financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Attention, je suis en IFSI Croix Rouge et j'ai jamais payé ce prix là, juste les frais d’inscriptions comme chaque IFSI.... La région prend en charge en général, croix rouge ou non, cette formation est payante a la base ... Et la région prend en charge sans qu'on ai rien a faire, si bien sur on rempli les critères, enfin pour nous ça c'est passé comme ça...
Renseignez vous bien auprès de vos IFSI c'est plus fiable.
Bonne journée.
Renseignez vous bien auprès de vos IFSI c'est plus fiable.
Bonne journée.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
je crois que d'un ifsi croix rouge à un autre les prix ne sont pas les mêmes
par contre pour la prise en charge je pensais que vue que c'était privé ça ne pouvait être pris en charge par la région! c'est pour éviter ça que j'ai choisi un public

par contre pour la prise en charge je pensais que vue que c'était privé ça ne pouvait être pris en charge par la région! c'est pour éviter ça que j'ai choisi un public

ESI 2012/2015 à Besançon
Ah non non, on a même eu la formation AFGSU de trois jours qu'on aurait du payé 200€ prise en charge par la région ...
Après dans ma promo, rares sont ceux qui ne sont pas pris en charge, que ce soit par la région ou par un employeur.
Après dans ma promo, rares sont ceux qui ne sont pas pris en charge, que ce soit par la région ou par un employeur.
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !
Bonjour
J'ai besoin d'un renseignement...peut-être quelqu'un peut-il m'aider....?
Je rentre en IFSI en septembre . J'ai travaillé en maison de retraite durant 8 mois. Je me suis inscrite au chômage et je vais percevoir des indemnités qui vont par la suite si tout se passe bien se transformer en rff...Je vais louer un logement et je suis en train de remplir la demande d'aide au logement à la CAF.
Je ne sais pas s'il faut cocher la case "étudiant" ou "demandeur d'emploi"....Et selon ce que l'on coche les allocations ne sont pas les mêmes...Il y a également la possibilité de cocher "étudiant boursier"...mais le rff n'est pas non plus une bourse...Si quelqu'un a une idée je suis preneuse .
Merci.
Je rentre en IFSI en septembre . J'ai travaillé en maison de retraite durant 8 mois. Je me suis inscrite au chômage et je vais percevoir des indemnités qui vont par la suite si tout se passe bien se transformer en rff...Je vais louer un logement et je suis en train de remplir la demande d'aide au logement à la CAF.
Je ne sais pas s'il faut cocher la case "étudiant" ou "demandeur d'emploi"....Et selon ce que l'on coche les allocations ne sont pas les mêmes...Il y a également la possibilité de cocher "étudiant boursier"...mais le rff n'est pas non plus une bourse...Si quelqu'un a une idée je suis preneuse .
Merci.
Il faut cocher demandeur d'emploi car nous sommes en formation et n'avons pas le statut étudiantalicam a écrit :Bonjour
Merci.

Etant donné que tu as les 2 statuts :Etudiant et Demandeurs d'emploi je serais tenter de te conseiller de cocher celui qui est le plus avantageux pour toi.
Après Etudiant sous entend que tu n'as aucun revenus alors que la tu touches une indemnisation de Pole Emploi.
Après Etudiant sous entend que tu n'as aucun revenus alors que la tu touches une indemnisation de Pole Emploi.
ESI 2012-2015 Esquirol Lyon
tu es sur?chris13 a écrit :Il faut cocher demandeur d'emploi car nous sommes en formation et n'avons pas le statut étudiantalicam a écrit :Bonjour
Merci.
Il me semblait que nous avions les 2 statuts.
Au niveau pole emploi mon conseiller ma dis que une fois en formation au niveau de PE nous ne sommes plus considérés comme demandeurs d'emploi mais comme "stagiaire".
De plus l'école va bien nous délivré un certificat de scolarité et une carte d'étudiant.
De ce fait je pensais que nous avions à peu près les 2 statuts
J ai perçu pendant toute ma formation la caf ayant aussi un appartement, et il faut bien cocher demandeur d'emploi, car quand la caf recalcule chaque année tes droits c'est bien sur ton avis d'imposition qu'il regarde et tu vas bien déclarer tes allocations assedics...donc ton statut n'est pas étudiant mais bien demandeur d'emploi.tiffany18 a écrit :tu es sur?chris13 a écrit :Il faut cocher demandeur d'emploi car nous sommes en formation et n'avons pas le statut étudiantalicam a écrit :Bonjour
Merci.
Il me semblait que nous avions les 2 statuts.
Au niveau pole emploi mon conseiller ma dis que une fois en formation au niveau de PE nous ne sommes plus considérés comme demandeurs d'emploi mais comme "stagiaire".
De plus l'école va bien nous délivré un certificat de scolarité et une carte d'étudiant.
De ce fait je pensais que nous avions à peu près les 2 statuts

je pensais que l'on pouvait choisir car par exemple je suis de lyon et je vais m'abonner aux transports en communs et c'est soit:
- je prend l'abonnement étudiants il faut avoir moins de 28ans et fournir un certif de scolarité .cela me coutera 26euros par mois
- je prend l'abonnement faible ressource, pour cela il faut benificier de l'ARE ou AREF fournir une attestation de PE. cela me coutera 16euros par mois
Dans ce cas de figure vu que j'ai bien le double statut je choisis le plus avantageux pour moi ?
- je prend l'abonnement étudiants il faut avoir moins de 28ans et fournir un certif de scolarité .cela me coutera 26euros par mois
- je prend l'abonnement faible ressource, pour cela il faut benificier de l'ARE ou AREF fournir une attestation de PE. cela me coutera 16euros par mois
Dans ce cas de figure vu que j'ai bien le double statut je choisis le plus avantageux pour moi ?
Dans ma région la carte de bus transpass est gratuite pour les demandeurs d'emplois, regarde à lyon si tu n'as pas le même avantage qu à marseille, l'aide se nomme "coup de pouce aux demandeurs d'emploi" et c'est le centre communal d'action social de la RTM qui gére les demande.Renseignes toi rapidement pour circuler sur tout le réseau gratuittiffany18 a écrit :je pensais que l'on pouvait choisir car par exemple je suis de lyon et je vais m'abonner aux transports en communs et c'est soit:

oui se serait encore mieux.
merci pour le tuyaux je vais regarder ça.
merci pour le tuyaux je vais regarder ça.

Merci pour vos réponses ! c'est très complexe et cela ne demeure pas très clair tout de même...C'est vrai que la CAF prend comme référence l'avis d'imposition ...Je pense que je vais me déclarer comme demandeur d'emploi .
- rachou-cachou
- Fidèle
Je viens d'avoir mon RDV chez PE. Le conseiller qui m'a reçu était vraiment très bien.
Tout les mois, il faut que je m'actualise.
Dès que je peux, il faut que je fasse remplir par l'IFSI la case 'Je suis entrée en stage" qui est situé sur la papillon remis le jour de l'inscription ayant pour nom "Carte de demandeur d'emploi". Après cela, je serais au yeux de PE, en formation mais il faut que je continue à m'actualiser tout les mois.
Comme j'ai démissionné, je dois avoir ma notification de refus dans une 15zaine de jours par courrier. Ensuite, il faut que je demande le réexamen de mon dossier en commission paritaire en remplissant un papier qui me parviendra avec la notification de refus. Il faudra aussi que je remplisse de nouveau de dossier d'inscription. Ces papiers ne peuvent pas être déposés avant la date mise sur la notification de refus, mais le plus tôt possible après cette date (soit 122 jours). Cette commission se réunion environ une fois par trimestre mais si j'ai droit à mes indemnités c'est rétroactif. Si j'ai le droit à des indemnités dans ce cas je remplirai les papiers pour AISF et le RFF car ils vont ensemble et ne peuvent être rempli que si l'on est demandeur d'emploi...
Le conseiller que j'ai vu, pense sincèrement que je pourrai avoir mes indemnités après ces 4 mois de carence car certes j'ai démissionné mais je suis en formation et le métier d'inf est un métier en danger dans mon département.
Si cela peut servir à quelqu'un ou au moins renseigner.
Tout les mois, il faut que je m'actualise.
Dès que je peux, il faut que je fasse remplir par l'IFSI la case 'Je suis entrée en stage" qui est situé sur la papillon remis le jour de l'inscription ayant pour nom "Carte de demandeur d'emploi". Après cela, je serais au yeux de PE, en formation mais il faut que je continue à m'actualiser tout les mois.
Comme j'ai démissionné, je dois avoir ma notification de refus dans une 15zaine de jours par courrier. Ensuite, il faut que je demande le réexamen de mon dossier en commission paritaire en remplissant un papier qui me parviendra avec la notification de refus. Il faudra aussi que je remplisse de nouveau de dossier d'inscription. Ces papiers ne peuvent pas être déposés avant la date mise sur la notification de refus, mais le plus tôt possible après cette date (soit 122 jours). Cette commission se réunion environ une fois par trimestre mais si j'ai droit à mes indemnités c'est rétroactif. Si j'ai le droit à des indemnités dans ce cas je remplirai les papiers pour AISF et le RFF car ils vont ensemble et ne peuvent être rempli que si l'on est demandeur d'emploi...
Le conseiller que j'ai vu, pense sincèrement que je pourrai avoir mes indemnités après ces 4 mois de carence car certes j'ai démissionné mais je suis en formation et le métier d'inf est un métier en danger dans mon département.
Si cela peut servir à quelqu'un ou au moins renseigner.
IDE, en route pour l'école de puéricultrice 2019/2020