financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Désolée, je me suis mal exprimée, quand je disais qu'il faut être indemnisée avant l'entrée à l'école, je voulais dire inscrite et avec des droits ouverts !
J'attends d'ailleurs les résultats pour mettre fin à mon congé parental et m'inscrire aux assédics.
Bonne soirée !

J'attends d'ailleurs les résultats pour mettre fin à mon congé parental et m'inscrire aux assédics.
Bonne soirée !
IDE
aides financières
Bonjour,
je suis technicienne de labo, j'ai 26ans et je souhaite une reconversion pour intégrer le métier d'infimier.
Es ce que je peux bénéficier d'une aide financière, sachant que je n'ai pas un an d'ancienneté... Si oui laquelle?
Merci d'avance pour vos réponses.
je suis technicienne de labo, j'ai 26ans et je souhaite une reconversion pour intégrer le métier d'infimier.
Es ce que je peux bénéficier d'une aide financière, sachant que je n'ai pas un an d'ancienneté... Si oui laquelle?
Merci d'avance pour vos réponses.
redoublement et financement
En cas de redoublement de la deuxième année, quelles sont les démarches à effectuer au pole emploi par rapport au financement.
L'année dernière pour mon passage en deuxième année, j'avais tout fait par courrier et y a eu aucun soucis.
Sinon si j'ai bien compris, même en cas de redoublement le financement continue pour la durée prévue au début et s'arrêtera donc dans mon cas fin novembre 2011.
L'année dernière pour mon passage en deuxième année, j'avais tout fait par courrier et y a eu aucun soucis.
Sinon si j'ai bien compris, même en cas de redoublement le financement continue pour la durée prévue au début et s'arrêtera donc dans mon cas fin novembre 2011.
Chaos Is Not Entropy...Chaos Is Continual Creation.
Bonsoir!
Merci pour toutes vos réponses:) Qu'est exactement la rupture conventionnelle? Je pense que ça pourrait être une bonne solution pour moi car si je veux me faire licencier, mon patron m'a dit qu'il faut une raison valable, genre vol, et ce sera inscrit dans mon dossier et j'ai pas trop envie :S
Au pire des cas je pense me débrouiller la première année et ensuite demander la bourse!
Bonne soirée
Merci pour toutes vos réponses:) Qu'est exactement la rupture conventionnelle? Je pense que ça pourrait être une bonne solution pour moi car si je veux me faire licencier, mon patron m'a dit qu'il faut une raison valable, genre vol, et ce sera inscrit dans mon dossier et j'ai pas trop envie :S
Au pire des cas je pense me débrouiller la première année et ensuite demander la bourse!
Bonne soirée

Infirmière Diplômée d'État depuis juillet 2012
À la recherche d'emploi sur Lille Si vous avez des offres je suis preneuse:-)
- Tao3d
- Habitué
kikou Lovekoda
la rupture conventionnelle c'est un peu comme une rupture a l'amiable
regarde le lien qui suit ==> clic ICI j'espère que cela te renseignera un peu plus
biz

la rupture conventionnelle c'est un peu comme une rupture a l'amiable

regarde le lien qui suit ==> clic ICI j'espère que cela te renseignera un peu plus

biz

Admise à Perray-Vaucluse. ESI 2009/2012.
Merci beaucoup Tao3d!
Je pense que ce sera la meilleure solution pour moi! L'employeur me versera des indemnités mais vu que je n'ai pas beaucoup d'ancienneté elles vont pas être énormes donc ça ne devrait pas poser de problèmes:)
Si j'ai bien compris, c'est tout nouveau ce système de rupture à l'amiable?
J'espère que ça marchera! Merci encore

Je pense que ce sera la meilleure solution pour moi! L'employeur me versera des indemnités mais vu que je n'ai pas beaucoup d'ancienneté elles vont pas être énormes donc ça ne devrait pas poser de problèmes:)
Si j'ai bien compris, c'est tout nouveau ce système de rupture à l'amiable?
J'espère que ça marchera! Merci encore

Infirmière Diplômée d'État depuis juillet 2012
- sourire
- Accro
cette après midi, j' ai voulu prendre de l' avance car la semaine prochaine , semaine des résultats je srai bien occupé.Je suis donc allé à pole emploi chercher un dossier aisf( au cas ou!!, c'est permis de rever) et ils n' ont pas voulu car les résultas n'ont pas été publié.Résultat des courses 2 heures de mon temps foutus!!
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
- delphinette38
- Forcené
pour ma part je eu rendez vous assedic anpe le 15 juin :
concernant le dossier la reponse il faut attendre les resultats, si ces ok prendre rendez vous desuite avec un conseiller (qui devrait me prendre dans la journee voir le lendemain au maximun) pour avoir le dossier. j'ai demander si je pouvais l'avoir desuite reponse non car vous ete trop de candidat et certain le depose avant meme si il etait en liste complementaire et donc trop de dossier a traiter en comission dont la plupart n'aurai pas du si trouver.
donc voila bon qund meme une note possitive de la conseillere : insister pour etre pris rapidement au niveau de l'accueil en expliquant que ces pour un dossier et que vous devait aller voir ifsi au plus tard dans 2 jours il parait que ca marche
bon courage et si j'ai plus d'infos je vous le dit

