financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Fidèle
- Localisation : quelques part sur la terre,sur ma planete,dans mes nuages!
piks a écrit :je suis un peu dans ton cas car mes assedics me sont pour le moment versés par le CIGAP (assedic de la poste grosso modo). jattends encore ma reponse pour le financement, mais si la reponse est positive, c'est un peu le meme merdier, personne ne sait vraiment QUI va me verser mes AFF....
si l'ANPE a validé ton dossier, don't dtress on te laissera pas sans rien
kikou et bien ecoute, moi j'ai appelé l'anpe ce matin, pour leur demander qui allait me payer!! donc la personne que j'ai eu ma dit que le chu avait rendu une reponse favorable, que c'etait normal de ne rien avoir reçu mais que dans tous les cas de figure, le chu aurait ete obligé de me financer meme si il n'etait pas d'accord! donc bon, jvais bien voir le mois prochain, si je touche rien, ben j'm'inquieterai

ESI 3eme année Angers
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
"La liberté n'existe que là où l'intelligence et le courage parviennent à mordre sur la fatalité."Roger Caillois
jess66 a écrit :bonjour a tous, je suis nouvelle sur le forum
j'ai eu ma rentrée en ifsi aujourd'hui, et je voudrais avoir une confirmation sr ma situation:
voila, j'ai fini ma saison le 21 septembre et je me suis inscrite aux assedic le 23 sur le net afin de pouvoir bénéficier du financement de la formation. seulement je n'ai mon premier rdv que mercredi ( le 1 octobre). j'ai lu que pr bénéficier de l'aide des assedic il faut que l'ouverture des droits soit faite avant la rentrée. je voudrais savoir si du fait que je me sois inscrite le 23, c'est bon ou est-ce que vu que je n'ai pas eu mon rdv à temps je peux faire une croix dessus.
je précise que avant cette date j'ai déja été inscrite comme demandeuse d'emploi et que mon projet de recherche d'emploi que l'on fais la toute première fois est déja établi depuis un an.
Si quelqu'un peut m'apporter une réponse d'ici mercredi, serait génial car j'ai peur d'avoir travaillé a fond pour rien![]()
merci beaucoup
Pami a écrit :pas de panique!!
c'est la date d'inscription qui compte, pas la date de ton rendez-vous!
-
- Fidèle
Une question.
Derrière la carte verte d'inscrits aux assédics ( la feuille verte A4 verte), il y a d'inscrit derrière l' avis de changement de situation au dos. Mon IFSI a rempli la partie "changement de situation, je suis entrée en stage, avec la date de la rentrée".
Que dois je faire avec? L'envoyer à l'anpe? Ne risque-t-ls pas de tout confondre car il ne s'agit pas d'un changement de situation, est ce la formalité?
Derrière la carte verte d'inscrits aux assédics ( la feuille verte A4 verte), il y a d'inscrit derrière l' avis de changement de situation au dos. Mon IFSI a rempli la partie "changement de situation, je suis entrée en stage, avec la date de la rentrée".
Que dois je faire avec? L'envoyer à l'anpe? Ne risque-t-ls pas de tout confondre car il ne s'agit pas d'un changement de situation, est ce la formalité?
-
salut ça fait un moment que je suis pas venue... pour Mr Joker g penser à la rupture conventionnelle mais dans la pharmacie quand un boss cherche quelquèun rapidement 9a ne lui convient pas il lui faut 3 mois d'attente avant de reprendre une préparatrice...
donc pas pour moi...
donc pour réponse : légal mais à brévoir biiiieen à l'avance...
donc pas pour moi...

