financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Financement Pôle Emploi
Ah donc il est possible d'avoir le dossier en avance ?
En effet, mon contrat se finit le 28 août et j'avais peur de ne pas arriver à tout faire en 1 semaine...
Que me conseillez-vous ?
En effet, mon contrat se finit le 28 août et j'avais peur de ne pas arriver à tout faire en 1 semaine...
Que me conseillez-vous ?
Alors moi je suis inscrite depuis le 9 juillet aprés avoir mis fin à mon congé parental. Quand j'ai demandé à ma conseillère s'il fallait absolument que je cherche un emploi en aout (pas de moyen de garde pour les loulous ...) Elle m'a dit non, vous avez droit à 35 jours de "vacances" par an qd vous êtes demandeur d'emploi, temps durant lequel vous êtes dispensée de recherche, si vous voulez, je les mets sur le mois d'aout ...thejon a écrit : hier, on m'a dit qu'il valait mieux que je m'inscrive au 3949 que vers le 10 aout (je suis en congé parental) car sinon, étant demandeur d'emploi après l'inscription, je suis obligée d'accepter un travail si on me le propose !!!???

Pour le dossier AISF, mon Ifsi a dans un premier temps refusé de le remplir avant la rentrée, j'y suis retournée et j'ai insisté en disant que pour le pole emploi il fallait avant la rentrée pr demander l'AFF, et ils l'ont pris ... je l'attends toujours mais bon ...
IDE
pour les congés
la conseillère m'a assuré que lorsqu'on a are on a pas besoin de travailler pendant les vacances car avec les 4 loulous je voulais anticiper mais visiblement si tu touches cette inemnités tu la perçois qqles mois selon ta durée de travail antérieur et après AFF prend le relai et là?
ils vont nous rendre "chèvres" à avoir des discours différents d'un pôle emploi à l'autre et encore selon les différentes régions!!!!

la conseillère m'a assuré que lorsqu'on a are on a pas besoin de travailler pendant les vacances car avec les 4 loulous je voulais anticiper mais visiblement si tu touches cette inemnités tu la perçois qqles mois selon ta durée de travail antérieur et après AFF prend le relai et là?
ils vont nous rendre "chèvres" à avoir des discours différents d'un pôle emploi à l'autre et encore selon les différentes régions!!!!

ESI 09-12 ifsi Montbéliard(25)
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
38ans;mariée;4 loulous(16-14-10-4ans)
plus que 60 ects pour être diplômée!!
S5 : ehpad (5smes). Uro+ nuits (5smes)
S6: onco(5smes).SPP: néphro + DP
-
Donc ça veut dire que même lorsqu'on n'a pas terminé son contrat, on peut demander au pole emploi son dossier à faire remplir par l'IFSI ?
T'as trois semaines de vacances ? Oosohoo a écrit :Bonjour,
Peut-^tre aue quelqu'un peut répondre à mes questions..
Je me sens un peu perdue car j'ai fait le choix de faire cette formation aux risques de ne pas avoir droits à des indemnitées mais il se trouve que ca devient compliqué financèrement..
Je travaille jusqu'au 30septembre. J'ai pris des vacances ce qui me permet de commencer le jour de la rentrée. Par contre, je voulais savoir si je peux demander l'AISF avant?
Puis-je m'inscrire à pôle emploi sachant que je travaille encore?
Et est ce que je peux demander mon dossier AISF après être rentrée à l'école?
Car je ne sais pas si l'on a un statut étudiant..
Si qqun peut m'aider, je vous remercie
Faut que tu sois déclarée chômeuse et rempli les documents (AIFS) avant la rentrée sinon tu n'auras pas droit aux AFF.
Non tu ne peux pas t'inscrire tant que tu travailles.
. • * ♥ єรเ 2009-2012 ♥ * • .
IDE le 7 Décembre 2012 ٩(-̮̮̃-̃)۶
Infirmière en EHPAD
Soins Intensifs Neuro-Vasculaires & Gastro-entérologie & Psy Ado
Infirmière en EHPAD
Euh je comprends pas ? Je croyais qu'un dossier était ouvert, donc à faire pour les AFF ??
Comme personne n'a répondu à ma question, je ne sais toujours pas ce qu'on doit demander. Il y a l'AISF avec à cocher la case AFF, ça ok. Mais y a autre chose à demander pour les AFF ou pas ?
Comme personne n'a répondu à ma question, je ne sais toujours pas ce qu'on doit demander. Il y a l'AISF avec à cocher la case AFF, ça ok. Mais y a autre chose à demander pour les AFF ou pas ?
Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
- sourire
- Accro
oui il y a un autre papier en plus du dossier aisf
esi 2009/2012!!, yyyeeesssss enfin
stage S3 en psy
stage S3 en psy
Je me suis lancé dans les demarches et cest vraiment un bordel monstre ce truc!
Infirmière ORL pédiatrique et adulte
Ok, merci Sourire pour ta réponse 

