financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
ju'22
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par ju'22 »

En même temps je flippe aussi car pour ma situation je n'ai rien de concret juste les infos récoltées sur le forum et les articles PE.
Bon moi c'est différent je n'attends pas d'aide pour le financement j'étais au courant.mais tant que mon conseiller m'aura pas dit ok pour pour aref + rff + fiancement pour ma 2e et 3 année je ne serais pas sereine ! ( déjà que l'entrée enifsi me stresse PE en rajoute lol)
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

oui c'est vrai tu as raison, j'étais prise également à la croix rouge et il était bien stipulé dans le dossier d'inscription que soit je devais 5000 euros si j'étais prise en charge par un organisme soit 1500 si je ne le suis pas.
Mais là du coup j'ai choisis l'école publique ou rien n'est mentionné a par les droits d'inscription de 177euros. Dans le dossier d'inscription par contre il demande si je suis demandeur d'emploi ou non et si je suis rémunéré par un organisme.
J'espère ne pas avoir de mauvaise surprise a 2 semaine de la rentrée.
merci en tout cas pour tes explications
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

dsl nos messages se sont croisé
J'espère que se sera bon pour toi car c'est sur que cela rajoute énormément de stresse supplémentaire. Mais une fois que tout sera fais on devrait être tranquil.
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

surtout quand c'est le conseiller lui-même qui te dis " bon alors surtout avant de déposer quoique se soit pensez bien a tout photocopier vos dossiers, car ils sont capable de les perdre, ils m'ont pommé la semaine dernière un dossier AISF il a fallu tout refaire "
a okkkkkk c'est vrai que jusque la je mettais surtout inquiéter pour mon nombre d'heures de travail, si je rempli bien les conditions et les délais mais pas a l'éventualité qu'il puisse perdre mon dossier ou certaine pièces du dossier.

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises je vous le dis!
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

tiffany18 a écrit :dsl nos messages se sont croisé
J'espère que se sera bon pour toi car c'est sur que cela rajoute énormément de stresse supplémentaire. Mais une fois que tout sera fais on devrait être tranquil.

Tranquille pour PE mais après à nous de jouer pour la formation ;)

Je vous souhaite pleins de réussite a tous en tout cas malgré ces péripéties PE
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

tiffany18 a écrit :surtout quand c'est le conseiller lui-même qui te dis " bon alors surtout avant de déposer quoique se soit pensez bien a tout photocopier vos dossiers, car ils sont capable de les perdre, ils m'ont pommé la semaine dernière un dossier AISF il a fallu tout refaire "
a okkkkkk c'est vrai que jusque la je mettais surtout inquiéter pour mon nombre d'heures de travail, si je rempli bien les conditions et les délais mais pas a l'éventualité qu'il puisse perdre mon dossier ou certaine pièces du dossier.

ba puree on est pas sortis de la berge lol !

de toute facon c'est simple PE et secu je fais des photocop de tout !
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
tiffany18
Adepte
Adepte

Message par tiffany18 »

ju'22 a écrit :
tiffany18 a écrit :surtout quand c'est le conseiller lui-même qui te dis " bon alors surtout avant de déposer quoique se soit pensez bien a tout photocopier vos dossiers, car ils sont capable de les perdre, ils m'ont pommé la semaine dernière un dossier AISF il a fallu tout refaire "

ba puree on est pas sortis de la berge lol !

de toute facon c'est simple PE et secu je fais des photocop de tout !
tu as bien raison! je suis aussi en galère avec la sécu, toujours sur la sécu étudiante alors que je boss et ça fais 1mois et demi que j'ai redéposé une demande d'affiliation de régime général. Demain c'est journée paperasse, employeur, PE et sécu. Attention j'arriveeeeeeeeee
Vivement que tout soit fait

Bon courage a tous, c'est galère mais ça en vaut largement la peine
mamandu71
Adepte
Adepte

Message par mamandu71 »

Nyco a écrit :Personnellement, je me suis retrouvé dans l'obligation de déposer ma démission pour pouvoir débuter ma formation et je n'ai pas spécialement l'impression d'être inconscient ;)

Il faut faire extrêmement attention aux situations qui conduisent à un conflit, qu'il soit réel ou non, volontaire ou pas. La maîtrise de ce genre de rapports est d'une complexité monstre. Les employeurs et membres du service RH sont en général habitués à ce genre d'exercice et il est difficile pour quelqu'un d'honnête de s'en sortir sans aucune séquelle.

Si d'aventure la demande de négociation (rupture conventionnelle, licenciement pour faute ...) vous oblige à citer votre projet professionnel et les échéances qu'il suppose, c'est perdu. Un salarié qui fait part de son souhait d'évoluer, à qui l'on refusé des conditions de départ acceptables financièrement, et qui a "l'audace" de défier les têtes pensantes de l'entreprise, finit en général par être un bouc émissaire à qui l'on ne passe rien.

J'exerce dans le milieu de la santé au travail. Des personnes en conflit ouvert avec leur direction j'en vois tous les jours et depuis des années. Moralement c'est tout simplement épuisant. Il ne faut pas avoir de scrupules et ça, c'est loin d'être donné à tout le monde. User de mensonges, faire la comédie devant un médecin, tenter de tirer les ficelles de ce genre de sac de noeud, ça demande nécessairement des efforts et une solidité moral certaine.