donc pour réponse : légal mais à brévoir biiiieen à l'avance...
quand tu te regardes dans le miroir et que tu as envie de le casser, ce n'est pas le miroir qu'il faut briser, mais toi qu'il faut changer
voilà j'ai une question je touche l'are des assedics je declare toujours etre à la recherche d'une emploi car je cumule avec une activite professionnelle à peut près 500 euros les assedics me demandent mes bulletins de salaires est ce que je vais perdre mes allocs car avnant je gagnais le meme salaire merci de me dire car j'hesite a envoyer mes salaires car j'aimerais conserver mes assedics pour pouvoir faire une formation as
en phase de preparer le diplome d'as
Bonsoir,
je suis entré en 1er année il y a peu , et pourtant je continu à toucher mon RMI légalement.
Apparemment dans ma région ( Champagne-Ardenne) c'est la première année ou ce système est mis en place et je suis le premier à en profiter ce qui provoque quelques cafouillages, et personne n est encore vraiment au courant du fonctionnent. Normalement je devrai le toucher pendant les 3 ans et demi.
Je sais que c'est valable dans ma région ( voir peut-être seulement mon département ) pour toutes les formations paramédicales
Je ne sais pas si ce système est valable ailleurs, l'idéal étant de prendre contact avec un conseiller/référant rmi qui sera surement la meilleur personne pour vous renseigner, je retourne voir le mien cette semaine ou la semaine prochaine. J'essaierai de prendre d'avantage d'information (à savoir si ce nouveau système est national ou juste valable chez moi ).
Si vous êtes intéressés et que vous suivez toujours le sujet , je vous répondrai.
En tout cas, bon courage pour trouver un financement et pour les études.
je suis entré en 1er année il y a peu , et pourtant je continu à toucher mon RMI légalement.
Apparemment dans ma région ( Champagne-Ardenne) c'est la première année ou ce système est mis en place et je suis le premier à en profiter ce qui provoque quelques cafouillages, et personne n est encore vraiment au courant du fonctionnent. Normalement je devrai le toucher pendant les 3 ans et demi.
Je sais que c'est valable dans ma région ( voir peut-être seulement mon département ) pour toutes les formations paramédicales
Je ne sais pas si ce système est valable ailleurs, l'idéal étant de prendre contact avec un conseiller/référant rmi qui sera surement la meilleur personne pour vous renseigner, je retourne voir le mien cette semaine ou la semaine prochaine. J'essaierai de prendre d'avantage d'information (à savoir si ce nouveau système est national ou juste valable chez moi ).
Si vous êtes intéressés et que vous suivez toujours le sujet , je vous répondrai.
En tout cas, bon courage pour trouver un financement et pour les études.
si tu travaille plus de 110h/mois, oui tu perdras tes assedics, sinon je crois que tu peux continuer a cumuler
de toute facon, tu dois leur fournir tes bulletins de salaires, tu seras vite fixé. si tu ne le fais pas ils te radiront de toute facon
et sils apprenent que tu as travaillé mais que tu as quand meme percu des alloc (ils le seront) tu devras rembourser, ca sert a rien de cacher ta situation, ca se retournera contre toi.
de toute facon, tu dois leur fournir tes bulletins de salaires, tu seras vite fixé. si tu ne le fais pas ils te radiront de toute facon

-
Financement
Bonjour,
J'ai réussi mon concours infirmière et j'ai appris mercredi 30 septembre 2008 que je n'était pas financée par mon employeur et je ne comprends pas pourquoi car dans les critères qu'il prenait en compte je l'ai remplissait tous. Sachant que la rentrée est lundi 6 octobre, est ce qu'il existe un autre moyen pour être financée ou est ce que c'est trop tard ?
Je pense demandée un report mais on m'a dit que c'était pas sur que je sois financée l'année. Existe t il d'autre moyen pour être financée dans le cadre d'une promotion professionnelle car je ne peux pas me permettre de ne rien touchée pendant la formation ?
Merci d'avance à tous pour votre aide
J'ai réussi mon concours infirmière et j'ai appris mercredi 30 septembre 2008 que je n'était pas financée par mon employeur et je ne comprends pas pourquoi car dans les critères qu'il prenait en compte je l'ai remplissait tous. Sachant que la rentrée est lundi 6 octobre, est ce qu'il existe un autre moyen pour être financée ou est ce que c'est trop tard ?
Je pense demandée un report mais on m'a dit que c'était pas sur que je sois financée l'année. Existe t il d'autre moyen pour être financée dans le cadre d'une promotion professionnelle car je ne peux pas me permettre de ne rien touchée pendant la formation ?
Merci d'avance à tous pour votre aide
-
- Insatiable
coucou,
il y a un post sur le financement, tu y trouveras ton bonheur.....j'éspère
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic77676-0-0-asc-.php
sinon il y a une rubrique financement très bien faite.....
ici: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic28480.php
merci juju
une supere superviseur !!!
FRED
il y a un post sur le financement, tu y trouveras ton bonheur.....j'éspère
http://www.infirmiers.com/frm/ftopic77676-0-0-asc-.php
sinon il y a une rubrique financement très bien faite.....
ici: http://www.infirmiers.com/frm/ftopic28480.php
merci juju

