financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
miss-ide

Question sur vos ressources pendant l'IFSI

Message par miss-ide »

juste une question anonyme : quel revenu avez vous pendant vos etudes ? (assedic, rsa, ou rien, ou les bourses...) merci c pour savoir si yen a qui sont dans la meme galère que moi lol
Dernière modification par Juju5544 le 22 août 2009 08:54, modifié 2 fois.
Raison : Titre mis en minuscule
isadu56
Insatiable
Insatiable

Re: QUESTION SUR VOS RESSOURCES PDT LES ETUDES

Message par isadu56 »

Normalement- vu ma situation je devrais avoir les bourses mis ces cochons m'emer****...Ils m'obligent à le faire sur internet, aucun dossier écrit, sauf que mon compte marche 1h et aprés plus rien, j'ai créé pas mal d'adresses mail juste pour ça, rien....j'ai envoyé des email, appellée envoyée des recommandés :fache: :tire:
Sinon et bien pension alimentaires car 20ans, et revenu de mon homme qui a 7ans de marine et APL.
IDE depuis 2012
- Les citations sont comme les papillons, tu en attrapes une les autres s'envolent-
gazou27
Régulier
Régulier

Message par gazou27 »

Ben moi ARE jusqu'a novembre 2010 et apres AFF et bien sur normalement j'ai droit aux bourses ca fait 1000 € en tout
ESI a bois guillaume reprise le 7 septembre avec les nouveaux programmes je suis trop présé !!
foxette

Message par foxette »

pour ma part, congé formation pendant un an (perte des heures supplémentaires) et ensuite si les patrons acceptent la rupture conventionnelle de contrat, j'aurai normalement les assedic AFR pendant 2 ans, si les patrons refusent je n'ai pas de solution :peur: :peur:
je vis seule et je ne peux compter que sur moi.
pour l'instant l'objectif est donc de réussir ma première année pour ensuite être très convaincante envers mes ex-patrons
IFSI du CH LAON 2009 - 2012
si tout va bien
stephyugh
Insatiable
Insatiable

Re: Financement Pôle Emploi

Message par stephyugh »

Pour information, j'ai déposé mes dossiers AISF/AFF mercredi après-midi à mon pôle emploi et aujourd'hui (vendredi!) je reçois déjà par courrier la validation de mes dossiers!!! Trop content, comme quoi ça peut aller très très vite!!!
Si ça peut rassurer...

bon courage à tous.

P.S. : pour ceux pour qui ça a déjà été validé, vous avez reçu les exemplaires "demandeur d'emploi" des deux dossiers c'est ca ?(avec sur l'AFF la case acception de coché) ?
De plus a la rentrée il faut faire remplir l"Attestation d'Entrée en Stage de Formation", on reçoit ce document ou il faut aller le récupérer au pôle emploi?
manu.74
Habitué
Habitué

Message par manu.74 »

Bonjour ,tu vas recevoir l"Attestation d'Entrée en Stage de Formation" chez toi,et il faudra la faire remplir par l ifsi le jour de la rentree.
@+Emmanuel
celine99
Régulier
Régulier

Message par celine99 »

Lorosa a écrit :Céline99, es-tu inscrite officiellement à l'ANPE comme demandeur d'emploi????
Moi, j'ai appelé et ils ne veulent ni me donner de RDV aux ASSEDIC ni me donner les dossiers (AISF et AFF)
non, je ne suis pas encore inscrite à l'anpe mais c'est exactement ce que je disais plus haut : arrête de téléphoner et vas à l'agence, c'est beaucoup plus simple pour discuter et expliquer l'urgence de ton cas !!!
apparemment,rares sont les personnes qui ont obtenu gain de cause par téléphone ...
et as-tu eu des nouvelles de ton mail ???? :ave:
en tout cas, un seul conseil :

DEPLACEZ VOUS !!!!!!

stephyugh a écrit :Pour information, j'ai déposé mes dossiers AISF/AFF mercredi après-midi à mon pôle emploi et aujourd'hui (vendredi!) je reçois déjà par courrier la validation de mes dossiers!!! Trop content, comme quoi ça peut aller très très vite!!!
Si ça peut rassurer...
oh, oui,ça nous rassure ! merci beaucoup de nous l'annoncer, stephyugh
maman de 3 garçons : 9, 7 et 2 ans 1/2 !

