financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
- Habitué
Re: Quetsion sur vos ressources pendant l'IFSI
ah bah non!e, meme temps suis tombe sur un conseille qui ma dit quen ce moment yavait des gens ki avaient plus besoin que moi vu la conjoncture et kil ne fallait pas trop en demander!
bref jai essaye de faire ma demande sur le net(site bretagne formation paramedicales)et si tu touches le chomage ty a pas le droit;..tu nas pas dut faire toi aussi ta demande sur le site de ta region?ton dossier est deja fait?
comment se fait til quil ya ait autant de disparites entre les regions cest dingue
bref jai essaye de faire ma demande sur le net(site bretagne formation paramedicales)et si tu touches le chomage ty a pas le droit;..tu nas pas dut faire toi aussi ta demande sur le site de ta region?ton dossier est deja fait?
comment se fait til quil ya ait autant de disparites entre les regions cest dingue
nous le dossier c sur papier c clair il a beaucoup de différence !!
normalement c bon j'ai le droit a 4000 € pour cette année

ESI a bois guillaume reprise le 7 septembre avec les nouveaux programmes je suis trop présé !!
-
- Habitué
Re: Financement Pôle Emploi
ok merci!
-
- Habitué
tant mieux pour toi!...et tant pis pour moi lol
mais cest vrai que 400euros par mois ca fait tte la difference...
- eikichi_onizuka
- Accro
Tu peux demander le CNASEA .SCHTROUMPHIE a écrit :tant mieux pour toi!...et tant pis pour moi lol
révolutionne-toi, et tu révolutionneras le monde
-
- Habitué
Re: Question sur vos ressources pendant l'IFSI
Le CNASEA exacte....il faut que je me renseigne car je lai touche une fois mais jetais en fin de droits assedics..il est cumulable avec le chomage?
Le CNASEA n'est pas cumulable avec le chomage je m'étais renseigné.
Perso je touche l'ARE jusque fin aout puis AFF qui me prend en charge jusque mai 2012.
J'ai aussi le droit à la bourse et au niveau le plus élevé.
Je suis maman et seule avec mon pti lou ce qui explique autant de bourse.
Perso je touche l'ARE jusque fin aout puis AFF qui me prend en charge jusque mai 2012.
J'ai aussi le droit à la bourse et au niveau le plus élevé.
Je suis maman et seule avec mon pti lou ce qui explique autant de bourse.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

