financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
aniakl

Message par aniakl »

J'ai demandé por les indemnités de licenciement payer par emploer et pas par l'ASSEDIC
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

bonjour j'ai une question ca y est j'ai signé pour un cdd seulement je travaille à temps partiel pour un cdi comment peut on a terme ouvrir des droits comment cela se passe t il pour le cumul d'un emploi et de pouvoir bénficier de l'are j'ai lu vos post sur le cumul emploi mais au bout de combien de temps l assedic ouvre des droits merci de me repondre au plus vite
en phase de preparer le diplome d'as
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

belissaya a écrit :Salut, je me pose u ne question dont je n'arrive pas à trouvé la réponse donc qui peut m'aider?

Je touche les assedics depuis quelques mois tout en étant en formation mais peut-on cocher la case prime pour l'emploi lorsque l'on remplit la déclaration d'imposition des revenus? :roll:
merci pour vos réponses

Philou de Nice a écrit :et bien non car les sommes que tu préçois par les assedics ne sont pas des salaires mais des sommes "autres" pour le fisc :pleure:

4611samsara a écrit :la prime pour l'emploi c'est justemnt pour les gens qui travaillent :clin:
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

rannou a écrit :bonjour j'ai une question ca y est j'ai signé pour un cdd seulement je travaille à temps partiel pour un cdi comment peut on a terme ouvrir des droits comment cela se passe t il pour le cumul d'un emploi et de pouvoir bénficier de l'are j'ai lu vos post sur le cumul emploi mais au bout de combien de temps l assedic ouvre des droits merci de me repondre au plus vite

je suis désolée: je voudrais bien t'aider, mais je ne comprend rien à ton post :?
essaye encore :clin:
avec la ponctuation s'il te plait :clin:
zaz68

Message par zaz68 »

bonjour!

J'ai une petite question : je suis en alsace, j'ai droit aux assedic pour ma formation, mais je voudrais savoir si je pourrais cumuler avec une bourse du conseil général?
J'ai regardé sur le site, mais il est marqué que les demandeurs d'emploi n'y on pas droit, alors qu'apparement on pourrait peut etre y avoir droit quand même, d'après ce que j'ai vu sur certains forum ici...
Quelqu'un pourrait t'il me renseigner?
ESI 2008-2011 Colmar
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

A priori ce n'est pas possible dans toutes les régions, j'en avais déjà parlé quelques pages avant
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
4611samsara
VIP
VIP

zaz68 a écrit :bonjour!

J'ai une petite question : je suis en alsace, j'ai droit aux assedic pour ma formation, mais je voudrais savoir si je pourrais cumuler avec une bourse du conseil général?
J'ai regardé sur le site, mais il est marqué que les demandeurs d'emploi n'y on pas droit, alors qu'apparement on pourrait peut etre y avoir droit quand même, d'après ce que j'ai vu sur certains forum ici...
Quelqu'un pourrait t'il me renseigner?

salut zaz68
non ce n'est pas possible de cumuler bourse et assédic dans notre région département (décision du conseil général, plus particulièrement de brigitte klinkert)
désolée :(
et en plus les HCC pasteur de colmar ne proposent plus de contrat d'allocation d'étude
à bientôt à colmar
zaz68

Message par zaz68 »

ok, merci de votre réponse qui à été rapide!
De toute façon, je ne plains pas trop, je trouve que j'ai déjà beaucoup de chance d'avoir les assedic "qui suivent"...
Tu va rentrer en première année aussi, Samsara?
ESI 2008-2011 Colmar
rannou
Adepte
Adepte

Message par rannou »

oui alors voilà comment ca se passe quand on travaille à temps partiel peut on cumuler avec les assedics. j'ai lu sur les posts que à force de déclarer tous les mois que l'on est demandeur d'emploi cela pouvait ouvrir à terme des droits are au bout de combien de mois puis-je ouvrir des droits assedics.
en phase de preparer le diplome d'as
4611samsara
VIP
VIP

rannou a écrit :oui alors voilà comment ca se passe quand on travaille à temps partiel peut on cumuler avec les assedics. j'ai lu sur les posts que à force de déclarer tous les mois que l'on est demandeur d'emploi cela pouvait ouvrir à terme des droits are au bout de combien de mois puis-je ouvrir des droits assedics.

si tu étais à temps plein avant ou que tu avais un second emploi et que tu as été licencié, je penses que oui.
il faut que tu t'inscrives comme demandeur d'emploi et que tu fournisses l'attestation assédic de ton second employeur le cas échéant et tu devrais avoir droit tout de suite à un complément de salaire (enfin, après la carence de 7 jours + congés payés) :clin:

[La publicité pour un site (Même un vote) n'est possible qu'une seule fois sur le forum, cf la charte Merci => Juju5544]
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ccile69 a écrit :bonjour a tous

j'ai reussi mon concours d'entre a l ifsi de roanne ,
habitant a lyon je dois trouver un logement seul problème le financement ...

en ce moment je travail en maison de retraite g un cdi mais j'ai lu que pour avoir le droit a l'are ou autre aide il faut etre licencier mais ca se fait pas ou je suis ... que dois je faire pour avoir le droit a des aides ?

merci pour vos reponse

bonne journée
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

clairem44 a écrit :Je suis actuellement employée en CDI, sur le point de démissionner pour passer le concours à Fontainebleau en octobre.

Quelqu'un sait-il si je peux toucher les allocations en trouvant un CDD de 3 ou 4 mois avant l'entrée en école.

:P merci beaucoup
zaz68

Message par zaz68 »

ccile69, apparement il y a des possibilités de licenciement arrangé, d'après ce que j'ai pu voir plus haut. Sinon tu as toujours la possibilité de passer par le Fongecif, mais il faut pour cela que ton employeur soit d'accord et que tu sois dans le milieu du travail depuis un certain temps. De plus, le Fongecif ne te prend en charge qu'au maximum 18 mois de formation.

clairem44, si tu trouves un CDD de 4 mois, tu pourras acceder aux assedics, même si tu démissiones. Après le montant de tes assedics et la durée dépendront du nombres d'années ou de mois ou tu as travaillé et du nombre d'heures. J'étais dans la même situation que toi....
ESI 2008-2011 Colmar
mél0508

Message par mél0508 »

bonjour a tous !
j'aurai voulu avoir une petite information:
Je m'inscris actuellement comme demandeur d'emploi é j'aurai voulu savoir si je dois mettre que je suis disponible ou en formation? car ma rentrée à lieu le 30 septembre
merci pour votre aide !
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

C'est noté sur le premier post, tu mets que tu es en recherche d'emploi jusqu'à ce que ton dossier de formation soit bouclé au niveau anpe et assedic (tu leur demanderas). Ne te mets pas en formation même si tu es effectivement à l'école si tu n'as pas eu l'acceptation de ton dossier par anpe et assedic
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Répondre