financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
06karim
Accro
Accro

Re: financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Message par 06karim »

idem . gardez du temps pour les loisirs, le repos et les révisons m'ont semblé essentiel afin d'assurer ma réussite . En PACA on peut cumuler RFF et indemnités régionales donc pas de grosse perte financière. Après à chacun de voir, tout est possible.
Dernière modification par 06karim le 25 juil. 2017 00:31, modifié 1 fois.
IDE aux urgences depuis 07/16
La puce à l'oreille
Régulier
Régulier

Message par La puce à l'oreille »

Bonjour, quequ'un est-il au courant de ce qu'il en est pour la région Bourgogne-Franche comté, quant au mentien ou non du métier sous tension ? Je comptais vraiment sur la Rff, mais je n'arrive pas à obtenir de réponse de ma conseillère pôle emploi, et la liste est introuvable sur internet... Ça me ronge un peu, et à vrai dire rester dans le flou est bien stressant.
Courage aux corses.
esi 2017-2020
Shubye
Habitué
Habitué

Message par Shubye »

La puce à l'oreille a écrit :Bonjour, quequ'un est-il au courant de ce qu'il en est pour la région Bourgogne-Franche comté, quant au mentien ou non du métier sous tension ? Je comptais vraiment sur la Rff, mais je n'arrive pas à obtenir de réponse de ma conseillère pôle emploi, et la liste est introuvable sur internet... Ça me ronge un peu, et à vrai dire rester dans le flou est bien stressant.
Courage aux corses.
Hello,

Normalement tu peux obtenir ta réponse par un conseiller sectorisé en appelant le 3949, ils ont ce genre d'info...mise à jour de listes etc.
:clin:
Caroline, a late bloomer...
2017-2020: IFSI CHGR Rennes

"Vise toujours la lune, car si tu échoues, au moins, tu atterriras dans les étoiles."
Oscar Wilde.
La puce à l'oreille
Régulier
Régulier

Un grand merci ! C'est une bonne idée, je vais braver les longues minutes de musique d'attente et les appeler. :clin:
esi 2017-2020
Cannelle2a
Forcené
Forcené

Message par Cannelle2a »

La puce à l'oreille a écrit :Un grand merci ! C'est une bonne idée, je vais braver les longues minutes de musique d'attente et les appeler. :clin:
Courage, j'espère que tu auras plus de chance que nous .... :roll:
On y croit -temperature:
ESI 2017/2020 IFSI Ajaccio
Stage S1 HP Psychiatrie DMTC
Stage S2 UNV
Stage 2 S2 Ehpad, démence et alzheimer
Stage S3 : Unité de chirurgie ambulatoire
Stage S4 : Cardio
La puce à l'oreille
Régulier
Régulier

J'ai finalement eu une réponse de mon ancienne conseillère (ah les magouilles ! :)) qui me dit de ne pas paniquer : pour le moment ça reste un métier sous tension. Mais elle concède qu'en effet les listes vont etre revues d'ici septembre !!! Je sais pas vous, mais moi je trouve qu'il y a matière à s'inquiéter un brin quand même. Reste plus qu'à être aux aguets en espérant que rien ne bouge... J'imagine que ça vaut pour d'autres regions. Gardez l'œil et les oreilles ouverts les amis.
Ps : merci Cannelle, c'est très gentil.
esi 2017-2020
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

en rhône alpes auvergne il ne cumule plus les bourses et AREF pour les nouveaux étudiants et pour les redoublants....
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
Gladys74

Message par Gladys74 »

Région PACA, l'arrêté préfectoral est tombé il y a 2 jours : le métier d'infirmier est toujours en tension.

Source : Pôle Emploi
ESI 2017/2020 :D IFSI Fréjus
melan1410

Message par melan1410 »

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle sur ce forum et malgré mes recherches d'infos j'ai un doute. Je m'explique, je suis en CDD jusqu'à fin aout puis mon entreprise veut me passer en CDI car impossible CDD (déjà demandé). Je voulais savoir si il y a un délai obligatoire d'inscription à Pole Emploi avant l'inscription en IFSI car j'ai cru comprendre que certaines régions appliquent 3 mois... mais je ne trouve rien pour la région Pays de la Loire

Qqun aurait il cette info? ou cas semblable?

Merci pour votre aide
Mélanie
execho
Gold VIP
Gold VIP

Message par execho »

il faudrait obtenir de ton employeur qu'il ne te propose pas ce cdi,le refus d'un cdi faisant suite à un cdd est considéré comme une démission.
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Le refus d'un CDI n'équivaut pas à une démission. Il entraîne "seulement" le non versement de la prime de précarité.
Le salarié pourra prétendre aux indemnités chômage s'il a bien entendu assez cotisé
Lololie

Message par Lololie »

Bonjour à tous,

je suis mutée à Toulon dans un ifsi croix rouge pour ma 2eme année. Je suis à l'origine de l'ifsi de sete dans le 34.

du coup j'ai signé au debut de ma 1ere année le papier pour toucher la rff

seriez vous si j'y aurai toujours le droit dans le var vu que je change de région et donc de pôle emploi ?

merci d'avance
Promotion 2016 - 2019
1ere année IFSI Sète
2eme et 3eme année CRF Ollioules
:D
06karim
Accro
Accro

Message par 06karim »

Le métier d'infirmier est inscrit sur les listes des métiers sous tension en PACA. Dans votre cas donc pas de changement pour le versement de la RFF.

Pour information :
La liste de ces métiers est établie localement par le préfet de région.

La liste prise en compte est celle du lieu de formation et/ou celle de la région du lieu de prescription de la formation.
Par conséquent en cas de changement de région il suffit de conserver une adresse dans la région du lieu de prescription de la formation pour percevoir la RFF.
Petit_loukouum
Habitué
Habitué

Message par Petit_loukouum »

Bonjour, bonjour !
Je suis allée à Pôle Emploi ce matin et j'ai malheureusement appris que le métier d'infirmier a été retiré de la liste des métiers sous tension dans la région Hauts-de-France.
Voilà, voilà, je vais aller m'arracher les cheveux de savoir que je vais sûrement pas pouvoir finir ma formation....
Infirmière DE 2020.
SSR polyvalent.
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Petit_loukouum a écrit :Bonjour, bonjour !
Je suis allée à Pôle Emploi ce matin et j'ai malheureusement appris que le métier d'infirmier a été retiré de la liste des métiers sous tension dans la région Hauts-de-France.
Voilà, voilà, je vais aller m'arracher les cheveux de savoir que je vais sûrement pas pouvoir finir ma formation....
Je demande confirmation à ma copine qui est cadre à Pôle emploi Nord ; réponse lundi !
Perso, habitant le Nord, la RFF m'ayant été accordée en 2015 (en même temps que l'AREF), je vais en bénéficier à la rentrée de sept. jusque fin 2018.
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Répondre