financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
tilily81 a écrit :moi j'avais reçu un courrier sur mon compte pole emploi le 1er juin me disant de me réinscire dans les 5 jours qui suit le 1er juilet !
Je n'ai absolument rien reçu comme courrier ni sur mon compte pôle emploi ni dans ma boîte aux lettres. Je perçois bien la RFF et je ne suis pas radiée à ce jour donc je ne peux pas me réinscrire.Lenalan a écrit :Alors, je suis en fin de formation, je vous explique comment ça s'est passé avec PE.
Donc la date de la fin de formation était le 5 juillet 2016 (j'ai reçu mon dernier versement de RFF le 1er juillet). En juin j'ai reçu un courrier me rappelant de me réinscrire dans les 5 jours suivant la fin de ma formation si j'étais toujours à la recherche d'un emploi.
Le 6 juillet en me connectant sur mon espace personnel pôle emploi il y avait un bandeau "vous n'êtes plus inscrite en tant que demandeur d'emploi, souhaitez-vous vous réinscrire?", j'ai coché oui et j'ai rempli le formulaire de réinscription (ils demandent divers renseignements sur notre nouvelle recherche d'emploi). A la fin on est réinscrit, ils ne m'ont pas proposé de rendez-vous, j'ai signalé que je suis en CDD du 21 juillet au 31 août, je sais pas si ça joue (je compte me maintenir comme demandeur d'emploi tant que je ne suis pas en CDI)
Depuis le début, ça coince avec eux, il n'y a pas de raison que ça change.
J'ai même interdiction d'importuner ma conseillère avec mes questions sur le financement parce que je cite: "elle n'est pas là pour ça".

~IDE - Juillet 2018~
Je n'ai rien eu à faire non plus entre les années et je n'ai jamais été radiée, mais je n'étais pas en RFF, là je parle de la fin de la formation à l'issue des 3 ans. A priori pour les autres années tout le monde a des trucs différents
Par contre s'ils te versent toujours la RFF en juillet et août c'est pas normal, il faut vite leur signaler sinon ce sera un trop perçu et tu devras rembourser!

Par contre s'ils te versent toujours la RFF en juillet et août c'est pas normal, il faut vite leur signaler sinon ce sera un trop perçu et tu devras rembourser!
Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Bonjour à tous,
Je suis la conversationa avec attention, rentrant en septembre et a la recherche d'une rémunération pendant la formation.
Si j'ai bien compris quel que soit le cas, il FAUT AVOIR DES DROITS OUVERT A PEmploi pour pouvoir prétendre à une rémunération ou une aide pendant la formation ? ? ?
(je sors de p-emploi et 2 bonnes femmes se contredisait a ce sujet elle m'ont parler asif , ass , d'are et de rff j'ai rien compris, mais j'ai des droits qui se finissent le 20 aout et une d'elle m'a dit de travaillé 150h afin que ces droits soit encore ouvert après la rentrée... je sais plus trop sur quel pied danser
)
Je suis la conversationa avec attention, rentrant en septembre et a la recherche d'une rémunération pendant la formation.
Si j'ai bien compris quel que soit le cas, il FAUT AVOIR DES DROITS OUVERT A PEmploi pour pouvoir prétendre à une rémunération ou une aide pendant la formation ? ? ?
(je sors de p-emploi et 2 bonnes femmes se contredisait a ce sujet elle m'ont parler asif , ass , d'are et de rff j'ai rien compris, mais j'ai des droits qui se finissent le 20 aout et une d'elle m'a dit de travaillé 150h afin que ces droits soit encore ouvert après la rentrée... je sais plus trop sur quel pied danser