FRED
-
je suis dans le même cas
Bonjour,
Moi aussi je suis dans le même cas que toi . On m a refuser ma formation professionnelle pour cette année et même pour l'année prochaine .
Je suis prête à tous pour ne pas perdre mon concours mais rien n est gagné j ai fait des demandes dans pas mal d hopitaux je suis pr^te à aller dans toute la france s il le faut mais ca ne suffit pas
On m a gentillement proposée de démissionner alors que ca fait 10 ans que je suis dans la fonction publique
Ensuite on parle de pénurie mais il ne faut pas pousser .
On est motivée et on connait le travail alors que faire de plus .
Courage et dès que je trouve une solution je te tiend au courrant .
Moi aussi je suis dans le même cas que toi . On m a refuser ma formation professionnelle pour cette année et même pour l'année prochaine .
Je suis prête à tous pour ne pas perdre mon concours mais rien n est gagné j ai fait des demandes dans pas mal d hopitaux je suis pr^te à aller dans toute la france s il le faut mais ca ne suffit pas

Ensuite on parle de pénurie mais il ne faut pas pousser .
On est motivée et on connait le travail alors que faire de plus .
Courage et dès que je trouve une solution je te tiend au courrant .
-
financement formation
Bonjour,
Je m'appelle Solène, je viens d'intégrer l'ifsi de vannes en tant qu'étudiante infirmière en premiere année
, je devais normalement etre financer par les assédics et toucher ARE puis après AFF qui prend la suite. Finalment mon dossier à été refusé à cause du démission meme si j'ai travaillé après enfin bon j'ai les nerfs
(merci les assédics pour les faux espoirs!! rrrr!!)
Enfin bon bref, je me retrouve actuellement en pleine formation sans savoir comment je vais vivre au quotidien, avec un loyer, des dépenses..comme tout le monde.
Je viens de faire une demande de bourse que je devrais normalement toucher, mais bon 250€ par mois pour vivre n'est pas suffisant. J'ai entendue parler d'un organisme qui s'appelle le CNASEA, donc je souhaiterais avoir des informations sur cette organisme, est ce que certain d'entre vous sont finacer par celui ci? peux t'on cumuler bourse et cnasea? les conditions a remplir pour pouvoir et bénificier?est ce que les études infirmier font partie des formation agrée pour cette organisme? est ce possible en région bretagne? enfin bon beaucoup de question.
Merci de répondre.
Bisous à tout le monde. Merki d'avance
Je m'appelle Solène, je viens d'intégrer l'ifsi de vannes en tant qu'étudiante infirmière en premiere année

Enfin bon bref, je me retrouve actuellement en pleine formation sans savoir comment je vais vivre au quotidien, avec un loyer, des dépenses..comme tout le monde.
Je viens de faire une demande de bourse que je devrais normalement toucher, mais bon 250€ par mois pour vivre n'est pas suffisant. J'ai entendue parler d'un organisme qui s'appelle le CNASEA, donc je souhaiterais avoir des informations sur cette organisme, est ce que certain d'entre vous sont finacer par celui ci? peux t'on cumuler bourse et cnasea? les conditions a remplir pour pouvoir et bénificier?est ce que les études infirmier font partie des formation agrée pour cette organisme? est ce possible en région bretagne? enfin bon beaucoup de question.
Merci de répondre.
Bisous à tout le monde. Merki d'avance
"en mode galère à mort"
-
elo
bonjour
j'ai fait un dossier de financement assedic anpe pour que mes assedics continuent pendant ma formation dinfirmiere qui debute le 6/10/2008 , pensez vous qu'un dossier peut etre refusé sachant que le métiers est en tension en picardie, combien de temps faut il pour avoir la reponse?
merci
j'ai fait un dossier de financement assedic anpe pour que mes assedics continuent pendant ma formation dinfirmiere qui debute le 6/10/2008 , pensez vous qu'un dossier peut etre refusé sachant que le métiers est en tension en picardie, combien de temps faut il pour avoir la reponse?
merci