financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Florence21
VIP
VIP

Re: Financement Assedic / ANPE

Message par Florence21 »

Très belle lettre qui vient du coeur

Mère au foyer de mon coté, je n'ai droit à rien, peau de balle, nenni, que dalle. La formation devrait etre rémunérée un tant soit peu car franchement, les frais, yen a marre !
S1 validé
paulhochon
Habitué
Habitué

Message par paulhochon »

Bonjour Florence 21...
est ce que tu es allé voir du coté du CNASEA? car il me semble que si tu es demandeuse d'emploi, mère de famille avec trois enfants, tu devrais avoir droit à environ 650€ par mois...

tableau rémunérations CNASEA
Voilà... mais après c'est à creuser
Bon courage!
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
jumlies
Adepte
Adepte

Message par jumlies »

bonjour, j'ai 23ans et j'aimerais savoir comment de mon coté (je suis de nantes) je peux aussi tenter de faire bouger les choses?
Quelles personnes faut'il rencontrer, le directeur de l'ifsi? celui de l'anpe? les députés de la mairie de nantes?
Comment etre prise au sérieux à mon âge par ces institutions....
Je souhaiterais que les enseignants et directeurs d'IFSI nous prête mains fortes afin de témoigner du chamboulement concret que l'annulation de l'AFF produit sur je pense une large partie des futurs ESI.
Si tous les IFSI prennaient la parole ça ne pourrait que faire du bruit et créer des concertations.
Caféinée peut tu me dires quels sont mes moyens d'actions?

Bientot la rentrée tout de même futurs ESI, notre futur métier est le symbole même de la solidarité et de l'engagement,et pour cela je suis prête a passer 3 années difficiles. Notre réussite nous la devons qu'a nous seul, nous avons eu le courage de recommencer quelque-chose et de passer ce concours. Je suis tellement navré pour ceux qui vont devoir y renoncer.... J'ai de la rancoeur contre notre système qui est tellement triste à voir!
ESI nantes CHU 2009/2012
Nounou37
Régulier
Régulier

Message par Nounou37 »

stephyugh a écrit :Nounou37 j'ai vu que tu etais en CDD jusqu'au 31, es-tu toujours inscrite aux ASSEDICS pendant ton CDD ou vas-tu t'inscrire a la fin?
Je ne me suis encore jamais inscrite aux assedics!
Après une licence de psychologie je me suis arrêtée au niveau étude et j'ai trouvé du travail en tant que surveillante dans un collège donc jamais eu besoin de m'inscrire jusque là
caféinée
Régulier
Régulier

Message par caféinée »

salut jumlies,
tu peux toi aussi raconter ce qui t'arrive à notre cher mr Wauquiez puisqu'il donne la parole à qui veut bien la prendre et faire passer le message aux futures ESI
pour ma part j'ai rdv demain comme dit plus haut avec un membre du conseil régional
je vais un peu tater le terrain pour savoir à quelle sauce nous allons être mangés!!
pour ton action perso le but est d'ameuter un maximum de personnes (médias,professionnels de santé,conseils régionaux,etc)
n'hésite pas à reprendre les adresses données par tous et à faire de jolies lettres pour qu'on soit enfin entendus!!Y'EN A MARRE!!!
ESI CHOLET 2009-2012!!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
paulhochon
Habitué
Habitué

Message par paulhochon »

«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

message envoyé aussi( cf Laurence)
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
Florence21
VIP
VIP

Message par Florence21 »

paulhochon a écrit :Bonjour Florence 21...
est ce que tu es allé voir du coté du CNASEA? car il me semble que si tu es demandeuse d'emploi, mère de famille avec trois enfants, tu devrais avoir droit à environ 650€ par mois...

tableau rémunérations CNASEA
Voilà... mais après c'est à creuser
Bon courage!
oui, j'ai vu le tableau et je rentre dedans... ummpffff.... mais il faut que l'ifsi me confirme qu'ils ont un agrément sinon pshhhittt que dalle.

