financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
mimi56mimi56 a écrit :Bravo LenAlan c'est une victoire, tu vas pouvoir te consacrer a tes études, par contre tu as perdu beaucoup par rapport a ton ancien salaire? Et vas tu toucher la même indemnité durant les 2 première année ?Lenalan a écrit :Voilà, je viens d'avoir la réponse de pôle emploi, et je serai indemnisée à compter de février en ARE jusquà quasiment la fin de ma formation (j'ai 2 ans plein de droits, donc jusqu'en 2016), je passerai en RFF pour les quelques mois qu'il me restera.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, j'ai démissionné juste avant la rentrée (refus de financement et refus de rupture conventionnelle), j'ai fait réétudier mes droits 4 mois après ma démission en expliquant bien pourquoi j'avais démissionné et quelles démarches j'avais mis en place pour retrouver un emploi, et ça a marché, je vais pouvoir poursuivre mes études avec un vrai revenu
super, au moins tu n'auras plus à te faire du mauvais sang concernant ton financement, tu vas pouvoir de concentrer à fond sur ta formation
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Coucou,Lenalan a écrit :Voilà, je viens d'avoir la réponse de pôle emploi, et je serai indemnisée à compter de février en ARE jusquà quasiment la fin de ma formation (j'ai 2 ans plein de droits, donc jusqu'en 2016), je passerai en RFF pour les quelques mois qu'il me restera.
En voilà une de bonne nouvelle

Batailler paye ! Tu as tout fait pour et te voici récompensée ; beau pied de nez à ton ex employeur

J'ai pu lire que, pour toi, la formation se passait bien... alors bonne continuation... et on peut encore "Bonne et heureuse année"

(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Merci à tous
Non j'ai vraiment pas perdu grand chose sur mon ancien salaire (environ 200€ de moins sur le net), et le montant est le même pendant 730 jours, ça passera à 650€ pour les tous derniers mois de formation (c'est l'avantage d'avoir l'indemnisation en cours de formation, ça couvre à taux plein plus longtemps)

Non j'ai vraiment pas perdu grand chose sur mon ancien salaire (environ 200€ de moins sur le net), et le montant est le même pendant 730 jours, ça passera à 650€ pour les tous derniers mois de formation (c'est l'avantage d'avoir l'indemnisation en cours de formation, ça couvre à taux plein plus longtemps)

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Re: Financement ifsi pour as
Holalala!! Quel parcours du combattant!!! C'est quand même incroyable d en venir a faire ça!!! Se serait a dénoncer franchement! C'est pas normal qu'une aide soignante n'est pas le droit a son financement !!! Et de se retrouver a faire ce genre de choses!! Ça me révolte! Il y a des gens qui veulent travailler , se former, qui sont prêts a retourner dans de longues études alors qu'on a des enfants et on leur refuse cette opportunités, pour s'en sortir, pour évoluer , pour apprendre!!
Tu es courageuse!!! J'ai 2 enfants aussi et je ne laisserai pas cette opportunité de faire l'école me passait sous les yeux...
Tu es courageuse!!! J'ai 2 enfants aussi et je ne laisserai pas cette opportunité de faire l'école me passait sous les yeux...
Re: Financement ifsi pour as
Et oui, en gros personne ne comprend vraiment pourquoi on va chercher les complications alors qu'on a un métier et un CDI, mon employeur n'a absolument pas compris pourquoi je voulais faire ça, je n'ai pas mis tous les détails mais il ne m'a vraiment pas aidée et m'a même mis des bâtons dans les roues (volontairement ou involontairement je saurai jamais mais c'était du style tarder à me donner mes papiers, laisser des erreurs sur les papiers, mettre 6 semaines à me répondre....) 