concernant le dossier la reponse il faut attendre les resultats, si ces ok prendre rendez vous desuite avec un conseiller (qui devrait me prendre dans la journee voir le lendemain au maximun) pour avoir le dossier. j'ai demander si je pouvais l'avoir desuite reponse non car vous ete trop de candidat et certain le depose avant meme si il etait en liste complementaire et donc trop de dossier a traiter en comission dont la plupart n'aurai pas du si trouver.
donc voila bon qund meme une note possitive de la conseillere : insister pour etre pris rapidement au niveau de l'accueil en expliquant que ces pour un dossier et que vous devait aller voir ifsi au plus tard dans 2 jours il parait que ca marche
bon courage et si j'ai plus d'infos je vous le dit

IDE
-
- Régulier
Justement je comptais prendre de l'avance en allant chercher un dossier une semaine avant les résultats... Bon ben j'attendrais d'avoir la preuve que je suis pris alors !
- didou-didounette
- Forcené
oui, je suis exactement dans le même cas que toi,congé parental, j'attends les resultats avec impatience pour foncer chez eux !mag83 a écrit :Désolée, je me suis mal exprimée, quand je disais qu'il faut être indemnisée avant l'entrée à l'école, je voulais dire inscrite et avec des droits ouverts !![]()
Bonne soirée !
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier
Emma, Gabriel et l'Homme sont avec moi.
Coucou Didou
Coucou les filles et les garçons
Il y a un truc que je ne pige pas : en congé parental moi je suis toujours salariée de mon entreprise et il faudra donc que je me fasse licencier pour m’inscrire aux ASSEDIC le jour venu. Et vous comment faites vous ? Vous n’êtes plus salarié ? Vous avez négocié votre départ ? Si on démissionne on n’ a pas le droit au chômage alors comment vous faites ???????
Dites moi tout svp

Il y a un truc que je ne pige pas : en congé parental moi je suis toujours salariée de mon entreprise et il faudra donc que je me fasse licencier pour m’inscrire aux ASSEDIC le jour venu. Et vous comment faites vous ? Vous n’êtes plus salarié ? Vous avez négocié votre départ ? Si on démissionne on n’ a pas le droit au chômage alors comment vous faites ???????
Dites moi tout svp

Concours IDE 2010 (reconversion professionnelle)
34 ans - 1 garçon de presque 6 ans et 1 fille de 6 mois
-
- Régulier
J'ai eu "la chance" de me faire licencier, mais je sentais que ça allait arriver alors j'avais déjà préparé ma reconversion.
Il faut essayer de se faire licencier ou demander une rupture conventionnelle qui te permettent de toucher les droits assedic. Si tu démissionnes tu n'auras pas droit à ces droits, mais je crois qu'au bout de 4 mois ton cas peut passer à une commission pour décider si tu peux y avoir droit ou pas.
Pour ce qui est du congé maternité je ne connais pas bien le sujet.
Il ne faut pas hésiter à parcourir ce topic ou à utiliser la fonction recherche du forum ou d'internet...
Il faut essayer de se faire licencier ou demander une rupture conventionnelle qui te permettent de toucher les droits assedic. Si tu démissionnes tu n'auras pas droit à ces droits, mais je crois qu'au bout de 4 mois ton cas peut passer à une commission pour décider si tu peux y avoir droit ou pas.
Pour ce qui est du congé maternité je ne connais pas bien le sujet.
Il ne faut pas hésiter à parcourir ce topic ou à utiliser la fonction recherche du forum ou d'internet...
MERKI CITRON 

Re: redoublement et financement
mais qu'est ce que c'est que cet avatar ?Skerik a écrit :En cas de redoublement de la deuxième année, quelles sont les démarches à effectuer au pole emploi par rapport au financement.
(excuse moi mais j'ai pas pu m'en empêcher )
- didou-didounette
- Forcené
couco Gisulou
il est assez hypnotic.S.E.X son avatar
j'aime assez
et ton shroumpf grincheux n'est pas mal non plus !
personnellement, j'ai bénéficié des assedics puisque j'ai suivis mon mari lors d'une mutation professionnelle, donc démission légitime donnant droit aux assedics.
C'est une question interessante que tu poses là: quand on est en poste, comment financer ses études finalement ?
je pense que citron + dit juste quand elle écrit "Il faut essayer de se faire licencier ou demander une rupture conventionnelle qui te permettent de toucher les droits assedic. Si tu démissionnes tu n'auras pas droit à ces droits" ...

il est assez hypnotic.S.E.X son avatar

personnellement, j'ai bénéficié des assedics puisque j'ai suivis mon mari lors d'une mutation professionnelle, donc démission légitime donnant droit aux assedics.
C'est une question interessante que tu poses là: quand on est en poste, comment financer ses études finalement ?

je pense que citron + dit juste quand elle écrit "Il faut essayer de se faire licencier ou demander une rupture conventionnelle qui te permettent de toucher les droits assedic. Si tu démissionnes tu n'auras pas droit à ces droits" ...
ESI 2009-2012, Rennes IFSI Guillaume Régnier