financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Salut Laurent
je suis dans le meme cas que toi,mais je pense que si on ne le fait pas on le regrettera.
A court terme il y a un risque mais a moyen et long terme cela vaut le coup.
Cest un metier qui manque de personnel meme sans tenir compte des futurs departs en retraite.On peut le faire partout et il est tres varie.De plus avec le vieillissement de la population l etat va avoir besoin de bras
Durant mon stage d observation et de mes diverses visites dans les services ,les hommes sont egalement tres apprecies.Donc il faut foncer.
@+Emmanuel
je suis dans le meme cas que toi,mais je pense que si on ne le fait pas on le regrettera.
A court terme il y a un risque mais a moyen et long terme cela vaut le coup.
Cest un metier qui manque de personnel meme sans tenir compte des futurs departs en retraite.On peut le faire partout et il est tres varie.De plus avec le vieillissement de la population l etat va avoir besoin de bras
Durant mon stage d observation et de mes diverses visites dans les services ,les hommes sont egalement tres apprecies.Donc il faut foncer.
@+Emmanuel
Emmanuel
- frederique64
- Habitué
au final elles avaient signé un doc AFF mais qui n'est toujours pas le bon l'Officiel comme ils disent
l'adjoint au directeur m'a dit que je recevrai le doc officiel ce mois ci
donc j'attend pour moi c'est possible mes droits court jusqu'en 2010 mais ceux qui qui en ont besoin maintenant je trouve ça inadmissible
enfin tout devrait se régler ce moi ci courage
l'adjoint au directeur m'a dit que je recevrai le doc officiel ce mois ci
donc j'attend pour moi c'est possible mes droits court jusqu'en 2010 mais ceux qui qui en ont besoin maintenant je trouve ça inadmissible
enfin tout devrait se régler ce moi ci courage
-ESI BAYONNE - 2009/2012-
Ok merci Frederique64 ...
Y a plus qu'a attendre alors ... Pour changer ...

Y a plus qu'a attendre alors ... Pour changer ...

Ooo ... ESI : Févr. 2009/ Avril 2012 ... ooO
-
- Adepte
Bonjour à tous,
Je me pose une question sur le calcul de l'ARE (puis AREF) pôle emploi. Quelqu'un a-t-il la formule de calcul ?
Je vous explique : depuis 5 ans j'alterne des CDD/CDI (que j'ai rompu il y a un an, depuis j'ai largement retravaillé suffisamment pour avoir mes 23 mois)/ Interims etc... Sans jamais avoir été inscris à l'ANPE. Avec des salaires très différents, allant du SMIC à 1700-1800 bruts. Actuellement mon contrat est bien payé mais se termine à la fin du mois, je sais aussi que le prochain que je trouverais (jusque fin juin, je repasse le concours et je compte rentrer en IFSI le 1er septembre) sera un truc au SMIC de 2-3 mois.
Ma question est la suivante : l'ARE est-elle calculée sur la base du salaire brut du dernier contrat (auquel cas il ne faut aps je j'accepte de job en dessous d'un certain niveau) ou alors proratisé en fonction des salaires de X dernières années ?
Si vous avez la formule de calcul pour ceux qui alternent CDD/CTT ça sera encore plus simple.
Merci beaucoup !
Je me pose une question sur le calcul de l'ARE (puis AREF) pôle emploi. Quelqu'un a-t-il la formule de calcul ?
Je vous explique : depuis 5 ans j'alterne des CDD/CDI (que j'ai rompu il y a un an, depuis j'ai largement retravaillé suffisamment pour avoir mes 23 mois)/ Interims etc... Sans jamais avoir été inscris à l'ANPE. Avec des salaires très différents, allant du SMIC à 1700-1800 bruts. Actuellement mon contrat est bien payé mais se termine à la fin du mois, je sais aussi que le prochain que je trouverais (jusque fin juin, je repasse le concours et je compte rentrer en IFSI le 1er septembre) sera un truc au SMIC de 2-3 mois.
Ma question est la suivante : l'ARE est-elle calculée sur la base du salaire brut du dernier contrat (auquel cas il ne faut aps je j'accepte de job en dessous d'un certain niveau) ou alors proratisé en fonction des salaires de X dernières années ?
Si vous avez la formule de calcul pour ceux qui alternent CDD/CTT ça sera encore plus simple.
Merci beaucoup !
Infirmier
- sourire
- Accro
alors là ,je pense que c'est une moyenne faite sur les 24 derniers mois précédents ton inscription
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
-
- Adepte
J'ai ma réponse :
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... i-are.html" target="_blank
Salaire journalier calculé sur la base des 12 derniers mois précédant la fin du contrat et représentant (40,4% + 10€93) brut par jour.
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/i ... i-are.html" target="_blank
Salaire journalier calculé sur la base des 12 derniers mois précédant la fin du contrat et représentant (40,4% + 10€93) brut par jour.
Infirmier
Le calcul se fait le salaire brut qui est le plus avantageux d'après les dires d'un conseiller 

