financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Arrête de rêver!!!
oui arrête de rêver mais renseigne toi auprès de ton Conseil Régional et sinon ceci peut t'aider, bon courage!!
http://emploi.france5.fr/emploi/formati ... 976-fr.php
http://emploi.france5.fr/emploi/formati ... 976-fr.php

Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
financement formation après arrêt CDI
Bonjour,
Je viens d'obtenir le concours d'entrée en IFSI. Je suis actuellement en CDI dans la fonction publique et j'ai donc demandé une mise en disponibilité pour une période de trois ans pour pouvoir faire ma formation. Ai-je droit à des aides financières, à part les bourses? Je me suis déja renseigné auprès des Assedic qui m'ont dit que je n'avais droit à rien.
Je viens d'obtenir le concours d'entrée en IFSI. Je suis actuellement en CDI dans la fonction publique et j'ai donc demandé une mise en disponibilité pour une période de trois ans pour pouvoir faire ma formation. Ai-je droit à des aides financières, à part les bourses? Je me suis déja renseigné auprès des Assedic qui m'ont dit que je n'avais droit à rien.
re
bsr, j'ai une petite question..
sachant que cela fait un an et demi que je travaille (contrat etudiant) mais que grace a la disponibilité que m'a permise ma formation preparatoire j'ai pu cumulé plus de 900 heure de travail , pensez que j'aurais droit a des aides pour la formation si je demissione?
ou faut il se renseigner?!
désolé mais je ne suis pas trop au courant
sachant que cela fait un an et demi que je travaille (contrat etudiant) mais que grace a la disponibilité que m'a permise ma formation preparatoire j'ai pu cumulé plus de 900 heure de travail , pensez que j'aurais droit a des aides pour la formation si je demissione?
ou faut il se renseigner?!
désolé mais je ne suis pas trop au courant

"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est apprendre a danser sous la pluie"
- cinderela
- Fidèle
Bonjour tout le monde
mamure13 si tu démissione tu n'a droit à rien que tu est ton concour ou pas tu n'a pas le droit de toucher les assedic si tu démissione.
Tu devrais lire la première page elle est très bien faite.
Pour te renseigner tu devrais appeler les assedic mais aussi l'inspection du travail et tu leur explique ton cas. (quand tu auras tout les renseignement qu'il te faut tu nous les post lol)
mamure13 si tu démissione tu n'a droit à rien que tu est ton concour ou pas tu n'a pas le droit de toucher les assedic si tu démissione.
Tu devrais lire la première page elle est très bien faite.

Pour te renseigner tu devrais appeler les assedic mais aussi l'inspection du travail et tu leur explique ton cas. (quand tu auras tout les renseignement qu'il te faut tu nous les post lol)
re
si je m'en refere a cette premiere page , j'ai droit a des aides car j'entre en formation professionnelle qualifiante :
" L’ARE ne peut être touché en cas de démission. Sauf, si celle-ci est légitime par les assedic comme dans le cas des Contrats d’Accompagnement à l’Emploi (CAE) et des Contrats Emplois Solidarité (CES), il est possible d’être indemnisé sous la condition d’entrée en formation professionnelle qualifiante. "
" L’ARE ne peut être touché en cas de démission. Sauf, si celle-ci est légitime par les assedic comme dans le cas des Contrats d’Accompagnement à l’Emploi (CAE) et des Contrats Emplois Solidarité (CES), il est possible d’être indemnisé sous la condition d’entrée en formation professionnelle qualifiante. "
"La vie ce n'est pas d'attendre que les orages passent, c'est apprendre a danser sous la pluie"
- cinderela
- Fidèle
Re: re
" L’ARE ne peut être touché en cas de démission. Sauf, si celle-ci est légitime par les assedic comme dans le cas des Contrats d’Accompagnement à l’Emploi (CAE) et des Contrats Emplois Solidarité (CES), il est possible d’être indemnisé sous la condition d’entrée en formation professionnelle qualifiante. "[/quote]
Tu ne fait pas parti de c'est deux cas tu est en contrat étudiant je me trompe?
Tu ne fait pas parti de c'est deux cas tu est en contrat étudiant je me trompe?
- MAEVA 42
- Insatiable
D'ailleurs en cdi, si je démisionne ces jours, je vais avoir 3 mois de carences (sans allocs chomage) mais ma question est : Est-ce qu'une fois entrée en formation, je pourrais après mes mois de carences percevoir les assedics?
MSP DE passée le 28 octobre!! Ca y est, après plus de 3 années d'études.....
ARE/AFF
Voici 2 liens qui peuvent intéresser les fururs bénéficiaires de l'AFF :
http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... 200708.pdf
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080731
Comme vous pourrez le voir sur le second des nouvelles disposiitons vont être prises en 2009 (désolée pas eu le tps de tt lire alors je vous laisse!!)
http://info.assedic.fr/unijuridis/trava ... 200708.pdf
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... e=20080731
Comme vous pourrez le voir sur le second des nouvelles disposiitons vont être prises en 2009 (désolée pas eu le tps de tt lire alors je vous laisse!!)

