financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Financement Pole emploi
Bonjour,
Sans doute que cette question a deja ete posee..
Je suis actuellement en CDI et mon employeur a accepte une rupture conventionnelle car je rentre en formation a l'IFSI de Cannes en Septembre 2013 (concours 2012 avec un report de scolarite pour "cause" de maternite)
J'ai contacte le pole emploi pour savoir si en tant que demandeur d'emploi je beneficierai de mes allocations durant ma formation. On m'a repondu que oui, je serai donc demandeur d'emploi en formation.
Pouvez vous me confirmer que oui? quelqu'un a t il deja ete dans ce cas la?
Par contre legalement mon dernier jour de travail sera vers le 25 aout, aurais je le temps de monter mon dossier aupres de l'anpe? Est ce que si ca se fait alors que les cours ont deja commence posera probleme pour mon financement?
Je vais recontacter le pole emploi de toute maniere, mais bon..j ai deja eu a faire a eux et souvent d'un conseiller a l'autre les reponses different..
Merci beaucoup de votre retour
Sans doute que cette question a deja ete posee..
Je suis actuellement en CDI et mon employeur a accepte une rupture conventionnelle car je rentre en formation a l'IFSI de Cannes en Septembre 2013 (concours 2012 avec un report de scolarite pour "cause" de maternite)
J'ai contacte le pole emploi pour savoir si en tant que demandeur d'emploi je beneficierai de mes allocations durant ma formation. On m'a repondu que oui, je serai donc demandeur d'emploi en formation.
Pouvez vous me confirmer que oui? quelqu'un a t il deja ete dans ce cas la?
Par contre legalement mon dernier jour de travail sera vers le 25 aout, aurais je le temps de monter mon dossier aupres de l'anpe? Est ce que si ca se fait alors que les cours ont deja commence posera probleme pour mon financement?
Je vais recontacter le pole emploi de toute maniere, mais bon..j ai deja eu a faire a eux et souvent d'un conseiller a l'autre les reponses different..
Merci beaucoup de votre retour

Diane
Rentrée 2013 a l'IFSI de Cannes
Re: Financement Pole emploi
oui c'est bon tant que ton contrat est stoppé avant la rentrée 

ESI 2012/2015 à Besançon
Tu dois être inscrite à pôle emploi avant ton entrée en formation (mais attention aux congés payés et jours de carence qui décalent d'autant ta 1ère allocation qui peut servir de point de départ pour pôle emploi).
Moi j'avais quitté mon travail début août, comme j'avais de la marge
Moi j'avais quitté mon travail début août, comme j'avais de la marge
IDE
Merci a vous!
En fait je ne peux pas etre licenciee avant fin juillet car je suis en conges maternite et qu il se fini a ce moment la..je ne peux pas etre licenciee en conge mat'..et du coup entre le preavis (que je ne fais pas ..je pose tous mes conges a la place) et les formalites dues a la rupture conventionnelle ca nous amene a fin Aout..ca devrait aller alors..

En fait je ne peux pas etre licenciee avant fin juillet car je suis en conges maternite et qu il se fini a ce moment la..je ne peux pas etre licenciee en conge mat'..et du coup entre le preavis (que je ne fais pas ..je pose tous mes conges a la place) et les formalites dues a la rupture conventionnelle ca nous amene a fin Aout..ca devrait aller alors..

Bonjour,
Pour le financement pôle emploi tu y a le droit mais attention au congés payes, pas besoin d être indemnisé suffit juste d être inscrit, mais les conseillers pôle emploi seront te renseigner (je vais avoir le financement si je réussi le concour....)
Je passe le concour a cannes,l oral est pour bientot, peut tu me dire si le jury est plutôt sympas?
Pour le financement pôle emploi tu y a le droit mais attention au congés payes, pas besoin d être indemnisé suffit juste d être inscrit, mais les conseillers pôle emploi seront te renseigner (je vais avoir le financement si je réussi le concour....)
Je passe le concour a cannes,l oral est pour bientot, peut tu me dire si le jury est plutôt sympas?

Ok merci! Je n'aurai plus de conges a prendre donc ca devrait aller. Ah je pensais qu'il fallait etre licenciee pour etre indemnise...mais le pole emploi finance ta formation ou tu touches les allocations chomage chaque mois?
Oui le jury a ete tres sympa pour mon oral, ils etaient 2 professionnels de la sante et une formatrice de l'ecole, rien a dire. Evidemment ils essayent de te pieger un peu, ils testent tes motivations en fait, normal
Bon franchement l'oral est bien plus simple que l'ecrit..pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis a l'oral donc ca ete puisque j ai eu 18..
Le plus important c est de montrer ta motivation, que tu es capable d'avoir une pensee ordonnee, que tu es censee en gros.
Apres moi j'ai 30 ans, je travaille depuis 8 ans, donc l'experience et la maturite aident quand meme pour l'oral..
Reste calme, motivee et ne te laisse pas demonter par certaine question, soit sincere.
Moi je ne pensais pas du tout l'avoir vu que je n'avais rien prepare...apres y a un peu de chance aussi...faut etre dans les 100 meilleurs resultats c'est ingrat..
Bonne chance et peut etre a la rentree
Oui le jury a ete tres sympa pour mon oral, ils etaient 2 professionnels de la sante et une formatrice de l'ecole, rien a dire. Evidemment ils essayent de te pieger un peu, ils testent tes motivations en fait, normal
Bon franchement l'oral est bien plus simple que l'ecrit..pour ma part je n'ai jamais eu aucun soucis a l'oral donc ca ete puisque j ai eu 18..
Le plus important c est de montrer ta motivation, que tu es capable d'avoir une pensee ordonnee, que tu es censee en gros.
Apres moi j'ai 30 ans, je travaille depuis 8 ans, donc l'experience et la maturite aident quand meme pour l'oral..
Reste calme, motivee et ne te laisse pas demonter par certaine question, soit sincere.
Moi je ne pensais pas du tout l'avoir vu que je n'avais rien prepare...apres y a un peu de chance aussi...faut etre dans les 100 meilleurs resultats c'est ingrat..
Bonne chance et peut etre a la rentree

