financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Adepte
Re: Financement Pôle Emploi
dans qq jours, un echo sera publié dans le journal de ma région ( 62 ) . Je viens d'etre contacté et apparemment personne ne semble au courant de cette suppression.
Mobilisons nous dans nos régions pour faire valoir nos droits et surtout notre envie de reussir !!!
Le metier d'infirmier est en crise et notre santé en danger finalement.
Mobilisons nous dans nos régions pour faire valoir nos droits et surtout notre envie de reussir !!!
Le metier d'infirmier est en crise et notre santé en danger finalement.
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
-
un financement?
Bonjour!
Je vous ecris car je suis totalement perdue. Voilà, j'ai fais un report de formation, et je reprends en septembre 2009 en 2e année. Entre temps j'aurai travaillé 9 mois en tant que aide soignante.
Et, je ne toucherai pas les assedic car il s'avere que mon contrat s'arrête le 31 aout et que je reprends les cours le 1er septembre..... Donc aucuns financement!!!
Alors j'aimerai savoir ce que je peux faire??????????
merci beaucoup!

Je vous ecris car je suis totalement perdue. Voilà, j'ai fais un report de formation, et je reprends en septembre 2009 en 2e année. Entre temps j'aurai travaillé 9 mois en tant que aide soignante.
Et, je ne toucherai pas les assedic car il s'avere que mon contrat s'arrête le 31 aout et que je reprends les cours le 1er septembre..... Donc aucuns financement!!!

merci beaucoup!
Re: un financement?
Bizarre... Prend un deuxième avis au pole emploi car il me semble que si tu as arrêté au moment de ta reprise tu peux avoir les assedics... à vérifier.luluberlu59 a écrit : Et, je ne toucherai pas les assedic car il s'avere que mon contrat s'arrête le 31 aout et que je reprends les cours le 1er septembre.....
merci beaucoup!
Fermière diplômée d'état expatriée dans l'congelo
-
Bin j'y suis allée au pôle emploi ce matin.... c'est eux là bas qui m'ont dis ça....
Pourtant sur mes fiches de paye je cotise pour le chomage!
C'est vraiment la misere!
Pourtant sur mes fiches de paye je cotise pour le chomage!
C'est vraiment la misere!
c'est bizare!!! j'ai fais comme toi, j'ai travaillé environ un an comme aide soignante avant de reprendre l'école et j'ai droit au assédic....
Si tu as travaillé 9 mois à temps complet, tu devrait avoir droit au assédic et même pendant toute le durée de ta formation en demandant une dérogation facilement accordée concernant les études d'infirmière.
Inscrit toi d'abord au assédic qui te dirigeront vers l'anpe pour ouvrir un projet formation....
bon courage
Si tu as travaillé 9 mois à temps complet, tu devrait avoir droit au assédic et même pendant toute le durée de ta formation en demandant une dérogation facilement accordée concernant les études d'infirmière.
Inscrit toi d'abord au assédic qui te dirigeront vers l'anpe pour ouvrir un projet formation....
bon courage
Infirmière depuis le 26 Novembre 2010!!!!
Chirurgie digestive et générale.
Chirurgie digestive et générale.
bonjourje vous rejoind aujourd hui car en resumé je suis au chomage depuis juillet 2007, j ai fait les concours ifsi debut 2008, reussi ,rentrée prevu septembre 2008 ,malheureusement la drass m a refuser l entrée car j avais encore 4 semaines de congé mat a prendre ,j ai donc eut un report assuré pour septembre 2009 du coup j ai passé un autre concours en septembre pour une ecole qui commence en fevrier 2009, malheureusement j étais sur liste d attente et il m ont appelé que ce matin je suis donc aller a l anpe qui m a répondu que s il m avait appellé avant le 31 decembre ils auraient fait une demande de dérogation mais que maintenant nondonc en clair certain aurront l aff pour cette rentrée de fevrier 2009 et d autre dans la meme école nonje précise que je suis allée a l anpe en decembre pour faire une demande anticipé qu on m a biensur reffusé bien que je sois sur au pire de rentrer en septembre d ou une colere encore plus importante
je voudrais donc savoir si d autre ont eut un cas avoisinant et si vous avez reussi a ce qu au moin on envoi votre demande de dérogation meme si apres elle n est pas accepté et eventuellement a qui on doit faire cette demande (directeur anpe,directeur assedic et ou responsable formation ifsi)
merci d avance
je voudrais donc savoir si d autre ont eut un cas avoisinant et si vous avez reussi a ce qu au moin on envoi votre demande de dérogation meme si apres elle n est pas accepté et eventuellement a qui on doit faire cette demande (directeur anpe,directeur assedic et ou responsable formation ifsi)
merci d avance
futur esi 2009/2012 jury les metz
"contre la suppression de l'AFF"
Ce groupe facebook comporte 45 membres en moins de 48h : quasi 1 nouveau membre toutes les heures...
C'est prometteur !!!
Continuez à vous mobiliser...
C'est en faisant du bruit ! Que l'on se fera entendre...
Parlez-en autour de vous, inviter vos amis à rejoindre le groupe...
La rentrée est en Février pour certains comme moi !!! Nous devons être crédibles face au médias, il faut ameuter. Faisons du bruit demain. Courage à tous !
Ce groupe facebook comporte 45 membres en moins de 48h : quasi 1 nouveau membre toutes les heures...
C'est prometteur !!!
Continuez à vous mobiliser...
C'est en faisant du bruit ! Que l'on se fera entendre...
Parlez-en autour de vous, inviter vos amis à rejoindre le groupe...
La rentrée est en Février pour certains comme moi !!! Nous devons être crédibles face au médias, il faut ameuter. Faisons du bruit demain. Courage à tous !
Luluberlu59, une piste via les aides financières 

