financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Oui effectivement elle est grande! Comme celle de près d'arènes.Alexiamtp a écrit :Je suis à Montpellier Malbosc. C'est une grande agence, je ne vois jamais la même personne..
Moi je suis à celle du millénaire, c'est tout petit, et c'est toujours les même têtes!
Mais ça les empêche pas d'avoir chacun une version différente quand tu leur pose une question!

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
coucou
enfin!!!!
mardi rdv pole emploi alors donnez moi le max de conseil pour que je n oublie rien!!!
recapitulez moi tout se que je dois demander et surtout pas oublier....
parce ce qu avec pole emploi vaut mieux etre informer avant d y aller!!
merci
enfin!!!!
mardi rdv pole emploi alors donnez moi le max de conseil pour que je n oublie rien!!!
merci
je comprends rien avec l'actualisation, pour ma part on m'a dit que l'on devait continuer à s'actualiser chaque mois, et ce même durant la formation. Ce qui me semble logique d'ailleurs ^^
Sinon je coche "en formation" au moment ou je perçois la rff ? ou le mois suivant la rentrée même si je perçois encore mon reliquat de droits à l' ARE?
Sinon je coche "en formation" au moment ou je perçois la rff ? ou le mois suivant la rentrée même si je perçois encore mon reliquat de droits à l' ARE?
ESI 2012-2015 CRF Toulouse
dernière ligne droite
dernière ligne droite

Ma conseillère m'avait dit de ne surtout pas dire qu'on était en formation au risque de se voir perdre le droit à l'ARE... Mais ça ne me semble pas vraiment logique...Sebcbien a écrit :je comprends rien avec l'actualisation, pour ma part on m'a dit que l'on devait continuer à s'actualiser chaque mois, et ce même durant la formation. Ce qui me semble logique d'ailleurs ^^
En même temps ça fait 9 mois que je suis au chômage et je n'ai eu que 2 rdv!
Un pour l'inscription en décembre, l'autre en avril pour faire un point. Ensuite tout s'est fait par mail et téléphone. Du moment qu'il est inscrit dans notre dossier qu'on entre en formation, je vois pas pourquoi on nous embêterait à nous donner des rdv!
-
Pour résumer, si je réussi à travailler 610h (et en admettant que je réussisse les concours) il faut que je sois inscrite au chômage avant la rentrée 2013... ensuite même si mes droits se terminent la première année, je percevrai une autre allocation durant le reste de la formation? C'est bien ça?
Désolée pour toutes ces questions (qui ont surement dues être posées des dizaines de fois) mais j'aimerais en connaitre le maximum pour mon rdv au Pole Emploi
Désolée pour toutes ces questions (qui ont surement dues être posées des dizaines de fois) mais j'aimerais en connaitre le maximum pour mon rdv au Pole Emploi