-
- Habitué
Re: QUESTION SUR VOS RESSOURCES PDT LES ETUDES
J'avais pensé faire ça aussi mais d'après ce qu'on m'a dit ce ne serrait pas possible. Pour toucher l'allocation il faut être demandeur d'emploi au moins 1 jour avant le début de la formation. Or pendant toute la première année on ne serra pas demandeur d'emploi (donc forcément pas avant le début de la formation). Si je me trompe et que tu a eu d'autres info, je suis preneuse !!foxette a écrit :pour ma part, congé formation pendant un an (perte des heures supplémentaires) et ensuite si les patrons acceptent la rupture conventionnelle de contrat, j'aurai normalement les assedic AFR pendant 2 ans, si les patrons refusent je n'ai pas de solution![]()
![]()
je vis seule et je ne peux compter que sur moi.
pour l'instant l'objectif est donc de réussir ma première année pour ensuite être très convaincante envers mes ex-patrons
Anne, maman de Yann 9 ans et Gaël 7 ans.
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
*** IDE (depuis le 12 mars 2013) en EHPAD ***
Je viens de m'inscrire au pole emploi de reims. J'ai bien eu mes deux rendez-vous ! le mec de l'anpe m'a donné un dossier à faire remplir par l'ifsi. Mais il n'a pas su me dire si j'aurais droit à l'allocation de fin de formation. Il m'a dit de ne pas le cochet sur le dossier ifsi et que je devais attendre la rentrée. De plus, il n'a pas su me dire si je pouvais travailler un peu en étant indemnisé par les assedics. Il me l'a même déconseillé car il faudrait selon lui me réinscrire après chaque période de travail . Est ce que quelqu'un a connu la même situation que moi ?
Merci
LAurent
Merci
LAurent
-
- Régulier
bonjour coconut,coconut cherie a écrit :Morgan59 a écrit :Coucou
Comme pas mal de personnes j'ai ma fin de contrat le 1er septembre et rentrée le 7.
J'ai appelé le 3949 en expliquant ma situation, la personne m'a mise en attente et m'a "pré-inscrite" pour que je puisse avoir un rdv le 24/08.
Ayant déjà retirer un dossier AISF il y a deux semaine "en négociant a mort" bien sur, j'espère qu'il me sera retourné pour le 24/08!
Je vous tiendrais au courant du déroulement de l'entretien, en tout cas deux conseillers différents m'ont tout deux dit que le dossier AISF pouvait être fait après la rentrée tant que l'on soit sans emploi pour la rentrée, par contre pour le dossier aff ils ne sont pas sur que cela passe si il est rendu après la rentrée car selon eux ils ne valide le dossier aisf que SI l'on s'engage a pouvoir vivre sans AFF si celle ci est refusé, donc si je dit oui pour l'aisf ca veut dire que pour eux financièrement je suis apte a faire sans l'aff.... sympa non car l'aff n'est pas obligatoirement accordé!
Sinon pour ce qui est de la rupture conventionnelle je voudrai apporter ma contribution!
Il y a donc deux délais de rétractation, le 1er est de 15j calendaire délais pendant lequel le salarié et l'employeur peuvent annulé la convention! Solution il faut tricher sur la date et le dater de ya 15j en arrière minimum pour annuler le risque que l'employeur se rétracte et gagner du temps!
Ensuite un autre délais de 15j mais cette fois ci ouvrable (donc hors dimanche et jours ferié), sachant que ce délais commence le lendemain de la réception de la convention par la ddtefp, vu que nous somme le 19 aout c'était le derniers jour aujourd'hui pour que la ddetfp la reçoivent MAIS il existe des cas de force majeur comme le notre ou la DDTEFP instruit votre demande le lendemain du jours de reception donc en gros vous pouvez jusqu'au 4 septembre signer votre rupture, si elle est bien datée de 15j mini avant et que vous allez comme moi la portez en main propre a la personne qui s'en occupe elle pourra la valider et vous serez en fin de contrat le 5septembre!
Dernière astuce et pas des moindres!
Si votre patron comme le mien ne veut en aucun cas vous signer cette rupture pour n'importe quelle raison, sachez que dans 95% des cas c'est car il ne veut pas payer la prime de licenciement qui est obligatoire dans une rupture conventionnelle, j'ai trouver la solution ,j'ai dit a mon patron que je lui rendait en liquide le jours ou j'ai mon solde de tout compte, croyez moi ça marche, c'est illégale mais c'est mieux que de perdre tout pendant 36 mois, je perd 950e mais j'ai réussi!
Pour calculer votre prime c'est 1/5e par année d'ancienneté du brut moyen sur les 12 ou 3 derniers mois (le + élevé des deux résultat)
Par contre au délais de 10 ou 15ans ya d'autres chose a rajouté, la je ne sait pas moi je n'avais que deux ans et un mois.
Si vous avez des questions n'hésitez pas!
mon employeur m'a refusé la rupture conventionnelle en m'écrivant que je n'avais qu'à démissionner !!
donc il me reste soit l'abandon de poste mais vraiment je me sens pas de faire ça et puis le risque d'après le pôle emploi c'est que l'employeur ne te licencie pas et m'envoie des fiches de paie à 0 euros, ils m'ont dit que c'était de plus en plus fréquent.
Donc il me reste la démission, cependant ça pose problème pour le préavis, d'après le Fongécif il est impossible d'effectuer le préavis au cours du dernier mois d'indemnisation du CIF alors que l'inspection du travail m'a dit le contraire cette après-midi !!!
Je crois que je vais péter un plomb, il me reste 48 h pour me décider ))) Est-ce que quelqu'un a déjà vécu cette situation ?
s'il te reste des congés payés, tu pourrais les prendre en préavis, non ? il me semble aussi que tu peux décider en accord avec ton employeur de ne pas effectuer de préavis, à confirmer bien sûr ds ta lettre de démission. à voir
IDE - Neuro-Vasculaire
Promo 2008-2011
Promo 2008-2011

déjà que le fongecif paye en heure de formation ce qui revient à dire pas d'argent pendant des vacances !!! ca va être compliqué à gérer tout ca...
j'ai lu des articles sur les abandons d'études en cours de formation infirmière et j'ai pû constater qu'une des raisons de l'abandon était d'ordre financier !!!
et si nous faisions une lettre commune au ministère de la santé pour demander une prise en charge financière de nos études pour mieux réussir ?

