financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Etant allée voir le pôle emploi qui n'ont pas su me répondre alors je me tourne vers vous, on sait jamais si vous êtes dans la même situation que moi...
Je travaille depuis 2006 dans la même boîte publique mais payée par une boîte privée. Jusque là, tout va bien.. Sauf que pour les 6derniers mois je vais être payée par ma boîte publique. J'aurai donc voulu savoir si les Assédics cumulaient tout mes bulletins de paie (où là je toucherai une indemnisation de 23mois) ou bien s'ils prennent en compte que mes derniers 6mois?? où là je n'aurai que 6 mois d'indemnisation..
J'suis perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et puis coment vous faites, pour financer la 3ème année??
Merci de vos réponses qui m'éclaireront sûrement!
Je travaille depuis 2006 dans la même boîte publique mais payée par une boîte privée. Jusque là, tout va bien.. Sauf que pour les 6derniers mois je vais être payée par ma boîte publique. J'aurai donc voulu savoir si les Assédics cumulaient tout mes bulletins de paie (où là je toucherai une indemnisation de 23mois) ou bien s'ils prennent en compte que mes derniers 6mois?? où là je n'aurai que 6 mois d'indemnisation..
J'suis perdue!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
et puis coment vous faites, pour financer la 3ème année??
Merci de vos réponses qui m'éclaireront sûrement!
Vichy: admissible! oral le 15 mai
Villefranche sur Saône: oral le 20 mai!!
Roanne: admissible!!!! oral le 5 juin
Villefranche sur Saône: oral le 20 mai!!
Roanne: admissible!!!! oral le 5 juin
Bonjour, mon contrat va se finir le 18 septembre 2010 et d'après la reforme les cours commenceront début septembre!
Je pourrais pas me mettre au chômage avant d'entrer en école! (Si j'ai le concours d'ici la!)
Même si je solde mes congés en aout et septembre je n'aurai pas le droit me mettre au chômage pendant ce temps et je doute de pouvoir modifier la date de fin de contrat! (car militaire)
Ca m'embête car ce serait idiot de faire 1 an de chômage pour 15 jours en trop!
Est-ce quelqu'un a déjà ce problème?
Je pourrais pas me mettre au chômage avant d'entrer en école! (Si j'ai le concours d'ici la!)

Même si je solde mes congés en aout et septembre je n'aurai pas le droit me mettre au chômage pendant ce temps et je doute de pouvoir modifier la date de fin de contrat! (car militaire)
Ca m'embête car ce serait idiot de faire 1 an de chômage pour 15 jours en trop!
Est-ce quelqu'un a déjà ce problème?

La plus grande ambition des femmes est d'inspirer l'amour.
Molière
Molière
Re: AFF+ Travail
Ecoute, tu veux avoir le beurre et l'argent du beurre! Mais franchement.. tout cumuler!shankie a écrit :Bonjour,
je touche l'AFF (acceptée depuis la rentrée de septembre 2008) et je voulait savoir s'il était possible de cumuler un emploi (le WE) avec l'AFF ?
en fait j'ai posé la question aux ASSEDICS qui m'ont répondu de demander à l'ANPE
l'ANPE ma d'abord répondu OUI à condition de fournir un papier de l'IFSI qui atteste que les activités extra-scolaires ne nuisent pas a ma formation...
le jour où j'ai emmené ce papier à l'ANPE, ils m'ont dit que "non, oulala catastrophe" si je travaille je perds mon droit à l'AFF ...
du coup je ne sait plus quoi penser ...est ce que l'un d'entre vous à déjà travaillé avec l'AFF ???
merci d'avance de vos réponses ...

Ca veut dire quoi ca "tu veux avoir le beurre, et l'argent du beurre"???, Ce n'est pas parcequ'on a 900euros par mois qu'on peut payer un loyer et nourrir ces 3 enfants!!
Moi aussi j'aimerais travailler les WE sans perdre mon AFF. J'ai travaillé en étant au chomage avant d'entrer en fromation, j'ai fais des vacations, sans dépasser un certain nombre d'heures, maintenant avec l'AFF je sais pas justement.
Moi aussi j'aimerais travailler les WE sans perdre mon AFF. J'ai travaillé en étant au chomage avant d'entrer en fromation, j'ai fais des vacations, sans dépasser un certain nombre d'heures, maintenant avec l'AFF je sais pas justement.
IDE
-
- Régulier
Je dois démisionner alors si je veux me faire financer ma formation? Mais ils disent que si on démisionne on a pas le droit aux indemnités chomage
Aide soignante depuis bientot 8 ans
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
effectivement si tu démissionne tu ne pourras toucher les indemnités.miss_dydy80 a écrit :Je dois démisionner alors si je veux me faire financer ma formation? Mais ils disent que si on démisionne on a pas le droit aux indemnités chomage
j'ai démissionné de mon ancien boulot en janvier et je ne pouvais pas toucher d'indemnités avant mai....
pour les toucher il reste le licenciement ou la fin de contrat
bon courage biz
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