Ifsi la Verriere ( 78 ) : me voilà !!!
Lorosa
Habitué
Habitué

Message par Lorosa »

Hier, j'ai envoyé un mail sur le site du pôle emploi en expliquant ma situation ( besoin impératif de RDV le 1er sept car fin de contrat le 31 aout et rentrée le 7 sept). Un conseiller m'a appelé ce matin, il m'a dit qu'il m'enverrai le dossier pour les allocations chômage à remplir et de retourner aux assedics leur déposer (sans RDV je suppose???). Ensuite il m'a dit qu'il contacterai le pole emploi pour leur demander un RDV de ma part pour le 1er septembre.
J’aimerai savoir si je dois procéder comme ce-ci : d’abord attendre de recevoir ce fameux dossier d’alloc chômage, le remplir (avec attestation de travail, rib, carte vitale etc…) et leur ramener en main propre sans RDV et par la même occasion voir un conseiller afin de calculer mes alloc avec lui ; après aller au pole emploi et leur réclamer l’AISF et l’AFF, faire remplir l’AISF par mon IFSI ; et enfin pour terminer, me présenter à mon RDV au pole emploi le 1er sept avec l’AISF de rempli par mon IFSI et qu’ils me le remplissent à leur tour pour que tout soit bouclé !
Mais j’ai du mal à comprendre quelles sont les démarches à effectuer pour l’AFF et par qui surtout ?????? :conf: :conf: :conf:
Merci de me répondre rapidement et clairement.
Bisous
:bisous:
Lorosa
Habitué
Habitué

Message par Lorosa »

Je crois que je me suis embrouillé entre assedic, anpe et pole emploi. Je pense que le conseiller (celui que j'ai eu au tèl) va me donner mon RDV le 1er septembre aux assedic pour justement calculer mes allocations chômage. Et concernant mon dossier AISF, j’imagine qu’un RDV n’est pas nécessaire. Qu’en dites-vous ? A part que je suis cinglée bien sûr . :wouahh:
Momo94
Régulier
Régulier

Message par Momo94 »

Coucou!
En ce qui me concerne, mise en dispo donc aucun revenu, pas droit à une bourse, tentative de demande d'aide au conseil general mais pas possible car je depends de mon employeur même s'il ne me donne pas un sou....
J'hesite à envoyer un courrier à Sarkosy! lol
Mais je garde espoir!! ça va s'arranger pour la deuxième annèe, mais pour la première ça va etre chaud!!!
@+
IDE
Arleden973

Message par Arleden973 »

Pour moi, rien du tout... juste un mari qui bosse et 3 enfants à charge, mais je n'ai jamais vraiment travaillé et je n'ai droit à rien...

ça va être chaud pendant 3 ans...
IFSI de Cayenne, GUYANE, 2009-2012
SCHTROUMPHIE
Habitué
Habitué

Message par SCHTROUMPHIE »

je vais avoir lair idiote mais jai relu quelques pages mais nais pas trouve:quest ce qu un dossier aisf?lanpe ma juste parle de l 'AFF
merci
SCHTROUMPHIE
Habitué
Habitué

Message par SCHTROUMPHIE »

gazou27 a écrit :Ben moi ARE jusqu'a novembre 2010 et apres AFF et bien sur normalement j'ai droit aux bourses ca fait 1000 € en tout
je vais etre ds la meme situation sauf qua priori je ne peux pas avoir de bourse...
comment tu as fais sans indiscretion?merci
thefalballa
Adepte
Adepte

Message par thefalballa »

alors en fait le même jour tu as 2 rdv :

le 1er concerne ton inscription : c'est là que tu donnes RIB +carte d'identite+ fiche de l'employeur.on calcule tes droits à l'indemnisation

le 2eme rdv que tu as dans la foulée c'est là ou tu parles de ton projet ce que tu recherches comme emploi.donc c'est à ce conseiller là que tu vas expliquer que tu rentres à l'ifsi.et c'est lui qui va te donner le fameux dossier AISF.

ce maitn je suis allée à un autre polemploi pour avoir le fameux dossier AISF .elle m'a dit ne pas pouvoir me le donnerp uisqu'il faut y inscrire son numero de demandeur d'emploi.mais elle m'a dit qu'il n'y auraitp as de soucis on me le donnera le 1er et je peux tres bine le redonner le jour meme ou le lendemain sans rdv voir meme par la poste avec accusé de réception la dame m'ayant expliqué qu'ils copnnaissaient tres bien le soucis des éleves infirmiers ,que le métier étant en tension il n'y avait jamais de refus.

voilà j'espere t'avoir éclairée
gazou27
Régulier
Régulier

Message par gazou27 »

Ben en haute norandie les bourses sont cumulable avec le chomage pas en bretagne ?
ESI a bois guillaume reprise le 7 septembre avec les nouveaux programmes je suis trop présé !!
Répondre