financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
autre question de fou si j'autofinance les 2 années restants après 1 CIF de 1 an (avec démission) dois je m'acquitter des frais pédagogique (7000/an
) ?

L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
-
- Insatiable
Akane72 a écrit :J'ai eu la même information auprès de mon Pôle Emploi, en septembre actualisation idem à maintenant.la chieuse93 a écrit :laflamenca a écrit :Coucou!
Moi aussi j'ai reçu mon aisf et rff par courrier, tout est validé, voila qui soulage!
Mais j'ai une dermiere question : comment s'actualise t'on a partir de septembre? Si j'ai bien compris, la conseillere m'a dit de tout cocher comme avant, de ne pas mettre que je suis en formation.... Cettains peuvent valider ces dires? Je trouve ça bizarre...
c'est une très bonne question!!! je vais attendre d'avoir la confirmation pour me renseigner sur ce pointmais c'est bisare de pas dire qu'on est en formation ...
Pas de formation, pas de stage et toujours en recherche d'emploi sinon nous sommes radiés de Pôle Emploi!
je comprend pas le principe... puisqu'ils nous font remplir un dossier d'entrée en formation... mais bon! ne cherchons pas!!! l'administration c'est trop compliqué

reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
- Insatiable
Aminaghel a écrit :autre question de fou si j'autofinance les 2 années restants après 1 CIF de 1 an (avec démission) dois je m'acquitter des frais pédagogique (7000/an) ?
à priori oui... sauf si entre temps tu as ton ARE et le dossier d'entrée en formation... je sais pas trop comment ça peux se passer

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
aie aie y a aucune solution qui fonctionne c chaudla chieuse93 a écrit :Aminaghel a écrit :autre question de fou si j'autofinance les 2 années restants après 1 CIF de 1 an (avec démission) dois je m'acquitter des frais pédagogique (7000/an) ?
à priori oui... sauf si entre temps tu as ton ARE et le dossier d'entrée en formation... je sais pas trop comment ça peux se passer

-
- Insatiable
Aminaghel a écrit :aie aie y a aucune solution qui fonctionne c chaudla chieuse93 a écrit :Aminaghel a écrit :autre question de fou si j'autofinance les 2 années restants après 1 CIF de 1 an (avec démission) dois je m'acquitter des frais pédagogique (7000/an) ?
tu leurs à posé la cette question à PE?
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
- Insatiable
sinon ce que tu peux voir, je sais que ça se fait parfois... c'est voir avec un hôpital qui prend en charge ta formation et après tu lui dois des années de travail pour le rembourser!
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
-
- Fidèle
Aminaghel,
je serais toi je ferais bien attention à la fiabilité des infos de cette personne. Car avec de tels propos (jugeants, mal-aimables => oups, pardon, là c'est moi qui juges!!! désolé), je n'aurais pas du tout confiance en ce qui est dit. Par chez moi, ce ne sont pas du tout les mêmes infos qui sont données.
Pour qui se prennent ils pour juger en une phrase de l'avenir des gens?? qu'elle se reconvertisse par contre!! mais pas comme infirmière c'est sûr!!!
Pardon, c'est jugeant aussi mais c'était mon coup de gueule du jour!
Cela m'agace que des personnes puissent te flinguer tes projets en une minute!
je serais toi je ferais bien attention à la fiabilité des infos de cette personne. Car avec de tels propos (jugeants, mal-aimables => oups, pardon, là c'est moi qui juges!!! désolé), je n'aurais pas du tout confiance en ce qui est dit. Par chez moi, ce ne sont pas du tout les mêmes infos qui sont données.
Pour qui se prennent ils pour juger en une phrase de l'avenir des gens?? qu'elle se reconvertisse par contre!! mais pas comme infirmière c'est sûr!!!
Pardon, c'est jugeant aussi mais c'était mon coup de gueule du jour!
Cela m'agace que des personnes puissent te flinguer tes projets en une minute!

ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
-
- Fidèle
Aussi (maintenant que je ne suis presque plus énervée), le financement des couts pédagogiques de formation est une chose et les allocations pole emploi en sont une autre!!! Pole emploi ne finance pas la formation, il indemnise et je ne vois pas comment ils pourraient nous refuser des allocations chômage alors que l'on a cotisé pour cela, et que l'on continue de cotiser même en étant en CIF. Hormis si l'on démissionne bien sûr... un CIF s'arrête au mois de juillet de la première année donc cela laisse 2 mois pour les démarches de rupture de contrat.
Pour le financement par la région après un CIF, ça c'est une autre chose, je suis d'accord! et ce n'est pas simple du tout suivant les régions!
Pour le financement par la région après un CIF, ça c'est une autre chose, je suis d'accord! et ce n'est pas simple du tout suivant les régions!
ESI 2013-2016 à Périgueux! yes yes yes!!!! en route pour la rentrée!!
bonjour à tous,
voici mon cas: j'étais en CDI et j'ai conclut une rupture amiable que mon patron a accepté.Je le vois vendredi soir pour le solde de tout compte comme ça après c'est inscription pôle emploi.
Par contre, étant donné que je suis en congé parental actuellement et que je n'ai donc pas eu le loisir de prendre mes vacances, je cumule 46 jours de CP. Je sais que je ne pourrais pas être indemnisée avant octobre mais est ce que vous pensez que pôle emploi peut refuser l'AREF? car je serais le 02 septembre (jour de la rentrée) demandeur d'emploi mais non indemnisé ( pour le moment)
Merci pour vos réponses
voici mon cas: j'étais en CDI et j'ai conclut une rupture amiable que mon patron a accepté.Je le vois vendredi soir pour le solde de tout compte comme ça après c'est inscription pôle emploi.
Par contre, étant donné que je suis en congé parental actuellement et que je n'ai donc pas eu le loisir de prendre mes vacances, je cumule 46 jours de CP. Je sais que je ne pourrais pas être indemnisée avant octobre mais est ce que vous pensez que pôle emploi peut refuser l'AREF? car je serais le 02 septembre (jour de la rentrée) demandeur d'emploi mais non indemnisé ( pour le moment)
Merci pour vos réponses
ESI 2013/2016 au Mans trop contente! reconversion réussi
33 ans et désormais ancienne préparatrice en pharmacie
groupe 5b
groupe 5b
la chieuse93 a écrit : J'ai eu la même information auprès de mon Pôle Emploi, en septembre actualisation idem à maintenant.
Pas de formation, pas de stage et toujours en recherche d'emploi sinon nous sommes radiés de Pôle Emploi!
je comprend pas le principe... puisqu'ils nous font remplir un dossier d'entrée en formation... mais bon! ne cherchons pas!!! l'administration c'est trop compliqué

Pareil les conseillères sur place que l'on voit physiquement disent qu'il faut faire pareil que d'habitude. Par contre au téléphone, ils disent le contraire, qu'il faut mettre que l'on est en formation.

Les conseillères qui disent qu'il faut pas mettre que l'on est en formation expliquent a priori que si on met que l'on est en formation, on peut se faire radier dans le pire des cas.

Donc au final je ne sais pas quoi mettre?

Si des gens qui ont déjà fini au moins une année pouvaient nous répondre ça serait cool!

voila ce que dis l'AP HP pour les autofinancements
"l’autofinancement : vous financez vous même vos études vous signez alors avec l'APHP une convention de formation vous engageant financièrement"
que comprenez vous ?
faudrait que je téléphone au conseil régional pour cette de chômeur non indemnisé qui s'autofinance
merci encore pour votre aide
"l’autofinancement : vous financez vous même vos études vous signez alors avec l'APHP une convention de formation vous engageant financièrement"
que comprenez vous ?
faudrait que je téléphone au conseil régional pour cette de chômeur non indemnisé qui s'autofinance
A première vue, je dirai que tu y as droit tout pareil, cela commencera juste après ta période de carence.choupy72 a écrit :bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
Sur les papiers AISF et RFF il y a des dates de début et de fin de rémunération.
A confirmer lors de ton inscription définitive mais pour moi, l'important c'est d'être inscrit avant la rentrée mais tu ne dois pas nécessairement toucher les allocations à cette date...
IDE 2016
-
- Insatiable
Pareil les conseillères sur place que l'on voit physiquement disent qu'il faut faire pareil que d'habitude. Par contre au téléphone, ils disent le contraire, qu'il faut mettre que l'on est en formation.WILLIAMM a écrit :la chieuse93 a écrit : J'ai eu la même information auprès de mon Pôle Emploi, en septembre actualisation idem à maintenant.
je comprend pas le principe... puisqu'ils nous font remplir un dossier d'entrée en formation... mais bon! ne cherchons pas!!! l'administration c'est trop compliqué![]()

Les conseillères qui disent qu'il faut pas mettre que l'on est en formation expliquent a priori que si on met que l'on est en formation, on peut se faire radier dans le pire des cas.

Donc au final je ne sais pas quoi mettre?

Si des gens qui ont déjà fini au moins une année pouvaient nous répondre ça serait cool!

ça serai bien qu'on nous confirme vraiment... car quand on va s'actualiser en septembre ça va être la galère si on fait pas comme il faut...
ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016
Akane72 a écrit :A première vue, je dirai que tu y as droit tout pareil, cela commencera juste après ta période de carence.choupy72 a écrit :bonjour à tous,
Merci pour vos réponses
Sur les papiers AISF et RFF il y a des dates de début et de fin de rémunération.
A confirmer lors de ton inscription définitive mais pour moi, l'important c'est d'être inscrit avant la rentrée mais tu ne dois pas nécessairement toucher les allocations à cette date...
Ah ça me rassure car j'ai douté un moment.................déjà que j'ai galéré pour la rupture conventionnelle!!!!

ESI 2013/2016 au Mans trop contente! reconversion réussi
groupe 5b
groupe 5b
-
- Insatiable
d’après ce que j'ai entendu, pour l'AP-HP, ils te payent ta formation et tu leur doit le nombre d'années qu'ils ont payés en travaillant pour eux...Aminaghel a écrit :voila ce que dis l'AP HP pour les autofinancements
que comprenez vous ?
je sais pas comment ça se passe par contre... si ils le font toujours et si les démarches sont compliquées

ESI à BICETRE
premier choix!!!!!
promo 2013-2016
ESI à BICETRE

promo 2013-2016