Diane
Ok merci pour ces infos c est plutôt rassurant....
Je suis indemnisée par pôle emploi et après c est une autre indemnisation qui prend le relais... Mais avant de m'inscrire je me suis renseignée et apparemment pas besoin d être indemnisé sinon a pôle emploi t' explique bien normalement!
Je suis indemnisée par pôle emploi et après c est une autre indemnisation qui prend le relais... Mais avant de m'inscrire je me suis renseignée et apparemment pas besoin d être indemnisé sinon a pôle emploi t' explique bien normalement!
Financement des études d'infirmière
Salut tout le monde 
Ayant réussi l'écrit je m'apprête à passer l'oral dans quelques temps et j'ai une petite question pour ceux qui sont concernés par le financement que propose pôle emploi.
Il faut avoir des droits ouverts le jour de l'entrée en école nous somme d'accord sur ce point. Mais pour ma situation personne n'est capable de m'éclairer pas même les conseillers pôle emploi.
Normalement mes droits allaient jusqu'a début mai le 3 plus précisément.
L'actualisation du mois d'avril n'étant pas encore terminée deux options s'offrent à moi, laquelle dois-je choisir?
J'ai travaillé durant tout le mois d'avril et mon contrat va jusqu'a début août.
Dois-je m'actualiser chaque mois en disant " oui j'ai travaillé " et cela repoussera donc mon chômage d'un mois à chaque fois ?
Ou dois-je me désinscrire de pôle emploi puis me réinscrire début août quand j'aurai atteint les 610 heures de travail pour m'ouvrir de nouveaux droits?
Le risque si je me désinscris et que je veux ouvrir de nouveau droit début août est que je n'ai pas encore de droits début septembre?
Autre option:
Si je repousse mes droits chaque mois ca m'amène mes droits jusqu'a quand?
Je ne sais pas si j'ai été claire mais merci d'avance pour vos réponses.

Ayant réussi l'écrit je m'apprête à passer l'oral dans quelques temps et j'ai une petite question pour ceux qui sont concernés par le financement que propose pôle emploi.
Il faut avoir des droits ouverts le jour de l'entrée en école nous somme d'accord sur ce point. Mais pour ma situation personne n'est capable de m'éclairer pas même les conseillers pôle emploi.
Normalement mes droits allaient jusqu'a début mai le 3 plus précisément.
L'actualisation du mois d'avril n'étant pas encore terminée deux options s'offrent à moi, laquelle dois-je choisir?
J'ai travaillé durant tout le mois d'avril et mon contrat va jusqu'a début août.
Dois-je m'actualiser chaque mois en disant " oui j'ai travaillé " et cela repoussera donc mon chômage d'un mois à chaque fois ?
Ou dois-je me désinscrire de pôle emploi puis me réinscrire début août quand j'aurai atteint les 610 heures de travail pour m'ouvrir de nouveaux droits?
Le risque si je me désinscris et que je veux ouvrir de nouveau droit début août est que je n'ai pas encore de droits début septembre?
Autre option:
Si je repousse mes droits chaque mois ca m'amène mes droits jusqu'a quand?
Je ne sais pas si j'ai été claire mais merci d'avance pour vos réponses.
Re: Financement Pôle Emploi
Merci beaucoup aurélie 

Entre le versement de tes indemnités chômage et la RFF, il s'est passé combien de temps? Et as tu eu à faire une démarche particulière ou cela est automatique?joni40 a écrit :Bonjour,
Actuellement en 1ère année, je touche la rémunération de fin de formation (RFF) d'un montant de 652 euros. Par contre j'aurai aimé savoir si cette allocation est également versée durant l'été? Si ce n'est pas le cas y a-t-il des démarches à faire pour récupérer l'allocation à la rentrée en septembre?
Merci,
Je te demande ça car pour le moment je touche encore les ARE et je passerai normalement à la RFF en Décembre/Janvier. J'ai rempli ma demande de RFF (qui a été acceptée)
Merci pour ta réponse!

