financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
thefalballa
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par thefalballa »

cool seolane .

moi je vais les harceler jusqu'au bout ....seul hic pré rentrée le 3 et 4 alors pour l'entretien çà va etre chaud chaud.... mais bon peut etre que je pourrai m'arranger avec l'ifsi pour rater 1h ou 2 h de la pré rentrée.

c'est uen sacrée galère tout de me cette histoire ! pis moi çà m'énerve j'avais tout fait dans les temps mais voilà à cause de mon employeur çà décale tout !
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Philou06 a écrit :
celestineb a écrit :
Philou06 a écrit :En fait lorsque tu quitte l'AFF pour revenir dans l'ARE (période de vacances 1 mois) tu touches SI il te reste encore des droit ARE (si tu as en fait moins de 23 mois de chomage) si non, tu touches banane.
Philou tu as du mal t'exprimer car on touche l'AFF seulement lorsque nos droits ARE sont totalement épuisés donc en cas d'AFF t'es jamais payé pendant le mois d'été.
Sous le regime de ARE-AREF, tu touches toutes les vacances meme le mois d'ete jusqu'a epuisement des droits et passage en AFF.
oui tu as raison; mon cerveau est fatigué :clap: :chine: :hihi: :peur:
par contre à la de l'ARE tu as des papiers à envoyer pour espérer avoir droit à l'ASS (alloc. spécifique de solidarité) . 14,95 € par jour. c'est ce que j'ai pour ce mois d'aout. :clin:
Oui c'est pas bien grave.... On est tous fatigués, et les vacances sont la pour ça...
Ah ben tu m'a appris quelque chose, je savais pas qu'on pouvais toucher l'ASS pendant le mois de vacances... C'est bon a savoir!!!
Merci pour le tuyau!
"Nursing is an Art" F.Nightingale

IBODE - bloc des urgences
bea972
Régulier
Régulier

Message par bea972 »

salut tout le monde
je suis hyper contente j'ai reçu ce matin la lettre du pole emploi disant qu'on m'a attribué l'AFF donc un grand youpi et merci seigneur :ave: car mes doits assedics finissent normalement en novembre 2009 et ça aurait été la galère pour financer les 3 ans
Mais la j'ai un doute concernant la sécurité étudiante : est-t-il vrai que les personnes rémunérées par le pole emploi n'ont pas à prendre de sécu étudiante ?
J'ai appelé l'école et ils ne savent pas
merci à toute personne pouvant me renseigner à ce sujet
esi 2009/2012 ifsi delafontaine
Arnaud_kun
Forcené
Forcené

Message par Arnaud_kun »

bea972 a écrit :salut tout le monde
je suis hyper contente j'ai reçu ce matin la lettre du pole emploi disant qu'on m'a attribué l'AFF donc un grand youpi et merci seigneur :ave: car mes doits assedics finissent normalement en novembre 2009 et ça aurait été la galère pour financer les 3 ans
Mais la j'ai un doute concernant la sécurité étudiante : est-t-il vrai que les personnes rémunérées par le pole emploi n'ont pas à prendre de sécu étudiante ?
Hello Béa,

En fait cela dépend pour la première année tu dispose de la sécurité sociale puisque tu as bossé avant !

Après il faut voir combien d'années tu as cotisé avant d'accéder à la formation ! (dans mon cas je suis couvert jusqu'en 2017 :ave: )

Si tu n'avais plus de droits ouverts à la sécu dans ce cas oui tu devrais régler les droits...

Pour cette année l'école a du te remettre un CERFA GRIS (un document officiel) tu le remplis et leur joint une attestation de droit Sécu :)

Bonne journée

Arnaud
IDE Voyageur
cerisia
Régulier
Régulier

Message par cerisia »

Séolane,

Tu as réussis à obtenir le dossier? Explique nous , comment as tu réusis?
Tu as demandé "infos" ou un autre service ?