IFSI du CH LAON 2009 - 2012
si tout va bien
si tout va bien
Tout à fait d'accord avec toi !foxette a écrit : et si nous faisions une lettre commune au ministère de la santé pour demander une prise en charge financière de nos études pour mieux réussir ?

Pour moi aucun financement, sa seras le rmi (pardon rsta) ou le braquage de banque !

ESI 2009/2012 IFSI Saint-Denis Réunion.
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
3 éme année qu'en tu nous tiens ! A fond les bananes !!!
Bonjour
Es-ce que quelqu'un peut il me dire la liste de documents a ramener pour le rdv pole emploi (assedic ET anpe) car je me suis inscrit la semaine derniere, mon rdv est demain a 9h05 mais je n'ai toujours pas recu le courrier de convocatin avec la liste des documents a présenter.
Merci d'avance, Morgan
Es-ce que quelqu'un peut il me dire la liste de documents a ramener pour le rdv pole emploi (assedic ET anpe) car je me suis inscrit la semaine derniere, mon rdv est demain a 9h05 mais je n'ai toujours pas recu le courrier de convocatin avec la liste des documents a présenter.
Merci d'avance, Morgan
LEs documents a apporter sont mentionnées sur le site du pôle emploi, les voici :
votre carte d’identité, l’attestation Assédic de l’employeur (ou des employeurs si plusieurs emplois durant les dernières années), une photocopie de votre carte de sécurité sociale et un relevé d’identité bancaire.
votre carte d’identité, l’attestation Assédic de l’employeur (ou des employeurs si plusieurs emplois durant les dernières années), une photocopie de votre carte de sécurité sociale et un relevé d’identité bancaire.
probleme financement études
coucou a toutes et a tous
petite question:
voila j'entre en 3 eme année et actuellement sur le plan financier je n'ai droit a rien...
je voulais savoir si vous connaissiez une aide ou un fond d'aide qui pourrait m'aider.
je resume ma situation:
--> pas le droit aux bourses régionales car je touche moins de 6000€ par an, donc ils prennent en compte les revenus de mes parents (qui ne me donnent rien )
--> pas le droit au chomage: j'avais cotisé assez d'heure mais j'ai continué a travailler lors de ma premiere année, ce qui fait qu'il ne veulent pas me financer....
d'apres ma directrice d'ifsi ma seule solution est de faire un recours en justice pour forcer mes parents a me verser une pension mais cela me pose probleme...
ah oui j'oubliais j'ai fait un pret étudiant de 16 000€ car j'ai été obligé de changer ma voiture pour aller en stage puis cela ma permis de vivre un peu en attendant mais la .....
help me !!!!
merci a tout ceux et celles qui prendront le temps de me repondre!!!
petite question:
voila j'entre en 3 eme année et actuellement sur le plan financier je n'ai droit a rien...
je voulais savoir si vous connaissiez une aide ou un fond d'aide qui pourrait m'aider.
je resume ma situation:
--> pas le droit aux bourses régionales car je touche moins de 6000€ par an, donc ils prennent en compte les revenus de mes parents (qui ne me donnent rien )
--> pas le droit au chomage: j'avais cotisé assez d'heure mais j'ai continué a travailler lors de ma premiere année, ce qui fait qu'il ne veulent pas me financer....
d'apres ma directrice d'ifsi ma seule solution est de faire un recours en justice pour forcer mes parents a me verser une pension mais cela me pose probleme...
ah oui j'oubliais j'ai fait un pret étudiant de 16 000€ car j'ai été obligé de changer ma voiture pour aller en stage puis cela ma permis de vivre un peu en attendant mais la .....
help me !!!!
merci a tout ceux et celles qui prendront le temps de me repondre!!!
en essai bébé 1... C14 c'est +++!!!
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...
enceinte de 1 mois!
esi 3eme année.
hémato validé,psy 4 validé, msp 1 validée, msp 2 validée...