-
- Adepte
Le site du ministère du travail dit l'inverse. Je crois le ministère du travail, sauf texte officiel indiquant l'inverse.Night a écrit :Le calcul se fait le salaire brut qui est le plus avantageux d'après les dires d'un conseiller
J'ai d'autres questions mais je remarque que les réponses données ici sont un peu trop souvent des "je pense" et des "on dit"...
Infirmier
Tu as raison les sites officiels sont meilleures sources d'infos !!exesi-futuresi a écrit :Le site du ministère du travail dit l'inverse. Je crois le ministère du travail, sauf texte officiel indiquant l'inverse.Night a écrit :Le calcul se fait le salaire brut qui est le plus avantageux d'après les dires d'un conseiller
J'ai d'autres questions mais je remarque que les réponses données ici sont un peu trop souvent des "je pense" et des "on dit"...
Néanmoins je me demande pourquoi tu viens sur ce topic pour faire ce genre de réflexion !
Ici nous partageons les informations que nous avons reçu, parfois erronées certes, mais le but est le partage!! Après chacun se fait son idée et mène sa petite enquête.
Si les infos sont fausses, il y a des manières moins prétentieuses de le faire remarquer
Et saches que c'est en partie grâce aux personnes qui partagent ces données, que l'AFF a été remise, comme quoi on fait pas que du mauvais boulot !!

-
- Adepte
1/ Vous considérez que mes propos sont prétentieux, dites-moi donc ce qu'il y a de prétentieux à vous contredire. Aurais-je dû utiliser des smileys, et terminer mon message par "lol mdrrrr big kiss à tous !" pour que cela vous plaise ?
2/ J'ai posé une question à laquelle j'attendais une réponse sérieuse, n'est-ce pas légitime ?
3/ Vous parlez de partage de l'information, il me semble que le lien que j'ai mis va plutôt dans ce sens, j'aurai pu très bien ne rien dire et garder mon info pour moi.
4/ Vous ne pouvez pas nier que sur ce topic (et sur ce forum en général, que je fréquente depuis bien avant l'ère du phpbb) il y a une large majorité de gens non-informés qui parlent souvent pour ne rien dire et quelques personnes, toujours les mêmes, très informées, avec des réponses toujours extrêmement constructives et détaillées, mais qui sont bien souvent noyées dans un flot d'inepties (ce qui rend difficile l'information).
2/ J'ai posé une question à laquelle j'attendais une réponse sérieuse, n'est-ce pas légitime ?
3/ Vous parlez de partage de l'information, il me semble que le lien que j'ai mis va plutôt dans ce sens, j'aurai pu très bien ne rien dire et garder mon info pour moi.
4/ Vous ne pouvez pas nier que sur ce topic (et sur ce forum en général, que je fréquente depuis bien avant l'ère du phpbb) il y a une large majorité de gens non-informés qui parlent souvent pour ne rien dire et quelques personnes, toujours les mêmes, très informées, avec des réponses toujours extrêmement constructives et détaillées, mais qui sont bien souvent noyées dans un flot d'inepties (ce qui rend difficile l'information).
Infirmier
si tu veux une réponse exacte j'en ai une je viens d'y passer...exesi-futuresi a écrit :1/ Vous considérez que mes propos sont prétentieux, dites-moi donc ce qu'il y a de prétentieux à vous contredire. Aurais-je dû utiliser des smileys, et terminer mon message par "lol mdrrrr big kiss à tous !" pour que cela vous plaise ?
donc le calcul se fait bien sur le salaire brut sur les 12 derniers mois
tu peux te rendre sur le site ASSEDICS ou POLE EMPLOI comme tu veux tu as dans un coin de la page d'accueil un espace où tu peux calculer tes indemnités...
faut savoir que ça te calcule le montant à proximatif...à quelques euros près
https://demandeur-emploi.assedic.fr/dem ... 1642284032" target="_blank
c'est le lien que j'ai utilisé...
c'est le lien que j'ai utilisé...
- sourire
- Accro
exesi-futuresi a écrit :1/ Vous considérez que mes propos sont prétentieux, dites-moi donc ce qu'il y a de prétentieux à vous contredire. Aurais-je dû utiliser des smileys, et terminer mon message par "lol mdrrrr big kiss à tous !" pour que cela vous plaise ?
no comment dorénavant je m'abstiendrai te répondre, puisque tu as l' air aussi intelligente et les autres non!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy