financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par la chieuse93 »

titnat83 a écrit :Pour les personnes dans le même cas, je suis aller voir la directrice du pôle emploi qui m'a confirmée qu'il suffisait d'être inscrite avant la rentrée et de se présenter au RdV même s'il est apres la rentrée pour obtenir l'AISF et qu'il n'y aurait pas de problème!

Je croise les doigts pour qu'elle est raison!

je te le souhaite aussi!!! mais à priori si elle te l'as dit, y a pas de raison :)
reconversion professionnelle, en espérant que ça marche !

ESI à BICETRE :) premier choix!!!!!
promo 2013-2016

S2 : psychiatrie/S3 : médecine interne CHU BICETRE
Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

Bonjour a tous, trop content j'ai recu l'accord de financement par pole emploi (AISF+RFF), je suis trop soulagé c'est un poids en moins.... Bon courage pour ceux qui sont dans l'attente car c'est vraiment le parcours du combattant :clin:
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Xephos a écrit :Bonjour a tous, trop content j'ai recu l'accord de financement par pole emploi (AISF+RFF), je suis trop soulagé c'est un poids en moins.... Bon courage pour ceux qui sont dans l'attente car c'est vraiment le parcours du combattant :clin:

c'est pole emploi qui te l'a confirmé? parce que moi j'ai rendu mon dossier, mais j'ai pas de confirmation et je sais pas si on en a une :?

promo 2013-2016

Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

la chieuse93 a écrit :
Xephos a écrit :Bonjour a tous, trop content j'ai recu l'accord de financement par pole emploi (AISF+RFF), je suis trop soulagé c'est un poids en moins.... Bon courage pour ceux qui sont dans l'attente car c'est vraiment le parcours du combattant :clin:

c'est pole emploi qui te l'a confirmé? parce que moi j'ai rendu mon dossier, mais j'ai pas de confirmation et je sais pas si on en a une :?
oui j'ai recu un courrier dans mon espace perso, (sur internet), et je pense que le reste va suivre par courrier
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Xephos a écrit :
la chieuse93 a écrit :

oui j'ai recu un courrier dans mon espace perso, (sur internet), et je pense que le reste va suivre par courrier

super!!! merci de ta réponse :) j'ai plus qu'a attendre...

promo 2013-2016

Xephos
Forcené
Forcené

Message par Xephos »

De rien!! Oui patience ca va arriver
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

la chieuse93 a écrit :
Aminaghel a écrit :Sinon est il possible de faire CIF cdi puis rupture convention ou démission puis inscriptions au PE pour indemnisation des 2 années restantes ? (C une torture pour l'esprit cette histoire de financement)

alors la... tu m'en demandes trop :oops: :lol: :lol:
renseigne toi auprès de PE pour ça :?

si c'est pour le concours du printemps, t'as encore un peu de temps :)
panique pas!!!
Coucou

je viens de vous donner la réponse de pôle emploi (qui m'a allumé au passage...)
c niette pour l'ARE après une année CIF CDI + rupture conventionnelle. Il faut être demandeur d'emploi avant d'entrer en IFSI
Elle a même ajouté que après une rupture conv il faut la validation de projet prof pour continuer à être indemnisée elle m'a dit : "on juge que vous n’êtes pas faite pour ce métier on vous en orientera vers votre profession d'origine" :choque: ...bah bien sur je quitte un cdi de 10 ans avec un cerrtain salaire pour retourner dans le même domaine en précaire !!!
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Aminaghel a écrit :
la chieuse93 a écrit :
Aminaghel a écrit :Sinon est il possible de faire CIF cdi puis rupture convention ou démission puis inscriptions au PE pour indemnisation des 2 années restantes ? (C une torture pour l'esprit cette histoire de financement)

alors la... tu m'en demandes trop :oops: :lol: :lol:
renseigne toi auprès de PE pour ça :?

si c'est pour le concours du printemps, t'as encore un peu de temps :)
panique pas!!!
Coucou

je viens de vous donner la réponse de pôle emploi (qui m'a allumé au passage...)
c niette pour l'ARE après une année CIF CDI + rupture conventionnelle. Il faut être demandeur d'emploi avant d'entrer en IFSI
Elle a même ajouté que après une rupture conv il faut la validation de projet prof pour continuer à être indemnisée elle m'a dit : "on juge que vous n’êtes pas faite pour ce métier on vous en orientera vers votre profession d'origine" :choque: ...bah bien sur je quitte un cdi de 10 ans avec un cerrtain salaire pour retourner dans le même domaine en précaire !!!

