financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Awala
Habitué
Habitué

Message par Awala »

Merci beaucoup Zianya. :D
Maman de 2 petits boulets de 6 et 3 ans !!
ESI Corbeil promo 2008 - 2011 :D
lilliath
Habitué
Habitué

Message par lilliath »

Bonjour,

Vu les différences entre agences ANPE, j'y vais de mon cas:

La conseillère m'a demandé de récupérer à l'IFSI un "devis de formation" pour monter un "dossier AIS"(Attestation d'Inscription en Stage) qui permettrait l'ouverture des droits et la prise en charge dés la rupture de mon contrat actuel "sous couvert de formation prioritaire".un truc comme ca^^
ESI 2008/2011 Sète
fleur des antilles

maman solo et aides financieres

Message par fleur des antilles »

bonjour, je suis admise pour la rentrée de sept a neufchateau

je suis une maman solo de 26 ans pour qui l api va s arrêter en octobre.

je voudrais savoir quelles seront les aides financières auxquelles j aurai dois venant de la caf ou d autres organismes?

merci pour vos reponses.
carine06
Régulier
Régulier

Message par carine06 »

Alors perso je suis actuellement indemnisée, donc concernant mon allocation mensuelle, c ok, oui mais voila ca serait trop simple.
Je ne sais pas si c'est une spécificité à l Ifsi de Nice du CHU mais dans le dossier d'inscription y figure coût des études.
Mais qui pensait que le Chu était " gartuit"!
6935€
pour ceux qui me suivent depuis le début, alors voila où j'en suis:
L anpe maintient qu'aucun budget n'est prévu pour cela.
L ifsi ne son côté me dit que quoi qu il en soit je ne paierai pas: soit j ai mon indemnité mensuelle et les 6935€ sont réglés par les Assedic, soit je ne paie pas et je ne suis pas indemnisée mensuellement!
Donc du coup mon dossier traîne...............
ESI 2008 2011
CHU NICE
nalex

Message par nalex »

salut tout le monde

j'avais juste une petite question : je travaille depuis 2 ans et mon contrat se termine le 12 septembre et la rentrée est le 29 septembre ; est-ce que ces 2 semaines vont être suffisantes pour mettre en place toutes les démarches auprès de l'Anpe

Dans le cas où il faut plus de temps, est-il possible d'entamer ces démarches alors que l'on travaille encore ?

Merci d'avance
wazoo78
Habitué
Habitué

Message par wazoo78 »

Heu... où t'en es par rapport aux assedics ? Tu as peut-être droit à une bourse aussi, renseigne toi auprès du conseil régional.

Bon courage !
Maman solo d'un petit gaillard, je suis officiellement IDE depuis le 6/12/2011. Quel pied !!!
KIRA
Régulier
Régulier

Message par KIRA »

jai exactement le meme soucis que toi nalex , mon licenciement est le 15 SEPT et la rentrée le 29 j'ai peur de ne pas avoir assez de temps pour monter le dossier ;
on sera declaré au chomage car l'inscription est assez rapide mais pour le reste ?
Si tu as des infos suplementaires tiens moi au courant stp
ESI 2008/2011
JulieSch

Message par JulieSch »

Bonjour à tous !
Moi c'est encore plus serré, je ne serais licenciée que le 23 septembre ! pensez vous que ca passera ?
ADMISE : - APHP
- Orléans
- Bourges
- Nevers
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Pour mon cas personnel, j'ai été licenciée officiellement une quinzaine de jours avant la rentrée moi aussi et le principal était d'être inscrit à l'anpe et aux assedic avant la rentrée. Maintenant, j'avais eu contact avec une fille (pas de ma région) à qui on avait dit qu'il fallait être indemnisé avant la rentrée :? Même si ça me paraît bizarre, renseignez vous tout de même auprès de votre agence ANPE et assedic, ça change peut être selon les régions.

Pour Carine06, je n'ai pas compris pourquoi ton dossier trainait, tu peux me réexpliquer stp :oops: :D
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Chilistone
Régulier
Régulier

Message par Chilistone »

carine06 a écrit :Alors perso je suis actuellement indemnisée, donc concernant mon allocation mensuelle, c ok, oui mais voila ca serait trop simple.
Je ne sais pas si c'est une spécificité à l Ifsi de Nice du CHU mais dans le dossier d'inscription y figure coût des études.
6935€
L ifsi ne son côté me dit que quoi qu il en soit je ne paierai pas: soit j ai mon indemnité mensuelle et les 6935€ sont réglés par les Assedic, soit je ne paie pas et je ne suis pas indemnisée mensuellement!

