financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Assedic / ANPE
Bonsoir,
Avec l'APHP je sais qu'un financement est possible à partir de la 2eme année, avec un montant pas négligeable, pas très loin du SMIC, et encore plus proche à partir de la 3eme. Je ne connais pas les montants proposés par les autres hopitaux.
Je ne sais pas si cela peut t'aider...
Avec l'APHP je sais qu'un financement est possible à partir de la 2eme année, avec un montant pas négligeable, pas très loin du SMIC, et encore plus proche à partir de la 3eme. Je ne connais pas les montants proposés par les autres hopitaux.
Je ne sais pas si cela peut t'aider...
-
- Régulier
salut à toutes et à tous!
je reviens dans la discussion après un week de décompression totale ce qui je constate n'a pas été votre cas!lol!!
j'aurai plutôt tendance à croire moi aussi que chaque région décide ou non d'aider ses étudiants en IFSI
à priori(je reste prudente dans mes propos!!) en pays de loire ils nous ont plutôt à la bonne et devraient nous aider mais à quelle hauteur???
je vous invite tous à rencontrer vos conseillers régionaux ils sont sensés être à l'écoute du petit peuple ainsi que vos conseillers ANPE et de tel à vos école
chez nous ça urge :les budgets de la région sont votés à partir de demain faites vous connaître auprès de la plateforme régionale
tous à vos téléphones demain matin
poursuivons notre lutte contre l'inégalité

je reviens dans la discussion après un week de décompression totale ce qui je constate n'a pas été votre cas!lol!!

j'aurai plutôt tendance à croire moi aussi que chaque région décide ou non d'aider ses étudiants en IFSI
à priori(je reste prudente dans mes propos!!) en pays de loire ils nous ont plutôt à la bonne et devraient nous aider mais à quelle hauteur???

je vous invite tous à rencontrer vos conseillers régionaux ils sont sensés être à l'écoute du petit peuple ainsi que vos conseillers ANPE et de tel à vos école
chez nous ça urge :les budgets de la région sont votés à partir de demain faites vous connaître auprès de la plateforme régionale
tous à vos téléphones demain matin
poursuivons notre lutte contre l'inégalité

ESI CHOLET 2009-2012!!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
Savez-vous combien gagne un trader au chômage ?
Il peut être rémunéré à hauteur de 6600€ par mois pendant 23 mois bien au chaud devant un café...
Mes fins de droit assedic sont pour avril, la rentrée 23 Février, et j'ai finis 1 er au concours d'entrée !!! La suppression de l'AFF tombe comme un coup de marteau !!!
C'est l'angoisse !!! J'ai pensé au contrat de professionalisation comme roue de secours, mais encore aucune réponse positive à ce jour !
Je me suis inscrit et ai payé les 169€ de frais d'inscription, 60 autres m'attendent pour les blouses...
Motivé plus que jamais, l'avenir reste est inquiétant...
Solidarité et courage à tous, et surtout n'hésitez pas à aller dans la rue le 29 Janvier avec toutes les personnes que vous pourrez !
Courage !!!
Il peut être rémunéré à hauteur de 6600€ par mois pendant 23 mois bien au chaud devant un café...
Mes fins de droit assedic sont pour avril, la rentrée 23 Février, et j'ai finis 1 er au concours d'entrée !!! La suppression de l'AFF tombe comme un coup de marteau !!!
C'est l'angoisse !!! J'ai pensé au contrat de professionalisation comme roue de secours, mais encore aucune réponse positive à ce jour !
Je me suis inscrit et ai payé les 169€ de frais d'inscription, 60 autres m'attendent pour les blouses...
Solidarité et courage à tous, et surtout n'hésitez pas à aller dans la rue le 29 Janvier avec toutes les personnes que vous pourrez !
Courage !!!
- sourire
- Accro
vache, je demande juste 1/7ème de cette somme,il en reste pour faire "vivre" 6 autres personnes déterminées à suivre leur étudesbudyguy a écrit :Savez-vous combien gagne un trader au chômage ?
Courage !!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- sourire
- Accro
je voulais savoir s'il y a des personnes de Bretagne?ou du Finistère car il serait possible d'écrire à Mme Lebranchu et au préfet ou alors directement au ministre de la santé?sans oublier le préfet aussi!!!
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Et bien je vois que c'est la panade pour beaucoup!!!! Il semble évident que les choses vont devoir changer, sinon il y aura de moins en moins de candidats qui se présenterons aux concours!!!!
Pour ma part, je fais partir un courrier à Ségo Royal ce matin (région poitou charente) pour l'alerter de ce qui se passe.... A voir!!!!!
Pour ma part, je fais partir un courrier à Ségo Royal ce matin (région poitou charente) pour l'alerter de ce qui se passe.... A voir!!!!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
- lilou66
- Habitué

pour ma part rienne bouge, je n'arrive pas à joindre ma conseillère malgré mes emails elle ne repond pas et n'est jamais au pole emploi grrrr je ne sais pas quoi faire ? prendre rdv avec le directeur? a voir ?
courage à tous !!!
esi rentrée 23 fevrier 2009 !
Et sinon à ceux qui ont laissé un message à Laurent Wauquiez, des réponses ?
C'est quand même lui qui nous a inventé les nouvelles réformes et le Pôle emploi ...
En tout cas il y a de plus en plus de témoignages sur le site ...
Continuez à parler ...
Tant qu'il y aura du bruit ça ne sera pas perdu ...