Hocqui 59 une fois, une réussite, c'est dingue!!!
-
Dis donc que c'est compliqué tout ça !!
Pour ma part, je bosse en enchainant les cdd depuis presque 1 ans et des septembre/octobre rebelotte, je prefere eviter les cdi en fait...
Je pourrais donc beneficier des assedics pendant les 3 ans ? j'habite sur Paris, estce le métier d'infirmier est consideré sous tesion? (je pense que oui mais parfois on a des surprise)
Quels sont les démarches pour beneficier des aides? quand doit on les faire?
merci
Pour ma part, je bosse en enchainant les cdd depuis presque 1 ans et des septembre/octobre rebelotte, je prefere eviter les cdi en fait...
Je pourrais donc beneficier des assedics pendant les 3 ans ? j'habite sur Paris, estce le métier d'infirmier est consideré sous tesion? (je pense que oui mais parfois on a des surprise)
Quels sont les démarches pour beneficier des aides? quand doit on les faire?
merci
Rien n'est impossible
J'ai tout lu
mais pas trouvé de cas simlaire....
J'ai interrompu l'ARE quand j'ai décidé de passer le concours, puisque je n'étais alors plus en recherche d'emploi.
Il doit me rester 1 mois de droit.
Je pense me ré-inscrire mi septembre pour pouvoir faire par la suite une demande d'AFF..... techniquement, c'est jouable, mais à votre avis, quand je me ré-inscris, je leur explique ma démarche ?
Le problème c'est que ma conseillère ANPE est assez..... incompétente et j'ai peur qu'elle ne fasse pas ce qu'il faut. Donc je préferais lui dire franchement mon but dans cette ré-inscription.
Mais, ici, ils ont 'fusionné' (physiquement, dans les même locaux) et je ne sais pas trop bien à qui m'adresser, ou plutôt je ne sais finalement pas quel sera mon interlocuteur !. Car par contre les conseillés Assédics sont plus qu'au point et vont vite flairer ce que j'envisage de faire..... et j'ai peur qu'ils refusent !
.....

J'ai interrompu l'ARE quand j'ai décidé de passer le concours, puisque je n'étais alors plus en recherche d'emploi.
Il doit me rester 1 mois de droit.
Je pense me ré-inscrire mi septembre pour pouvoir faire par la suite une demande d'AFF..... techniquement, c'est jouable, mais à votre avis, quand je me ré-inscris, je leur explique ma démarche ?
Le problème c'est que ma conseillère ANPE est assez..... incompétente et j'ai peur qu'elle ne fasse pas ce qu'il faut. Donc je préferais lui dire franchement mon but dans cette ré-inscription.
Mais, ici, ils ont 'fusionné' (physiquement, dans les même locaux) et je ne sais pas trop bien à qui m'adresser, ou plutôt je ne sais finalement pas quel sera mon interlocuteur !. Car par contre les conseillés Assédics sont plus qu'au point et vont vite flairer ce que j'envisage de faire..... et j'ai peur qu'ils refusent !
.....
Mes puces, 6 ans déjà !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot
, reste à pédaler....
Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !
Kicékina un beau vélo pour aller au boulot

Au garage le vélo, je vais acheter une trottinette, plus pratique sur Paname !