financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
MISTRAL
Régulier
Régulier

Re: RSA / Revenu de Solidarité Active

Message par MISTRAL »

http://www.rsa.gouv.fr/Je-suis-etudiant ... ne-un.html" target="_blank

voilà ce que j 'ai trouvé sur le si te
Apparemment nous sommes considérés comme étudiants, nous n'avons pas droit.
Or.L
Habitué
Habitué

Message par Or.L »

arff, pas cool !

Mais avec un peu de chance si on a la secu "normale", c'est peut etre différent ?!?
... ESI Sainte Marie ...
MISTRAL
Régulier
Régulier

Message par MISTRAL »

Le site ne beugue pas chez moi
J'ai essayé de mettre dans la simulation du RSA "etudiante" le site me répond que els étudiants n'y ont pas droit
de plus il aut avoir plus de 25 ans, à toi de savoir si tu les as
à bientôt
Or.L
Habitué
Habitué

Message par Or.L »

moi ca beug plus, mais le 8 ca ne fonctionnait pas.
Une chose est certaine c est que j ai plus de 25 ans.

J ai réussi a faire le test sur le site de la caf car sur le site rsa ca marche pas.

Réponse quand tu as au moins 1 gamin ca fonctionne !!!
Grrr, j vais déclarer mon chien !!!
... ESI Sainte Marie ...
Lovekoda
Habitué
Habitué

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Lovekoda »

Bonjour à tous!

Je viens de vous lire et vous présenter ma question en espérant que quelqu'un pourra me répondre :ave:

Je suis actuellement embauchée en CDI à temps plein dans la restauration. J'ai déjà passé mes deux concours et suis en attente de résultats le 3 juillet.

Parallèlement j'ai monté un dossier Fongésif pour être payé pendant ma 1ère année d'études comme ci je travaillai.
Par contre je ne sais pas s'il sera accepté vu que je ne remplis pas la condition de l'ancienneté qui est de 12 mois, il me manquera 8 jours :S...on verra

Je voulais savoir si je peux démissionner et pouvoir béneficier de l'AISF?

Comment procéder? Démissionner et s'inscrire au pôle emploi minimun 2 semaines avant en tant que demandeur d'empoi puis leur expliquer mon cas pendant le RDV?

J'ai des chances d'avoir une aide même si j'ai démissionnée d'un CDI?

Eclairez moi S'il vous plait :peur:

Merci et à bientôt :bisous:
Infirmière Diplômée d'État depuis juillet 2012

À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Non surtout ne démissionne pas tu n'auras droit a rien! Seul les licenciements, fin de CDD et rupture conventionnelle sont valables...
Morgan59
Régulier
Régulier

Message par Morgan59 »

Si tu demissionne tu n'aurra pas d'indemnité MAIS au bout de 4 mois de chomage tu pourra demander a ce qu'une commission examine ton dossier pour te permetre de toucher le chomage mais le mieux est de negocier une rupture conventionnel de cdi la tu aurra a coup sur le chomage ou encore mieux un licenciement
titerodeuse
Fidèle
Fidèle

Message par titerodeuse »

MISTRAL a écrit :Le site ne beugue pas chez moi
J'ai essayé de mettre dans la simulation du RSA "etudiante" le site me répond que els étudiants n'y ont pas droit
de plus il aut avoir plus de 25 ans, à toi de savoir si tu les as
à bientôt
oui ça m'a dit la même chose. moins de 25 ans t'as pas le droit sauf si tu as un enfant ou une personne handicapée à charge!
citron_plus
Régulier
Régulier

Message par citron_plus »

A moins que tu sois "forcée" de démissionner pour cause de harcèlement entre autres, dans ce cas tu peux être indemnisée par les assedic... Mais ça va un peu loin là. Le plus simple est de demander si ton patron est d'accord pour te licencier ou s'il préfère une rupture conventionnelle.

Bon courage.
Tao3d
Habitué
Habitué

Message par Tao3d »

Lovekoda a écrit : Parallèlement j'ai monté un dossier Fongésif pour être payé pendant ma 1ère année d'études comme ci je travaillai.
Par contre je ne sais pas s'il sera accepté vu que je ne remplis pas la condition de l'ancienneté qui est de 12 mois, il me manquera 8 jours :S...on verra
kikou,
juste pour que tu sois prete en lisant la réponse ... même en ayant un dossier dit prioritaire (reconversion suite maladie par ex.) et en partant du principe que ce dernier est complet (avec une bonne lettre de motivation dedans même si cela n'est pas demandé!) il faut souvent entre 1 à 2 ans avant d'avoir un buget débloqué (t parfois plus) :?
tu peux telephoner au fongécif pour avoir plus d'infos mais comme il a été dit plus haut, une rupture conventionnelle semble le plus sage :clin:
courage ...
Admise à Perray-Vaucluse. ESI 2009/2012.
mag83
Accro
Accro

Message par mag83 »

Morgan59 a écrit :Si tu demissionne tu n'aurra pas d'indemnité MAIS au bout de 4 mois de chomage tu pourra demander a ce qu'une commission examine ton dossier pour te permetre de toucher le chomage
Attention, il faut absolument être déjà indemnisée avant l'entrée à l'école, 4 mois, c'est donc trop long ... pour la rentrée prochaine en tous cas ! :clin:
IDE
am1981
Fidèle
Fidèle

Message par am1981 »

mag83 a écrit :
Morgan59 a écrit :Si tu demissionne tu n'aurra pas d'indemnité MAIS au bout de 4 mois de chomage tu pourra demander a ce qu'une commission examine ton dossier pour te permetre de toucher le chomage
Attention, il faut absolument être déjà indemnisée avant l'entrée à l'école, 4 mois, c'est donc trop long ... pour la rentrée prochaine en tous cas ! :clin:
Euhhhh je vais toucher les assedic, car mon contrat termine fin juillet. Mais avec la carence de 7 jours et tous mes congés payés je n'aurai rien avant mi septembre. La rentrée est le 7 septembre don cavant.... Ca va poser problème??? :peur:
Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
citron_plus
Régulier
Régulier

Message par citron_plus »

Non il faut être inscrit au chômage le jour de la rentrée c'est tout.
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Les cas des 4 mois est différent car quand tu démissionnes c'est au bout de 4 mois qu'il réétudie le dossier (et en aucun cas tu n' es assuré d'avoir des allocations).

Pour ton cas, dès l'inscription et le calcul de tes droits ils verront que tu as droit aux ASSEDICS et après peut importe la carence.
am1981
Fidèle
Fidèle

Message par am1981 »

Merci pour vos réponses! :D
Maman d'une puce de 8 mois
Ca y est je peux le dire....
ESI 2009-2012 Montpellier!
Répondre