financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lau51
Habitué
Habitué

Re: Financement Assedic / ANPE

Message par lau51 »

oui si je suis demandeur d'emploi mais si je ne le suis pas ?
chardof
VIP
VIP

Re: financements en cours d'emploi

Message par chardof »

ben ce n'ai pas ce que j'ai compris des messages précédents, mais peut-être suis-je à côté de la plaque:
laurentraidi a écrit :Donc pour toi, tu penses que cela est viable avec une rupture conventionnelle du contrat de travail ! Mais après les 23 mois, que va t'il se passer ? Ok merci c'est sympa de m'avoir répondu ! je vais attendre un peu que la nouvelle convention assedic soit passé pour y retourner !!!!

Sinon ptibilly, pour les demandeurs d'emploi, il n'y a pas à payer les coûts pédagogiques (avec ou sans assedics) - sauf changement de réglementation (le flottement ambiant m'oblige à être très prudent :clin: )
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

laurentraidi a écrit :oui si je suis demandeur d'emploi mais si je ne le suis pas ?
Effectivement Laurent, si tu n'es ni demandeur d'emploi, ni dans un cursus étudiant classique, ni en DIF ou Fongecif, alors clairement je ne connais pas la réglementation. désolé de ne pas t'aider plus
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

Non ce doit être moi qui avait mal compris ...

"Rupture conventionnelle" c'est quoi ? C'est pas une démission ?
Dans ce cas pas d'indemnisations ?

Et comme je ne savais pas que les demandeurs d'emploi non indemnisés pouvaient également ne pas payer les frais pédagogiques (merci pour l'info) de leurs poches ...
En fait je croyais qu'il fallait l'AIS pour bénéficier de cette "exonération" et d'une prise en charge régionale ...
(D'où les problèmes pour certains FONGECIFs qui doivent payer tout ou partie et de leurs poches les frais pédagogiques ...)

Donc en fait la deuxième question de Laurent c'est "qu'est ce qui se passe si on veut être formé et être salarié en même temps ?"
Car on peut pas être salarié et demandeur d'emploi ... Enfin je crois ... C'est ça Laurent ?
Et dans ce cas c'est un cas particulier ...
Honnêtement je sais pas ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

chardof a écrit :
laurentraidi a écrit :oui si je suis demandeur d'emploi mais si je ne le suis pas ?
Effectivement Laurent, si tu n'es ni demandeur d'emploi, ni dans un cursus étudiant classique, ni en DIF ou Fongecif, alors clairement je ne connais pas la réglementation. désolé de ne pas t'aider plus
C'est quoi un DIF ? Je connais le CIF mais pas le DIF ...

Donc chardof tu confirmes que dans le cadre de l'AIS il n'y a pas de frais pédagogiques à payer ? ...
C'est ça ? J'ai bon ?

Mais sinon que va t il arriver à la fin de nos AIS ? On passe en mode "étudiants" ?
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

ptibilly a écrit :
chardof a écrit :
C'est quoi un DIF ? Je connais le CIF mais pas le DIF ...

Donc chardof tu confirmes que dans le cadre de l'AIS il n'y a pas de frais pédagogiques à payer ? ...
C'est ça ? J'ai bon ?

Mais sinon que va t il arriver à la fin de nos AIS ? On passe en mode "étudiants" ?
Le DIF est le Droit Individuel à la Formation. Mais cela ne marche pas pour l'IFSI.
Plus de renseignements ici

Merci d'éviter de mettre les mails dans le message, les gens vont être spammés et c'est pas agréable !!!
J'ai modifié en mettant les codes

Code : Tout sélectionner

[email=xxxyyy@hhh.com]xx yyy[/email]
[/color]
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

ptibilly a écrit : C'est quoi un DIF ? Je connais le CIF mais pas le DIF ...