Et la personne qui s'en occupe n'est pas là jusqu'à lundi. J'espère bien avoir droit au moins à ça pour m'aider dans les frais de garde et de cantine de la ptite dernière !
S1 validé
Sylvain40
Adepte
Adepte

Message par Sylvain40 »

Message laissé à M'sieur Wauquiez... Et paf ! :clap:
ESI Bayonne 2009-2012
lau51
Habitué
Habitué

Message par lau51 »

quelqu'un a entendu parler des frais pédagogiques ? En faite, sur l'ifsi de reims il y a les frais d'inscription, les tenues, les livres mais il y a aussi 3000 € de frais pédagogiques. J'ai tel à l'ifsi qui ma dit que c'etait le conseil régional qui payé mais le conseil régional m'a dit que c'était à la charge, et de nouveau l'ifsi me dit que c'est pas a moi de payer !!! Qui croire ! c'est très important parce que je vais normalement passer de nuit pour suivre la formation et sans financements particuliers ! si au bout d'un ou deux mois l'école me réclame les 3000 € ça craind grave !!!!!!!

laurent
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

laurentraidi a écrit :quelqu'un a entendu parler des frais pédagogiques ? En faite, sur l'ifsi de reims il y a les frais d'inscription, les tenues, les livres mais il y a aussi 3000 € de frais pédagogiques. J'ai tel à l'ifsi qui ma dit que c'etait le conseil régional qui payé mais le conseil régional m'a dit que c'était à la charge, et de nouveau l'ifsi me dit que c'est pas a moi de payer !!! Qui croire ! c'est très important parce que je vais normalement passer de nuit pour suivre la formation et sans financements particuliers ! si au bout d'un ou deux mois l'école me réclame les 3000 € ça craind grave !!!!!!!

laurent
Oui effectivement c'est étonnant :choque:
Oui les frais pédagogiques représentent les coûts de la formation en elle même ...
Et sont différents des frais de scol, Secu ou frais annexes ...
Mais normalement c'est la région qui prend en charge les frais pédagogiques ...
C'est ce qui va déterminer par exemple le nombre de place dans une école ...
C'est quoi ta situation exactement ? Salarié ?
Et ton école elle est publique ?
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
Elan
Habitué
Habitué

Message par Elan »

Au fait, avec tout ça (nos histoires d'AFF), j'ai complètement oublié de prendre rdv avec un doc agréé pour les vaccins et examens... Vous l'avez fait ?

Vous prévoyez d'entrer dans quelle école en février (restons optimistes !) ? Pour ma part, ce sera Louis Mourier, en IDF, mon premier choix (au moins ça, ça a bien marché pour moi !).
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

J'ai repensé à cette histoire de frais pédagogiques et effectivement ma conseillère m'en avait parlé lors de notre premier entretien quand je lui avais parlé de mon projet professionnel ...
Et effectivement après m'avoir parlé de l'AFF (snif) elle a ensuite sortie un gros classeur pour vérifier si les coût de la formation en elle même étaient bien pris en charge par la région ...
Et c'était bien le cas, comme pour les AS ...
Donc renseignes toi auprès de l'IFSI, qu'ils prennent contact directement avec la région et qu'il demande pourquoi pour toi les frais seraient à ta charge ?

D'autres "forumeurs" auraient des retours expériences la dessus ?
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Laurent, je te confirme sans doute possible que, si tu es demandeur d'emploi pendant ta formation, le coût de la formation est pris en charge...
Elan a écrit :Au fait, avec tout ça (nos histoires d'AFF), j'ai complètement oublié de prendre rdv avec un doc agréé pour les vaccins et examens... Vous l'avez fait ?
Vous prévoyez d'entrer dans quelle école en février (restons optimistes !) ? Pour ma part, ce sera Louis Mourier, en IDF, mon premier choix (au moins ça, ça a bien marché pour moi !).
Pour ma part, rentrée à l'IFSI de Fontainebleau le 23 février - pré-rentrée aujourd'hui - et médecin agréé fait!

à+
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

chardof a écrit :Laurent, je te confirme sans doute possible que, si tu es demandeur d'emploi pendant ta formation, le coût de la formation est pris en charge...
Je crois que le problème de Laurent est que justement il travail ... Ainsiil n'est ni demandeur d'emploi ni indemnisé Assédic et ne peut donc bénéficier du statut AIS ...

D'ailleurs à ceux qui sont indemnisé Assédic et qui avaient compté sur l'AFF ...
Que deviennent les couts pédagogiques une fois que nous n'aurons plus les assédic et que nous ne serons plus "couvert" par le statut AIS ?...
Serons nous étudiants ?
Devrons nous payer les frais pédagogiques ?
Cela ouvre de nombreuses questions ...
Répondre