financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
lili la souris
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par lili la souris »

bonjour,
qu'est ce qu'un dossier AIS svp?
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

Attestation d'Inscription à un Stage de Formation (AISF en fait)
Te permet de continuer à percevoir tes ARE (indemnités) qui deviennent AREF pdt ta formation san avoir à rechercher un emploi .
attention ca ne prolonge pas tes droits: si tu as 23 mois: tu touche 23 mois même si ta formation est plus longue.
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
lili la souris
Adepte
Adepte

Message par lili la souris »

ha ok ....donc ce n'est pas une alternative à l'aff...pff
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
sourire
Accro
Accro

Message par sourire »

en voit peut etre la sortie du tunnel, ouf, je croise les doigts!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
valytoine

Message par valytoine »

Bonjour tout le monde,

L'article est plein de promesses. C'est de l'espoir en plus. "Donnez nous une dizaine de jours" dit Mr WAuquiez, et nous dans une dizaine, on préparera notre cartable avant la rentrée. mais toujours avec l'angoisse du financement . Pourvu que cela aboutisse positivement et que le gouvernement oblige quelque part les partenaires sociaux à prendre la relève du financement AFF (qu'ils ont fait passé à la trappe discrètement imitant certainement le gouvernement).

Ciao!!
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

http://www.cbanque.com/actu/8461/alloca ... rapidement" target="_blank

Voici un autre lien sur l'article pour une solution pour l'AFF
J'éspére vraiment qu'une solution sera trouvé avant le 23 février.

BYE
ESI CALAIS 2009/2012
paulhochon
Habitué
Habitué

Message par paulhochon »

f@b53 a écrit :Quand je relis l'article je me dis que les partenaires sociaux ne valent pas mieux que l'état, ils se retrouvent en excédent pour le budget de l'assurance chomage, et ils ne veulent pas prendre en charge l'AFF...
Quand je relis l'article je me dis que les partenaires sociaux ne valent pas mieux que l'état, ils se retrouvent en excédent pour le budget de l'assurance chomage, et ils ne veulent pas prendre en charge l'AFF...
On peut aussi leur écrire et leur envoyer un courriel...

Voici quelques « partenaires sociaux » intervenant dans les discutions sur l’assurance chômage, et dans les réunions préalables au « grand rendez-vous » du 18 février donné par le président à l’Elysée :
CGT :
Confédération Générale du Travail,
263, rue de Paris
93 516 Montreuil cedex
http://www.cgt.fr/spip.php?article34498" target="_blank mail à la CGT

FO :
Force Ouvrière
141, avenue du Maine
75014 Paris
http://www.force-ouvriere.fr/mail.asp?mail=0" target="_blank envoi de mail à JC Mailly
http://www.force-ouvriere.fr/mail.asp?mail=6" target="_blank envoi de mail à D. Porte

CFE-CGC :
Maison de la CFE-CGC
59, rue du Rocher
75008 PARIS
Tel : 01.55.30.12.12
http://www.cfecgc.org/ewb_pages/c/contact.php" target="_blank

CFDT :
CFDT
4, boulevard de la Villette
75019 Paris
http://www.cfdt.fr/rewrite/site/3926/si ... rique=4599" target="_blank

CFTC :
Confédération Française des Travailleurs Chrétiens
13, rue des Ecluses-St-Martin
75483 Paris Cedex 10
Tél.: 01 44 52 49 00 - Fax : 01 44 52 49 18
http://www.cftc.fr/ewb_pages/c/contact.php" target="_blank

MEDEF :
55 avenue Bosquet
75330 Paris Cedex 07
France
Téléphone : 01 53 59 19 19
Télécopie : 01 45 51 20 44
http://www.medef.fr/main/core.php?pag_id=1998" target="_blank

Et Hop! au moins, pas de remords... :clin:
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
CRAYWICK
Adepte
Adepte

Message par CRAYWICK »

Oui il ne faut rien lacher, notre avenir est en jeu.

Continuons le combat.
ESI CALAIS 2009/2012
sakiflo
Insatiable
Insatiable

Message par sakiflo »

je les inondent tous de mail dès que mon dossier assedic est bouclé.
La journée d'hier et sûrement le coup de fil de l assedic au patron semble avoir porté ces fruits:
-hier soir reçue un mail du patron qui me dit avoir rdv avec comptable ce soir pour signer et que je peut venir jeudi récupérer l attestation!!
-le comptable m'a téléphoné: s'est excusé de ne pas l'avoir fais hier med it que il y a pas de problème pour mon attestation il me l'a faite et à rdv ce soir....

Donc c'est plutot des bonnes nouvelles même si j'avoue avoir du mal à me réjouir tant que le "précieux papier" n'est pas entre mes mains!

Il faudra aussi que l assedic traite mon dossier rapidement.

