai été voir le PE, ils m'ont dit de me pré inscrire par tel ou internet le 30 ou 31. C'est cette date qui est importante. Meme si tu as ton 1er rdv apres la rentrée, ce n'est pas grave, c'est la date de pre inscription qui sera prise en compte
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
quentinal

Message par quentinal »

Si tu leur expliques ta situation ils comprendront, ils sont humains malgré tout! Moi elle m'a dit ça mais comme je t 'ai il y en a qui ont réussi à avoir les dossiers malgré le faite qu'ils n'ont pas leur attestation.

Bon courage !
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

Alexiamtp a écrit :Est ce qu'on peut remplir le dossier AISF sans avoir toutes les attestations assedic ?
salut ,
Je n'avais pas encore l'attestation assedic qd j'ai eu mon 1er RDV pole emploi mi-juillet mais j'ai expliquer la situation a mon conseiller qui a été plutôt sympas et qui m'a qd même remplis et donné l'AISF et la RFF , comme ça je n'ai pas perdu de tps et j'ai tout fais remplir par l'école en avance.
Je n'ai apporté que hier soit 1 mois après tout en même tps, mes dossiers AISF, RFF et la demande d'ARE avec l'attestation assedic que j'ai tardé a obtenir.
Voila jspr que cela pourra t'aider, tente le coup auprès de ton conseiller.
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
Alexiamtp
Régulier
Régulier

Message par Alexiamtp »

Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu...

Je travaille mais je suis déjà inscrite en temps que demandeur d'emploi. Au téléphone la femme m'a dit "c'est au bon vouloir du conseiller que vous rencontrerez !" Espérons donc que j'ai de la chance..
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

Alexiamtp a écrit :Merci pour vos réponses, ça me rassure un peu...

Je travaille mais je suis déjà inscrite en temps que demandeur d'emploi. Au téléphone la femme m'a dit "c'est au bon vouloir du conseiller que vous rencontrerez !" Espérons donc que j'ai de la chance..
j'espère aussi pour toi.
Si ton conseiller refuse ou que tu tombes sur quelqu'un de pas très cool, tente à l'accueil vers une autre personne.
Hier qd j'ai été avec mon dossier, mon conseiller ne pouvant pas me recevoir je suis tomber sur une autre personne qui en savait bcp plus.
Du genre mon conseiller m'avait dis de m'actualiser fin aout comme rentrant en formation alors qu'il faut encore attendre un autre document pour pouvoir le faire.
Bref n'importe quoi, donc fais le forcing auprès d'autre personne quitte à verser une petite larme. Ne lâche rien
Alexiamtp
Régulier
Régulier

Message par Alexiamtp »

Je suis inscrite depuis 1 an au PE. Entre temps j'ai cumulé les petits boulots. j'ai souvent à faire à eux et c'est fatiguant de ne jamais avoir de réponse claire, de projet concret... Tout le monde se renvoie la balle et personne n'est au courant de rien. Il faut une petite part de chance finalement :)

Je vous dirais ce qu'il en est vendredi... Je ne compte pas me laisser faire ! ;)
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

oui je comprend, c'est sur que c'est frustrant.
Ce forum aide énormément, du coup le jour de mon RDV je suis arrivée en disant "alors voila je rentre a l'école donc il me faut un dossier AISF et RFF".
il ne savait même pas ce qu'était le RFF :lol: non mais parfois on est pas aidé!
A pôle emploi il faut y aller en étant deja bien informé sur ce qu'il te faut pour ne pas perdre de temps et surtout ne pas passer a coté de tes droits par manque d'information c'est dommage.
Alexiamtp
Régulier
Régulier

Message par Alexiamtp »

C'est tout à fait ça ! Je vais tout bien noter avant d"y aller.

Ça fait 1 an que je cumule les contrats et petits boulots pour avoir droit au chômage, que je me bats avec mes employeurs pour qu'ils me licencient plutôt que je démissionne... J'espère ne pas faire tout ça "pour rien".
zenzoo
Insatiable
Insatiable

Re: Financement: vs finissez votre cdi le 31/08?

Message par zenzoo »

fannette42 a écrit :bonjour,

J'attends actuellement de mon employeur, mon licenciement (après un abandon de poste), le souci c'est que d'après ma directrice mon licenciement ne sera jamais prononcé avant le 3 septemebre soit le début de ma formation ... Je me demande ce que je dois faire !!!
De plus habitant l'agglo de st etienne et partant faire mon école à Aix en provence, je ne sais pas si je pourrais être inscrite à Aix ou si je pourrais envoyer un de mes parents m'inscrire sur st etienne .

Aidez moi !!!!!

Malheureusement, il me semble qu il faute etre au chomage avt le debt de la formation. Mais la pression a ton employeur, c'est le seul moyen. Ad est ce que la procedure a commencé??
ESI 2012/2015

Pour vous aider dans vos révisions
www.cartesmentales-esi.e-monsite.com
rachou-cachou
Fidèle
Fidèle

Message par rachou-cachou »

Je viens aussi d'appeler PE. Le conseiller un vrai gros con... Comme ils sont en service minimum, il ne peut pas me dire si je vais pouvoir avec un rendez-vous la semaine prochaine car les plannings ne sont pas encore fait...
AISF et le RFF, il ne connait pas... J'espère que celui qui répond au téléphone n'est pas aussi conseiller sinon je plais les personnes qui l'ont...
Pfff, vraiment marre de ne pas savoir. C'est compliqué PE, chacun à sa version.....
Voilà pour mon coup de gueule de la journée.
Courage et serrons nous les coudes
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020
atellys
Habitué
Habitué

Re: Financement: vs finissez votre cdi le 31/08?

Message par atellys »

zenzoo a écrit :ne vous inquiétez pas, c'est le jour de pré inscription qui sera pris en compte et non le jour du 1er rdv, c'est pourquoi il faut attendre le 30 ou 31 pr se pré inscrire
eu pôle emploi qui semble confirmé ce que tu m'as dit, après c'était par téléphone donc j'espère ne pas avoir eu une mauvaise information. Je vais attendre lundi et insister pour avoir un rendez-vous rapidement
IDE 2015 !!!!!
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

Bonjour!

rdv PE hier et je vous jure je vais finir en dépression avant de rentrer à l'ifsi lol

donc toujours. Pas ma dernière attestation employeur que je devrais avoir demain.

on me dit pas que tant que j'ai pas l'attestation ils ne peuvent rien faire. Elle me remets quand même l'AISF mais me dit la RFF pas la peine de remplir un dossier maintenant c'est automatique ! Oui c'est ça ! Du coup en regardant l'AISF je me rend compte qu'il y'a une ligne " besoin de rff oui non si oui remplir le formulaire et le joindre à l'AISF '

donc aujourd'hui j'appelle PE on me dit " vous savez ça change tellement je peux pas vous dire si ça trouve dans 2 ans vous aurez le droit à rien au pire remplissez la demande " donc je vais au culot à l'accueil de PE et j'arrive à obtenir le formulaire rff.

mais j'ai besoin d'aide car même si je rempli les 2 j'ai pas la date de fin de mon aref ( car pas encore mon attestation) est-ce que je rends quand même les doc sans la date de la fin de mon indemnité AREF?
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
Répondre