Merci, d'avance,
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

[quote="Choupibelette"]Coucou,

Il y a une autre solution que de démissionner ou se faire licencier, demandez une rupture conventionnelle de contrat, c'est parfaitement légal, vous toucherez des indemnités correspondant à celles d'un licenciement et en plus ça va plus vite, ça peut être fait en 1 mois si votre boss est conciliant ...

1, demander une rupture conventionnelle de contrat à son boss
2, signer convention rupture attendre 15 jours soit délai légal de rétractation
3, envoyer convention à l'inspection du travail pour homologation, attendre 15 jours pour la validation

Vous trouverez toutes les explications sur Legifrance.fr recherchez rupture conventionnelle.

En ce qui me concerne mon employeur vient de me refuser la rupture conventionnelle de contrat, et me demande de démissionner. J'ai jusqu'au 24/08 pour me décider car mon financement Fongécif prend fin le 24/09/09. Donc soit je démissionne soit je ne me présente pas le 25/09 sur mon lieu de travail.
Je n'ai pas de financement pour cette troisième année et je veux poursuivre mes études, j'ai pu obtenir un petit prêt étudiant mais ce n'est pas suffisant car jusqu'à maintenant je touchais 1400 euros net/mois et je ne peux pas vivre avec moins de 1000 e/mois (études de mes enfants, crédit immobilier etc ..).

Est-ce que si je ne me rends pas à mon travail, mon employeur me licenciera pour faute ? Et est-ce qu'ensuite je pourrai prétendre à une allocation chômage ?
Merci pour vos réponses.

C'est ce que je fais, et c'est dommage de ne pas en profiter.
la démission, ça bloque une indemnisation pôle emploi
et le licenciement ça peut prendre plus de temps et c'est carrément illégal de négocier un licenciement.
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
coconut cherie
Fidèle
Fidèle

Message par coconut cherie »

En ce qui me concerne mon employeur vient de me refuser la rupture conventionnelle de contrat, et me demande de démissionner. J'ai jusqu'au 24/08 pour me décider car mon financement Fongécif prend fin le 24/09/09. Donc soit je démissionne soit je ne me présente pas le 25/09 sur mon lieu de travail.
Je n'ai pas de financement pour cette troisième année et je veux poursuivre mes études, j'ai pu obtenir un petit prêt étudiant mais ce n'est pas suffisant car jusqu'à maintenant je touchais 1400 euros net/mois et je ne peux pas vivre avec moins de 1000 e/mois (études de mes enfants, crédit immobilier etc ..).

Est-ce que si je ne me rends pas à mon travail, mon employeur me licenciera pour faute ? Et est-ce qu'ensuite je pourrai prétendre à une allocation chômage ?
Merci pour vos réponses.

oOOps !! je crois que j'ai fait un méli-mélo en voulant citer le message de Choupibelette :oops:
Promo 2007-2010
C'est parti pour une troisième année ! Pourvu que ....
seolane
Régulier
Régulier

Message par seolane »

Hello,

En fait, j'ai eu la chance de tomber sur qq'1 de très compréhensif de la plate forme téléphonique "inscription" : j'ai tout expliqué, elle m'a de son côté indiqué les démarches à suivre, les docs à fournir et m'a rebasculé sur la plate-forme section "emploi" pour discuter avec qq'1 de la formation et des allocations auxquelles je pouvais prétendre.

De fil en aiguille, cette personne m'a donc indiqué de rappeler la semaine prochaine pour me pré-inscrire et m'a donné son nom afin que je puisse avoir plus de "poids" en téléphonant et en demandant, sur ses conseils une inscription en catégorie 5 "demandeurs d'emploi non disponibles immédiatement".

De plus, elle m'envoie le fameux certificat de stage à faire remplir par l'IFSI, papier que je n'étais censée avoir qu'au moment de mon RV avec un conseiller.

Du coup, je gagne du temps et comme tout sera prêt, je pourrai si j'ai de la chance avoir un RV et savoir comment je serai prise en charge avant la rentrée!