Alors oui il y en a qui en sortent, a priori, "gagnants", en obtenant un licenciement leur ouvrant des droits à l'ARE. Mais sous quel délai ? A quel "prix" ? Le jeu en vaut quand même rarement la chandelle.

Loin de moi l'idée de décourager chacun et chacune de se lancer. Mais faites le en connaissance de cause.

Si je reprends mon exemple personnel, malgré un employeur qui trouvait mon "projet très intéressant", j'ai essuyé un refus injustifié et assez illogique. Je savais pertinement qu'en levant le pied, en faisant des fautes et des omissions volontaires, je l'aurai payé cher. Mais pas par un licenciement, c'est ce que je cherche et ils le savent. Il y a 1000 et une façon de casser quelqu'un sans lui donner ce qu'il souhaite. Et je me voyais pas perdre mon temps, mon énergie et tout le reste dans une petite guéguerre d'égo et de fierté avec une poignée de gens sans valeur.

On est proche du sadisme et de la perversion mais ne vous y trompez pas que ce genre d'énergumène existe ;)

Bonjour!!

je suis d'accord avec Nyco, il ya des patrons qui ne cederont pas de tout et le salarié sera obligé ou de rester ou de partir sans rien... c'est la vie.
je vois cela tous les jours, je bosse dans un service du personnel, donc j'ai déjà eu affaire à des personnes avec des projets intéressants et que la direction a réfusé quoi q ce soit et même s'est moqué!!!

c'est sur qu'il faut prévoir avant : un peu d'argent de coté, un prêt étudiant, un mari (ou femme) q puisse assumer pour quelques temps,... contrat avec hopital.... mais je sais q c'est bien plus compliqué q ça!
IDE 2017.
sabifeez
Accro
Accro

Message par sabifeez »

Petite question à ceux qui ont déjà fait leur demande de RFF:

Vous a t-on transmis un exemplaire signé de votre demande de RFF, ou au un autre document qui prouve que vous avez déposé un dossier?

Parce que je viens d'appeler PE, qui me dit que ma demande n'apparait nulle part et que de toute façon, comme mes droits au chômage se poursuivent jusqu'en Décembre 2013, je n'aurais une réponse à ma demande qu'à ce moment là! :!: :?:
Comme d'hab, on ne me dit pas la même chose en agence et par téléphone.
Qu'en est t-il de ce côté là pour vous?
En tout cas j'ai bien reçu l'attestation d'entrée en stage à remettre à l'ifsi le jour de la rentrée.

Merci!
Ils vont finir par me rendre dingues...
28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

oui Sabifeez,j ai bien eu mon exemplaire AISF et un exemplaire RFF aprés la validation du directeur de l 'agence...la RFF peut se demander avant meme la rentrée, la plupart des ESI de ce forum l ont fait en meme temps que l AISF...pas cohérent du tout le pole emploi :roll:
Dernière modification par zest le 20 août 2012 10:47, modifié 1 fois.
ESI 2012/2015
1ère année validée: Unité de Soins Alzheimer/Psychiatrie/Ehpad
2éme année: Pédiatrie
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

ju'22 a écrit : quand je me suis inscrite à l'ifsi j'ai appelé PE qui m'a dit que le financement était pris en charge parle conseil régional (par le bais de PE) que si j'étais inscrite à PE en tant que demandeuse d'emploi depuis 6 mois minimum.

1ere fois que j entends parler de 6 mois d attente :choque:
ESI 2012/2015
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

Bonjour zest,

ce n'est pas 6 mois d'attente mais plutôt une question de chômeur de longue durée la condition des 6 mois se trouve dans cet articlr point 2
http://www.pole-emploi.fr/candidat/l-ai ... z?id=34780

de toute façon je vois mon conseiller aujourd'hui je lui demanderais clairement ( qui ne tente rien n'a rien)
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

en effet c est bien écrit mais peu suivi je pense, ici meme la plupart des Esi arrete de travailler ce mois ci. 3 mois pour ma part. Tiens nous au courant, demande leur pour l Afaf tant que tu y seras: on cherche le maximun d info selon les regions :D
ESI 2012/2015
ju'22
Adepte
Adepte

Message par ju'22 »

Donc zest toi tu es financé par Pôle Emploi même si tu n'es pas chômeuse depuis 6mois minimum? Si je peux économiser les 2500€ de frais de formation je serais soulagée lol
ESI 2012/2015
C'est parti mon kiki !
zest
Fidèle
Fidèle

Message par zest »

je suis indemnisée par pole emploi are puis aref puis rff, j ai fait mes demandes dés le lendemain de mon cdd finissant fin mai, pas un seul conseiller m a dit qu il fallait attendre 6 mois pour le financement des 18000€ pour les 3 annees d ifsi par le conseil regional, le secretariat de mon ifsi s occupe de tout...enfin j espere ne pas avoir de mauvaises nouvelles :roll:
ESI 2012/2015
Répondre