Infirmière en EHPAD
Infirmière en EHPAD
Oui c'est vraiment le parcours du combattant ces inscriptions au pole emploi !
J'ai essayé d'appeler à nouveau le 3949, j'ai choisi "formations" dans le menu, j'ai eu une personne sympathique qui m'a tout expliqué, mais pas de rendez vous possible avant la fin de mon contrat de travail...
Mon copain est passé à l'agence directement et la personne de l'accueil lui a dit de se présenter la semaine prochaine et qu'il nous ferait passer directement avec un conseiller. Je n'y crois pas trop mais bon on verra bien.
Et aujourd'hui sa mission est de retourner à l'agence et d'obtenir le fameux dossier AISF, j'espère qu'il va la reussir...
Allez soyons forts et fortes, nous allons y arriver !!!
J'ai essayé d'appeler à nouveau le 3949, j'ai choisi "formations" dans le menu, j'ai eu une personne sympathique qui m'a tout expliqué, mais pas de rendez vous possible avant la fin de mon contrat de travail...

Mon copain est passé à l'agence directement et la personne de l'accueil lui a dit de se présenter la semaine prochaine et qu'il nous ferait passer directement avec un conseiller. Je n'y crois pas trop mais bon on verra bien.
Et aujourd'hui sa mission est de retourner à l'agence et d'obtenir le fameux dossier AISF, j'espère qu'il va la reussir...
Allez soyons forts et fortes, nous allons y arriver !!!
2éme année IFSI Ajaccio
-
Désolée si je suis lourde... Mais libelul69, si j'ai bien compris tu bosses encore en ce moment mais ton copain va te prendre le dossier AISF pour que tu puisses le faire remplir par l'IFSI c'est ça ? Donc ça veut dire que pour moi qui finit mon contrat le 28 août, je peux aussi faire ça (passer au pole emploi pour récupérer le dossier même si je ne m'inscris qu'à partir du 28 août) ?
Pour ma part, mon contrat se termine le 31 juillet.
Certains conseillers pole emploi sont ok pour te donner ce fameux dossier AISF avant que tu t'inscrives afin que tu anticipes et fasse remplir le volet de ce document par ton IFSI.(puisque tu es censée avoir bouclé ton dossier avant la date de rentrée même si tu n'as l'acceptation que plus tard, tu dois tout faire avant la rentrée.)
Mais visiblement ça dépend vraiment des régions. Certains acceptent de te fixer un rendez vous avant que tu puisses t'inscrire au pole emploi, d'autres non et c'est pareil pour l'obtention du dossier AISF.
Alors mon copain va essayer de l'avoir mais c'est pas sur du tout qu'il y arrive.
Vu ta date de fin de contrat, tu devrais essayer d'anticiper pour le rendez vous et le dossier aussi...
Et au fait tu n'es pas lourde, on est tous en stress face à ces inscriptions...
Mais c'est bien qu'on puisse en parler sur le forum car du coup on arrive à obtenir de précieuses infos...
Certains conseillers pole emploi sont ok pour te donner ce fameux dossier AISF avant que tu t'inscrives afin que tu anticipes et fasse remplir le volet de ce document par ton IFSI.(puisque tu es censée avoir bouclé ton dossier avant la date de rentrée même si tu n'as l'acceptation que plus tard, tu dois tout faire avant la rentrée.)
Mais visiblement ça dépend vraiment des régions. Certains acceptent de te fixer un rendez vous avant que tu puisses t'inscrire au pole emploi, d'autres non et c'est pareil pour l'obtention du dossier AISF.
Alors mon copain va essayer de l'avoir mais c'est pas sur du tout qu'il y arrive.
Vu ta date de fin de contrat, tu devrais essayer d'anticiper pour le rendez vous et le dossier aussi...
Et au fait tu n'es pas lourde, on est tous en stress face à ces inscriptions...
Mais c'est bien qu'on puisse en parler sur le forum car du coup on arrive à obtenir de précieuses infos...
2éme année IFSI Ajaccio
-
Merci beaucoup pour ta réponse, ça me rassure énormément ! je vais essayer de me montrer persuasive en y allant en personne demander un RDV.
Est-ce que tu sais comment se calcule les droits (personne ne me dit la même chose et les sites que j'ai consultés idem...) ?
Est-ce que tu sais comment se calcule les droits (personne ne me dit la même chose et les sites que j'ai consultés idem...) ?
- delphinette38
- Forcené
pour redonnee espoir a ceux qui attende leur decision asif et aff : aujourd'hui je vient de recevoir l'acceptation des deux .
courage a tout ceux qui sont dans les demarche
courage a tout ceux qui sont dans les demarche

IDE