Ouf!
Philou06
Accro
Accro

Message par Philou06 »

Celestineb :

yes : ASS ok pendant les vacances MAIS (ben oui y a un mais.... désolé :conf: ) pour avoir l'ASS il faut avoir travaillé 5 ans durant les 10 années précédant ton chomage. si oui et si tu remplies les conditions financières tu auras durant 6 mois 14,95 € par jour. :clin:
ESI 2007-2010.3éme année validée. DE octobre
Il n'existe que 2 choses infinies : l'univers et la bêtise humaine; mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue. A. Einstein
joyelle

contrat etudiant

Message par joyelle »

je voudrais savoir si je pouvais toucher les assedics en tant qu' étudiants. mon patron compte me licencier. je suis actuellement en formation infimier depuis février 2009. mon contrat étudiant est de 16h par semaine et cela depuis plus de 3 ans.
bea972
Régulier
Régulier

Message par bea972 »

Salut tout le monde !!!
Merci Arnaud pour tes informations :D
Tu connais le nom du document cerfa que l'ifsi doit me remettre ?
Merci d'avance
:bisous:
esi 2009/2012 ifsi delafontaine
ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

Philou06 a écrit :Celestineb :

yes : ASS ok pendant les vacances MAIS (ben oui y a un mais.... désolé :conf: ) pour avoir l'ASS il faut avoir travaillé 5 ans durant les 10 années précédant ton chomage. si oui et si tu remplies les conditions financières tu auras durant 6 mois 14,95 € par jour. :clin:
Je rentre dans les critères... :clap:
Mais je sais pas si ça va marcher car je viens d'un emploi du public.
Enfin on verra bien, deja j'ai des problèmes pour passer de l'AREF a l'AFF puisque avant je n'ai pas été payée par les ASSEDICS...c'est compliqué!

Merci pour l'info tout de même!

ide-1981
VIP
VIP

Message par ide-1981 »

bea972 a écrit :salut tout le monde
Tu n'as pas a payer la sécu etudiante si tu es en AFF..
C'est l'ASSEDIC qui paie les cotisations sociales pour toi.
A l'ifsi, il faut juste donner un justificatif d'AFF et tu seras tranquille..
Et surtout ne donne aucun cheque pour la sécu etudiante car apres c'est la galère pour te faire rembourser (c'est arrive a une amie)
Bonne continuation

katara

Message par katara »

Hello la compagnie!!

Toujours la même galère le pôle emploi!

Pour ma part cela fait 1 mois que mon dossier est déposé et complet et toujours pas de nouvelles. J y vais de ce pas mais je connais leur discours: ne vous inquiétez pas votre dossier sera bientôt étudié... sans compter les 1h30 de queue pour tomber sur quelqun qui te fait patienter et finalement t'oublies.

Si je m'inquiète car ils me racontent n'importe quoi depuis le début, mon dossier a été perdu et on rejette la faute sur l'IFSI alors que c'est eux qui ont laissé mon dossier de coté.

Enfin bref on porrait écrire un roman sur le, pôle emploi et ses dysfonctionnement.
ESI 2009/2012 Chalette sur Loing
geronimo

Message par geronimo »

katara a écrit :Hello la compagnie!!

Toujours la même galère le pôle emploi!

Pour ma part cela fait 1 mois que mon dossier est déposé et complet et toujours pas de nouvelles. J y vais de ce pas mais je connais leur discours: ne vous inquiétez pas votre dossier sera bientôt étudié... sans compter les 1h30 de queue pour tomber sur quelqun qui te fait patienter et finalement t'oublies.

Si je m'inquiète car ils me racontent n'importe quoi depuis le début, mon dossier a été perdu et on rejette la faute sur l'IFSI alors que c'est eux qui ont laissé mon dossier de coté.

Enfin bref on porrait écrire un roman sur le, pôle emploi et ses dysfonctionnement.

Je ne sais pas si je vais te rassurer, mais comme toi je m'inquiétais, j'y suis allée hier, la conseillère m'a confirmé que mon dossier était complet et qu'il ne restait plus que la signature du directeur et que dans la plupart des pôles emplois c'est la même chose. Le directeur attends d'avoir la quasi totalité des dossiers pour signer.
Voilà, pas de soucis.
Bises.
Répondre