financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
ah ok. dernière solution: travailler. mais par contre, comment ça se passe pour l'emploi du temps en 1ère année? il est chargé? car j'aimerais bien travailler, mais bon
Ta bourse que tu a actuellement est une bourse CROUS je suppose, qui dépend du ministère de l'éducation, et pour la formation infirmier il te faut une bourse du ministère de la santé, qui dépend de la région où tu te trouve (les critères d'attribution sont généralement les mêmes), à vérifier sur le site internet de ta région doncfilledici a écrit :ah ok. je dois renouveler ma demande de bourse, mais ça marche pas pour la formation d'infirmière . et à part les allocations chomage, tu sais pas s'il existe autre chose?

Il existe peut être d'autre moyen, mais pour ça je te conseille une assistante sociale qui connaitra surement tout les moyens de financement ou sinon tu peux allez te renseigner en mairie.
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

Pour des infos d'ordre général sur les aides financières, c'est ici
Aides financières

Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
http://www.assemblee-nationale.fr/13/se ... iffere.asp" target="_blank
La vidéo de "Questions au gouvernement" de cet après-midi pour ceux qui l'aurait loupé!
Notre sujet débute à 37min45.
La vidéo de "Questions au gouvernement" de cet après-midi pour ceux qui l'aurait loupé!
Notre sujet débute à 37min45.
ESI 2009/2012 à L'IFSI de Haguenau
EN COLERE!
EN COLERE!
Merci bcp scO2pia
vais voir ça de ce pas
[edit] = je viens de voir la question parlementaire et sa réponse - et bien je suis très fier de nous toutes et tous en constatant que la mobilisation collective commence à porter ses fruits. Alors comme le disait à très juste titre Paulhochon je crois, faut pas mollir et continuer notre "harcèlement" (poli et correct) à l'égard de tous les intervenants dans ce dossier.

[edit] = je viens de voir la question parlementaire et sa réponse - et bien je suis très fier de nous toutes et tous en constatant que la mobilisation collective commence à porter ses fruits. Alors comme le disait à très juste titre Paulhochon je crois, faut pas mollir et continuer notre "harcèlement" (poli et correct) à l'égard de tous les intervenants dans ce dossier.
Dernière modification par chardof le 11 févr. 2009 17:32, modifié 1 fois.
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
ok ben merci bcp et à bientot:)
-
- Adepte
est ce quil est possible de me resumer les propos de lassamblée svp? je n arrive pas a lire la video
IDE 2014, début idel remplaçante 2017
Bonsoir, merci bcp pour la vidéo! Et effectivement une lueur d'espoir!
Si l'issue est positive ça devrait "presque être bon"!
Contente de voir que les mails envoyés au gouvernement fassent effet! Même si les réponses que j'ai pour ma part eu n'était pas satisfaisantes.
Allez courage à tous, et encore bravo!
Si l'issue est positive ça devrait "presque être bon"!
Contente de voir que les mails envoyés au gouvernement fassent effet! Même si les réponses que j'ai pour ma part eu n'était pas satisfaisantes.
Allez courage à tous, et encore bravo!

ESI 2016-2019 IFSI Pontarlier
sur le fond (car la forme comme d'hab c'est le théâtre de Guignol) Wauquiez:aurel62660 a écrit :est ce quil est possible de me resumer les propos de lassamblée svp? je n arrive pas a lire la video
- confirme la prise de conscience du problème plus particulièrement pour les soignants (en mélangeant un peu les pinceaux sur les scolarités mais pas grave);
- la volonté de faire reprendre le flambeau par l'Assurance-chômage à la place de l'Etat dès lors que celle-ci n'est plus dans le rouge;
- a exigé une proposition favorable dans les 10 jours.
Rien de nouveau par rapport à l'article de ce matin, mais ça va mieux en le disant, selon l'expression consacrée
- maman3
- Régulier
je ne lis pas tous les messages, je ne sais pas si qq'un a déjà mis le lien.
alors voilà
http://www.petitionduweb.com/Non_a_la_s ... -3129.html" target="_blank
alors voilà
http://www.petitionduweb.com/Non_a_la_s ... -3129.html" target="_blank
CARPE DIEM
-
- Adepte
ca fait un pti moment qu'on la signé mais merci qd meme 

