financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Karlyte
Accro
Accro

Re: financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Message par Karlyte »

Kvnfdl7 a écrit :Bonjour ,

J'ai travaillé pendant 2 ans en emploie étudiant mais venant d'entrer en formation infirmier, je ne peux plus me permettre de garder cet emplois car je ne voudrais surtout pas rater mes chances de réussir mes années à cause de ca. Cela dit j'ai quand même atteins le nombre d'heure nécessaire pour avoir le financement par pôle emploi, RFPE il me semble ?
Est ce que les contrât étudiant rentre tout de même dans les conditions tant que j'ai cumulé le nombre d'horaire requis ou non?
Merci en avance pour vos réponses
Pour percevoir les allocations de chômage, il faut remplir plusieurs conditions. Il faut notamment être à la recherche d'un emploi de façon permanente et effective.

En principe, un étudiant en cours d'études n'est pas considéré comme pouvant être à la recherche d'un emploi de manière permanente. C'est pourquoi, même un étudiant qui cumule ses études avec un travail ne semble pas pouvoir toucher d'allocations chômage.
Toutefois, je comprends que tu étais jusque là en poursuite d'études ?
T'es-tu inscrite à PE avant d'entrer en formation ?
(\__/) Diplômé de juin 2018 IH
(_'.'_) de ITHEO Jeanne-d 'Arc - Tournai (Bel).
(")_(") En libéral en France. (début 2020).
Kvnfdl7

Message par Kvnfdl7 »

Oui j'ai poursuivi mes études apres le bac j'ai fais une annee licence
Non car justement des deuxièmes années m'en ont parler cette semaine
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Kvnfdl7 a écrit :Oui j'ai poursuivi mes études apres le bac j'ai fais une annee licence
Non car justement des deuxièmes années m'en ont parler cette semaine
Inscrit toi dès maintenant via internet, un rendez-vous avec un conseiller te sera proposer (ne rien oublier le jour du rendez-vous : tes bulletins de salaires, certificat d'entrée en IFSI,...)
Tu connais ton nombre d'heures travaillées ... (pour ex : 1 mois d'indemnisation au chômage = 161.67 heures travaillées !
Talinette50

Message par Talinette50 »

Bonjour à toutes et tous!
Je ne trouve pas de réponse à ma question.si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa.
Je n'ai que 9 euros par jour ARE mais comme je suis en formation ifsi, j'ai droit à l'AREF soit 20,64 par jour.
Lorsque j'aurais épuisé mes 382j d'AREF, ils calculer ont la Rff sur les 9 euros ou sur les 20,64? Merci de me dire si vous savez
Bon courage. .
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Talinette50 a écrit :Bonjour à toutes et tous!
Je ne trouve pas de réponse à ma question.si quelqu'un peut m'aider ce serait super sympa.
Je n'ai que 9 euros par jour ARE mais comme je suis en formation ifsi, j'ai droit à l'AREF soit 20,64 par jour.
Lorsque j'aurais épuisé mes 382j d'AREF, ils calculer ont la Rff sur les 9 euros ou sur les 20,64? Merci de me dire si vous savez
Bon courage. .
Tu dis avoir 9 euros d'ARE puis tu dis avoir droit à 20,64 d'AREF par jour :?:
Qui t'a calculé de montant de 20,64 € ?
Logiquement, le montant journalier de la RFF est égal au dernier montant journalier de l’ARE que tu as perçu à la date d’expiration de tes droits à cette allocation.
Le montant mensuel est égal au montant journalier multiplié par le nombre de jours du mois sans pouvoir excéder 652,02 € par mois !
Talinette50

Merci pour ta réponse. Oui effectivement c'est que j'ai cumulé tps complet et tps partiel, avec plus de tps en partiel malheureusement ! Donc j'ai 9 euros d'are mais vu que je suis en formation ifsi, mes droits ouverts en are deviennent aref et en aref, le montant minimum d'indemnités journalières est de 20,64e. (C'est le montant plancher en fait ) , j'aimerais savoir si au terme de mes 382jours d,indemnisation en aref, ils se baseront sur 9 euros ou 20,64e pour le calcul de ma rff, autrement dit, s'ils prennent le montant are ou aref et dans mon cas, la différence est énorme! Merci encore pour votre aide
Talinette50

*oups pardon, c'est 20,67 . "Le montant d'indemnités journalières ne peut être inférieur à 20,67 euros en aref "
Karlyte
Accro
Accro

Message par Karlyte »

Talinette50 a écrit :Merci pour ta réponse. Oui effectivement c'est que j'ai cumulé tps complet et tps partiel, avec plus de tps en partiel malheureusement ! Donc j'ai 9 euros d'are mais vu que je suis en formation ifsi, mes droits ouverts en are deviennent aref et en aref, le montant minimum d'indemnités journalières est de 20,64e. (C'est le montant plancher en fait ) , j'aimerais savoir si au terme de mes 382jours d,indemnisation en aref, ils se baseront sur 9 euros ou 20,64e pour le calcul de ma rff, autrement dit, s'ils prennent le montant are ou aref et dans mon cas, la différence est énorme! Merci encore pour votre aide
Alors, oui le montant minimal de l'AREF est fixée à 20,54 euros par jour, mais l'ARE attribuée aux chômeurs en actions de formation est en principe égale à l'ARE de base. Mais le montant minimal est différent pour les salariés qui travaillaient à temps partiel... :?
Tu devrais donc te tourner vers ton conseiller PE !
Talinette50

Oui! Merci beaucoup karlyte
Bon week end
Talinette50

C'est encore moi désolée ! La secrétaire de l'ifsi où je suis m'à dit que dorénavant, n'étant plus boursière (car non cumulable avec l'aref ) et désormais indemnisée par pole emploi, je devrais payer les 184e d'inscription... A t elle raison ?
Merci merci
Talinette50

Ah! Quelle idiote je suis, oui,, j'ai fait une recherche et oui, je dois les payer!
DERF11
Adepte
Adepte

Message par DERF11 »

Bonjour à toutes et à tous, j aimerai passer le concours en 2018. Je vous explique en quelques mots, je suis en Cdi et j'aimerais profiter de la loi Maccron qui permettra de prétendre aux allocations chômage en démissionnant. que pensez-vous de cette idée et avez vous des informations à ce sujet pour ma part je n'ai rien trouvé. Je vous remercie par avance et j'espère pouvoir vous lire prochainement.
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
flore03

Message par flore03 »

DERF11 a écrit :Bonjour à toutes et à tous, j aimerai passer le concours en 2018. Je vous explique en quelques mots, je suis en Cdi et j'aimerais profiter de la loi Maccron qui permettra de prétendre aux allocations chômage en démissionnant. que pensez-vous de cette idée et avez vous des informations à ce sujet pour ma part je n'ai rien trouvé. Je vous remercie par avance et j'espère pouvoir vous lire prochainement.
bonjour,
je suis dans le même cas que toi en cdi et justement c'est la question que je me pose ! c'est peut être la solution pour partir en formation !
pour les infos même combat, c'est un peu tôt pour savoir exactement où macron veut en venir et qui il finance combien de temps et quel montant... dans quelques jours ou semaines avant la mise en place...
macron est interviewé dimanche soir...à suivre...
Esi 2018-2021
tilily81
Modérateur
Modérateur

Message par tilily81 »

Avoir les indemnités chômage ne veut pas dire obtenir le financement de l'école par la région....attention à ça !
Les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts ni par les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais
IDE depuis 07/2018 en hématologie stérile
DERF11
Adepte
Adepte

Message par DERF11 »

flore03 a écrit :
DERF11 a écrit :Bonjour à toutes et à tous, j aimerai passer le concours en 2018. Je vous explique en quelques mots, je suis en Cdi et j'aimerais profiter de la loi Maccron qui permettra de prétendre aux allocations chômage en démissionnant. que pensez-vous de cette idée et avez vous des informations à ce sujet pour ma part je n'ai rien trouvé. Je vous remercie par avance et j'espère pouvoir vous lire prochainement.
bonjour,
je suis dans le même cas que toi en cdi et justement c'est la question que je me pose ! c'est peut être la solution pour partir en formation !
pour les infos même combat, c'est un peu tôt pour savoir exactement où macron veut en venir et qui il finance combien de temps et quel montant... dans quelques jours ou semaines avant la mise en place...
macron est interviewé dimanche soir...à suivre...
Bonjour, j'attends moi aussi l'allocution de notre président et j'espère qui parlera de la prise en charge des formations tout au long de la vie
ESI 2020 à 2023 à 42ans
S1_ validé 30/30_ ECTS_ "EHPAD"
S2_ validé ??/30_ ECTS_ "Chir Ortho"_ "psy geronto"
Répondre