financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
pour les ecoles publiqueslaetoune a écrit :Le conseil régional aide les demandeurs d emploi....mais quelle aide donc??
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
- papillon54
- VIP
Les frais pédagogiques sont pris en charge seulement si c'est une promotion professionnelle non ?? C'est ce que la secrétaire de mon ifsi m'a dit. Après le coût annuelle est prix en charge par la région si on est demandeur d'emploi 

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Donc c bon pour moi alors?? Je comprends plus rien :/papillon54 a écrit :Les frais pédagogiques sont pris en charge seulement si c'est une promotion professionnelle non ?? C'est ce que la secrétaire de mon ifsi m'a dit. Après le coût annuelle est prix en charge par la région si on est demandeur d'emploi
Diplomėe AS 07/2008
Concours ifsi lyon le 20 mars 2014......1ere sur LC !!! Appelée le 17 juillet
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
- papillon54
- VIP
Renseigne toi auprès de ton école car ma soeur est en promotion professionnelle et elle a rien payé (ni les frais pédagogiques, ni les frais annuelle)laetoune a écrit :Donc c bon pour moi alors?? Je comprends plus rien :/papillon54 a écrit :Les frais pédagogiques sont pris en charge seulement si c'est une promotion professionnelle non ?? C'est ce que la secrétaire de mon ifsi m'a dit. Après le coût annuelle est prix en charge par la région si on est demandeur d'emploi
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Pour le coût des 3 années de formation (22.000 euros environ).laetoune a écrit :Le conseil régional aide les demandeurs d emploi....mais quelle aide donc??
Pour que la région prend en charge le coût de la formation, il faut :
- soit être demandeur d'emploi avant le jour de la rentrée (se renseigner car, dans certaines régions, il faut être inscrit à Pôle-emploi 3 mois avant).
- soit être en poursuites d'études. (pour être considéré en poursuites d'études il ne faut pas avoir quitté le cursus scolaire depuis plus d'un an. C'est bon pour qui peut présenter un certificat de scolarité 2013-2014.
Aussi, les bourses du Conseil général ; c'est sous condition.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Et en faite les frais pédagogique n en font pas parti c ça??
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
- gentianesuze
- Forcené
Une question me turlupine, si nous sommes demandeur d'emploi non rémunérés, que notre formation est financée par le conseil régional, avons nous le droit d'avoir un job étudiant de quelques heures ? ou cela est il proscrit ?
merci
merci

Promo 2014/2017
Tu dis dans un post que, sur ton dossier d'inscription, il est noté que tu dois payer 1.100e avant le 18 août...laetoune a écrit :Et en faite les frais pédagogique n en font pas parti c ça??

Tourne-toi déjà vers ton futur institut pour savoir à quoi ça correspond

En étant demandeur d'emploi, oui tu peux ; il faut juste t'en sentir capable sans négliger ta formation qui va a elle seule te demander beaucoupgentianesuze a écrit :Une question me turlupine, si nous sommes demandeur d'emploi non rémunérés, que notre formation est financée par le conseil régional, avons nous le droit d'avoir un job étudiant de quelques heures ? ou cela est il proscrit ?
merci

Bonsoir à tous,
J'ai fais un report en avril 2013. Au mois de novembre 2013 , j'ai travaillé dans une Ehpad en cdi à temps partiel et à la rentrée de Septembre 2014, je vais reprendre mes études d'infirmière.
Je voudrai savoir si j'aurai quelque chose de la part de Pôle emploi et si je dois obligatoirement attendre la fin de mon contrat pour prendre un rendez-vous avec un conseiller Pôle emploi.
Merci d'avance
J'ai fais un report en avril 2013. Au mois de novembre 2013 , j'ai travaillé dans une Ehpad en cdi à temps partiel et à la rentrée de Septembre 2014, je vais reprendre mes études d'infirmière.
Je voudrai savoir si j'aurai quelque chose de la part de Pôle emploi et si je dois obligatoirement attendre la fin de mon contrat pour prendre un rendez-vous avec un conseiller Pôle emploi.
Merci d'avance
Si tu démissionne de ton CDI tu n as pas d indemnités :/
Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Oui c ça, un chèque de 1100 d ici 3 semaines :/Karlyte a écrit :Tu dis dans un post que, sur ton dossier d'inscription, il est noté que tu dois payer 1.100e avant le 18 août...laetoune a écrit :Et en faite les frais pédagogique n en font pas parti c ça??...de frais pédagogique ?
Tourne-toi déjà vers ton futur institut pour savoir à quoi ça correspond
J ai fait une simulation pour la bourse, je dépasse de peu le plafond et hop 0e, l an prochain par contre j aurais le droit

Diplomėe AS 07/2008
)))
ESI 2014/2017

ESI 2014/2017
Pour prétendre à l'ARE, la période d'affiliation doit être au moins égale à 122 jours (4 mois) ou 610 heures de travail, au cours des 28 derniers mois.ceci01 a écrit :Bonsoir à tous,
Merci d'avance
A bien savoir que pour rompre un CDI, il faut passer par la rupture conventionnelle (négociation salarié/employeur) ; si ton employeur refuse « c’est souvent le cas », il ne te reste plus qu’à démissionner. Dans ce cas, tu n'as droit à rien de Pôle-emploi.
Mon conseil : si quelqu'un veut bosser avant d'entrer en formation, c'est de toujours signer un CDD (pas un CDI) et de faire attention que la date de fin du dernier contrat ne va pas au delà du 25 août par exemple car, pour bénéficier de l'ARE/AREF RFF et de la prise en charge du coût de la formation par la Région, il faut impérativement être inscrit comme demandeur d'emploi avant le jour de la rentrée

- mimi56mimi56
- Insatiable
si tu démissionnes, tu n'auras pas le droit aux indemnités, il te reste comme possibilité, la rupture conventionnelle, mais il est grand tps de la demander, sinon il sera trop tard pour la rentrée de septembre(il faut minimum 1 mois entre le début de ta demande et l'accord s'il y a), si la rupture conventionnelle est refusée, il te restera encore une possibilité avec l'abandon de poste, là c'est pareil, il faut y prendre rapidement, sinon il sera également trop tard (là pour cette situation, cela peut prendre pas mal de tps, surtout si l'employeur décide de te mettre des bâtons dans les roues).ceci01 a écrit :Bonsoir à tous,
Merci d'avance
EAS 2015-2016 Financement accepté
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016
Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Déterminée à obtenir le concours ifsi 2016

Il ne faut jamais abandonner ses rêves: l'espoir est le commencement de toute chose.
Indemnisation pole emploi
Bonjour je vous écris car je suis un peu dans le flou , pour récapituler depuis juin 2012 je travail en Cdd l'année dernière en août 2013 je me suis inscrite a pôle emploi car en septembre 2013 je rentrais en prepa mais j'ai étais radié puisqu'il n'était pas possible d'être indemniser lors de cette prepa ( c'était dans un lycée elle était gratuite ) j'ai donc travaille tous les week end et vacances scolaire pour pouvoir continuer a " cotiser " et allonger mes droits , comme je rentre en formation infirmiere cette année je me suis rendu dans mon pôle emploi et la on m'a dis que j'avais des droits que jusqu'en juin 2015 et après c'était 650 euros , je suis assez stupéfaite je pensais avoir les deux années d'acquis je ne comprends pas tellement j'ai cotiser pendant ces 2 années pour qu'au final j'ai le droit a peine a 10 mois , si qql est dans la même situation ou si qql peux m'éclairer se serait avant grand plaisir car je suis un peu perdu merci