IDE 2014, début idel remplaçante 2017
Ouahhhh!
Je viens de regarder la vidéo, et enfin, enfin, le sujet a été évoqué avec une issue qui m'a l'air en bonne voie.
Ne crions pas encore victoire, mais ça fait du bien quand même!
Je viens de regarder la vidéo, et enfin, enfin, le sujet a été évoqué avec une issue qui m'a l'air en bonne voie.
Ne crions pas encore victoire, mais ça fait du bien quand même!
- Florence21
- VIP
ALors j'ai eu deux réponses aujourd'hui, je ne suis pas très satisfaites car je trouve que ça ne répond pas du tout à ce que je demandais, coté formation, aide, rémunération. Donc je renvoie une lettre demain.
Voici les deux réponses :
Chère Madame,
Le PR a bien reçu vos courriers et m'a confié le soin de vous répondre.
Soyez assurée qu'il a été pris connaissance avec attention de votre démarche.
Vous le savez, le Chef de l'Etat, qui attache une grande importance à la qualité de nos services de santé, connaît la somme de dévouement et de compétences des infirmiers et des infirmières qui sont au coeur de nos services de santé.
La réforme de l'hopital, engagée sous son impulsion, a un seul objectif : accompagner l'hopital vers sa modernisation pour une meilleure qualité de vie des personnels qui y travaillent, et pour offrir à tous les Français, sur tout le territoire, un égal accès à des soins de qualité et adaptés à leurs besoins.
Veuillez... bla bla bla
Et la deuxième :
Chère Madame,
Le Président de la République a bien reçu vos courriers et j'ai été chargé de vous répondre.
Le Chef de l'Etat connait la somme de dévouement et de compétences des infirmiers et des infirmières qui sont au coeur de nos services de santé.
Il sait également le retard insconstestable pris dans l'amélioration de leurs perspectives de rémunération et de carrièr. Il entend bien faire de la revalorisation de cette profession, qui sera accompagnée de contreparties, un volet important de son projet dans le domaine de santé.
Soyez donc assurée qu'il a été pris connaissance avec attention de vos réflexions avant de les signaler à Madame La Ministre de la Santé et des Sports.
Veuillez bla bla bla
Je trouve que Mr Goubet Cédric a répondu totalement à coté de la plaque... ça m'énerve !
Voici les deux réponses :
Chère Madame,
Le PR a bien reçu vos courriers et m'a confié le soin de vous répondre.
Soyez assurée qu'il a été pris connaissance avec attention de votre démarche.
Vous le savez, le Chef de l'Etat, qui attache une grande importance à la qualité de nos services de santé, connaît la somme de dévouement et de compétences des infirmiers et des infirmières qui sont au coeur de nos services de santé.
La réforme de l'hopital, engagée sous son impulsion, a un seul objectif : accompagner l'hopital vers sa modernisation pour une meilleure qualité de vie des personnels qui y travaillent, et pour offrir à tous les Français, sur tout le territoire, un égal accès à des soins de qualité et adaptés à leurs besoins.
Veuillez... bla bla bla
Et la deuxième :
Chère Madame,
Le Président de la République a bien reçu vos courriers et j'ai été chargé de vous répondre.
Le Chef de l'Etat connait la somme de dévouement et de compétences des infirmiers et des infirmières qui sont au coeur de nos services de santé.
Il sait également le retard insconstestable pris dans l'amélioration de leurs perspectives de rémunération et de carrièr. Il entend bien faire de la revalorisation de cette profession, qui sera accompagnée de contreparties, un volet important de son projet dans le domaine de santé.
Soyez donc assurée qu'il a été pris connaissance avec attention de vos réflexions avant de les signaler à Madame La Ministre de la Santé et des Sports.
Veuillez bla bla bla
Je trouve que Mr Goubet Cédric a répondu totalement à coté de la plaque... ça m'énerve !
S1 validé
bonjour a tous je pense qu on tient le bon boout,voila le lien des questions aux gouverement de ce jour, je croise les doigts.vor la question sur l AFF
http://www.lcpan.fr/emission/72869/video" target="_blank
@+Emanuel
http://www.lcpan.fr/emission/72869/video" target="_blank
@+Emanuel
Emmanuel
Tu es un peu à la bourre Manu mais merci quand même
(voir les posts précédents)

Dernière modification par chardof le 11 févr. 2009 19:03, modifié 1 fois.