C'est ça! l'autre allocation, appelée RFF, ne te sera attribuée que si le métier d'ide est en tension dans ta région en 2013 et au delà.covinbentho a écrit :Pour résumer, si je réussi à travailler 610h (et en admettant que je réussisse les concours) il faut que je sois inscrite au chômage avant la rentrée 2013... ensuite même si mes droits se terminent la première année, je percevrai une autre allocation durant le reste de la formation? C'est bien ça?
Moi elle m'a dit de continuer à m'actualiser "à la recherche d'emploi" tant que je n'ai pas rempli tous les dossiers et eu une réponse. D'ailleurs, après avoir rempli le dossier AISF, on reçoit un papier qu'on doit renvoyer à PE pour certifier qu'on est bien en formation. A partir de là, et seulement à partir de là, on s'actualise "en formation"Sebcbien a écrit :je comprends rien avec l'actualisation, pour ma part on m'a dit que l'on devait continuer à s'actualiser chaque mois, et ce même durant la formation. Ce qui me semble logique d'ailleurs ^^
Promo 2012/2015 à Montpellier
S1 : centre de rééducation neurologique
S2 : crèche / maison de retraite
Il faut en premier lieu faire une demande d'allocation chômage et fournir attestations assedic des 28 derniers mois, RIB, photocopie carte vitale...juju68490 a écrit :coucou
enfin!!!!
merci
Quand tu auras la réponse qui te confirme que tu as droit au chômage, tu rempli le dossier AISF. Si tu tombe sur quelqu'un de sympa, elle te le donnera pour que tu commence à le remplir (il y a une partie à faire remplir par l'ifsi)
Ensuite, quand tes droits au chômage sont écoulés tu as droit au RFF jusqu'à la fin de la formation, si et seulement si, le métier d'infirmière est un métier sous tension dans ta région. Là encore, il y a une feuille à remplir, mais ce n'est pas urgent
je passe en troisième année et durant les deux ou j'ai été financé, on ma dit de m'actualiser tout les mois en tant que "demandeur d'emploi" et non "en formation" ,car sinon ça les bloque au niveau informatique dans mon entourage c'est pareil mais vaut mieux se renseigner ça dépend peut être des différentes agences pôles emploi.Alexiamtp a écrit :Moi elle m'a dit de continuer à m'actualiser "à la recherche d'emploi" tant que je n'ai pas rempli tous les dossiers et eu une réponse. D'ailleurs, après avoir rempli le dossier AISF, on reçoit un papier qu'on doit renvoyer à PE pour certifier qu'on est bien en formation. A partir de là, et seulement à partir de là, on s'actualise "en formation"Sebcbien a écrit :je comprends rien avec l'actualisation, pour ma part on m'a dit que l'on devait continuer à s'actualiser chaque mois, et ce même durant la formation. Ce qui me semble logique d'ailleurs ^^
Merci Alexia pour ce témoignage - il existe bien une case "rupture d'un commun accord de cdd"; cela figure sur mon attestation (motif 84), ce que n'avait pas vu le service comptable de ma société! Le motif de rupture pour le CDI est "rupture conventionnelle". Mais quand même, je ne suis pas très optimiste car les points de vue sur internet disent tout et leur contraire sur une prise en charge par PE.Alexiamtp a écrit :Karine, il faut que tu fasses attention. Mon copain a fait la même chose que toi, une rupture anticipée de son CDD d'un commun accord. Le problème, c'est que sur l'attestation assedic que rempli ton employeur, "rupture d'un CDD d'un commun accord ça n'existe pas !" (c'est seulement pour les CDI !!) Résultat : son patron a été obligé de cocher que c'était une démission donc pas droit au chômage !Karine123 a écrit :Bonjour,
Y aurait-il des personnes qui auraient effectué une rupture anticipée de leur CDD d'un commun accord des 2 parties, afin de pouvoir effectuer leur entrée en IFSI?
Lors du rdv Pôle emploi, ce motif de rupture a-t-il bien généré l'ouverture de droits assedics?
Pour ma part, j'ai rdv la semaine prochaine à PE, j'ai l'attestation employeur mentionnant le motif de rupture du CDD d'un commun accord et un écrit de ma société mentionnant également ce même motif.
D'après les textes de loi, ce motif peut permettre l'ouverture de droits assédics. Mais j'ai lu sur internet que certaines personnes s'étaient vues refuser leurs droits par PE, au motif d'un départ volontaire, malgré leur attestation mentionnant le commun accord de rupture.
Cela veut-il donc dire que PE peut requalifier le motif de rupture? Car lorsque le contrat est rompu à l'initiative du salarié, c'est considéré comme une démission, donc pas d'indemnisations chomage....
D'un autre côté, le conseiller va tout de suite comprendre que la rupture de mon contrat vient de mon fait, puisque je vais lui demander les docs AIS et RFF...
Bref, si vous avez eu des échos sur ce motif de rupture cdd et la façon dont PE traite l'accord ou pas pour des indemnisations, merci de me faire part de vos témoignages!!!!
Il était vert !! Malgré le fait que son patron (très sympa) et lui ont remué ciel et terre pour dire que c'était d'un commun accord, rien à faire, ils n'ont rien voulu entendre.. Je t'explique pas comme il a mis le feu au PE ^^
Donc soit vigilante, d'autant qu'une démission pour reprendre ses études n'est pas un motif valable (oui oui !)
Avez-vous d'autres témoignages???
