financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
D'accord!! Merci beaucoup de m'avoir tout récapitulé c'est très gentil à vous!
ESI 2010/2013 au CHU de Nantes
Leila c'est quoi ce montant? c'est une ecole privée c'est exorbitant!!!
Concernant l'AFF, pourquoi te dit-elle que tu n'y aurais pas droit, elle a justifié? De toute maniere la decision ne repose pas sur elle, donc faut la faire!
Concernant l'AFF, pourquoi te dit-elle que tu n'y aurais pas droit, elle a justifié? De toute maniere la decision ne repose pas sur elle, donc faut la faire!
en fait, il m'ont expliqué que c'est le montant que devaient payer les étudiants sortis de la formation initiale depuis plus d'un an!!pour les autres la formation coûte quasiment rien
pour l'aff, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de raison qu'on me prolonge autant mes droits qui s'arretaient quasi au début de la formation! donc je fais quand meme la demande et puis on verra!
pour l'aff, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de raison qu'on me prolonge autant mes droits qui s'arretaient quasi au début de la formation! donc je fais quand meme la demande et puis on verra!
-
- Régulier
Peut-on cumuler allocations chomage et allocation d'études?
Aide soignante depuis bientot 8 ans
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Souhaite reprendre ses études en IFSI! Allez on se met aux révisions du concours pendant les vacances!
Je suis dans ce cas mais en pire : mes droits s'arrêtent en octobre 2009! et pourtant ma conseillère est optimiste pour les 3 ans, alorsleila1979 a écrit : pour l'aff, elle m'a dit qu'il n'y avait pas de raison qu'on me prolonge autant mes droits qui s'arretaient quasi au début de la formation! donc je fais quand meme la demande et puis on verra!

Admise en 2008, en report d'année pour bébé, future ESI 2009/2012
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
Maman de 34 ans, 2 garçons de 7 et 4 ans, et une petite fille de 11 mois
- dustytinkerbell
bonjour je viens de parcourir tous les messages et ça ne fait qu'empirer mon stress... j'ai besoin de savoir si quelqu'un est dans mon cas parmis vous ? étudiante en fin de 1ère année ,jai la bourse . avant de rentrer a l'école jai travaillé 9 mois en tant que aide-soignante et j'ai démissionné l'ecole d'infirmière. Ce matin javais rdv aux assedics pour remplir le dossier demandeur demploi et ils mont dit que je n'avais pas droit à l'are. je suis étonnée car 2 personnes dans ma promo l'ont et ont démissionné comme moi... s'il vous plait si quelquun sait dites moi... 

- dustytinkerbell
pardon je voulais dire que j'avais démissionné de mon travail daide soignante pour rentrer a lécole dinfirmière . voilà c rectifié 

-
- Régulier
Quand tu démissionnes il faut attendre 4 mois pour toucher l'allocation chomage!
Aide soignante depuis bientot 8 ans
bonjour,
Espérant etre admise à l'école en septembre je suis allée ce matin au pôle emploi et au Assedic et voilà en gros le pôle emploi m'a assuré d'etre prise en charge car j'ai travailler suffisament pour percevoir le chomâge qui en faite se transformera en ARE puis en ARF qui prendra le relais en fin de droits ARE.
Mais bon pour le moment ils en disent pas plus ils se renvoient la balle et ne donnent aucune info sur le montant sur la durée tant que l'on est pas inscrit au Assedic soit à la fin du CDD actuel. L'hotesse m'a fortement conseillé de telephoner mi-aout pour avoir le RDV avec le conseillé le 31 aout pour que les futurs droits arrivent le plus rapidement.
Voilà
Espérant etre admise à l'école en septembre je suis allée ce matin au pôle emploi et au Assedic et voilà en gros le pôle emploi m'a assuré d'etre prise en charge car j'ai travailler suffisament pour percevoir le chomâge qui en faite se transformera en ARE puis en ARF qui prendra le relais en fin de droits ARE.
Mais bon pour le moment ils en disent pas plus ils se renvoient la balle et ne donnent aucune info sur le montant sur la durée tant que l'on est pas inscrit au Assedic soit à la fin du CDD actuel. L'hotesse m'a fortement conseillé de telephoner mi-aout pour avoir le RDV avec le conseillé le 31 aout pour que les futurs droits arrivent le plus rapidement.
Voilà
villeneuve sur Lot 2009/2010
- dustytinkerbell
ben ils me disent que comme j'ai démissionné jai droit à rien ! mais je comprends pas car je sais quil faut attendre 4 mois et quon peut demander. mais jai limpression quils font barrage ! comment faire ? comme je vous ai dis 2 copines à moi sont dans mon cas et lont obtenu... ca me dégoute un peu et me décourage
gynieg7, tu finis ton CDD quand ? moi le 31 juillet et en effet a priori faut mieux appeler pour essayer de prendre un rdv tôt que de s'inscrire sur le net.
Certains conseillers (mais alors certains seulement!) disent que tu peux appeler un peu vant la fin de ton CDD.
Certains conseillers (mais alors certains seulement!) disent que tu peux appeler un peu vant la fin de ton CDD.
- kalimero31
financement
hello;
actuellement AS je travaille en clinique en CDI .
je dois passer l'oral au mois de juin, je me demandais si il est plus judicieux de faire une rupture conventionnel de contrat ou plutot de démissionner et de me faire reprendre en cdd par mon employeur.
car au niveau des assedic il n'y a pas trop d'info pour la durée d'indemnissation .
actuellement AS je travaille en clinique en CDI .
je dois passer l'oral au mois de juin, je me demandais si il est plus judicieux de faire une rupture conventionnel de contrat ou plutot de démissionner et de me faire reprendre en cdd par mon employeur.
car au niveau des assedic il n'y a pas trop d'info pour la durée d'indemnissation .
-
- Adepte
Pourrait-on revenir un moment sur ce message qui nous concerne quasiment tous ?leila1979 a écrit :Bonjour,
en reconversion professionnelle, je suis admissible à saint joseh (paris) et j'ai 2 questions concernant le financement:
1)la formation coûte 20100 euros pr les 3ans, je n'ai pas le droit au fongecif, comment peut-on faire financer ce coût? sachant qu'à l'anpe il ne finance pas! j'ai plus de 26ans donc pas d'apprentissage.
En effet, durant mon premier entretien avec ma conseillère Pole Emploi elle m'a parlé de la prise en charge du coût de la formation (sous-entendu "coût pour la collectivité", rien à voir avec les frais d'inscription donc), elle m'a dit que mon Conseil Régional (Nord Pas de Calais) prenait en charge ce coût pour les meilleurs étudiants (résultat au concours ???) et pour le reste il fallait voir au cas par cas avec Pole Emploi.
J'ai eu beaucoup de mal à la comprendre et nous avons vite passé au dessus de ce sujet (j'étais aussi obnubilé par ma prise en charge AREF/AFF et la simplicité des démarches m'a beaucoup déconcerté), aujourd'hui cette question me taraude. D'autres ont-ils plus d'information ?
Je précise que cela n'a rien à voir avec public/privé, il s'agit bien du coût pour la collectivité (salaires des profs, intervenants, matériel, locaux, etc...).
Merci.
Infirmier
Re: financement
Je vous invite à aller sur le forum des ESI, vous trouverez dans leur annonce des topics concernant le financement de la formation
*°* IDE jeune diplômée *°*
[/size]
Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?

Qui a dit que le monde infirmier est un monde de femmes?
- sweety6211
- Habitué
Tu es du pas de calais exesi???
jeme posais la question si les aff étaient d'actualité dans notre région et apparament oui!!!!!
jeme posais la question si les aff étaient d'actualité dans notre région et apparament oui!!!!!
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...