financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: financement des études en étant à pole emploi...
Bonjour à toutes et tous,
J'espère que vous obtiendrez votre financement.
Malgré tout, renseignez-vous bien avant auprès de votre région car de moins en moins de régions financent car le métier n'est plus "sous tension" du au chômage infirmier grandissant. Ma région par exemple a arrêté de financer depuis septembre et avec les économies prévues sur les hôpitaux, cela risque de continuer dans le même sens...
Bon courage!
J'espère que vous obtiendrez votre financement.
Malgré tout, renseignez-vous bien avant auprès de votre région car de moins en moins de régions financent car le métier n'est plus "sous tension" du au chômage infirmier grandissant. Ma région par exemple a arrêté de financer depuis septembre et avec les économies prévues sur les hôpitaux, cela risque de continuer dans le même sens...
Bon courage!
IDE 2016
-
Re: Financement études d'infirmier
Attention, chaque région à des critères de prise en charge de formation totalement différents. Ils faut donc bien se renseigner.
Pôle Emploi est souvent... peu au courant de tout ça donc méfiance... mieux vaut prendre contact avec l'institut de formation ou le service dédié aux formations sanitaires et sociales de la région.
Après effectivement il ne faut pas hésiter à aller auprès des FONGECIF et autres...
Pôle Emploi est souvent... peu au courant de tout ça donc méfiance... mieux vaut prendre contact avec l'institut de formation ou le service dédié aux formations sanitaires et sociales de la région.
Après effectivement il ne faut pas hésiter à aller auprès des FONGECIF et autres...
ESI 2013-2016
bonjour à toutes et à toutes!!!
Actuellement en CDI,si j'ai mon concours,il va falloir que je démissionne pour enchainer CDD pour me réouvrir les droits au chômage mais combien de temps dois-je travailler pour ''annuler"ma démission,et ainsi me réouvrir les droits au chômage...
j'ai entendu parler de deux durées:4 mois soit 121 jours et 3 mois et 91 jours...
Quelqu'un qui a été dans le même cas que moi(démissionner d'un cdi pour enchainer cdd pour réouvrir les droits au chômge)peut-il me répondre?
merci
Actuellement en CDI,si j'ai mon concours,il va falloir que je démissionne pour enchainer CDD pour me réouvrir les droits au chômage mais combien de temps dois-je travailler pour ''annuler"ma démission,et ainsi me réouvrir les droits au chômage...
j'ai entendu parler de deux durées:4 mois soit 121 jours et 3 mois et 91 jours...
Quelqu'un qui a été dans le même cas que moi(démissionner d'un cdi pour enchainer cdd pour réouvrir les droits au chômge)peut-il me répondre?
merci

il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
C'est 610hLilimalou a écrit :bonjour à toutes et à toutes!!!
merci

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Je suis nouvelle sur le forum. J'espère que mon message sera lu!
Je vous explique en qqes mots. J'ai quitté ma formation d'IDE en 2012 en validant ma 1er année. Je souhaite actuellement reprendre ma formation d'IDE.
Or je suis en CDI dans le privé et impossible pour mon employeur de me financer ma formation en totalité (ma 2nd année serait éventuellement pri en charge par un fongecif mais quand est-il de la 3em année ?)
Ya t'il qqu un qui pourrait m'aider svp? Merci d'avance
As60200
Je vous explique en qqes mots. J'ai quitté ma formation d'IDE en 2012 en validant ma 1er année. Je souhaite actuellement reprendre ma formation d'IDE.
Or je suis en CDI dans le privé et impossible pour mon employeur de me financer ma formation en totalité (ma 2nd année serait éventuellement pri en charge par un fongecif mais quand est-il de la 3em année ?)
Ya t'il qqu un qui pourrait m'aider svp? Merci d'avance
As60200
- papillon54
- VIP
Salut ! Je suis malade et je ne pourrais pas à aller à l'ifsi la semaine prochaine. J aurai souhaité savoir comment ça se passe pour les absences vis à vis de l'anpe. Je ne serai donc pas payé ?
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
T'as un arrêt maladie?
Si oui, quand tu t'actualiseras à la fin de mois tu répondras oui à "avez-vous été en arrêt maladie" et ensuite je suppose que c'est la sécu qui paiera les jours manquants. Mais j'ai jamais été dans ce cas donc dans la pratique je sais pas comment ça se passe
Si oui, quand tu t'actualiseras à la fin de mois tu répondras oui à "avez-vous été en arrêt maladie" et ensuite je suppose que c'est la sécu qui paiera les jours manquants. Mais j'ai jamais été dans ce cas donc dans la pratique je sais pas comment ça se passe

- papillon54
- VIP
Le médecin ma fait un certificat médical. Donc je préfère ne pas donner un arrêt maladie car avec la carence, j'aurai pas grand choseLenalan a écrit :T'as un arrêt maladie?

DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Bah alors tu fais rien, ça m'est déjà arrivé d'être malade une journée, j'ai juste donné un certificat médical à l'IFSI et j'ai rien signalé à PE puisque ce n'est pas un arrêt maladie....
- papillon54
- VIP
Oui c'est ce Que je vais faire !Lenalan a écrit :Bah alors tu fais rien, ça m'est déjà arrivé d'être malade une journée, j'ai juste donné un certificat médical à l'IFSI et j'ai rien signalé à PE puisque ce n'est pas un arrêt maladie....
DE infirmière Mars 2018
DE aide-soignante 2007
DE aide-soignante 2007
Je fais comme ça aussi, je donne juste un justificatif à l'IFSI et je ne déclare pas à PE
bonjour à tous.
j'ai besoin de votre aide .voilà mon problème est le suivant: en octobre dernier j'ai passé le concours infirmière et j'ai été admise sur liste principale, la rentrée était prévue pour février 2015. employé comme as en cdi dans une boite depuis 3ans mon employeur a refusé de financer ma formation et de me faire une rupture conventionnelle. j'ai donc été obligé de solliciter un report de scolarité à l'ifsi qui m'a été accordé j'envisage donc de rentrer en formation en septembre 2015.depuis le début du mois de mars date de la fin de mon cdi , j'ai commencé à faire des vacations pour atteindre les 610h requis pour le chômage. si tout se passe bien en juin ce sera bon. ma question est la suivante : le pôle emploi prendra t-il en charge ma formation durant les 3 ans d'études ?quand faut-il s'inscrire comme demandeur d'emploi ? dois-je le faire en juin quand je sure d'avoir cumuler les 610h ou maintenant ? je vous remercie d'avance pour vos réponses
j'ai besoin de votre aide .voilà mon problème est le suivant: en octobre dernier j'ai passé le concours infirmière et j'ai été admise sur liste principale, la rentrée était prévue pour février 2015. employé comme as en cdi dans une boite depuis 3ans mon employeur a refusé de financer ma formation et de me faire une rupture conventionnelle. j'ai donc été obligé de solliciter un report de scolarité à l'ifsi qui m'a été accordé j'envisage donc de rentrer en formation en septembre 2015.depuis le début du mois de mars date de la fin de mon cdi , j'ai commencé à faire des vacations pour atteindre les 610h requis pour le chômage. si tout se passe bien en juin ce sera bon. ma question est la suivante : le pôle emploi prendra t-il en charge ma formation durant les 3 ans d'études ?quand faut-il s'inscrire comme demandeur d'emploi ? dois-je le faire en juin quand je sure d'avoir cumuler les 610h ou maintenant ? je vous remercie d'avance pour vos réponses
bonjour!!!aviation a écrit :bonjour à tous.
Quand tu parles de fin de cdi c'est toi qui a démissionné j'imagine.?
Il faut justifier de 91 jours de travail en cdd,ou 455 heures en intérim(quand tu cumules les deux il faut justifier de 455h...)pour annuler l'effet d'une démission..
ne pas avoir quitté volontairement leur dernière activité professionnelle salariée
ou une activité professionnelle salariée autre que la dernière, dès lors que
depuis le départ volontaire, il ne peut être justifié d'une période d'affiliation de
91 jours ou d'une période de travail d'au moins 455 heures ;
Tiré de la circulaire de l'unédic
Par contre,je trouve des avis contradictoires mais si on lit bien ce texte,il faudrait 455 heures pour annuler l'effet d'une démission....
Travailler 610 heures ou 4 mois seraient nécessaires quand tu as épuisé tes droits au chômage ou lors d'un premier emploi par exemple...
C'est ambigü!!!
Téléphoner au pôle emploi pour le savoir ne sert pas à grands choses,tant qu'on n'est pas affilié chez eux ,ils ne répondent pas aux questions(je parle par expérience)
Je pense qu'il faut que tu t'inscrives au chômage lorsque tu auras suffisamment travaillé(soit 610 ou 455 heures)sauf si ta Région exige qu'il faut que tu sois au chômage depuis un certains temps pour prendre en charge le coût de la formation(en Bretagne par exemple pour que la Région prenne ne charge les coût de formation,il faut que tu sois inscrit au PE juste un jour avant minimum avant la rentré,d'autres(je ne saurais te dire laquelle,exige d'être inscrit depuis au moins 6 mois....)il faut appeler le conseil régional pour savoir quelles sont les conditions pour que ta Région prenne en charge ta fomation!
il faut arrêter d'enfoncer le coton tige quand tu vois que ça coince ......
Salut as
Tu peux éventuellement demander une rupture conventionnel et dans ce cas tu seras payer par pôle emploi ...
Lenalan !
J'avais une question moi aussi je fais une rupture conventionnelle es tu sûr que nous sommes financer les 3 ans ? Je pensais que les 6 derniers mois c'était le conseil régional ?
Jai travaille 6 ans à temps pleins sa m'intéresserais aussi de savoir si à pôle emploi tu es déclarer en tant que demandeur d'emploi ou bien étudiant et si sa change quelque chose ? Je suis desole si mes questions paraissent bête mais je m'y connais pas en assedics :/
Merci d'avance
Tu peux éventuellement demander une rupture conventionnel et dans ce cas tu seras payer par pôle emploi ...
Lenalan !
J'avais une question moi aussi je fais une rupture conventionnelle es tu sûr que nous sommes financer les 3 ans ? Je pensais que les 6 derniers mois c'était le conseil régional ?
Jai travaille 6 ans à temps pleins sa m'intéresserais aussi de savoir si à pôle emploi tu es déclarer en tant que demandeur d'emploi ou bien étudiant et si sa change quelque chose ? Je suis desole si mes questions paraissent bête mais je m'y connais pas en assedics :/
Merci d'avance

As 2009/2015
#Infirmière#
#Infirmière#