Si seulement ils pouvaient se mettre tous d'accord !!sisi19 a écrit :je passe en troisième année et durant les deux ou j'ai été financé, on ma dit de m'actualiser tout les mois en tant que "demandeur d'emploi" et non "en formation" ,car sinon ça les bloque au niveau informatique dans mon entourage c'est pareil mais vaut mieux se renseigner ça dépend peut être des différentes agences pôles emploi.Alexiamtp a écrit :Moi elle m'a dit de continuer à m'actualiser "à la recherche d'emploi" tant que je n'ai pas rempli tous les dossiers et eu une réponse. D'ailleurs, après avoir rempli le dossier AISF, on reçoit un papier qu'on doit renvoyer à PE pour certifier qu'on est bien en formation. A partir de là, et seulement à partir de là, on s'actualise "en formation"Sebcbien a écrit :je comprends rien avec l'actualisation, pour ma part on m'a dit que l'on devait continuer à s'actualiser chaque mois, et ce même durant la formation. Ce qui me semble logique d'ailleurs ^^
C'est bon à savoir, ça doit être nouveau. Quand mon copain l'a fait en 2009 cette petite case n'existait pas.Karine123 a écrit :Merci Alexia pour ce témoignage - il existe bien une case "rupture d'un commun accord de cdd"; cela figure sur mon attestation (motif 84), ce que n'avait pas vu le service comptable de ma société! Le motif de rupture pour le CDI est "rupture conventionnelle". Mais quand même, je ne suis pas très optimiste car les points de vue sur internet disent tout et leur contraire sur une prise en charge par PE.Alexiamtp a écrit :Karine, il faut que tu fasses attention. Mon copain a fait la même chose que toi, une rupture anticipée de son CDD d'un commun accord. Le problème, c'est que sur l'attestation assedic que rempli ton employeur, "rupture d'un CDD d'un commun accord ça n'existe pas !" (c'est seulement pour les CDI !!) Résultat : son patron a été obligé de cocher que c'était une démission donc pas droit au chômage !Karine123 a écrit :Bonjour,
Y aurait-il des personnes qui auraient effectué une rupture anticipée de leur CDD d'un commun accord des 2 parties, afin de pouvoir effectuer leur entrée en IFSI?
Lors du rdv Pôle emploi, ce motif de rupture a-t-il bien généré l'ouverture de droits assedics?
Pour ma part, j'ai rdv la semaine prochaine à PE, j'ai l'attestation employeur mentionnant le motif de rupture du CDD d'un commun accord et un écrit de ma société mentionnant également ce même motif.
D'après les textes de loi, ce motif peut permettre l'ouverture de droits assédics. Mais j'ai lu sur internet que certaines personnes s'étaient vues refuser leurs droits par PE, au motif d'un départ volontaire, malgré leur attestation mentionnant le commun accord de rupture.
Cela veut-il donc dire que PE peut requalifier le motif de rupture? Car lorsque le contrat est rompu à l'initiative du salarié, c'est considéré comme une démission, donc pas d'indemnisations chomage....
D'un autre côté, le conseiller va tout de suite comprendre que la rupture de mon contrat vient de mon fait, puisque je vais lui demander les docs AIS et RFF...
Bref, si vous avez eu des échos sur ce motif de rupture cdd et la façon dont PE traite l'accord ou pas pour des indemnisations, merci de me faire part de vos témoignages!!!!
Il était vert !! Malgré le fait que son patron (très sympa) et lui ont remué ciel et terre pour dire que c'était d'un commun accord, rien à faire, ils n'ont rien voulu entendre.. Je t'explique pas comme il a mis le feu au PE ^^
Donc soit vigilante, d'autant qu'une démission pour reprendre ses études n'est pas un motif valable (oui oui !)
Avez-vous d'autres témoignages???
Au début au PE, on lui avait dit qu'une lettre du patron suffisait pour changer le motif de rupture. En amenant la lettre, une autre personne lui a dit "non, non ça n'a aucune valeur. il faut remplir un papier spécial. mais ici on en a pas, il vous faut aller à Clermont (20 km plus loin)" Va chercher le papier, rempli correctement, le ramène et on lui dit "ah mais non, ce papier ne sert à rien, une rupture conventionnelle d'un CDD ça n'existe pas" Autant te dire qu'il a pété un boulon, et a fini par laisser tomber... J'espère pour toi qu'il se seront améliorés depuis...
-
- Régulier
Bonjour, j'ai RDV demain au pôle emploi, je me suis inscrite le 17 aout comme demandeur d'emploi, j'ai travaillé du 2 avril au 17 aout en contrat de 35h. Concrètement, demain il faut que je demande :
- une allocation chômage : l'ARE
- un dossier d'AIS à remplir
- et que je demande que mon ARE se transforme en AREF puis en RFF ???
j'essaye de suivre mais ça reste assez compliqué !! est ce que j'ai bien compris ?? autres choses, qlq a une idée du montant que je peux percevoir ?? Merci de me répondre, ça me rassurerais pour demain
- une allocation chômage : l'ARE
- un dossier d'AIS à remplir
- et que je demande que mon ARE se transforme en AREF puis en RFF ???
j'essaye de suivre mais ça reste assez compliqué !! est ce que j'ai bien compris ?? autres choses, qlq a une idée du montant que je peux percevoir ?? Merci de me répondre, ça me rassurerais pour demain

Du coup vu les témoignages sur l'actualisation, je ne sais pas ce que je ferai, si je me mets "en recherche d'emploi" ou "en formation". En pesant le pour et le contre, il y a des inconvénients aux deux 

єѕι 2o12/2o15
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
"gυéяιя ραяƒσιѕ, ѕσυℓαgєя ѕσυνєηт, é¢συтєя тσυנσυяѕ." ℓ.ρ.
Bonjour,Nyco a écrit :Du coup vu les témoignages sur l'actualisation, je ne sais pas ce que je ferai, si je me mets "en recherche d'emploi" ou "en formation". En pesant le pour et le contre, il y a des inconvénients aux deux
Lorsque tu sera entrée en formation et que le PE sera au courant, et que le papier rempli par l'IFSI sera arrivé au PE, tu devra tous les mois t'actualiser "suivant une formation" sinon plus de paiement.
Je ne sais pas si je répond réellement à ta question ...
ESI 2011-2014 IFSI CRF Moulins
2ème année, nous voilà !
2ème année, nous voilà !