on m' avais dit qu on passe a 952e pendant deux ans, ce serais faut alors? on a plus due a l ancien salaire? si je me fait licencier j y aurais aussi le droit alors? FELICITATION a toi lenalan! ta formation se passe bien t as un coup de pouce financier le top!!
Le montant dépend de ton ancien salaire, donc le montant est variable. Evidemment celui qui gagnait 2000€ aura plus d'indemnités que celui qui était au smic. Pour moi mes indemnités seront de 1100€ pendant 2 ans (ce n'est plus dégressif comme dans le temps). Par contre au bout des 2 ans on passe en RFF et là le montant est plafonné à 652€ pour tout le monde.noustrois a écrit :on m' avais dit qu on passe a 952e pendant deux ans, ce serais faut alors? on a plus due a l ancien salaire? si je me fait licencier j y aurais aussi le droit alors? FELICITATION a toi lenalan! ta formation se passe bien t as un coup de pouce financier le top!!
Pour avoir droit aux indemnités il faut être licencié ou faire une rupture conventionnelle. Quand on démissionne il y a un délai de 4 mois avant de repasser en commission.
ah tu me rassures la! j aurais peut etre droit comme toi a peu pres
j' annonce ca cette semaine au boulot... la suite la semaine prochaine...

Félicitations Lenalan !!! Tu as tenu tête et te voilà récompenséeLenalan a écrit :Chez moi c'est 7500€ l'année (IFSI public) mais il n'y a pas l'obligation des 3 mois, il faut juste être inscrit chez pôle emploi au minimum à la veille de la rentrée. Ceux qui ne sont ni demandeur d'emploi ni en poursuite d'études doivent payer cette somme.Aminaghel a écrit :Franchement te laisser payer cette somme c abusé !JuJulia a écrit :Bonjour,
Au téléphone elle m'a dit 6 500€.
C partout pareil ?
Bon courage et merci pour tes précieuses informations
L'aventure de la reconversion professionnelle commence
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
ESI 2014/2017 - IFSI Chartres
-
- Régulier
Salut les filles je viens de sortir de pôle emploi et dc financement accorder 6 mois indemnisation chômage et ensuite arf dc trop cool j ai pas eu de soucis tout s est sait en un seul RDv j ai tout les document qu'il faut c a d allocation retour emploi et rff pour le relais .
Voilà aucune condition des trois mois et infirmier est tjs sous tension
Voilà aucune condition des trois mois et infirmier est tjs sous tension
En bonne voie pour etre une futur IDE
Concours Louise couve : Admise en LP
Prochain résultat APHP le 11 octobre je le veux lui aussi ... C'est long !!
-
- Régulier
Peut on cumuler bourse et allocation chômage en ile de France ?
En bonne voie pour etre une futur IDE
C'est non cumulable, sauf si on a moins de 28€ par jour d'indemnités chômage, dans ce cas on a la bourse échelon 0, c'est à dire aucune somme versée mais les avantages liés à la bourse (comme le remboursement des 183 € annuels de frais d'inscription).Samantha972 a écrit :Peut on cumuler bourse et allocation chômage en ile de France ?
C'est non cumulable, sauf si on a moins de 28€ par jour d'indemnités chômage, dans ce cas on a la bourse échelon 0, c'est à dire aucune somme versée mais les avantages liés à la bourse (comme le remboursement des 183 € annuels de frais d'inscription).[/quoteLenalan a écrit :Samantha972 a écrit :Peut on cumuler bourse et allocation chômage en ile de France ?
Bonjour Lenalan,
j'ai une petite question peut être que quelqu'un pourra me répondre.
J'ai plus 30 euros par jour d'allocations chomage et un enfant à charge. je suis célibataire. pourrais-je prétendre à la bourse du conseil régional?
Merci pour ta, ou vos reponses
ESI Fev 2014-2017 APHP
S1:Cardio/USIC + S2: SSR, PSY 60/60
S3 Chir. générale +S4: BLOC- EHPAD 60/60
S5: Réanimation
S6: Reanimation/ Bloc
en fait j'ai 30/jourscopirene a écrit :C'est non cumulable, sauf si on a moins de 28€ par jour d'indemnités chômage, dans ce cas on a la bourse échelon 0, c'est à dire aucune somme versée mais les avantages liés à la bourse (comme le remboursement des 183 € annuels de frais d'inscription).[/quoteLenalan a écrit :Samantha972 a écrit :Peut on cumuler bourse et allocation chômage en ile de France ?
Bonjour Lenalan,
j'ai une petite question peut être que quelqu'un pourra me répondre.
J'ai plus 30 euros par jour d'allocations chomage et un enfant à charge. je suis célibataire. pourrais-je prétendre à la bourse du conseil régional?
Merci pour ta, ou vos reponses
ESI Fev 2014-2017 APHP