salut eva!eva506 a écrit :Ecoute, tu veux avoir le beurre et l'argent du beurre! Mais franchement.. tout cumuler!shankie a écrit :Bonjour,
je touche l'AFF (acceptée depuis la rentrée de septembre 2008) et je voulait savoir s'il était possible de cumuler un emploi (le WE) avec l'AFF ?
en fait j'ai posé la question aux ASSEDICS qui m'ont répondu de demander à l'ANPE
l'ANPE ma d'abord répondu OUI à condition de fournir un papier de l'IFSI qui atteste que les activités extra-scolaires ne nuisent pas a ma formation...
le jour où j'ai emmené ce papier à l'ANPE, ils m'ont dit que "non, oulala catastrophe" si je travaille je perds mon droit à l'AFF ...
du coup je ne sait plus quoi penser ...est ce que l'un d'entre vous à déjà travaillé avec l'AFF ???
merci d'avance de vos réponses ...TU VEUX TOUT AVOIR! TU AS UN BON APPETIT en tout cas
normalement tu peux travailler à certaines conditions même en touchant les indemnités....
pousse les un peu au pôle emploi et ils t'en diront certainement plus....
8. Cumul emploi et indemnisation chômage
Il est possible de cumuler une activité professionnelle occasionnelle avec une allocation chômage sous certaines conditions. En effet, le cumul est limité à 15 mois et à une activité inférieure à 110 heures par mois. Cette rémunération brute mensuelle ne doit pas être supérieure à 70 % de l’allocation chômage. L’indemnisation chômage est soumise à un calcul.
Il est obligatoire de déclarer les heures travaillées car le calcul reste avantageux pour le demandeur d’emploi.
Le fait de travailler rallonge les droits à l'allocation chômage et vous pouvez à long terme ouvrir de nouveaux droits.

-
- Régulier

Dernière modification par miss_dydy80 le 24 mai 2009 18:40, modifié 1 fois.
normalement non; moi j'ai arreté en janvier 2006 (après avoir fait 1 trimestre - rentrée sept 2005); quand j'ai voulu reprendre (pour la rentrée 2009), j'ai appelé mon anicien ifsi et ils m'ont dit que je gardais le bénéfice de mon concours pendant 5 ans étant donné que j'avais déjà commencé la formation.miss_dydy80 a écrit :J'ai arrete l'Ifsi il y 2 ans je dois repasser me concours?
je te conseille d'appeler ton ifsi et de voir avec eux pour une reprise de formation : moi j'avais dû écrire une lettre à la directrice pour expliquer les raisons de ma reprise, et elle m'a renvoyé une réponse positive!
si tu as d'autres questions n'hésites pas!
biz

-
- Régulier

Dernière modification par miss_dydy80 le 24 mai 2009 18:39, modifié 1 fois.
C'est quoi le rapport du concours avec le financement Pôle emploi ?
Merci de recentrer sur le sujet du topic...

Merci de recentrer sur le sujet du topic...
Bonjour à tous!
Je m'excuse d'avance car je vais passer pour un gros boulet mais je ne comprend strictement rien au financement des études par les assedic...
Je m'étais renseignée il y a quelques mois de cela et j'ai cru lire que le financement durant la durée des études par les assedic avait été supprimé depuis le debut de l'année...
Je suis actuellement en cdd de trois mois qui se termine à la mi-juillet, la rentrée étant en septembre je serais donc au chômage d'ici la (en supposant que je réussisse mon concours!)
Puis-je à ce moment la prétendre à une quelconque aide?
Je suis désolée on a du vous poser cette question des centaines de fois mais je n'arrive vraiment pas à trouver quelque chose que je puisse comprendre!
Merci d'avance!
Je m'excuse d'avance car je vais passer pour un gros boulet mais je ne comprend strictement rien au financement des études par les assedic...
Je m'étais renseignée il y a quelques mois de cela et j'ai cru lire que le financement durant la durée des études par les assedic avait été supprimé depuis le debut de l'année...
Je suis actuellement en cdd de trois mois qui se termine à la mi-juillet, la rentrée étant en septembre je serais donc au chômage d'ici la (en supposant que je réussisse mon concours!)
Puis-je à ce moment la prétendre à une quelconque aide?
Je suis désolée on a du vous poser cette question des centaines de fois mais je n'arrive vraiment pas à trouver quelque chose que je puisse comprendre!
Merci d'avance!

ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
Si tu a travaillé le temps nécessaire pour ouvrir des droits d'ARE, et que tu est dans une région où le métier d'inf est en tension, et que tu rentre en IFSI en septembre 2009, alors oui tu aura certainement l'AFF pour financer tes études pendant t'es 3 ans.
L'aff est revenu en avril 2009 suite à sa suppression le 1er janvier, en revanche pour 2010 elle ne sera pas forcement encore d'actualité...
L'aff est revenu en avril 2009 suite à sa suppression le 1er janvier, en revanche pour 2010 elle ne sera pas forcement encore d'actualité...
IFSI Mayenne - Promo 2009/2012 

Voila comment ça fonctionne : dès que tu finis ton CDD prend rendez-vous aux ASSEDICS pour voir rapidement un conseiller. A ce moment la tu lui expliques que tu as eu le concours et que tu vas rentrer en septembre et tu lui demandes alors un dossier qui se nomme AISF je crois, il est à remplir par l'école et les ASSEDICS. Ce dossier la te permettra de toucher tes ASSEDICS comme si tu étais en recherche d'emploi (imaginons que tu as droit à 15 mois d'ASSEDICS alors pendant 15 mois tu les toucheras), elles ne s'appéleront alors plus ARE mais AREF).
En même temps que le dossier AISF et si la formation est prioritaire dans ta région tu fais une demande d'AFF(Allocation de Fin de Formation) qui te permettra au bout des 15 mois de toucher tes allocations jusqu'à la fin de formation. C'est cela qui avait été supprimé en 2009 et remis. Si c'est accepté lorsque tu fais ta demande alors tu sera au final financé pour les 3 ans...
Voilà en gros, j'espere ne pas avoir dit de bêtises!!!
Pour tout cela la condition est d'être inscrit aux ASSEDICS avant la rentrée, de faire les formalités et bien évidemment d'avoir cotisé suffisament lorsque tu travaillais pour avoir des droits ouverts au premier jour de la rentrée.
En même temps que le dossier AISF et si la formation est prioritaire dans ta région tu fais une demande d'AFF(Allocation de Fin de Formation) qui te permettra au bout des 15 mois de toucher tes allocations jusqu'à la fin de formation. C'est cela qui avait été supprimé en 2009 et remis. Si c'est accepté lorsque tu fais ta demande alors tu sera au final financé pour les 3 ans...
Voilà en gros, j'espere ne pas avoir dit de bêtises!!!
Pour tout cela la condition est d'être inscrit aux ASSEDICS avant la rentrée, de faire les formalités et bien évidemment d'avoir cotisé suffisament lorsque tu travaillais pour avoir des droits ouverts au premier jour de la rentrée.
Bonjour,
en reconversion professionnelle, je suis admissible à saint joseh (paris) et j'ai 2 questions concernant le financement:
1)la formation coûte 20100 euros pr les 3ans, je n'ai pas le droit au fongecif, comment peut-on faire financer ce coût? sachant qu'à l'anpe il ne finance pas! j'ai plus de 26ans donc pas d'apprentissage.
2) j'ai le droit à l'ARE jusqu'à fin décembre 2009, ma conseillère ANPE m'a dit que je n'avais quasi aucune chance que l'on me prolonge mes droits pendant 3ans et me conseille de faire une demande d'AFF que pour 1an,
qqun a t il obtenu un financement, refusent-ils "facilement" la demande d'AFF?
merci pr vos réponses!!
Leila
en reconversion professionnelle, je suis admissible à saint joseh (paris) et j'ai 2 questions concernant le financement:
1)la formation coûte 20100 euros pr les 3ans, je n'ai pas le droit au fongecif, comment peut-on faire financer ce coût? sachant qu'à l'anpe il ne finance pas! j'ai plus de 26ans donc pas d'apprentissage.
2) j'ai le droit à l'ARE jusqu'à fin décembre 2009, ma conseillère ANPE m'a dit que je n'avais quasi aucune chance que l'on me prolonge mes droits pendant 3ans et me conseille de faire une demande d'AFF que pour 1an,
qqun a t il obtenu un financement, refusent-ils "facilement" la demande d'AFF?
merci pr vos réponses!!
Leila