Bonjour,
Moi aussi, j'ai qqs soucis concernant le coût de formation.
Je suis actuellement en CDI et je fais une demande de Congé Individuel de Formation pour la 1ère année.
Le FONGECIF m'a répondu positivement pour prendre en charge mon salaire pour la 1ère année mais concernant les 6935 € :
1) il ramène ce montant à 4500 € au lieu de 6935 € (l'IFSI du CHU de Nice serait au dessus de la moyenne PACA !)
2) il prend en charge 2900 € sur les 4500, le reste étant à ma charge, soit 4 000 € (gloups).
Je suis allée à l'IFSI ce jour, ils sont assez décontenancés. La secrétaire doit voir avec la Directrice. Je dois les rappeler la semaine prochaine.
A suivre...
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
lampibuch

Message par lampibuch »

dans certain ifsi la formation est payante pour les " personnes en reconversion professionnelle, en promotion professionnelle ou en réorientation professionnelle dans le cadre de la formation continue", ce que j' aimerais savoir est si je devrais payer la formation si je touche les assedics? merci par avance
JulieSch

Message par JulieSch »

Et ne croyez vous pas qu'ils vont sentir venir la fraude? Pour ma part je me suis arrangée avec mon patron. Mais etre licenciée une ou 2 semaine avant la rentrée ça fait louche. Peuvent-ils contester notre licenciement ?
ADMISE : - APHP
- Orléans
- Bourges
- Nevers
mandarine92
Régulier
Régulier

Message par mandarine92 »

Chilistone a écrit :
carine06 a écrit :Alors perso je suis actuellement indemnisée, donc concernant mon allocation mensuelle, c ok, oui mais voila ca serait trop simple.
6935€

Bonjour,
Moi aussi, j'ai quelques soucis concernant le coût de formation.
Je suis actuellement en CDI et je fais une demande de Congé Individuel de Formation pour la 1ère année.
Le FONGECIF m'a répondu positivement pour prendre en charge mon salaire pour la 1ère année mais concernant les 6935 € :
1) il ramène ce montant à 4500 € au lieu de 6935 € (l'IFSI du CHU de Nice serait au dessus de la moyenne PACA !)
2) il prend en charge 2900 € sur les 4500, le reste étant à ma charge, soit 4 000 € (gloups).
Je suis allée à l'IFSI ce jour, ils sont assez décontenancés. La secrétaire doit voir avec la Directrice. Je dois les rappeler la semaine prochaine.
A suivre...

Mois aussi j'ai eu la même surprise que toi (je suis en IDF), je me suis renseignée et il s'avère que le financement des écoles IFSI soit passé sous la tutelle de la Région (décentralisation oblige) et s'est donc aussi pour ça que les montants des coût varie selon le Régions.
En ce qui me concerne le FONGECIF m'a annoncé qu'il resterait à ma charge environ 10000 euros pour les 3 ans (il ne prennent en charge qu'une partie de la 1ère année). :pleure:
J'ai donc continué mes recherches, et il s'avère que mon conseil Régional prendra une bonne partie de ses frais à son compte, renseigne donc toi aurpès de ta région.
Il me restera à payer environ 3000 euros, et je verrais avec l'AP si il ya moyen de négocier (je pense que oui...).
j'ai quand même de colère envoyée courrier, mail, à tous les ministère et personnes concernées... je sais c'est une goutte d'eau dans l'océan mais bon....
pour info ceci ne concerne que les personnes en reconversion professionnelle, mais pour l'instant je n'ai trouvé personne qui avait déboursé un centime pour payer une école IFSI .... donc affaire à suivre entre nous.
ESI Promo 2008-2011-
pour devenir meilleure, il faut devenir soi même et pour devenir soi même, il faut imaginer ce que l'on sera plus tard,quand on sera meilleur,et bien moi je serais Infirmière:-)
KIRA
Régulier
Régulier

Message par KIRA »

moi aussi suis comme vous comme je l'expliquai plus haut mon licenciement est 15 jours avant .
pour l'ouverture des droits de chomage c'est bon car c'est super rapide mais moi j'ai peur de ne pas pouvoir faire le dossier AISF car etant licenciee 2 semaines avant ils vont trouver ca bizarre et puis je ne sais pas si on doit faire le dossier avant de rentrer a l'ecole ou si on peut le faire pendant . je ne sais pas combien de temps ca prend et je n'ose pas appeller car ca la fout mal de dire que l'on negocie son licenciement.
bref j'ai peur de passer a coté de mon financement .
si quelqu'un en sait plus ou a ete dans le meme cas merci de penser a nous :D
ESI 2008/2011
ricky64
Insatiable
Insatiable

Message par ricky64 »

Salut !!

Jai mes vacances a partir du 27 juillet jusqu'au 1er septembre, je touche l'AFF et la les Assedics m'ont envoyé une lettre comme quoi il faut que je me reinscrive en tant que demandeur d'emploi vu que la période dépasse 15jours et donc pas indemnisé.

En fait je réponds NON a toutes les questions ?

Genre pr le moment je répondais a OUI juste a la 1ere "etes vous en formation" ? donc pour la fin juillet je met NON ? ou je dois dire NON fin Aout ?

Merci de m'éclaircir
25 ans et déja en pleine reconversion ;)
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011
Répondre