c'est ce qu'on avait dit... il vaut mieux que tu quitte ton CDI bien avant! comme ça tu seras demandeur d'emploi et tu aura l'ARE...

et puis genre elle juge que t'es pas faites pour ce métier... qu'est ce qu'elle en sais d'abord!!!
essaie de voir quelqu'un d'autre!

mais n'attends pas le dernier moment pour partir... je pense que c'est un gros risque...

promo 2013-2016

Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

Peut-être que la conseillère vient avec nous en stage pour voir si on est faite pour ce métier :lol:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
titnat83

Message par titnat83 »

la chieuse93 a écrit :
titnat83 a écrit :Pour les personnes dans le même cas, je suis aller voir la directrice du pôle emploi qui m'a confirmée qu'il suffisait d'être inscrite avant la rentrée et de se présenter au RdV même s'il est apres la rentrée pour obtenir l'AISF et qu'il n'y aurait pas de problème!

Je croise les doigts pour qu'elle est raison!

je te le souhaite aussi!!! mais à priori si elle te l'as dit, y a pas de raison :)

Merci! Esperons
ESI 2013/2016 à La Garde
S1: HAD
S2: Eveil de coma
S3: Cardiologie
laflamenca
Fidèle
Fidèle

Message par laflamenca »

Coucou!

Moi aussi j'ai reçu mon aisf et rff par courrier, tout est validé, voila qui soulage!
Mais j'ai une dermiere question : comment s'actualise t'on a partir de septembre? Si j'ai bien compris, la conseillere m'a dit de tout cocher comme avant, de ne pas mettre que je suis en formation.... Cettains peuvent valider ces dires? Je trouve ça bizarre...
28 ans, maman de 2 puces. ESI 2013-2016 (report)
Marseille CGD : 5ème sur LP
APHM Capelette : 4ème sur LP !!!!!!!!! YEEEEEEEEEEPA !!!!!!!!
Aminaghel
Fidèle
Fidèle

Message par Aminaghel »

Ca c'est sur j'ai intérêt à m'y prendre en avance !

Mais elle m'a fait peur !
c dingue hier j'ai eu une personne charmante qui a pris le tps et elle épouvantable je ne comprends pas ce genre de réaction ils sont là pour aider les gens et faite ils te font fuir limite si elle ne m'a pas dit que j'étais dingue de vouloir faire ça (mais je n'ai pas le choix de faire autrement!)
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
la chieuse93
Insatiable
Insatiable

Aminaghel a écrit :Ca c'est sur j'ai intérêt à m'y prendre en avance !

Mais elle m'a fait peur !
c dingue hier j'ai eu une personne charmante qui a pris le tps et elle épouvantable je ne comprends pas ce genre de réaction ils sont là pour aider les gens et faite ils te font fuir limite si elle ne m'a pas dit que j'étais dingue de vouloir faire ça (mais je n'ai pas le choix de faire autrement!)

tu t'en fou!!! si c'est ce que tu veux faire, énerve toi un bon coup, tu vas voir, elle va se calmer!!! sinon demande à voir quelqu'un d'autre!!!
bon courage :)

promo 2013-2016

la chieuse93
Insatiable
Insatiable

laflamenca a écrit :Coucou!

Moi aussi j'ai reçu mon aisf et rff par courrier, tout est validé, voila qui soulage!
Mais j'ai une dermiere question : comment s'actualise t'on a partir de septembre? Si j'ai bien compris, la conseillere m'a dit de tout cocher comme avant, de ne pas mettre que je suis en formation.... Cettains peuvent valider ces dires? Je trouve ça bizarre...

c'est une très bonne question!!! je vais attendre d'avoir la confirmation pour me renseigner sur ce point :) mais c'est bisare de pas dire qu'on est en formation ... :?

promo 2013-2016

Akane72
Fidèle
Fidèle

Message par Akane72 »

la chieuse93 a écrit :
laflamenca a écrit :Coucou!

c'est une très bonne question!!! je vais attendre d'avoir la confirmation pour me renseigner sur ce point :) mais c'est bisare de pas dire qu'on est en formation ... :?
J'ai eu la même information auprès de mon Pôle Emploi, en septembre actualisation idem à maintenant.
Pas de formation, pas de stage et toujours en recherche d'emploi sinon nous sommes radiés de Pôle Emploi!
IDE 2016
Répondre