financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
exesi-futuresi
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par exesi-futuresi »

L'attestation d'inscription c'est l'AISF... :roll:

BON COURAGE avec cette belle institution qu'est Pôle Emploi.
Infirmier
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

exesi: ton lien ne marche pas.
Tu peux réessayer de le mettre car cela m'interesse vraiment car j'ai lu que ce n'était pas cumulable.
Merci d'avance

Sinon j'ai appelé le 3949 qui n epeut rien faire tant que je n'ai pas fini mon contrat :pasmoi:
donc je vais attendre sagement le 31 juillet en espérant que les deélais d'inscription seront compatibles avec la rentrée en septembre...
ESI 2009/2012
la vie est belle...
emilie77130
Habitué
Habitué

Message par emilie77130 »

cA Y EST JE SUIS LICENCIEE!!!! on s'est arrangé pour faire une rupture conventionnel, commen un licenciement à l"amiable! Je suis trop contente! Je finis donc le 31 aout et je commence l'école le 7 septembre.

Quelles demarches dois je effectuer pour toucher mes assedics? J'ai droit à 700 jours d'indemnisation. Reste le problème de la dernière année donc...AFF,ou bien partenariat avec un hôpital...je ne sais pas encore! Il me reste 2 ans pour pouvoir financer ma dernière année. :?:
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
sweety6211
Habitué
Habitué

Message par sweety6211 »

emilie: je ne veux pas te faire peur mais si tu finis le 31 aout, tu n'auras pas le temps de faire tes démarches auprés de pole emploi
On doit deja attendre une semaine a partir du moment où on est licencié pour avoir un rdv aux assedic

La conseillére que j'ai eu m'a dit que ma fin de contrat au 31 juillet c'était deja juste alors pour toi je ne sais pas du tout...

tu as été voir a pole emploi??? car il faut absolumetn que les droits soient ouverts au moment de la rentrée
ESI 2009/2012
la vie est belle...
pamprenelle
Régulier
Régulier

Message par pamprenelle »

Bonjour,

Sans vouloir te faire peur non plus :oops: : est-ce qu'on a le droit de toucher les ASSEDIC et être ESI en même temps ?
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Message par stephyugh »

Oui tu peux etre ESI et toucher les ASSEDICS, ton ARE va se transformer en AREF puis AFF (voir les pages précédentes...), le tout est de faire les dossiers avant la rentrée.
popo28
Habitué
Habitué

Message par popo28 »

Bonjour tout le monde :coucouc:

A présent je sais que je serais ESI à la rentrée... et maintenant ce pose le problème du financement!!!!!!!! :roll:

Je travaille actuellement et mon contrat se termine le 26 juillet, jespère avoir le temps pour toutes les démarches :peur:

Savais vous à peu prés combien de temps y'a t-il entre l'inscription au pôle emploi et le premier RDV avec un conseiller??? :conf:
En plus je pars en vacances pendant une semaine au moi d'aout dc jespère vraiment avoir le temps de boucler toutes les démarches avant la rentrée!!!
ESI 2009-2012 à DREUX :yes:
citron_plus
Régulier
Régulier

Message par citron_plus »

sweety6211 a écrit :tu as été voir a pole emploi??? car il faut absolumetn que les droits soient ouverts au moment de la rentrée
Logiquement ses droits seront ouverts au moment de la rentrée, même si elle ne sera pas encore indemnisée à cause de la carence elle sera indemnisée. Le tout étant de bien appeler le pôle emploi pour s'inscrire et de leur expliquer. Néanmoins pour se rassurer il ne serait pas inutile de se le faire confirmer en allant sur place ou en appelant le fameux 3949.
popo28
Habitué
Habitué

Message par popo28 »

... pour éclairer mes lanternes je vais me lancer dans la lecture des 176 pages!!!!!! :clin:
citron_plus
Régulier
Régulier

popo28 a écrit : Savais vous à peu prés combien de temps y'a t-il entre l'inscription au pôle emploi et le premier RDV avec un conseiller??? :conf:
Moi c'était à peu près 3 semaines en mars, vu que c'est l'été ça devrait être plus long.
citron_plus
Régulier
Régulier

J'ai eu mon dossier AISF sans difficulté à l'instant.

A quel moment faut-il le faire remplir par l'IFSI ? A l'inscription ?
emilie77130
Habitué
Habitué

Message par emilie77130 »

vous voulez vraiment me faire peur... :choque: :choque: En fait, je pensais appeler le pole emploi la pour demander un rv après mon licenciement. est ce que ça se fait ce genre de chose?
Emilie, 27 ans, AS en MAS
Maman de 2 princesses de 4 ans et 15 mois
soph61
Forcené
Forcené

Message par soph61 »

petite question subsidiaire:
je suis allée au pôle emploi chercher ma demande pour l'Aff (que j'ai eu en insistant , ppour elle on était encore très loin de la rentrée et y'a pas urgence et dès fois qu'on change 'avis!!!!; bon passons)
Je lui demande si elle sait i je peux cumuler bourse régionale et aref et là elle me dit ça n'a rien à voir :le pôle c'est pour financer pendant les études et le conseil général c'est pour le coût des études, donc reste la question des 6000 et quelques euros de prix de la formation.
je croyais et vous aviez confirmé que pour les chômeurs ,il n'y avait pas à se préoccuper de ça.
quelqu'un peut confirmer on infirmer tout ça , là je suis un peu perdue
Sophie, 38 ans ,maman de 3 donzelles : Lorraine, Sarah et Alexane
IDE fraichement diplômée, 23/07/2012
pamprenelle
Régulier
Régulier

Message par pamprenelle »

emilie77130 a écrit :vous voulez vraiment me faire peur... :choque: :choque: En fait, je pensais appeler le pole emploi la pour demander un rv après mon licenciement. est ce que ça se fait ce genre de chose?
Non non, il n'y a pas de souci (pour ma remarque je faisais une distinction entre les termes ASSEDIC [ARE] et AREF, c'est pour ça que je me posais la question), tu as bien le droit d'être ESI et de toucher l'AREF :clin:
Ensuite, ton inscription au pôle emploi tu peux la faire à partir de minuit le soir même de ton dernier jour de travail (sur internet) et c'est cette date qu'ils prendront en compte comme date d'inscription. Et à mon avis tu peux tout à fait les appeler, le lendemain, et leur expliquer que tu as besoin d'un rendez-vous assez urgent compte tenu de la date de rentrée, etc... :clin:
Oublie que t'as aucune chance ! Vas-y fonce !
AP-HP : LP
Paris Saint Joseph : LP
CRF Paris : LC
popo28
Habitué
Habitué

Message par popo28 »

Merci pr la réponse!! mais du coup j'ai la pression, je pensais qu'en une semaine j'aurais mon RDV :choque:

Sinon j'aurais une autre question ( :hihi: au risque de paraître inculte) de combien est le coup moyen de la formation pr les trois ans???? Je cherche partout mais je trouve rien de bien cohérent... :?
Répondre