A propos un conseil qui m'a été donné par la conseillère au tel, si vous etes juste niveau temps:
Lorsque vous remétez votre dossier dite bien qu'il doit etre traité enpriorité car vous devez avoir la notification avant le 23 et surtout demandez à ce que la notification vous sois envoyée DIRECTEMENT PAR COURIER SANS PASSEE PAR LE SYSTEME INFORMATIQUE (sinon ca prend 10 jours :choque: )
Maman d' une puce de 9 ans et un coquin de 5 ans
****************ESI 2009-2012 à Fontainebleau*******************
--------------- in loving memory of Rinku Pavy ----------------
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Bon moi j'ai déposé mon AIS ce matin àl'ifsi, malgré que mes droits ne soient toujours pas calculé, elle à du mettre sur la feuille "sous réserve d'ouverture au droits". De plus Il me manque toujours une attestation, on m'a pas donné la bonne hier, et le Trésor Public (mon employeur de juin 2008) n'a plus de feuille jaune, donc il doivent en commander :roll: .
Je crois que je vais avoir du mal à dormir tant que tout sera pas finit.

:!: :!: Je viens de recevoir un coup de fil, il y a une conférence de presse demain dans le bureau de COTREL Patrick, 9ème Vice-Président du Conseil Régional (Région pays de la loire), Président de la commission Formation professionnelle, Apprentissage et Politiques de l'emploi, je lui avait envoyé un fax pour expliquer le problème de l'AFF.
Alors mon problème : je suis personnellement invité à cette conférence de presse, afin d'y participer éventuellement, le problème c'est que je suis pas sur de pouvoir m'organiser afin d'aller à l'hôtel de Région de Nantes (hé oui j'habite Laval, à 200km). Si il y'avait un nantais pour y aller à ma place, se serait super ! J'ai prévenue la sécretaire que je ne pourrais pas forcément venir, mais j'ai demander si quelqu'un pouvais y aller à ma place et c'est bon, faut juste prévenir au 02 28 20 64 56 afin que vous puissiez rentrer.
:!: :!:
Dernière modification par f@b53 le 11 févr. 2009 11:57, modifié 1 fois.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
jmp
Forcené
Forcené

Message par jmp »

Bonne nouvelle cet article!!!
A noter quand même:" cette suppression de l'AFF a pour but d'inciter à rentrer en formation sur des métiers à tension "pendant nos droits assedic""!!!! comme si on s'amusait à attendre la fin de nos droits pour penser à notre avenir! et surtout cela suppose que pour lui, un metier à tension a une formation de moins de 23 mois??? dingue ça!! il est pas au courant de la réalité, c'est grave!!

Mais bon si cela s'arrange dans ce sens, cela aura eu le merite de réunir autant de monde sur ce forum pour aller dans le même sens!!

Bon courage!
C'est parti pour 3 ans!!
ESI 2009/2012
f@b53
Fidèle
Fidèle

Message par f@b53 »

Bon en fait c'est bon je peux aller à nantes, je me suis arranger, je vous laisserai un ptit compte rendu quand je serai de retour.

Sinon j'ai montrer l'article ce matin à la conseillère ANPE, elle était pas au courant, et ma tout même bien dit qu'en cas de retour d'AFF, je pourrais y avoir droit, seulement si il y a un effet rétroactif.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 :-)
filledici

Message par filledici »

Salut. Je suis boursière, et j'aimerais savoir combien vous gagnez à peu près par mois avec le pôle emploi? Je suis encore étudiante, mais j'aimerais bien passer le concours. Mais pour cela, il me faut des moyens :s
Merci d'avance.
paulhochon
Habitué
Habitué

Message par paulhochon »

jmp a écrit :et surtout cela suppose que pour lui, un metier à tension a une formation de moins de 23 mois??? dingue ça!! il est pas au courant de la réalité, c'est grave!!
La priorité est clairement donnée aux formations courtes...
D'un autre coté, si tu as ton bac, bon nombre de métiers en tension sont accessibles avec une formation égale ou inférieure à un an...
Notre cas est particulier étant donné la longueur des études!
«Sur le chantier de ces valeurs toujours neuves, pour ces combats de chaque jour qui se nomment liberté, égalité, fraternité, aucun volontaire n’est de trop.»
IFSI Evreux 2009/2012.
caféinée
Régulier
Régulier

Message par caféinée »

bonjour à toutes et à tous,
un message vite fait pour vous dire que je viens d'être contactée par l'hotel de la région qui organise demain a 14h (île Beaulieu) un point presse avec possibilité de témoigner et de poser nos questions aux élus je crois que c'est à ne pas louper puisqu'on nous propose de nous exprimer allons-y!!
donc j'appelle tous ceux de la région pays de loire à se joindre à moi !!vous pouvez me contacter par mp si vous voulez christine on peut peut être faire route ensemble!!
courage à tous!!
ESI CHOLET 2009-2012!!!
ON A GAGNE!!ON A GAGNE!!
Répondre