financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Pour ceux et celles qui ont reçu l'acceptation de leur attricution AFF, est ce que vous aviez des congés payés par votre employeur ?
Parce que là je m'inquiète...(je fais reference au message précedent de sonicdounette 42).
Au secours...
Parce que là je m'inquiète...(je fais reference au message précedent de sonicdounette 42).
Au secours...
2éme année IFSI Ajaccio
- sonicdounette42
- Habitué
oui si quelqu'un a des infos ça serait super 
Je suis vraiment désolée d'ajouter du souci à ceux (qui comme moi) en ont déjà mais j'ai préféré vous avertir de ce que mon conseiller m'a expliqué hier.
Bye
Laure.
NB : moi en fait je viens de penser que j'avais fait des heures sup ! et j'espère que cela ne va pas apparaître !!

Je suis vraiment désolée d'ajouter du souci à ceux (qui comme moi) en ont déjà mais j'ai préféré vous avertir de ce que mon conseiller m'a expliqué hier.
Bye

Laure.
NB : moi en fait je viens de penser que j'avais fait des heures sup ! et j'espère que cela ne va pas apparaître !!
Maman de deux p'tits loups de 11 ans, 8 ans et d'une p'tite poulette de 2 ans.
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
IDE depuis le 26 juillet 2012. Réa - EHPAD- Aujourd'hui aux Urgences Admise 9LP concours IDE scolaire Lyon 2017
Non mais c'est bizarre quand même parce que pleins de personnes sur ce forum ont fini leur contrat pendant l'été et donc sans forcément avoir pris leur congés...
Ca me parait pas bien logique que l'on soit privés d'AFF car on a touché des congés ...
Je vais essayer de les appeler... et je reviendrai vous donner la version que j'ai eue...
Ca me parait pas bien logique que l'on soit privés d'AFF car on a touché des congés ...
Je vais essayer de les appeler... et je reviendrai vous donner la version que j'ai eue...
2éme année IFSI Ajaccio
merci sweety pour ta réponse ! je vais voir ça avec lui !!!
maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Pour ma part, je devais terminer mon CDD le 31 août.
Ma conseillière m'a effectivement parlé de mes vacances m'expliquant que je serai prise en charge par le pole emploi à l'expiration de mes congés. or j'avais droit à 10 jours. Donc, prise en charge le 11 septembre,(je n'aurai pas de délai de carence) soit 4 jours après la rentrée....elle m'a conseillé de terminer mon emploi au moins une semaine avant. pour ma part, cela n'a pas posé de problème, car mon entreprise ferme le 8 aout.
Ma conseillière m'a effectivement parlé de mes vacances m'expliquant que je serai prise en charge par le pole emploi à l'expiration de mes congés. or j'avais droit à 10 jours. Donc, prise en charge le 11 septembre,(je n'aurai pas de délai de carence) soit 4 jours après la rentrée....elle m'a conseillé de terminer mon emploi au moins une semaine avant. pour ma part, cela n'a pas posé de problème, car mon entreprise ferme le 8 aout.
Oui mais tu auras quand même droit à l'AFF ?
Franchement je viens de les appeler selon eux, tout va bien... Je m'inquiète pour rien. Enfin j'avais l'air de la gaver plus qu'autre chose.
Et l'on a droit à l'AFF même si l'employeur nous paie les congés payés.
Alors ou est la vérité dieu seul le sait...
C'est vraiment pas rassurant, moi je m'inquiète pour mon inscription auprès du pôle emploi. Je vais m'arracher les cheveux je sens...
Franchement je viens de les appeler selon eux, tout va bien... Je m'inquiète pour rien. Enfin j'avais l'air de la gaver plus qu'autre chose.
Et l'on a droit à l'AFF même si l'employeur nous paie les congés payés.
Alors ou est la vérité dieu seul le sait...
C'est vraiment pas rassurant, moi je m'inquiète pour mon inscription auprès du pôle emploi. Je vais m'arracher les cheveux je sens...
2éme année IFSI Ajaccio
bonjour à tous
comme je me souvenais pas de mon mot de passe j'ai du créer un autre pseudo je suis ancienement rannou voilà pour les présentations
je poste ici mon message car cela concerne les assedics si il y a des personnes qui veulent me répondre merci de me dire au plus vite car j'ai l'intention d'entamer une formation prépa aide soignante au mois de septembre cette année
je vous expose ma situation une démission puis au bout de 4 mois droits ouverts are 500 euros pas bcp mais c'est déjà ca premier emploi deuxième emploi refus de faire un cif pour etre as de la part de mon ancien employeur la demande je l'ai faite deux fois donc moi j'ai démissionnée j'ai repris un emploi ca fait deux mois ca se passe mal je crois que je vais etre licencie ma question est que vais je recevoir des assedics le conseiller m'a dit qu'il reprendrait mes droits comment fait on pour que les assedics payent une formation ou dois je me présenter y en t il qui sont comme moi en couple et qui percoivent le rsa comment avez vous fait si vous etes en couple avez vous fait pour avoir le rsa ceci est une question que je demande car mon ami travaille avec un salaire de misère 800 euros par mois merci de vos réponses à tous on doit etre solidaire pour arriver tous à une chance de réussir

