financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
shee
Fidèle
Fidèle

Message par shee »

Coralie57 a écrit :Vous etes sur que le dossier aisf doit etre rempli avant la rentrée?? parceque jai voulu le donnée jeudi lors de ma pré rentrée mais la secrétaire ma dis qu'on ferait tout ca lundi. Donc jai un peu peur, que cela me soit refusé!
y a aucun soucis ça attend la rentrée t'inquiète pas
on n'a rien sans rien!!
CHACHOUNE

Message par CHACHOUNE »

Bonjour krisbichette,
je suis un peu dans la même situation que toi car j'entre en formation lundi et j'ai 29 ans , deux enfants et un mari, et.......pas une aide pour pouvoir entamer ma formation sereinement!
tout m'a été refusé (assedic, cif....) en ce qui concerne la rémunération.je vais donc devoir vivre avec une bourse de 142 euros par mois et en dépenser déjà 112 pour l'école!!!!que du bohneur!!!
je te conseille d'aller voir une assistante sociale qui, pour ma part, m'a un peu aiguillé..j'ai fais une demande d'aide financière ,qu'il faut vachement justifier d'ailleurs, une demande d'araf à l'anpe et je suis allée au cidf qui pourra m'attribuer une aide pouvant aller jusqu'à 500 euros;
voilà tout ce que je peux te dire
deux chouchous de 7 et 3 ans...et un super mari!
PROMO 2008/2011!yahou!!!
tiboud'1
Habitué
Habitué

Message par tiboud'1 »

je vais encore être "méchante"!
C'est pas un problème auquel tu as réfléchi avant de te lancer dans ces études? Bien sûr tu as tout à fait le droit d'intégrer une IFSI même sans "sousous"(il y a toujours des aides) mais c'est maintenant que la formation est commencé que tu te "réveilles"?
Bonne chance
linou86
Régulier
Régulier

Message par linou86 »

Tu peux toujours faire une demande au fond social aussi, c'est une organisation qui te donne une aide ponctuelle : tu explique ta situation, et combien il te faudrais ;)
Vivement le mois de décembre, vivement le diplôme :D
CHACHOUNE

Message par CHACHOUNE »

en reponse à ti'boudin....
bien sur que si j'avais anticipé les choses!!!simplement entre ce qu'on te dit avant et ce qui se passe après il y a parfois un grand fossé!!!et en deux mois de temps plus rien n'était valable (arrêt des indemnités assedic suite à une soi disant erreur de calculs et nombres de mois travaillés pour le fongecif plus suffisants non plus au moment du passage en commission alors que l'on m'avait validé mon dossier) bref que des embrouilles...
de plus je ne sais pas quel âge tu as mais pour ma part ça fais 10 ans que je fais uniquement des remplacements à droite à gauche alors je me dis que ma formation je dois la faire côute que côute et je ne devrais ma réussite qu'a moi même et ma ptite famille....je leur rendrai plus tard en pouvant assumer les études de mes enfants!
alors voilà tout ça pour dire que je suis bien loin de faire les choses sans réflêchir....
PROMO 2008/2011!yahou!!!
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

tiboud'1
Habitué
Habitué

Message par tiboud'1 »

ok Chachoune! tu n'as pas de chance,rien se déroule comme tu l'avais prévu . Je suis sûre que tu vas trouver un financement.Tapes à toutes les portes.Je te souhaite bonne chance dans tes études. Amitiés :lol:
CHACHOUNE

Message par CHACHOUNE »

merci tiboud'1, tu pouvais pas savoir tout ça...:clin
PROMO 2008/2011!yahou!!!
sayuri21
Fidèle
Fidèle
Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!

Message par sayuri21 »

lizie a écrit :
sayuri21 a écrit :
elo29 a écrit :bon j'ai été aux assedic et on m'a dit que meme si j'étais inscrite après ma rentrée je pouvais quand meme touché les assedics donc.....
ce nest pas valable pour l'aisf ça!!
on doit etre inscrite avant de rentrée a lecole! parcontre ça ne tempeche pas davoir le droit au assedic!! mais ce nest pas du tout la meme chose
je ne vois pas pourquoi ça n'est pas la même chose. Il n'y a qu'un dossier à remplir pour le financement de la formation.
ce que j'essayais d'expliquer, c'est que si tu t'inscris au assedic pour l'ARE apres ta rentrée, tu percevras tes alloc mais tu n'auras pas le droit à l'AISF, car pas inscrite avant la rentrée!!!!!! donc un dossier avec les assedic pour L'ARE et un autre avec l'ANPE pour l'AISF!! voila pour mon explication!!

pour ma part personne ne m'avait repondu pour mes soucis de financement avec le chu où je travaillais avant!! qui va me payer mon AISF???? le chu qui m'indemnise actuellement pour mes allocations chomage ou les assedics de "tout le monde"????
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
sayuri21
Fidèle
Fidèle

Message par sayuri21 »

