financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
biboux69
Accro
Accro

Re: Indemnisation pole emploi

Message par biboux69 »

leur as tu donné tous tes attestation employeur?
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
Clemibnn

Message par Clemibnn »

Oui j'ai tout donné je comprends pas comment on peux me dire que j'ai le droit a 10 mois alors qu'au mois de juin cela fais 2 ans que je travaille en Cdd et que je cotise ! Ça m'inquiète beaucoup
momagna67
Fidèle
Fidèle

Message par momagna67 »

Clemibnn a écrit :Bonjour je vous écris car je suis un peu dans le flou , pour récapituler depuis juin 2012 je travail en Cdd l'année dernière en août 2013 je me suis inscrite a pôle emploi car en septembre 2013 je rentrais en prepa mais j'ai étais radié puisqu'il n'était pas possible d'être indemniser lors de cette prepa ( c'était dans un lycée elle était gratuite ) j'ai donc travaille tous les week end et vacances scolaire pour pouvoir continuer a " cotiser " et allonger mes droits , comme je rentre en formation infirmiere cette année je me suis rendu dans mon pôle emploi et la on m'a dis que j'avais des droits que jusqu'en juin 2015 et après c'était 650 euros , je suis assez stupéfaite je pensais avoir les deux années d'acquis je ne comprends pas tellement j'ai cotiser pendant ces 2 années pour qu'au final j'ai le droit a peine a 10 mois , si qql est dans la même situation ou si qql peux m'éclairer se serait avant grand plaisir car je suis un peu perdu merci
Bonjour. Enfaite si je comprend bien tu touches jusqu'en juin 2015 et après juin 2015 tu touches 650 euros ? C'est normal car après juin 2015 tu passes en fin de formation et pôle emploi ne te donneras pas plus que 650 euros mais jusqu'à la fin de ta formation normalement.
Une copine de ma promo touchait 950 euros la première année et ensuite elle est passé en fin de formation et elle n'a touché que 650 euros aussi. Après je t'avoue que moi même j'ai du mal à comprendre tout de pôle emploi et chaque conseiller te donne une autre version. Bon courage
Clemibnn

Message par Clemibnn »

Oui je savais que pendant les 3 ans il me serait impossible de toucher des indemnités entière ce que je ne comprend pas c'est que j'ai travaillé 2 ans en Cdd et on me dis que mes indemnités vont que jusqu'à juin 2015 ... C'est a dire 10 mois
Alexisnattou

étude IDE CFP ou pole emploi?

Message par Alexisnattou »

Bonjour,
Je cherche des témoignages de personne ayant utilisé un CFP pour faire leurs études d'IDE. Je suis actuellement technicienne de labo contractuelle depuis 4 ans et j'aimerai devenir infirmière. Je me demande si vaut mieux demander un CFP ou carrément démissionner et aller bosser dans le privé pour me faire financer la formation par pole emploi. Dans le cadre d'un CFP doit-on payer les frais de la formation ? Quand dois-je m'en occuper, je compte passer le concours en 2016 (fin congé parental du papa), c'est trop tôt? La troisième année non indemnisée comment on fait ? C'est pas trop dur? J'ai lu que beaucoup d'hôpitaux les refuses c'est vrai? Et après on est obliger de bosser dans la fonction publique mais si on trouve rien on fait comment? On vient de faire construire et j'ai 2 enfants alors il faut que mon projet soit béton j'ai pas trop le droit de me planter.
Voilà j'ai beaucoup de questions mais je suis super excitée et j'espère que je pourrai y arriver même si ça me semble une énorme montagne à gravir!
Merci beaucoup!!! :D
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Clemibnn a écrit :Oui je savais que pendant les 3 ans il me serait impossible de toucher des indemnités entière ce que je ne comprend pas c'est que j'ai travaillé 2 ans en Cdd et on me dis que mes indemnités vont que jusqu'à juin 2015 ... C'est a dire 10 mois
oui mais 2 ans a temps plein sinon c'est nombre de jour que tu as travaillé
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
rachaf44

Re: Financement Pôle Emploi

Message par rachaf44 »

Bonjour a tout le monde,

Ceci est mon 1er message sur ce forum et après de nombreux appels et rdv auprès de pole emploi de la région pays de la Loire et de mon ifsi , il me reste une question sans réponse... et je compte sur vous pour tenter de m'aider... :)

Tout d'abord je suis sans emploi, depuis plusieurs mois je touche l' ARE et cela se termine en 2015 et donc d'après le pole emploi je vais pouvoir toucher des indemnités durant ma formation ( pendant les 3 ans ) . OK BON POINT .

Parcontre, d'apres le conseil regional et l'ifsi j'entre dans les critères pour que les frais de formation ( 22000€ ) soit pris en charge. La région m'explique que je n'ai rien à rien a faire comme démarche pour cette prise en charge et que c'est l'ifsi qui leur fournira un justificatif et quand j'appelle l'ifsi celle ci me dit ne faire aucunes démarches et que je dois me débrouiller avec le pole emploi et la région... Mais le pole emploi ne prend pas en charge la formation il m'indemnise .... !! ce qui est totalement différent.
en bref : la prise en charge du cout de la formation des 22000€ pour une personne s sans emploi se passe comment ??? dois je fournir un document ? a qui ??