Tout dépend du nombre d'heures travaillées ... Il faut avoir l'équivalent de 6mois temps plein sur un an pour bénéficier des assedics ...luluberlu59 a écrit :Bonjour!![]()
Et, je ne toucherai pas les assedic car il s'avere que mon contrat s'arrête le 31 aout et que je reprends les cours le 1er septembre..... Donc aucuns financement!!!![]()
merci beaucoup!
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
- sourire
- Accro
j 'ai entendu dire que le contrat devait se terminer 3 semaines avant la reprise des cours ( info à vérifier)ptibilly a écrit :Tout dépend du nombre d'heures travaillées ... Il faut avoir l'équivalent de 6mois temps plein sur un an pour bénéficier des assedics ...luluberlu59 a écrit :Bonjour!![]()
Et, je ne toucherai pas les assedic car il s'avere que mon contrat s'arrête le 31 aout et que je reprends les cours le 1er septembre..... Donc aucuns financement!!!![]()
merci beaucoup!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Info importante a vérifier effectivement je vais la poser à ma conseillère la prochaine fois ...sourire a écrit :j 'ai entendu dire que le contrat devait se terminer 3 semaines avant la reprise des cours ( info à vérifier)
En attendant luluberlu, tu peux téléphoner au 3949 pour avoir une réponse plus rapide ...
Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
-
- Adepte
de toute facon, meme en touchant les assedics cela reste juste puisque les etudes excedent les 24 mois maxi d'indemnisation...
PFFFFF.... quelle poisse
PFFFFF.... quelle poisse
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
- sourire
- Accro
petit billy voici la durée de cotisation pour pouvoir bénéficier des imdemnités:
http://info.assedic.fr/demandeurs_emplo ... 7f11924796" target="_blank
donc luluberlu aura 6 mois de chomage
http://info.assedic.fr/demandeurs_emplo ... 7f11924796" target="_blank
donc luluberlu aura 6 mois de chomage

esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- Florence21
- VIP
Coucou, alors j'ai fait un condensé, concernant ma situation familiale, mère au foyer et j'ai piqué quelques phrases à Exesi, (merci de tes idées)....
J'ai constaté que bcp de mamans qui veulent se reconvertir comme moi n'ont plus droit à rien et se posent la question du financement également car l'aff n'est pas pour nous.
voici ce que ça donne :
Mr le Sénateur ,
Mère au foyer depuis de nombreuses années, je me suis décidée cette année à passer le concours d'infirmière à Dijon. L'ANPE nous a bien indiqué que c'était une profession qui était en souffrance sur la région Bourgogne et le Conseil Régional essaie de nous aider pendant la formation mais seulement la deuxième année et à un prix plutôt dérisoire, surtout quand on a des enfants à charge.
Je venais donc vous demander pourquoi les aides ne sont-elles pas plus nombreuses, surtout pour les métiers dans le paramédical.
Mère au foyer, je n'ai droit à rien et pourtant, je souhaite une reconversion :
Pas d'ASSEDIC
Pas d'aide à la formation
Pas d'aide au retour à l'emploi
Pas droit à une bourse d'étude
Ma question est simple : je fais comment.... et je ne parle pas que de moi, je parle aussi de toutes les autres, celles à qui ont a retiré cette année l'allocation de fin de formation par exemple ??????
Comment va-t-on financer cette formation qui dure quand meme 3 trois, sans ressources ? la garde des enfants ? le mercredi travaillé ? Les 35 heures hebdomadaires ? les stages qui commencent très tôt ou qui finissent très tard ??? Pouvez vous répondre à toutes mes interrogations afin de commencer une formation plus sereinement ?
Nous sommes un grand nombre d'étudiants infirmiers, de 30, 40, 50 ans, en reconversion professionnelle, des gens qui se lancent dans une formation difficile, de 38 mois, diplomante, afin d'exercer un métier souvent longtemps désiré, un métier en grande tension dans de nombreuses régions.
Nous sommes des centaines de personnes qui ont passé ou vont passer le concours d'entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers , souvent des parents, qui comptaient sur l'indemnisation AFF ou tout autre aide pour faire cette formation (car le seul salaire du conjoint ne peut suffire à élever une famille dignement) . Au-delà des profondes déceptions personnelles que cela engendre, il y a ici une aberration économique et sociale incompréhensible !
Comment refuser le droit à la formation dans une période de crise économique si dévastatrice ? Comment refuser ce droit à des gens pleins de bonne volonté, prêt à reprendre le chemin de l'école pour un meilleur travail, dans un domaine où les carences en personnel sont si flagrantes ?
Je vous remercie de votre attention et vous prie d’agréer, Mr le Sénateur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
j'ai envoyé aux sénateurs et députés de ma région
Mr le premier ministre
Le président de la république
Hortefeux
Pecresse
Morano
Bachelot
Wauquiez
par écrit ou par mail.
Voilà
J'ai constaté que bcp de mamans qui veulent se reconvertir comme moi n'ont plus droit à rien et se posent la question du financement également car l'aff n'est pas pour nous.
voici ce que ça donne :
Mr le Sénateur ,
Mère au foyer depuis de nombreuses années, je me suis décidée cette année à passer le concours d'infirmière à Dijon. L'ANPE nous a bien indiqué que c'était une profession qui était en souffrance sur la région Bourgogne et le Conseil Régional essaie de nous aider pendant la formation mais seulement la deuxième année et à un prix plutôt dérisoire, surtout quand on a des enfants à charge.
Je venais donc vous demander pourquoi les aides ne sont-elles pas plus nombreuses, surtout pour les métiers dans le paramédical.
Mère au foyer, je n'ai droit à rien et pourtant, je souhaite une reconversion :
Pas d'ASSEDIC
Pas d'aide à la formation
Pas d'aide au retour à l'emploi
Pas droit à une bourse d'étude
Ma question est simple : je fais comment.... et je ne parle pas que de moi, je parle aussi de toutes les autres, celles à qui ont a retiré cette année l'allocation de fin de formation par exemple ??????
Comment va-t-on financer cette formation qui dure quand meme 3 trois, sans ressources ? la garde des enfants ? le mercredi travaillé ? Les 35 heures hebdomadaires ? les stages qui commencent très tôt ou qui finissent très tard ??? Pouvez vous répondre à toutes mes interrogations afin de commencer une formation plus sereinement ?
Nous sommes un grand nombre d'étudiants infirmiers, de 30, 40, 50 ans, en reconversion professionnelle, des gens qui se lancent dans une formation difficile, de 38 mois, diplomante, afin d'exercer un métier souvent longtemps désiré, un métier en grande tension dans de nombreuses régions.
Nous sommes des centaines de personnes qui ont passé ou vont passer le concours d'entrée en Institut de Formation en Soins Infirmiers , souvent des parents, qui comptaient sur l'indemnisation AFF ou tout autre aide pour faire cette formation (car le seul salaire du conjoint ne peut suffire à élever une famille dignement) . Au-delà des profondes déceptions personnelles que cela engendre, il y a ici une aberration économique et sociale incompréhensible !
Comment refuser le droit à la formation dans une période de crise économique si dévastatrice ? Comment refuser ce droit à des gens pleins de bonne volonté, prêt à reprendre le chemin de l'école pour un meilleur travail, dans un domaine où les carences en personnel sont si flagrantes ?
Je vous remercie de votre attention et vous prie d’agréer, Mr le Sénateur, l’expression de mes sentiments les meilleurs.
j'ai envoyé aux sénateurs et députés de ma région
Mr le premier ministre
Le président de la république
Hortefeux
Pecresse
Morano
Bachelot
Wauquiez
par écrit ou par mail.
Voilà
S1 validé
Bonjour à tous,
Étant dans la même galère que vous, je viens d'envoyer des courriel a Mr le Président, le député de ma région, le Conseil régional, et bien d'autres.... En espérant que tout ceci aboutisse!!!
Inscription faite sur facebook aussi!!!!
J'ai encore un peu d'espoir!!!
Et merci à tous ceux qui se battent pour nous!
Étant dans la même galère que vous, je viens d'envoyer des courriel a Mr le Président, le député de ma région, le Conseil régional, et bien d'autres.... En espérant que tout ceci aboutisse!!!
Inscription faite sur facebook aussi!!!!
J'ai encore un peu d'espoir!!!

Et merci à tous ceux qui se battent pour nous!
ESI 2016-2019 IFSI Pontarlier