comme je me souvenais pas de mon mot de passe j'ai du créer un autre pseudo je suis ancienement rannou voilà pour les présentations
je poste ici mon message car cela concerne les assedics si il y a des personnes qui veulent me répondre merci de me dire au plus vite car j'ai l'intention d'entamer une formation prépa aide soignante au mois de septembre cette année
je vous expose ma situation une démission puis au bout de 4 mois droits ouverts are 500 euros pas bcp mais c'est déjà ca premier emploi deuxième emploi refus de faire un cif pour etre as de la part de mon ancien employeur la demande je l'ai faite deux fois donc moi j'ai démissionnée j'ai repris un emploi ca fait deux mois ca se passe mal je crois que je vais etre licencie ma question est que vais je recevoir des assedics le conseiller m'a dit qu'il reprendrait mes droits comment fait on pour que les assedics payent une formation ou dois je me présenter y en t il qui sont comme moi en couple et qui percoivent le rsa comment avez vous fait si vous etes en couple avez vous fait pour avoir le rsa ceci est une question que je demande car mon ami travaille avec un salaire de misère 800 euros par mois merci de vos réponses à tous on doit etre solidaire pour arriver tous à une chance de réussir

- delphinette38
- Forcené
les seul renseignement que j'ai ces que la formation aide soignant et differente de celle d'infirmiere au niveau de la prise charge assedic la raison principale est la duree de formation. donc le seul conseil que je peux te donner est d'aller voir le pole emploi avec toute tes question pour avoir des renseignement a peu pres fiable.ph2009 a écrit :bonjour à tous
je vous expose ma situation une démission puis au bout de 4 mois droits ouverts are 500 euros pas bcp mais c'est déjà ca premier emploi deuxième emploi refus de faire un cif pour etre as de la part de mon ancien employeur la demande je l'ai faite deux fois donc moi j'ai démissionnée j'ai repris un emploi ca fait deux mois ca se passe mal je crois que je vais etre licencie ma question est que vais je recevoir des assedics le conseiller m'a dit qu'il reprendrait mes droits comment fait on pour que les assedics payent une formation ou dois je me présenter y en t il qui sont comme moi en couple et qui percoivent le rsa comment avez vous fait si vous etes en couple avez vous fait pour avoir le rsa ceci est une question que je demande car mon ami travaille avec un salaire de misère 800 euros par mois merci de vos réponses à tous on doit etre solidaire pour arriver tous à une chance de réussir![]()

IDE
Pour les conges payes, je pense que la question se pose lorsque les congés payés font que les droits assedics commencent apres la rentrée (vu le décalage des CP) mais bon je suis même pas sûr dans ce cas la...
autre chose que j'ai oublié de dire pole emploi m'a mis sur un cible emploi accompagenement or j'ai un projet professionnel mais parce que je visais trop de formations la conseillere ma dit que je ne savais pas quelles formations je voulais apparement c'est obligatoire je commence à en avoir marre de pole emploi est ce que qq peut me conseiller merci
Ah alors là ils font très fort au Pôle emploi !!sonicdounette42 a écrit :coucou !
Bon alors moi je me suis redue à un rdv avec mon ancien conseiler ANPE hier.
Il m'a précisé une petite chose concernant la fin de mon contrat (31 août 2009)
Sur "l'attestation employeur" il ne faut pas qu'il y ait un paiement de congés payés apparemment. En gros il ne faudrait pas que l'entreprise mentionne qu'elle vous a payé des congés payés...Il m'a même dit que si c'était le cas, il fallait renoncer aux congés payés ! sinon pas de droit à l'AISF +AFF !!!

