financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Nath74
Fidèle
Fidèle

Message par Nath74 »

D'après ce que je sais, si tu travailles alors que tu es indemnisée par les assedics, cela ne te sera pas "profitable" sur le plan financier, puisque le salaire que tu toucheras pour ce travail sera tout bonnement déduit de tes allocations assédics du mois suivant.... A moins biensûr de ne pas être déclarée, ce qui est un autre problème.....
En ce qui concerne la période des congés d'été, je crois savoir que, si cette période est de plus de 4 semaines, l'indemnisation est alors suspendue.... Mais rien ne t'empêche alors de travailler, ce sera tout bénéf dans ce cas-là !
Suis-je assez claire :? ????
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

vous ne savez pas faire il ne faut pas declarer aux assedic lorsque vous travailler en dehors des assedic sinon autant rester chez vous car cela ne vous rapportera rien
pour un week end je me fais 120 euros en tant qu'aide soignant et si je declarerais au assedic je gagnerais que 20 euros car il est possible de cumuler mais en contrepartie les assedic vous enlévent une partie de l'indemnité alors ça ne rapporte rien!!!
un gars ds ma promo fait ça depuis le debut de la première année et il ne s'est jamais fait gaulé alors je fais pareil!!

pendant les vacances, nous sommes indemnisés par les assedic pdt la periode des droits, une fois cette période achevée nous ne serons plus indemnisés par les assedics pour une période supérieure a 15 jopurs de vacances

si vous avez d'autres questions....
Infirmier (CH)
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Les congés c'est 5 semaines dans l'année lorsque tu es rémunérés par les assedic ?
Oliv'
Accro
Accro

Message par Oliv' »

A savoir que si vous êtes pris en fraude, non seulement, on vous supprime les indemnités, mais en plus, les assedic peuvent vous réclamer le remboursement des sommes qu'ils vous ont versées.
Savoir travailler en tension ...
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Quand vous travaillez par le biais d'une agence d'intérim, impossible de gruger, tous les 3 mois les agences d'intérim envoient le listing des personnes ayant bossé pour eux à l'ASSEDIC....
Si vous ne déclarez pas attention, si vous tombez sur un employé zélé, il peut demander un controle par la DDTE et là vous pouvez être exclus du chômage pendant 6 mois voire même définitivement pour les cas les plus graves (on ne se contente pas de rembourser), c'est très rare mais croyez moi pour y avoir travaillé ça arrive !!
Alors c'est sûr pour 2 ou 3 jours effectués dans le mois, c'est un peu "bête" de déclarer...
De plus sachez que par journée travaillée l'ASSEDIC n'enlève pas l'équivalent de ce que vous avez gagné sur vos alloc mais enlève seulement une partie moindre vous pouvez trouver le mode de calcul sur leur site internet..
Par ailleurs, tout ce que vous déclarez prolonge vos droits, voire vous en ouvre de nouveaux si jamais il vous venait à l'idée de prendre des congés une fois le DE en poche avant de commencer à bosser....
piccinna
Régulier
Régulier

Message par piccinna »

ouh !!! merci pour vos réponses, j'y vois un peu plus clair.
Moi, ça serait pour travailler une ou deux nuits le week en tant que serveuse. Je préférait être déclarer au cas où il m'arrive quelque chose mais ne pas le dire aux assédics pour que ça ne soit pas déduit... :lol: :lol: :? :? :?

A voir...
déjà passe ton concours piccinna, sachant c'est la deuxième fois (2004 sur liste d'attente) et après on verra...

Piccinna
piccinna
Régulier
Régulier

autre question ???

Message par piccinna »

Est ce que l'urssaf (pour l'employeur des extras) ou bien les impôts (moi-même) peuvent s'apercevoir de la gruge...

Piccinna
balibalo
Accro
Accro

Message par balibalo »

oui ils peuvent s'apercevoir de la gruge mais comme tu as le droit a une erreur de 5% sur ta décalaration et vu que tu bosses peu et bien tu ne risques pas grand chose!!

tu as bien raison de ne pas declarer aux assedics car ça ne vaut vraiment pas le coup, si tu declares aux assedic autant restez chez vous les autres!!!
Infirmier (CH)
peniflo
Accro
Accro

Message par peniflo »

Oui mais faites gaffe, quand vous travaillez dans le privé, vous même vous cotisez à l'ASSEDIC (c'est déduit sur votre bulletin de paie) et l'employeur y cotise pour vous des recoupements sont faits...j'en ai vu à qui la fraude est ressortie 2 ans après (ils peuvent remonter jusqu'a deux ans...)
De plus l'URSSAF est le même organisme que la sécu ou la CAF, elles mêmes sont en liaison avec l'ASSEDIC et les impots, donc prudence quand même....
piccinna
Régulier
Régulier

Message par piccinna »

:( :( :( Bon et bien pas facile tout ça...

Piccinna
calinero

aides financières pendant la formation

Message par calinero »

Bonjour à tous!
Je vous explique brièvement ma situation; j'ai 21 ans et je prépare actuellement les concours d'entrée aux IFSI de l'AP-HP et de l'Essonne pr la rentrée de septembre. Je voudrais connaître les différents types d'aides financières pour ces formations. J'ai entendu parler de bourses accordées par la DDASS, ainsi que d'allocations d'études en échange d'un engagement de travail. Pourriez-vous me dire s'il existe d'autres aides ou me préciser un peu plus celles-ci car je suis un peu perdue et je n'ai pas les moyens de financer mes études.
Merci d'avance pour votre aide.
ematitou
Accro
Accro

Bonjour

Message par ematitou »

Si tu es demandeur d'emploi, clique sur ce lien :
http://www.infirmiers.com/frm/viewtopic ... light=ccas

tu peux également utiliser la fonction recherche, en tapant lesmots "aide financière", "assedic", "financement", "subventions", "mission locale", ça devrait pouvoir t'aider à trouver quelques infos.

Bizz
Emma
delph

Message par delph »

salut à toi!
pour faire court , tu trouveras toutes les infos concernant les aides sur www.fnesi.org le site de la fédération nationale des étudiants en soins infirmiers .tu pourras préciser ton cas en l'expliquant sur le forum.
biz
bon courage
delph
vivi97_1

financement études

Message par vivi97_1 »

Salut,
je sais que tu peux demander une aide au conseil régional de ton lieu d'habitation ( à voir les dates de clôture...) aussi près du conseil général.
L' APHP finance en échange de ton engagagement pour 3 ou 5 ans je crois mais c'est pas cher payé en regard des frais que l'on doit engager. Le mieux c'est vraiment de terapprocher de la mission locale ou équivalent... :!: la mission locale généralement ne s'occupe que de ceux qui ont un niveau d'études inférieur au bac...
bonne chance 8)
natalie verdier

Cherche moyens financer etudes....

Message par natalie verdier »

SALUT
BESOIN D INFOS URGENT!!!!!!!!!!!!!!!!
je viens d apprendre que j ai pas droit aux bourses d etudes donc si qq1 peut me dire comment financer etudes....
SVP
MERCI

[Titre modifié par Dop@mine : LISEZ LA CHARTE]
Répondre