financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Félicitations Delphinette
Peux-tu me dire quand tu avais fait ta demande? moi j'ai tout déposé le 21 juillet, et maintenant j'attends...

Peux-tu me dire quand tu avais fait ta demande? moi j'ai tout déposé le 21 juillet, et maintenant j'attends...

Infirmière en soins intensifs
Bonjour,
Alors là je pète un cable avec le pôle emploi.
Début juillet, j'y suis allée remplir dossier AISF et AFF, je me suis déplacée 2 fois parce que perszonne ne savait où étaient les imprimés AFF. Ma donseillère me dit que tout est Ok, qu'elle doit aller à l'IFSI le 10 Juillet pour les dossiers des aide-soignantes et que par la même occasion elle fera remplir le mien.
Je lui fais confiance.
Je reçois un appel aujourd'hui d'une autre consillère qui m'explique qu'elle va m'envoyer les imprimés AISF et AFF pour que je les signe.
Et là je lui explique que je l'ai déjà fait début juillet, et elle n'est pas au courant. Elle me dit aussi que la consillère qui devait passer à l'IFSI déposer les dossiers n'y est en fait pas aller.
Donc ils ne savent pas où est mon dossier et en plus l'IFSI ferme vendredi jusqu'à la rentrée donc je ne pourrais même pas refaire remplir.
ça me gave trop.

Alors là je pète un cable avec le pôle emploi.
Début juillet, j'y suis allée remplir dossier AISF et AFF, je me suis déplacée 2 fois parce que perszonne ne savait où étaient les imprimés AFF. Ma donseillère me dit que tout est Ok, qu'elle doit aller à l'IFSI le 10 Juillet pour les dossiers des aide-soignantes et que par la même occasion elle fera remplir le mien.
Je lui fais confiance.
Je reçois un appel aujourd'hui d'une autre consillère qui m'explique qu'elle va m'envoyer les imprimés AISF et AFF pour que je les signe.
Et là je lui explique que je l'ai déjà fait début juillet, et elle n'est pas au courant. Elle me dit aussi que la consillère qui devait passer à l'IFSI déposer les dossiers n'y est en fait pas aller.
Donc ils ne savent pas où est mon dossier et en plus l'IFSI ferme vendredi jusqu'à la rentrée donc je ne pourrais même pas refaire remplir.
ça me gave trop.

ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
Je crois qu'ils sont dépassés par les evenements au pôle emploi, résultat on se retrouve dans des situations facheuses...
La à mon avis Katara, le coup de gueule s'impose... (et plusieurs fois si ça ne suffit pas !) ou la technique de l'usure (genre tu les appeles 5 fois par jour,ils en auront marre et retrouveront ton dossier !!!). C'est grave...
Pour répondre à lolita 1384, j'ai consulté plusieurs sites aussi au sujet du calcul des indemnités. Il y a aussi la simulation sur le site du pôle emploi qui normalement devrait la vraie version ! Alors je me suis basée sur cette dernière.
Mais je ne suis pas sure que ça sera l'indemnité finale...
C'est cool pour toi Delphinette38... Une bonne chose de faite...
La à mon avis Katara, le coup de gueule s'impose... (et plusieurs fois si ça ne suffit pas !) ou la technique de l'usure (genre tu les appeles 5 fois par jour,ils en auront marre et retrouveront ton dossier !!!). C'est grave...
Pour répondre à lolita 1384, j'ai consulté plusieurs sites aussi au sujet du calcul des indemnités. Il y a aussi la simulation sur le site du pôle emploi qui normalement devrait la vraie version ! Alors je me suis basée sur cette dernière.
Mais je ne suis pas sure que ça sera l'indemnité finale...
C'est cool pour toi Delphinette38... Une bonne chose de faite...