Non mais j'y crois pas... c'était vraiment un "conseiller" à qui tu as eu à faire ??
Les CP n'ont jamais rien eu à voir avec les possibles aides de formation. Les CP qui t'ont été payé, ça décale juste d'autant de jours le début de l'indemnisation de l'ARE (en plus des 7 jours de carences).
ET de toute façon, l'employeur est obligé de les noter.
Pfiouuu. ça

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Mais la question est comme dit Stephyugh, quand tes congés payés décalent les droits assedic après la rentrée ? Et alors là pour avoir la réponse accroches toi.
Je termine le 31 juillet mon boulot, la rentrée a lieu le 7 septembre et ma boite va me payer 24,5 jours ouvrés de congés (allez on va dire 25). Alors dejà je ne sais pas comment ils comptent les jours, parce que la personne (ex assedics) que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça representait 35 jours (car elle comptait les samedis et dimanches et elle ne m'a pas parlé du délais de carence) et mon copain est passé à l'agence et lui on lui a parlé de jours ouvrés ! Ah aussi la première personne que j'ai eu au téléphone (ex anpe), m'a dit que ce n'était pas grave si le dossier AFF est fait après la rentrée.
Comment faire avec tous ces propos contradictoires ?! C'est important quand même, ça concerne nos revenus !!! Et bien non ! tu as beau appeler tu n'as pas de réponse fiable.
Franchement y a de quoi devenir completement dingue...
Si quelqu'un a la réponse, je lui serai eternellement reconnaissante... et mon système nerveux aussi
Je termine le 31 juillet mon boulot, la rentrée a lieu le 7 septembre et ma boite va me payer 24,5 jours ouvrés de congés (allez on va dire 25). Alors dejà je ne sais pas comment ils comptent les jours, parce que la personne (ex assedics) que j'ai eu au téléphone m'a dit que ça representait 35 jours (car elle comptait les samedis et dimanches et elle ne m'a pas parlé du délais de carence) et mon copain est passé à l'agence et lui on lui a parlé de jours ouvrés ! Ah aussi la première personne que j'ai eu au téléphone (ex anpe), m'a dit que ce n'était pas grave si le dossier AFF est fait après la rentrée.
Comment faire avec tous ces propos contradictoires ?! C'est important quand même, ça concerne nos revenus !!! Et bien non ! tu as beau appeler tu n'as pas de réponse fiable.
Franchement y a de quoi devenir completement dingue...

Si quelqu'un a la réponse, je lui serai eternellement reconnaissante... et mon système nerveux aussi

2éme année IFSI Ajaccio
C'est vrai qu'il y a de quoi devenir dingue. je comprend !
Surtout quand je vois le nombre affolant de réponses différentes données par les conseillers du Pôle Emploi...
c'est à se demander si ils ont été formés ! (je suis désolée d'être dure mais ça fait quelques jours que je vous lit tous et plus ça va, plus ça frole le délire
)
Mon tour viendra dans quelques mois. Je les attend au tournant...
Surtout quand je vois le nombre affolant de réponses différentes données par les conseillers du Pôle Emploi...

c'est à se demander si ils ont été formés ! (je suis désolée d'être dure mais ça fait quelques jours que je vous lit tous et plus ça va, plus ça frole le délire

Mon tour viendra dans quelques mois. Je les attend au tournant...
IDE reconvertie - cuvée 2013...
Lorsqu'ils donnent une réponse qui semble être incohérente avec d'autres situations, surtout ce qu'il faut c'est leur demander les textes sur lesquels ils se référent. Chaque cas à un texte de référence ...
La première nana que j'ai eu en ligne (ex anpe) m'a confirmé qu'elle n'avait pas été encore formée au niveau indemnisation et que même entre eux il y avait 36 versions. Pourtant ils sont tous pôle emploi maintenant... Je comprends que cette "fusion" ne doit pas être simple pour eux...
Mais c'est vraiment pas rassurant pour l'obtention de nos revenus.
De toutes façons je vais m'inscrire début de semaine prochaine, j'aurai quelqu'un en face de moi et j'espère que j'aurais des explications plus claires et surtout pas de mauvaise surprise...Et puis je pourrais creuser un peu et effectivement leur demander leurs textes.
Mais je ne dois pas être la seule dans ce cas là quand même... Et puis je ne vois pas pourquoi ça poserait un soucis que les droits assedics soient ouverts après la rentrée (à cause des congés). Je vois pas le problème, ni la logique...
Mais c'est vraiment pas rassurant pour l'obtention de nos revenus.
De toutes façons je vais m'inscrire début de semaine prochaine, j'aurai quelqu'un en face de moi et j'espère que j'aurais des explications plus claires et surtout pas de mauvaise surprise...Et puis je pourrais creuser un peu et effectivement leur demander leurs textes.
Mais je ne dois pas être la seule dans ce cas là quand même... Et puis je ne vois pas pourquoi ça poserait un soucis que les droits assedics soient ouverts après la rentrée (à cause des congés). Je vois pas le problème, ni la logique...
2éme année IFSI Ajaccio