C'est quand même lui qui nous a inventé les nouvelles réformes et le Pôle emploi ...
Continuez à parler ...
paulhochon a écrit :pour ceux qui veulent, je remets quelques adresses:
Mail de Laurent Wauquiez
ecrire sur le site de laurent wauquier
Le canard enchainé
L'humanité : économie & social
L'humanité
page contact mail de libération
page contact mail marianne
liste des députés ayant un site web
Continuons la lutte, faisons nous entendre!
et bon courage à tous!

Dernière modification par ptibilly le 26 janv. 2009 12:19, modifié 4 fois.
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
- sourire
- Accro
non pas de réponse de ce coté là
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Il faut également tenter le conseil general!!!! ils ont des aides parfois!!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
ESI 2009/2012
Je suis allé au conseil Général ! on 'a répondu que le budget n'était pas encore voté ! Donc pas d'aides pour l'instant !
Quand certaines portent se ferment, d'autres ne répondent même pas !!! Il ne faut pas lâcher !!! quitte à harceler tous ce qui est possible !!!
Quand certaines portent se ferment, d'autres ne répondent même pas !!! Il ne faut pas lâcher !!! quitte à harceler tous ce qui est possible !!!
ptibilly a écrit :Et sinon à ceux qui ont laissé un message à Laurent Wauquiez, des réponses ?
Continuez à parler ...
paulhochon a écrit :pour ceux qui veulent, je remets quelques adresses:
Mail de Laurent Wauquiez
ecrire sur le site de laurent wauquier
Le canard enchainé
L'humanité : économie & social
L'humanité
page contact mail de libération
page contact mail marianne
liste des députés ayant un site web
Continuons la lutte, faisons nous entendre!
et bon courage à tous!
![]()
![]()
Non M. Wauquiez ne répond pas mais cette histoire de forum et de débats, c'est plus de la communication qu'autre chose

Mon député non plus ne répond pas, grrrr .....
ESI 2009-2012 CHU NANTES
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
Antoine de St Exupéry
"Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me léser, tu m'enrichis"
Antoine de St Exupéry
-
- Régulier
salut!!
pour moi non plus pas deréponse de mr Wauqiez et à vrai dire je n'y crois pas trop!!
pour ce qui est du dpt ici dans le maine et loire ils ne sont pas abilité(?) à donner des aides pour les formations c'est la région!!
écrivez à vos députés élus régionaux etc et défilez dans la rue s'il le faut!!
courage à tous!!
pour moi non plus pas deréponse de mr Wauqiez et à vrai dire je n'y crois pas trop!!
pour ce qui est du dpt ici dans le maine et loire ils ne sont pas abilité(?) à donner des aides pour les formations c'est la région!!
écrivez à vos députés élus régionaux etc et défilez dans la rue s'il le faut!!
courage à tous!!
ESI CHOLET 2009-2012!!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
Bonjour tout le monde!
Comme vous je prépare le concours de mars 2009. Je suis de bretagne comme Sourire, alors si tu souhaites écrire à Marielise LEBRANCHU ainsi qu'au conseil régional, il n'ya pas de soucis, je suis de tout coeur avec toi car cette histoire de suppression de l'AFF et par conséquent du non financement des études est bien triste. Il manque d'infirmiers mais on ne fait rien pour aider les étudiants et futurs étudiants! C'est tout de même paradoxal!!!
Battons-nous tous ensemble pour ce magnifique projet d'être infirmier!!!
Comme vous je prépare le concours de mars 2009. Je suis de bretagne comme Sourire, alors si tu souhaites écrire à Marielise LEBRANCHU ainsi qu'au conseil régional, il n'ya pas de soucis, je suis de tout coeur avec toi car cette histoire de suppression de l'AFF et par conséquent du non financement des études est bien triste. Il manque d'infirmiers mais on ne fait rien pour aider les étudiants et futurs étudiants! C'est tout de même paradoxal!!!
Battons-nous tous ensemble pour ce magnifique projet d'être infirmier!!!
Une musicienne en reconversion, et qui espère rentrer en IFSI!!!
Moi je compte prendre rendez vous avec la député de mon canton. Je ne sais pas si ça va changer beaucoup de choses mais au moins je ne regretterais pas d'avoir tout tenté
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011