C'est ça ? J'ai bon ?
Le dif est le droit individuel à formation, entré en vigueur en 2004 ou 2005 de mémoire (à confirmer); pour le cumul éventuel DIF et CIF, quelques infos ici: DIF-CIF

AIS=pas de frais pédagogique à la charge du demandeur d'emploi. Et tu es en AIS jusqu'à la fin de ta formation, avec ou sans AFF. Suis-je clair? :peur:
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Juju5544 a écrit : Le DIF est le Droit Individuel à la Formation. Mais cela ne marche pas pour l'IFSI.
Juju, c'est à la discrétion du Fongecif concerné - même si cela est rare, certains l'acceptent (et la réglementation n'interdit pas le cumul)
Dernière modification par chardof le 22 janv. 2009 21:06, modifié 1 fois.
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

Oui ne pleure pas ! :D
J'ai compris ... Tu sais je débute en administratif ...
Avant j'étais étudiant ...
9 ans de fac ça change un homme ... :lol:

Merci pour tes infos en tout cas ... :coucouc:
ptibilly
Forcené
Forcené

Message par ptibilly »

Et au fait merci également à caféinée, Elan, paulhochon, manu.74 et Florence21 pour leurs gentils mots à propos de ma lettre ouverte ...

Et j'espère que ces quelques lignes à défaut de changer les choses pourront au moins vous donner l'envie de vous battre pour votre projet !
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

chardof a écrit :
Juju5544 a écrit : Le DIF est le Droit Individuel à la Formation. Mais cela ne marche pas pour l'IFSI.
Juju, c'est à la discrétion du Fongecif concerné - même si cela est rare, certains l'acceptent (et la réglementation n'interdit pas le cumul)
C'est cumulable.
Mais le DIF a une durée de 20h par an :roll:
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Juju5544 a écrit : C'est cumulable.
on est d'accord - tu ne peux pas faire toute ta scolarité avec le DIF, sauf si le nouveau programme devenait super light :mdr: :mdr: devrait interroger la DHOS :mrgreen:

je flood - :tchao: de moi-même
Dernière modification par chardof le 22 janv. 2009 22:30, modifié 1 fois.
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

chardof a écrit :
Juju5544 a écrit : C'est cumulable.
on est d'accord - tu ne peux pas faire toute ta scolarité avec le DIF, sauf si le nouveau programme devenait super light :mdr: :mdr: devrait interroger la DHOS :mrgreen:
Oui mais tu peux cumuler à la suite du CIF par exemple.
C'est pour ça que du coup je disais que ça marchait pas avec 20 heures ça limite grave. :lol:
babyaddict
Fidèle
Fidèle

Message par babyaddict »

chardof,on est en AIS tout le long de la formation même si nos droits sont ouverts "que" 7 mois?
Admise à Brumath!:)
ESI promo 2009-2012!
Rentrée le 23 février,trop hâte!!!!!!!!!!
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

babyaddict a écrit :chardof,on est en AIS tout le long de la formation même si nos droits sont ouverts "que" 7 mois?
Indépendamment du droit ou non à l'AFF (qui va disparaître ou être modifié dans le nouveau formulaire d'AIS), l'AIS est le document qui, dans le cadre de ton Projet Personnalisé d'Accès à l'Emploi (PPAE), témoigne de ton inscription à un stage ou une formation.

"Si la formation se poursuit au-delà de la durée de vos droits à l’allocation d’aide au retour à l’emploi, vous pourrez terminer votre formation avec un statut de stagiaire de la formation professionnelle non rémunérée, ou éventuellement, si vous répondez aux critères d’ouverture de droits, percevoir l’allocation spécifique de solidarité." :fleche: c'est ici - milieu de page

Tu demeures demandeur d'emploi dans le cadre de ton PPAE, et "La formation n’est pas soumise au frais pédagogique malgré le statut de demandeur d’emploi" :fleche: c'est ici -point n°13

Un élément de prudence: en attente du nouveau formulaire d'AISF...
Répondre