Il faut au moins 1 jour d'indemnisation en ARE pendant la formation pour pouvoir prétendre à la RFF pendant tout le reste de la formation (asif et ass ne nous concernent pas). Donc si tes droits se terminent le 20 août il faut trouver le moyen de les prolonger pour qu'ils se terminent au moins en septembre, sinon pas de RFF.Süu a écrit :Bonjour à tous,
(je sors de p-emploi et 2 bonnes femmes se contredisait a ce sujet elle m'ont parler asif , ass , d'are et de rff j'ai rien compris, mais j'ai des droits qui se finissent le 20 aout et une d'elle m'a dit de travaillé 150h afin que ces droits soit encore ouvert après la rentrée... je sais plus trop sur quel pied danser)
OK super merci de votre réponse.
Je m'inscris juste pour confirmer cette information mais je consulte régulièrement le site que j'apprécie beaucoup. Joli boulot.
(il ne me reste plus qu'a travaillé donc 150h avant septembre
/*cours a l'agence d'intérim* )
Je m'inscris juste pour confirmer cette information mais je consulte régulièrement le site que j'apprécie beaucoup. Joli boulot.
(il ne me reste plus qu'a travaillé donc 150h avant septembre
/*cours a l'agence d'intérim* )
Oui, c'est ce que je me disais, c'est pour ça que je les ai informés des dates des vacances d'été maintenant j'attends la fin du mois pour voir ce qui se passe.Lenalan a écrit :Je n'ai rien eu à faire non plus entre les années et je n'ai jamais été radiée, mais je n'étais pas en RFF, là je parle de la fin de la formation à l'issue des 3 ans. A priori pour les autres années tout le monde a des trucs différents![]()
~IDE - Juillet 2018~
J'ai eu une réponse de Pôle Emploi que je partage ici, ça peut toujours servir à d'autres: ils prennent note de mes vacances et je n'ai aucune démarche à effectuer, juste m'actualiser à la fin du mois de juillet et d'août (comme d'habitude).
~IDE - Juillet 2018~
Ils te payent ou pas?Pappo a écrit :J'ai eu une réponse de Pôle Emploi que je partage ici, ça peut toujours servir à d'autres: ils prennent note de mes vacances et je n'ai aucune démarche à effectuer, juste m'actualiser à la fin du mois de juillet et d'août (comme d'habitude).
Non, je ne perçois rien. La RFF est suspendue quand on a plus de 2 semaines de vacances. à la rentrée l'IFSI fournit l'AISF (attestation inscription à un stage de formation) et le versement reprend pour le mois de septembre, actualisation en fin septembre pour un paiement en début octobre.Lenalan a écrit :Ils te payent ou pas?Pappo a écrit :J'ai eu une réponse de Pôle Emploi que je partage ici, ça peut toujours servir à d'autres: ils prennent note de mes vacances et je n'ai aucune démarche à effectuer, juste m'actualiser à la fin du mois de juillet et d'août (comme d'habitude).
~IDE - Juillet 2018~
Très bien 

Bonsoir tout le monde,
Du coup, question: est-on autorisé à travailler pendant juillet et août sans que cela ne remette en question la RFF en Septembre pour La rentrée suivante?

Du coup, question: est-on autorisé à travailler pendant juillet et août sans que cela ne remette en question la RFF en Septembre pour La rentrée suivante?

FUTURE ESI 2016/2019
GIPES Avignon: Admise en LP
Normalement ça ne pose aucun problème. Il faut juste le déclarer à la fin du mois.kriss0612 a écrit :Bonsoir tout le monde,
~IDE - Juillet 2018~
OK! Merci PappoPappo a écrit :Normalement ça ne pose aucun problème. Il faut juste le déclarer à la fin du mois.kriss0612 a écrit :Bonsoir tout le monde,

FUTURE ESI 2016/2019
Aucun problème! Au contraire il vaut mieux travailler, tu vas pas rester sans revenukriss0612 a écrit :Bonsoir tout le monde,

Effectivement Lenalan, je me doutais bien mais au moins je suis sûre!Lenalan a écrit :Aucun problème! Au contraire il vaut mieux travailler, tu vas pas rester sans revenukriss0612 a écrit :Bonsoir tout le monde,
Merci!!!

FUTURE ESI 2016/2019