financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Assedic / ANPE
Dans ces regions les ANPE vous disent quand même que vous avez droit a l'AREF (donc tranformation de l'ARE)pendant toute la durée de vos droits restants ou pas?
oui mais si on a 2 ans d'indemnisation assedics, il manque quand même la troisème année...alors si je fais un CDD par exemlpe quelles conséquences sur mes assedics (montant, durée) ??
Oui en effet ce sera au maximum 23 mois...
Bonjour,
Je suis inscrite aux assedics depuis 6 mois, je rentre en formation au mois de Fevrier 09. J'ai eu rendez vous il y a deux jours à l'ANPE pour remplir le dossier AIS. Ma conseillère m'a appris que les AFF allaient être supprimées à partir de 2009 (il y a deux mois, on me confirmait qu'il n'y aurait aucun souci pour le financement des 3 années). Je vous jure que ma machoire en est tombée sur le bureau et je lui ai expliqué que cela allait être pour moi très difficile de tenir financièrement cette formation avec cette nouvelle assez brutale. (j'ai 33 ans et 3 enfants, oups!). J'y suis retourné ce matin, car j'ai fait remplir le dossier AIS hier par IFSI, un autre conseiller qui devait me le valider me l'a rendu en disant que cela ne servait à rien de le prendre maintenant, qu'il fallait attendre mi Février pour le valider, en attendant de savoir si oui ou non, il y aura quelque chose en compensation pour les personnes indemnisées Assedic comme moi. Voilà, j'ai les boules, je vous dis pas!
mais j'ai pas envie de me laisser abattre, non mais sans blague!

Je suis inscrite aux assedics depuis 6 mois, je rentre en formation au mois de Fevrier 09. J'ai eu rendez vous il y a deux jours à l'ANPE pour remplir le dossier AIS. Ma conseillère m'a appris que les AFF allaient être supprimées à partir de 2009 (il y a deux mois, on me confirmait qu'il n'y aurait aucun souci pour le financement des 3 années). Je vous jure que ma machoire en est tombée sur le bureau et je lui ai expliqué que cela allait être pour moi très difficile de tenir financièrement cette formation avec cette nouvelle assez brutale. (j'ai 33 ans et 3 enfants, oups!). J'y suis retourné ce matin, car j'ai fait remplir le dossier AIS hier par IFSI, un autre conseiller qui devait me le valider me l'a rendu en disant que cela ne servait à rien de le prendre maintenant, qu'il fallait attendre mi Février pour le valider, en attendant de savoir si oui ou non, il y aura quelque chose en compensation pour les personnes indemnisées Assedic comme moi. Voilà, j'ai les boules, je vous dis pas!

Bonjour à tous,
Valytoine et les autres
Comme l'a dit plus loin paulhochon, allez prendre la tête à vos conseillers car ils viennent de recevoir une note pour valider tous les dossiers avant le 31/12/08 même pour les formations commmençant en 2009, après cela ce sera trop tard pour l'aff.
Bon courage à tous et ne baissez pas les bras........
Valytoine et les autres
Comme l'a dit plus loin paulhochon, allez prendre la tête à vos conseillers car ils viennent de recevoir une note pour valider tous les dossiers avant le 31/12/08 même pour les formations commmençant en 2009, après cela ce sera trop tard pour l'aff.
Bon courage à tous et ne baissez pas les bras........
-
- Habitué
coucou
j espere vous apportez une bonne nouvelle!!!!
ce matin , une conseillere ANPE m a tel pour me donner du nouveau concernant l AFF
Il faut que le dossier soit signé avant le 31/12/2008 pour que l AFF soit autorisé même si la rentrée est prevue en fevrier, c est des directives qu ils ont recus cette semaine
j ai rendez vous demain matin pour la signature de mon dossier
courage on va y arriver
ce matin , une conseillere ANPE m a tel pour me donner du nouveau concernant l AFF
Il faut que le dossier soit signé avant le 31/12/2008 pour que l AFF soit autorisé même si la rentrée est prevue en fevrier, c est des directives qu ils ont recus cette semaine
courage on va y arriver
Bonjour, alors merci pour ces infos,
hier j'ai demandé à ma conseillère de me joindre, toujours pas d'appel et ce jour j'appelle à nouveau l'Anpe pour prendre RDV en toute urgence, et l'accueil est fermée
je deviens dingue.
Demain je fonce à l'agence, même sans RDV! je verrai bien ce qu'on me dit.
Mais je veux pas laisser filer cet occaz'
hier j'ai demandé à ma conseillère de me joindre, toujours pas d'appel et ce jour j'appelle à nouveau l'Anpe pour prendre RDV en toute urgence, et l'accueil est fermée

