financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Karlyte
Accro
Accro

Re: financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Message par Karlyte »

mariella-gm a écrit :Pour le moment j'ai pas touché à mes droits donc j'ai 730 jours d'indemnité qui m'attendent et je suis toujours inscrite à pole emploi.
Alors c'est le top du top (2 ans de chômage) ; j'ai été dans la même situation et moi j'ai arrêté de bosser en juillet de façon à m'inscrire à PE et de faire les démarches ! Mon chômage vient de s'arrêter et à la rentrée je percevrai la RFF !
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
mariella-gm

Message par mariella-gm »

Ah ok. Comme je suis déjà inscrite à pole emploi je vais peut être pouvoir bosser un peu au mois d'août sa fait toujours un peu plus de sous.
ESI Villefranche sur Saône 2017/2020 :D
verostef
Fidèle
Fidèle

Message par verostef »

quelqu'un a t il fait un abandon de poste? la region vous a t elle pris en charge?
vero
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

mariella-gm a écrit :Ah ok. Comme je suis déjà inscrite à pole emploi je vais peut être pouvoir bosser un peu au mois d'août sa fait toujours un peu plus de sous.
Oui, à condition que ton ccd ne court pas au-delà de fin août !
mariella-gm

Non je voulais arrêter vers le 25 pour avoir quelque jours de glandouille :lol: avant la rentrée.
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

Bon, et bien le couperet est tombé, il semble que la région Corse n'ait plus de problème de recrutement, et la région a donc retiré le métier de la liste des métiers en tension ... ce qui signifie, pas de RFF au terme de notre indemnisation ....

Des ESI se sont-ils retrouvés avec cette difficulté ??? je suis inquiète, et un peu perdue, j'avoue ...
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Bonjour

il vous faudra demander la bourse régionale.

Vous penserez à joindre, avec la demande, un courrier avec justificatif pour indiquer la perte de vos revenus pour l'année universitaire à venir.
IDE aux urgences depuis 07/16
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Cannelle2a a écrit :Bon, et bien le couperet est tombé, il semble que la région Corse n'ait plus de problème de recrutement, et la région a donc retiré le métier de la liste des métiers en tension ... ce qui signifie, pas de RFF au terme de notre indemnisation ....

Des ESI se sont-ils retrouvés avec cette difficulté ??? je suis inquiète, et un peu perdue, j'avoue ...
malheureusement ça va être de plus en plus le cas....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Shubye
Habitué
Habitué

Message par Shubye »

tilily81 a écrit :
Cannelle2a a écrit :Bon, et bien le couperet est tombé, il semble que la région Corse n'ait plus de problème de recrutement, et la région a donc retiré le métier de la liste des métiers en tension ... ce qui signifie, pas de RFF au terme de notre indemnisation ....

Bonjour,

Après l'information malheureuse de nos amis corses relative à la RFF, je rassure les bretons, que le métier d'infirmier reste en tension pour la Bretagne. Je raccroche avec PE à ce sujet.

Je suis vraiment désolée pour vous, ça peut encore être modifié par arrêt préfectoral d'ici la dernière année, sinon il y a la bourse régional qui peut être également attribuée.

Gardez le moral !
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Shubye a écrit :
tilily81 a écrit :

Bonjour,

Après l'information malheureuse de nos amis corses relative à la RFF, je rassure les bretons, que le métier d'infirmier reste en tension pour la Bretagne. Je raccroche avec PE à ce sujet.

Je suis vraiment désolée pour vous, ça peut encore être modifié par arrêt préfectoral d'ici la dernière année, sinon il y a la bourse régional qui peut être également attribuée.

Gardez le moral !
Quand la RFF est accordée, elle le reste jusqu'au terme de la formation ! (l'ARE ou l'ASP et de la RFF ne peut excéder 3 ans). Aussi la RFF n'est pas versée en juillet/août)
mariella-gm

Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des étudiants ide financer par pole emploi et touchant l'aref qui ont travailler pendant l'année scolaire.
Si oui, existe-il un nombre d'heures maximum à faire et une rémunération maximum?

Ma conseillère m'a dit qu'elle savait pas trop et qu'elle doit se renseigner.

Merci pour vos réponses
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

mariella-gm a écrit :Bonjour,

J'aimerais savoir si il y a des étudiants ide financer par pole emploi et touchant l'aref qui ont travailler pendant l'année scolaire.
Si oui, existe-il un nombre d'heures maximum à faire et une rémunération maximum?

Ma conseillère m'a dit qu'elle savait pas trop et qu'elle doit se renseigner.

Merci pour vos réponses
Juste une remarque, PE ne finance rien ; tu as bossé pour bénéficier de ce droit :clin:
Si tu viens à bosser, tu recharges tes droits selon tes heures travaillées et tu prolonges tout bonnement ton AREF (ex : si tu bosses 151,67 (qui correspond à 1 mois à raison de 35 h par semaine, tu as droit à 30 jours de chômage).
Perso j'ai bénéficier de l'ARE AREF durant 24 mois mais je n'ai pas souhaité travailler durant mes 2 premières années. La raison est que j'ai vraiment voulu assurer ces 2 années car bosser en plus de la formation c'est prendre le risque de t'exposer à un redoublement est redoubler est toujours un handicap financier important quand tu n'a pas d'aide autre que de ne compter que sur toi même.
Tu as les cours et les stages et il ne faut surtout pas négliger les révisions !
Maintenant, la RFF est de 650 euros et là 3ème année, peut être compliquée pour certains ; bosser durant les grandes vacances reste une solution !
mariella-gm

Je pose cette question car la directrice ou je fais des remplacements ma demandé si je pouvais travailler 1 ou 2 week end dans le mois de matin. Donc je pense pas que cela soit trop et si cela peut compléter un peu mes revenus.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

mariella-gm a écrit :Je pose cette question car la directrice ou je fais des remplacements ma demandé si je pouvais travailler 1 ou 2 week end dans le mois de matin. Donc je pense pas que cela soit trop et si cela peut compléter un peu mes revenus.
Possible oui mais faut juste pas tomber à l'approche d'exams :pleure:
Après tu verras en cours de formation comment ça se passe pour toi !
Je te répondais dans le sens de prolonger confortablement ton AREF.
Lenalan
Modérateur
Modérateur

Message par Lenalan »

J'avais l'AREF et j'avais aussi fait le choix de ne pas travailler, je pense qu'il est important de ménager du temps de repos (tout simplement se réveiller sans réveil 2 jours par semaine, ça vaut de l'or), avant de se ménager du temps de révision, qui tombent bien évidemment le week-end.
Travailler 1 ou 2 week-end dans 1 mois ça peut sembler peu, mais ça peut vite impacter sur le reste. Sachant qu'en stage on peut faire des week-end dès la 1ère année...
Chacun voit midi à sa porte mais moi perso j'aurais refusé :D Je ne trouve pas que le jeu en vaut la chandelle. A re-réfléchir après le passage en RFF éventuellement.
Infirmière DE 2016 En EHPAD

Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Répondre