2éme année IFSI Ajaccio
- delphinette38
- Forcené
je les ai depose lundi 27 juillet. mais j'a une conseille vraiment efficase de plus elle part en vacanse ala fin de la semaine et elle ma dit qu'elle voulais quetout soit regler avant.sofifi a écrit :Félicitations Delphinette![]()

IDE
- delphinette38
- Forcené
un seul conseil tu vas au pole emploie et tu reclame ton dossier afin de le faire remplir toi meme a l ifsi . tu precise qe tu ne partira pas tant que tu ne la pas car ton ifsi ferme vendredi et ne sera pas ouvert avant la rentrer. tu leur precise bien que tu doit avoir fait tes dossier AVANT la rentrer.katara a écrit :Bonjour,
ça me gave trop.
![]()
![]()
au pire tu peux leur proposer que comme il ont "perdu" tes dossier qu'il tant donne d'autre afin de faire les demarche de cet semaine et dit leur bien dans ce cas de le preciser dans ton dossier (presision suite a perte des document par le pole emploi nous redonnons un exemplaire de ces document a faire remplir a l ifsi par exemple)
IDE
Je suis d'accord, il ne faut pas lacher là. C'est trop bête alors que ton dossier etait prêt...
Ils ont perdu les papiers, ils assument...
Ils ont perdu les papiers, ils assument...
2éme année IFSI Ajaccio
bon, je viens vers vous pour voir si vous avez une astuce pour résoudre mon problème : mon patron qui m'avait dit par oral OK pour le licenciement à l'amiable fin juin, vient de m'apprendre hier que maintenant c'est refusé car trop d'indemnités à me verser ( j'ai 10 ans d'ancienneté ...)
mais maintenant, je fais quoi, moi ???? il ne me reste plus que 1 mois , et si je démissionne, je n'aurai pas le droit aux assédics
j'ai pensé à l'abandon de poste, mais combien de temps cela va t il prendre ????
j'en ai marre .... il ne faut jamais faire confiance au patron !!!!!!!!!!
mais maintenant, je fais quoi, moi ???? il ne me reste plus que 1 mois , et si je démissionne, je n'aurai pas le droit aux assédics

j'ai pensé à l'abandon de poste, mais combien de temps cela va t il prendre ????
j'en ai marre .... il ne faut jamais faire confiance au patron !!!!!!!!!!

maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Pareil pour moi ma demande de début de mois viens d'etre acceptée ....delphinette38 a écrit :pour redonnee espoir a ceux qui attende leur decision asif et aff : aujourd'hui je vient de recevoir l'acceptation des deux .
courage a tout ceux qui sont dans les demarche
ESI 2009-2012 - Sarreguemines
Sapeur-pompier volontaire.
Sapeur-pompier volontaire.
- sweety6211
- Habitué
celine99: tu peux voir avec ton patron pour lui rendre cet argent. Tu t'engages avec lui pour lui rendre en liquide ou autre. Meme si c'est illégal, je crois que c'est ta seule chance...
ESI 2009/2012
la vie est belle...
la vie est belle...
bonjour tout le monde
Je voudrais vous poser une question. J'ai appellé au pôle emploi et ils m'ont demandé des renseignements pour m'inscrire en vue de financer ma formation à l'FSI (première année en septembre). Je leur ai dit que j'ai travaillé de 2001 à 2004 puis de 2004 à aujourd'hui j'ai été en libre choix d'activité car j'ai 3 enfants. Ils m'ont demandé de leur emmener juste les justificatifs CAF du libre choix d'activité.
je voudrais savoir quel genre d'aide offre le pôle emploi? quand est-ce qu'on a droit? ça comporte quoi d'être inscrite aux assedics?
Je n'ai jamais été inscrite auparavant du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre
Je vous remercie de vos réponses déjà par avance
Je voudrais vous poser une question. J'ai appellé au pôle emploi et ils m'ont demandé des renseignements pour m'inscrire en vue de financer ma formation à l'FSI (première année en septembre). Je leur ai dit que j'ai travaillé de 2001 à 2004 puis de 2004 à aujourd'hui j'ai été en libre choix d'activité car j'ai 3 enfants. Ils m'ont demandé de leur emmener juste les justificatifs CAF du libre choix d'activité.
je voudrais savoir quel genre d'aide offre le pôle emploi? quand est-ce qu'on a droit? ça comporte quoi d'être inscrite aux assedics?

