financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- ricky64
- Insatiable
Bonjour, jai une demande assez urgente !!
Comment vous etes vous actualisez ce mois ci ???
Sachant que jai été en stage durant juillet et sur la page assedic.fr, il me demande de me reinscrire en tant que demandeur d'emploi !!
Je veux pas faire de betise !
SVP pouvez vous m'indiquez la bonne marche a suivre
Je vous remercieeeeee
Comment vous etes vous actualisez ce mois ci ???
Sachant que jai été en stage durant juillet et sur la page assedic.fr, il me demande de me reinscrire en tant que demandeur d'emploi !!
Je veux pas faire de betise !
SVP pouvez vous m'indiquez la bonne marche a suivre

Je vous remercieeeeee

25 ans et déja en pleine reconversion 
--> IFSI BAYONNE PROMO 2008/2011

Zianya a écrit :Zianya a écrit :Je vais essayer d'appeler l'anpe lundi, si j'y arrive, je te tiendrai bien sûr au courantricky64 a écrit :et au niveau de ma question (cf + haut) ?
Bon, avec un lundi de retard, je te tiens au courant![]()
J'ai appelé l'anpe, il faut donc qu'on appelle les assedic dès vendredi ou samedi pour s'inscrire comme demandeur d'emploi et à la rentrée, il faudra qu'on demande une attestation de reprise de formation à l'ifsi qu'on communiquera aux assedic. Voilà ce qu'on m'a dit
J'avais déjà répondu Ricky64

Pour betty b, moi j'avais expliqué ma démarche tout de suite, de toutes façons ce n'est pas au conseiller de décider si oui ou non l'anpe va accepter donc moi je dirai tout de suite et puis si tu vois qu'il y a des trucs bizarres par rapport à ce que nous on a dit sur notre prise en charge, viens nous en parler

Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Moi j'ai relu la page 1 et j'ai pas trouvé ma réponse.
En fait je fini mon boulot à Bichat lundi, et j'entame mardi un CDD dans le privé qui se fini le 30 août.
Je suppose que tant que je suis en CDD ça ne pose pas de problème que ça soit privé ou public ?
Et autre chose, je dois déclarer aux assedic combien de temps après la fin de mon contrat, car on sera déjà début septembre, alors jai peur que ça soit un peu juste pour avoir des indemnités.
J'édite, car je ne comprend ABSOLUMENT rien, comment est ce possible d'être pris en charge sur la totalité des études ? Je fais une simulation, et il me dit que je peux être prise en charge que 7 mois...
Je ne pige plus rien
En fait je fini mon boulot à Bichat lundi, et j'entame mardi un CDD dans le privé qui se fini le 30 août.
Je suppose que tant que je suis en CDD ça ne pose pas de problème que ça soit privé ou public ?
Et autre chose, je dois déclarer aux assedic combien de temps après la fin de mon contrat, car on sera déjà début septembre, alors jai peur que ça soit un peu juste pour avoir des indemnités.

J'édite, car je ne comprend ABSOLUMENT rien, comment est ce possible d'être pris en charge sur la totalité des études ? Je fais une simulation, et il me dit que je peux être prise en charge que 7 mois...
Je ne pige plus rien

Dernière modification par Kerozene le 03 août 2008 14:01, modifié 1 fois.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
- ricky64
- Insatiable
Zianya a écrit :Zianya a écrit :Zianya a écrit :Je vais essayer d'appeler l'anpe lundi, si j'y arrive, je te tiendrai bien sûr au courantricky64 a écrit :et au niveau de ma question (cf + haut) ?
Bon, avec un lundi de retard, je te tiens au courant![]()
J'ai appelé l'anpe, il faut donc qu'on appelle les assedic dès vendredi ou samedi pour s'inscrire comme demandeur d'emploi et à la rentrée, il faudra qu'on demande une attestation de reprise de formation à l'ifsi qu'on communiquera aux assedic. Voilà ce qu'on m'a dit
J'avais déjà répondu Ricky64Donc pour ton actualisation, pareil, tu dis que tu es demandeur d'emploi
Pour betty b, moi j'avais expliqué ma démarche tout de suite, de toutes façons ce n'est pas au conseiller de décider si oui ou non l'anpe va accepter donc moi je dirai tout de suite et puis si tu vois qu'il y a des trucs bizarres par rapport à ce que nous on a dit sur notre prise en charge, viens nous en parler
Ok mais a ce moment la je ne suis pas payer en aout ?
Parce que j'été en formation en juillet, et ce n'est qu'en aout ou j'aurais mon mois de vacances.
Donc je dois me reinscrire sur le net en tant que demandeur d'emploi et au question je réponds NON a tout ?
Fin aout je demande une attestation à mon IFSI et la mon statut rechangera et je pourrait m'actualiser "en formation" et toucher les sous début septembre ?
C'est bien ca ?
25 ans et déja en pleine reconversion 