Merci infiniment !!
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

rachaf44 a écrit :Bonjour a tout le monde,

Ceci est mon 1er message sur ce forum et après de nombreux appels et rdv auprès de pole emploi de la région pays de la Loire et de mon ifsi , il me reste une question sans réponse... et je compte sur vous pour tenter de m'aider... :)

Tout d'abord je suis sans emploi, depuis plusieurs mois je touche l' ARE et cela se termine en 2015 et donc d'après le pole emploi je vais pouvoir toucher des indemnités durant ma formation ( pendant les 3 ans ) . OK BON POINT .

Parcontre, d'apres le conseil regional et l'ifsi j'entre dans les critères pour que les frais de formation ( 22000€ ) soit pris en charge. La région m'explique que je n'ai rien à rien a faire comme démarche pour cette prise en charge et que c'est l'ifsi qui leur fournira un justificatif et quand j'appelle l'ifsi celle ci me dit ne faire aucunes démarches et que je dois me débrouiller avec le pole emploi et la région... Mais le pole emploi ne prend pas en charge la formation il m'indemnise .... !! ce qui est totalement différent.
en bref : la prise en charge du cout de la formation des 22000€ pour une personne s sans emploi se passe comment ??? dois je fournir un document ? a qui ??

Merci infiniment !!
Pour être précis, il te faut faire savoir à PE, par un certificat de scolarité, que tu es entrée en formation, là ils te remettront le formulaire d'Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (AISF) que tu remettras à ton IFSI qui, en transmettra un exemplaire, dûment certifié, à ton Pôle-emploi.

En septembre ton ARE sera transformée en AREF (Aide au Retour à l'Emploi par la Formation) (même montant que ton ARE, seule la dénomination change) et à la fin de tes droits à l’ARE (en 2015 donc pour toi), tu basculeras sur la Rémunération de Fin de Formation (RFF, 652 euros maximum) jusqu'à la fin de la formation. Ex : pour quelqu'un qui perçoit 900 euros d'ARE, sa RFF sera de 652,02 € ; si il perçoit que 550 € d'ARE, sa RFF sera de 550 €.
La demande de RFF se fait au moyen d'un formulaire disponible auprès de Pôle-emploi (le demander au moment de ta remise de l'AISF).
A savoir toutefois, que la durée cumulée de versement de l’ARE/AREF et de la RFF ne peut excéder 3 ans (si redoublement, rien durant la dernière année).

Par contre, pour ta question sur le coût de la formation, ta réponse de la Région est la bonne. Ce n'est pas à toi de t'en occuper, ça se fait automatiquement entre l'IFSI, Pôle-emploi et la Région :clin:
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

Une petite question supplémentaire. Voilà je viens de faire ma demande de bourse régionale (Centre) et je sais qu'elle est cumulable avec l' ARE.

Cependant je ne sais pas, car je viens seulement de minterroger si elle est aussi cumulable avec la RFF ? Y aurait il une raison pour que non ?

Merci
Fais tes projets en silence ta réussite se chargera de faire du bruit...

ESI 2014/2017 Amboise ! <3

S1 : Service oncologie au CHU !
aud97450

Re: Financement /disponibilite

Message par aud97450 »

coucou je suis fonctionnaire depuis 2004 a l aphp. L aphp ne souhaitai pas me financer les études ifsi car trop de demandes!!!
Donc j ai passé et réussi le concours hors aphp mais le probleme c est le FINANCEMENT!!

Je souhaiterai vous demander de l'aide
a bientôt
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

SamKatnis a écrit :Une petite question supplémentaire. Voilà je viens de faire ma demande de bourse régionale (Centre) et je sais qu'elle est cumulable avec l' ARE.

Cependant je ne sais pas, car je viens seulement de minterroger si elle est aussi cumulable avec la RFF ? Y aurait il une raison pour que non ?

Merci
Désolé, les demandeurs d'emploi indemnisés ne peuvent prétendre aux bourses régionales :? ça serait trop beau :roll:
L'attribution est étudiée sur la base de ton avis d'imposition 2013 sur les revenus de l'année 2012 (ou celui de tes parents si tu as moins de 26 ans est que tu es rattaché fiscalement à eux).
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Karlyte a écrit :
SamKatnis a écrit :Une petite question supplémentaire. Voilà je viens de faire ma demande de bourse régionale (Centre) et je sais qu'elle est cumulable avec l' ARE.

Merci
Désolé, les demandeurs d'emploi indemnisés ne peuvent prétendre aux bourses régionales :? ça serait trop beau :roll:
L'attribution est étudiée sur la base de ton avis d'imposition 2013 sur les revenus de l'année 2012 (ou celui de tes parents si tu as moins de 26 ans est que tu es rattaché fiscalement à eux).
dans le rhone c'est possible
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

Dans le centre aussi c est possible pour ARE je suis sure mais je ne sais pas si avec la RFF aussi

Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

à tilily81 et SamKatnis
Je suis très surpris :? mais pourrez-vous revenir nous le confirmer une fois le calcul effectué et nous dire si vous avez obtenu + que l'échelon 0 qui donne juste droit au coût de votre inscription en IFSI...
Peut-être aussi que vous avez une faible ARE ?
SamKatnis
Adepte
Adepte

Message par SamKatnis »

Je vous tiendrais au courant une fois la décision définitive reçue.

Je sais juste que le cumul est possible après je ne sais pas comment ça se calcule par rapport à la somme de l ARE.

Moi je touche 984€ donc non je n ai pas une ARE faible.

En tout cas c est bien écrit sir le site de la région que l are est bien cumulable contrairement à d autres revenus.

Répondre