Je n'ai jamais été inscrite auparavant du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre

Eli future IDE (dans quelques mois)
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
Perpignan: ESI 2009-2012!! ça sent la fin!
- chickenpoulettedlabeauce
bonjour tout le monde,
je voudrait souhaiter bon courrage à tout ceux et celles qui s'engage dans les délires administratifs du pôle emploi ...!!!
Pour ma part je suis complétement découragée, je suis au chômage depuis 1 an 1/2 et il y a 1 mois ma conseillère m'a confirmé que je toucherai la même somme que mes indemnités actuelles pendant les 3 ANS d'études. (Sauf pendant les vacances scolaires) et aujourd'hui j'appel les assedic pour mon dossier et j'en profite pour leur demander confirmation et là, le mec me dit que non, je ne toucherai que 18, 6e par jour !! au lieu de 42 euros... la douche froide sachant que je ne pourrai rentrer en formation avec cette somme là... trop de charges...
SAvez vous la somme que vous allez toucher avec l'AFF ?
je voudrait souhaiter bon courrage à tout ceux et celles qui s'engage dans les délires administratifs du pôle emploi ...!!!
Pour ma part je suis complétement découragée, je suis au chômage depuis 1 an 1/2 et il y a 1 mois ma conseillère m'a confirmé que je toucherai la même somme que mes indemnités actuelles pendant les 3 ANS d'études. (Sauf pendant les vacances scolaires) et aujourd'hui j'appel les assedic pour mon dossier et j'en profite pour leur demander confirmation et là, le mec me dit que non, je ne toucherai que 18, 6e par jour !! au lieu de 42 euros... la douche froide sachant que je ne pourrai rentrer en formation avec cette somme là... trop de charges...
coucou, pour ma part j'ai enfin obtenu et envoyé mon dossier a mon ifsi \o/chickenpoulettedlabeauce a écrit :bonjour tout le monde,
je suis au chomage que depuis le 6 juillet et suite a un licenciement alors que j'avais un temps partiel. J'ai donc des droits des assedics jusqu'en aout 2011 et grace au papier AFF cela est prolongé jusqu'a la fin de ma formation.
Au chomage j'ai une indemnité de 13,68euros et elle augmente a 19,30 euros car c'est le montant minimun qu'on peut percevoir pour une aide a la formation.
Alors renseigne toi car je ne vois pas pourquoi tu redescendrai en dessous de ce droit légal (avec tes 18,60 euros)
et vraiment bon courage car c'est pas facile de tomber sur quelqu'un de compétant qui t'explique tout bien !!
Si tu t'inscris au pole emploi en tant que demandeur d'emploi, tu as droit a des aides pour la durée de ta formation. Tout est expliqué en 1ere page de ce topic.goneliz a écrit :bonjour tout le monde
je voudrais savoir quel genre d'aide offre le pôle emploi? quand est-ce qu'on a droit? ça comporte quoi d'être inscrite aux assedics?![]()
Je n'ai jamais été inscrite auparavant du coup je ne sais pas trop à quoi m'attendre![]()
Et oui ça vaut le coup toute cette paperasse si tu ne peux pas financer tes études toi meme !
chickenpoulettedlabeauce a écrit :bonjour tout le monde,
Comment a-t-il pu t'expliquer que tu toucherais moins qu'actuellement? L'AREF correspond a tes droits ARE et l'AFF poursuit avec le même montant...
- delphinette38
- Forcené
stephyugh a écrit :chickenpoulettedlabeauce a écrit :bonjour tout le monde,
Comment a-t-il pu t'expliquer que tu toucherais moins qu'actuellement? L'AREF correspond a tes droits ARE et l'AFF poursuit avec le même montant...
il se peux qu'il est reetudier son dossier (avec des nouveau documents, situations ...) et qui provoquer cette baisse.
IDE
- chickenpoulettedlabeauce
et bien non il n'a pas réetudier mon dossier, il a juste cherché dans sa doc et m'a dit que L'AFF était de 18,6 euros, pour tout le monde !! Mes drois ASSEDIC se finissent en février 2010 c put être pour ça...
Ja n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive jamais à avoir la même info par 2 pers différentes, j'ai l'impression que ême eux ne savent pas !!
Désolé pour mon coup de gueule mais j'en ai vraiment gros sur la patate, cela fait 10 ans que j'attend de rentrer dans cette école... RRrrrr
Ja n'arrive pas à comprendre pourquoi je n'arrive jamais à avoir la même info par 2 pers différentes, j'ai l'impression que ême eux ne savent pas !!
Désolé pour mon coup de gueule mais j'en ai vraiment gros sur la patate, cela fait 10 ans que j'attend de rentrer dans cette école... RRrrrr