Demain je fonce à l'agence, même sans RDV! je verrai bien ce qu'on me dit.
Mais je veux pas laisser filer cet occaz'
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
poé,
c'est clair tu peux pas laisser passé ça. En plus, il y a une partie à faire remplir par l'école et si l'école ferm pendant les vacances ça craint. Je te conseille, quand tu ira c'est de ne pas sortir sans un dossier bon courage
à plus
c'est clair tu peux pas laisser passé ça. En plus, il y a une partie à faire remplir par l'école et si l'école ferm pendant les vacances ça craint. Je te conseille, quand tu ira c'est de ne pas sortir sans un dossier bon courage
à plus
Nayla, j'ai déjà le dossier, et déjà rempli par l'Ifsi(on m'avait dit que j'avais le temps mais sur ce coup là j'avais un présentimentnayla57 a écrit :poé,
à plus

Dites moi "merde"
Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
missmontana54 a écrit :coucou
courage on va y arriver
J'espère que tu as raison, que ça ne change pas d'une agence ANPE à l'autre !!
En tout cas demain matin je suis devant les portes de l'ANPE.
merde à toutes les filles ..........
- titebikett
- Régulier

je me suis inscrite ce matin à l'assedic, et j'ai mon RV le 31/12 (trop tard!!)
je vais appeler demain pour voir si je peux pas en avoir un plus tot.
quelqu'un sait si on peut aller chercher un dossier AFF/AIS sans RV à l'anpe??
merci et bon courage à tous!
31 ans, maman de 3 louloutes
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
ESI PROMO 2009/2012 à Villefranche S/Saone
1er stage en crèche le 30 mars, toujours en attente d'AFF...
Je ne pense pas qu'ils donnent ce dossier sans que tu sois inscrite, à moins que... avec ce qui se passe, ils peuvent comprendre.titebikett a écrit :je n'ai appris cette nouvelle que mardi, maintenant il faut que je stresse juste avant les fetes... mais bon avec un peu de chance, ça devrait passer.
je me suis inscrite ce matin à l'assedic, et j'ai mon RV le 31/12 (trop tard!!)
je vais appeler demain pour voir si je peux pas en avoir un plus tot.
quelqu'un sait si on peut aller chercher un dossier AFF/AIS sans RV à l'anpe??
merci et bon courage à tous!
Cependant, chez nous il existe des platefromes de vocation, ça doit exister partout, dans chaque région?? et chez moi cette plateforme Santé-Social reçoit sans RDV certains jours.
Si dans ta région c'est pareil, ça pourrait être une piste.
J'essaye de rester zen, mais quelle plaie ce truc!! J'ai l'impression que chaque antenne Anpe fait à sa sauce, ou n'ont pas les même infos, ou les infos qui remontent mal

Au passage Titebikett, j'adore ton pseudo

Poé
ESI Promo 2009/2012
ESI Promo 2009/2012
désolé avaec les petits autour de moi j'ai appuyer sur entrée au lieu d'efface. Je voulais juste dire que j'avais obtenu mon dossier à l'accueil à l'époque j'avais vachement insister car ils ne voulaient pas me le donner donc je pense que c'est possible encore une fois les filles ne lâcher pas l'affaire peut être que cela les arrangent d'en donner le moins possible. Heureusement que nous avons ce forum et que nous pouvons avoir les info car je pense qu'à la rentrée les personnes vont être surprises (d'après ma conseillère) que certains ont l'aff et d'autrres non à moins que la cinventuion d'assurance chômage ne prévoit quelque chose
d'autre
encore une ois bon courage à tous
d'autre
encore une ois bon courage à tous