Ricky64, pour actualiser ta situation, tu réponds non à tout à part quand ils te demandent "avez-vous été en stage dans le mois?" là tu mets oui peut-être qu'il y aura d'autres choses à rajouter genre le nombre d'heures ça je sais pas. en tous cas n'oublie pas qu'à la fin tu dois toujours mettre que tu es en recherche d'emploi
Vivement la fin de la formation!
Bonjour!
J'ai moi aussi une petite question! Je commence ma première année le 29 septembre à Colmar (
, j'en reviens toujours pas!) et normalement mon financement par les assedic devrait passser.
Mais avec mon conjoint ça fait un petit moment qu'on veut faire un bébé, et si on patiente jusque la fin de l'école, j'aurais 32 ans(
). Est ce que quelqu'un pourrait me dire comment ça se passerait si j'étais enceinte durant les trois ans, tant au niveau de l'école que du financement? Si je redouble une année, car la grossesse ne se passe pas super et ne me permet pas de suivre les cours dans les meilleures conditions? Est ce que je pourrais avoir une dérogation? Merci de vos infos et si vous etes passé par là merci de vos infos, ça me travail beaucoup!
J'ai moi aussi une petite question! Je commence ma première année le 29 septembre à Colmar (

Mais avec mon conjoint ça fait un petit moment qu'on veut faire un bébé, et si on patiente jusque la fin de l'école, j'aurais 32 ans(

ESI 2008-2011 Colmar
- cinderela
- Fidèle
Salut a tous et a toutes tu peu demander un report d'année si tu tombe enceinte pdt ton école ils n'ont pas le droit de te le refuser. mais pour cela tu dois faire un courrier a ton ifsi mais aussi à la DDASS.
Ensuite en ce qui concerne ton financement je ne sait pas je c'est que t'est assedic peuvent etre prolonger pdt la durée de tes études mais pdt la grossesse je ne c'est pas qui te finance.
Il y a plusieurs topic a ce sujet peut etre tu trouvera ta réponse
Ensuite en ce qui concerne ton financement je ne sait pas je c'est que t'est assedic peuvent etre prolonger pdt la durée de tes études mais pdt la grossesse je ne c'est pas qui te finance.
Il y a plusieurs topic a ce sujet peut etre tu trouvera ta réponse

anghjulina a écrit :bonsoir,
je rentre le 29 septembre prochain en 1ére année, je serai rémunérée pendant les 3 années par les assedics mais j'ai appris que le mois d'aôut n'est pas rémunéré, savez-vous si les établissements de soins emploient facilement les 1ère année en qualité d'AS ? A quel moment faut-il faire les demandes d'embauches pour cette période ?
merci d'avance.
amethyste971 a écrit :Salut Anghjulina,
La réponse à ta question est: OUI à partir du moment ou tu valide ta 1ere année tu as le statut d'aide soignante, il ne te sera donc pas difficile de trouver du travail bien au contraire!!!!lol
Mon conseil envoie des cv et lettre de motivation à partir du mois mars(réponse 100% assurée!!!=>je parle en connaissance de cause;-)
Je te souhaite de réussir et beaucoup de courage
A bientôt
ALINE PITT a écrit :En fin de première année beaucoup dans ma promo avaient voulu travailler l'été en tant qu'AS, mais ils n"ont été employés qu'en tant qu'ASH étant donné que la première année n'était validée par le conseil pédagogique que début septembre... donc ça ne sera qu'en 2ème année que tu pourras travailler l'été en qualité d'AS
ptitecicile59 a écrit :Pareil il vaut mieux avoir la 1ère année validée...
Par contre pour la date de demande moi j'ai été étonnée ma copine a fait une demande fin juillet pour août..Elle a été prise...C'est qu'on voit vraiment le manque de personnel