financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
chipette41
Fidèle
Fidèle

Re: Financement Pôle Emploi

Message par chipette41 »

bonsoir!
j'aurais une petite question: voilà je suis inscrite depuis hier à pole emploi et mon RDV est le 24/02! seulement l'ISFI me demande une preuve de mon inscription avant le 1er mars !!!est ce que l'on va me le donner le jour de mon entretien? J'ai peur d'être un peu juste niveau temps!!!! est ce que je peux demander un RDV avant le 24?
merci pour vos réponse!
ESI 2014/2017
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

coucou! alors je peux répondre à ma question peut être ça servira un jour à quelqu'un d'autre!
j'ai appeler pole emploi ce matin et en effet j'ai expliqué ma situation et il m'ont avancé mon RDV pour demain!!!!la pression redescend..... :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut: :saut:
ESI 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

On reçoit la carte de demandeur d'emploi quelques jours à quelques semaines après le 1er rendez-vous, mais si tu as besoin d'une preuve d'inscription avant ils peuvent t'en donner, beaucoup ont leur RDV bien après la rentrée et ça ne pose pas de souci :clin:
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Hazel
Habitué
Habitué

Message par Hazel »

Mais de toute façon tu repars du Pole Emploi avec un récap du RDV sur papier il me semble :clin:
IFSI Nancy Brabois : ESI 2014-2016
Aide-soignante en SSIAD depuis septembre 2016, et heureuse de l'être !! :D
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

Lenalan a écrit :On reçoit la carte de demandeur d'emploi quelques jours à quelques semaines après le 1er rendez-vous, mais si tu as besoin d'une preuve d'inscription avant ils peuvent t'en donner, beaucoup ont leur RDV bien après la rentrée et ça ne pose pas de souci :clin:

juste pour précision: j'ai recu ma carte tout de suite! elle me l'a imprimée devant moi ....et remise en main propre!
ESI 2014/2017
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

chipette41 a écrit :
Lenalan a écrit :On reçoit la carte de demandeur d'emploi quelques jours à quelques semaines après le 1er rendez-vous, mais si tu as besoin d'une preuve d'inscription avant ils peuvent t'en donner, beaucoup ont leur RDV bien après la rentrée et ça ne pose pas de souci :clin:

juste pour précision: j'ai recu ma carte tout de suite! elle me l'a imprimée devant moi ....et remise en main propre!
ça ça dépend des PE parce que moi je l'ai reçue bien 15 jours après mon RDV!
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
chipette41
Fidèle
Fidèle

Message par chipette41 »

effectivement chaque pole emploi fait comme il veut mais tu es inscrite dès le rendez vous! et à la date à laquelle tu t'ai inscrite par internet ou téléphone! tu peux avoir une attestation de ton inscription sans problème le jour de ton rendez vous!
ESI 2014/2017
margarine

financement CIF + pole emploi dans l'Oise

Message par margarine »

Hello tout le monde,

J'habite dans l'Oise et j'ai rencontré une conseillière du Fongécif qui m'a expliqué qu'à la fin de mon congé de formation je pourrais demander une rupture conventionnelle et ainsi percevoir les allocations chômage pour finir ma formation l'esprit libre.
En surfant sur les forum j'ai pu voir que dans certzines région cette combinaison étaient impossible avec pole emploi.
Si vous résidez dans l'Oise et que vous avez fais ce choix contactez moi car j'aimerai savoir dans quoi je m'engage.
"nous créons notre monde gràce à nos pensées" Bouddha[/color][/size]
neoestebaneva
Fidèle
Fidèle

allocations d'étude et indémnités chomage

Message par neoestebaneva »

Salut,
Je suis ESI de deuxième année et ma formation est financée par pole emploi, je perçois des indemnités chômage. J'ai la chance qu'un établissement me propose un contrat d'engagement avec le versement d'une allocation d'étude.
Je voulais savoir si certains étudiants s'étaient déjà retrouvés dans cette situation et si cette allocation est compatible avec mes indemnités chômage.
Je souhaite vraiment signer ce contrat mais ayant une famille a charge si en acceptant ce contrant je dois être radiée de pole emploi et ne bénéficier que de l'allocation versée par cet établissement je ne pourrai pas m'en sortir financièrement.
Merci d'avance pour les infos que vous pourrez me fournir.
infirmière promo 2012-2015
maman de 3 canailles!
theoloui69
Régulier
Régulier

Re: allocations d'étude et indémnités chomage

Message par theoloui69 »

Bonjour,

Tu peux cumuler les 2 si c'est bien une allocation d'études c'est à dire que ce n'est pas une contrepartie d'heures de travail. par contre attention cela se déclare aux impots.
J'ai cumulé les 2 pendant 21 mois
Bon courage pour la fin de tes études
Marion
acel974

Message par acel974 »

Bonjour à tous et toutes, j'ai une question qui me trotte dans la tête que je n'arrive pas à répondre. Voilà je travail depuis une quinzaine d'année pour une même boite, j'ai repris mon poste en décembre 2013 après un congé parental de 3 ans. Je suis à temps partiel et je souhaiterai savoir à combien s'élève l'allocation chomage : le taux ou le salaire journalier pour un temps partiel. Pour que je puisse savoir combien à peu près je pourrais toucher après ma rupture conventionnelle et dans l'optique que j'ai mon concours ! :D
CONCOURS INFIRMIERS 2016 en cours...
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

c'est quel hopital qui te l'a fait theoloui? ca m'interesse
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
theoloui69
Régulier
Régulier

Message par theoloui69 »

C'est le vinatier à Lyon (hôpital psy) bibou69 mais je crois qu'en ce moment ils n'en font plus.
Je ne sais pas ou tu es mais dans le rhone il y a très peu d’hôpitaux qui le font encore.
Bon courage dans ta recherche
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

merci, bon je savais pour le Vinat, mais je savais pas qu'ils le faisaient plus en ce moment
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
pooky1987
Fidèle
Fidèle

Message par pooky1987 »

Bonjour :D ,

Voilà, je souhaite repasser le concours, et je me pose des questions concernant l'ARE et l'AFF.
J'ai calculé mes droits au chômage, qui sur 2 ans est d'environ 1250€/net mensuel, et à l'allocation de fin de formation sur un an, soit environ 671€/net mensuel.

Ma question est la suivante : une fois que la formation est terminée, le chômage est donc épuisé. Ceux et celles qui sont passés par là et qui se retrouvent en recherche d'emploi, vous vivez avec quoi ? Le RSA ?

Je m'inquiète car il y'a encore quelques années, l'emploi était assuré dès la sortie de l'IFSI, et maintenant ce n'est plus le cas. Avoir un revenu jusqu'à la fin de la formation est une chose, mais il faut bien pouvoir "survivre" ensuite le temps de trouver le premier poste.

Merci
IFSI Capelette 2014 > Admissible sur LP avec 20/20 à l'oral
Report refusé pour motif non valable (financement)
VDM
Répondre