28 ans et en reconversion professionnelle, désormais IDE!
- ASfuturIDE44
- Habitué
Bonjour tout le monde,
je suis avec intérêt cette discussion car je suis dans le même cas.
J'entre en formation à la rentrée. Je suis actuellement en cdi, et mon employeur est ok pour ma demande de rupture conventionnelle. Mais je me pose beaucoup de questions:
A savoir la date de fin de mon contrat, pas trop tard pour m 'inscrire à pôle emploi?
Mais je ne comprend pas cette histoire de carence avec les congés payés non pris?
En théorie je prend mes 3 semaines d'été fin début juillet et il me restera 15 cp a prendre ou qui me seront payés. Il vaut mieux que je les prennent ou que mon employeur me les payent? quelles incidence par rapport à l'indemenisation par pôle emploi?
merci pour vos infos, je vais voir un conseiller pe dès la semaine prochaine pour être sûre et commencer les papiers ensuite, car mine de rien le temps va passer vite
J'entre en formation à la rentrée. Je suis actuellement en cdi, et mon employeur est ok pour ma demande de rupture conventionnelle. Mais je me pose beaucoup de questions:
A savoir la date de fin de mon contrat, pas trop tard pour m 'inscrire à pôle emploi?
Mais je ne comprend pas cette histoire de carence avec les congés payés non pris?
En théorie je prend mes 3 semaines d'été fin début juillet et il me restera 15 cp a prendre ou qui me seront payés. Il vaut mieux que je les prennent ou que mon employeur me les payent? quelles incidence par rapport à l'indemenisation par pôle emploi?
merci pour vos infos, je vais voir un conseiller pe dès la semaine prochaine pour être sûre et commencer les papiers ensuite, car mine de rien le temps va passer vite
enfin infirmière !!!! Yesss!!!!
Selon le nombre et le montant de tes congés payés tu seras indemnisés plus tard, si tu les prends ca ne rentra pas en compte dans la date de ton 1er versement des tes indemnités.ASfuturIDE44 a écrit :Bonjour tout le monde,
Si tu n'as pas ta demande de rupture conventionnelle d'accepter tu ne peux pas t'inscrire a pole emploi et commencer les papiers.
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
ASfuturIDE44 a écrit :Bonjour tout le monde,
J'ai vu avec Pôle emploi, il faut que tu aies le temps d'avoir ton premier rendez-vous avec eux avant la rentrée, qu'ils calculent ton ARE avant la rentrée. Peu importe que tu aies des congés non pris ou pas. On m'a conseillé sur le 3949 une fin de contrat le 15 août.
Après, je suis allée à mon agence, ils m'ont dit pareil, en préconisant plutôt une rupture fin juillet compte tenu du manque de personnel en août dû au congés. J'ai donc choisi de partir fin juillet, même si le 15 août serait a priori suffisant parce que je ne veux pas être stressée par le risque de pas y arriver à temps.
Après, il faut compter 4-5 semaines pour la procédure de rupture conventionnelle donc ça fait commencer vers le 25 juin.
Pour les congés non pris, il vaut mieux se les faire payer que de les prendre car ça te fait commencer l'indemnisation plus tard, donc tu arrêtes l'ARE plus tard, donc tu commences la RFF plus tard et globalement ça te fait gagner davantage.
Moi, j'ai décidé de prendre 0 congés, à part pour les épreuves orales. J'aurai plus d'un mois de congés payés, et j'espère les rtt aussi.
En faite si tu poses pas tes congés et que tu te les fais payer tu recules ton chomage du nombre de cp.
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi
Maman de 2 amours
- infirmiere2013
- Insatiable
salut
je suis allé au pole emploi (val d oise 95)la semaine derniere,et j ai appeler le fameux 3949
les deux m ont dit la meme chose
Donc pour mon cas
j etais en Congé parentale mais pas de travail qui m attendait
il s est fini le 31 mars 2013,le 1 avril j etais en poste
je voulais faires les 610H en tres peu de temps mais les 610h doivent etre effectué en 4 mois pleins et non pas en 2-3 mois
j avais trouvé un boulot a 48H par semaine c est mort je suis obligé de travaillé 35h par semaine
il faut avoir 6 mois d inscription avant la rentrée pour le RFF
mais j ai pas demandé un truc ,le RFF c est seulement la 3 e année ou plus?
car moi mon chomage va debuter d'Aout jusqu a Novembre et apres?????????
MERCI
je suis allé au pole emploi (val d oise 95)la semaine derniere,et j ai appeler le fameux 3949
les deux m ont dit la meme chose
Donc pour mon cas
j etais en Congé parentale mais pas de travail qui m attendait
il s est fini le 31 mars 2013,le 1 avril j etais en poste
je voulais faires les 610H en tres peu de temps mais les 610h doivent etre effectué en 4 mois pleins et non pas en 2-3 mois

j avais trouvé un boulot a 48H par semaine c est mort je suis obligé de travaillé 35h par semaine
il faut avoir 6 mois d inscription avant la rentrée pour le RFF
mais j ai pas demandé un truc ,le RFF c est seulement la 3 e année ou plus?
car moi mon chomage va debuter d'Aout jusqu a Novembre et apres?????????

MERCI
Ifsi à nantes