RE...
sayuri21 a écrit :coucou tout le monde!
voila moi je suis en formation a lifsi dangers depuis fevrier 2008.
je suis indemnisée par le chu (je precise qu'il s'agit d'allocation chomage) car j'y bossais en cdd avant de rentrée a l'ecole.
actuellement j'ai rempli un dossier AISF qui m'a été accordé et mes droits se terminent en septembre (droit indemnisation chomage du chu).
je ne sais donc pas qui va me payer en octobre car j'ai juste recu le retour de dossier AISF comme quoi il etait validé.
je stresse un peu a l'idée de ne pas savoir qui va me payer n'ayant recu aucun document m'expliquant le deroulement de mes futurs indemnisations!
est ce le chu qui va m'indemniser ou les assedics "de tout le monde"???
est ce qu'il me manque des documents et c'est pour ça que je nai pas recu d'autre courrier?? si vous pouviez m'eclairer s'il vous plait. ùerci d'avance en esperant que j'ai ete clair.
ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
lizie
Régulier
Régulier

Message par lizie »

sayuri21, ça y est j'ai saisis ce que tu voulais expliquer.

Par contre pour ton soucis de financement, je n'ai malheureusement aucune réponse à t'apporter.

Lorsque tu as fait ton dossier de financement au début de ta formation, personne ne t'a expliqué comment cela allait se passer pour les 3 ans?
ESI 2008/2011
moha28
Accro
Accro

Message par moha28 »

sayuri21 a écrit :RE...
sayuri21 a écrit :coucou tout le monde!
voila moi je suis en formation a lifsi dangers depuis fevrier 2008.
je suis indemnisée par le chu (je precise qu'il s'agit d'allocation chomage) car j'y bossais en cdd avant de rentrée a l'ecole.
actuellement j'ai rempli un dossier AISF qui m'a été accordé et mes droits se terminent en septembre (droit indemnisation chomage du chu).
je ne sais donc pas qui va me payer en octobre car j'ai juste recu le retour de dossier AISF comme quoi il etait validé.
je stresse un peu a l'idée de ne pas savoir qui va me payer n'ayant recu aucun document m'expliquant le deroulement de mes futurs indemnisations!
est ce le chu qui va m'indemniser ou les assedics "de tout le monde"???
est ce qu'il me manque des documents et c'est pour ça que je nai pas recu d'autre courrier?? si vous pouviez m'eclairer s'il vous plait. ùerci d'avance en esperant que j'ai ete clair.
je pense que ça sera le chu car j ai pas vu d autres cas ou les assédics prenait le relai pour l indemnisation à mon avis faut voir ça avec ton chu.
ESI 2010-2013!!!
sayuri21
Fidèle
Fidèle

Message par sayuri21 »

lizie a écrit :sayuri21, ça y est j'ai saisis ce que tu voulais expliquer.

Par contre pour ton soucis de financement, je n'ai malheureusement aucune réponse à t'apporter.

Lorsque tu as fait ton dossier de financement au début de ta formation, personne ne t'a expliqué comment cela allait se passer pour les 3 ans?
ben non en fait, quand j'ai fait ma demande a l'anpe, la personne qui a fait le dossier m'a dit que ce n'etait pas mon probleme de savoir qui allait me payer, que ce serait l'un des deux et que c'etait leur probleme! mais a l'heure actuel, ça devient mon probleme aussi! car moi, si les personnes sur le forum connaissent un peu le systeme des chu, c'est qu'il finance le moins possible car ils n'ont plus d'argent!! donc ça me gonfle encore de devoir faire du forcing pour qu'il m'indemnise pour l'aisf! il m'avait deja dit mon chu, que je devrais me debrouiller pour l'aisf, que ce n'etait pas leur probleme!
pour en finir, chacun se renvoit la balle, les assedics vers le chu, le chu vers les assedics, l'anpe qui me renvoit au chu, et qui me dit quils n'ont pas le choix!
c'est gonflant de toujours geuller apres tout le monde pour avoir ce qui nous revient de droit!! :roll: :roll: :roll:
ESI 3eme année Angers
piks
Habitué
Habitué

Message par piks »

je suis un peu dans ton cas car mes assedics me sont pour le moment versés par le CIGAP (assedic de la poste grosso modo). jattends encore ma reponse pour le financement, mais si la reponse est positive, c'est un peu le meme merdier, personne ne sait vraiment QUI va me verser mes AFF....
si l'ANPE a validé ton dossier, don't dtress on te laissera pas sans rien ;)
Coralie57
Régulier
Régulier

Message par Coralie57 »

Bonjour tout le monde!!!
Voila, jai encore une petite question lol.Aujourdhui j'ai rendu mon dossier aisf et la secrétaire de l'ifsi ma demandé la notification de prise en charge qui indique la date de début et de fin de prise en charge. est ce qu'on le recoit avec la réponse de l'aisf ou je dois le demander a mon assedic?
Merci d'avance
Répondre