financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
je precise j'ai des droits are 18.51 par jour certes pas beaucoup mais des droits ouverts ce que je n'arrive pas à comprendre c'est que un fois que l'on est en aref et que mon employeur me licencie a cette periode je ne pourrais pas revoir mes droits je comprends pas pourquoi ?
- pinkpirate
- Habitué
salut, voilà je passe l'oral APHP pour la rentrée en février 2010. je suis actuellement au chômage je perçois l'ARE, mon indemnisation ARE s'arrête en avril 2010. Si je suis accepté en IFSI je rentrerais donc en février 2010 et ainsi une demande de AFF pour avril 2010 jusqu'à la fin de ma formation...mais j'ai lu ici et là que l'AFF avait été supprimée puis remise en place seulement pour les formations entamées en 2009. Ce qui ne sera pas mon cas si je suis pris. L'aff sera-t-elle reconduite en 2010?? y a t il d'autres solutions??
merci de m'informer je suis en pleine paniiiique

ESI AP-HP 2010/2013
- pinkpirate
- Habitué
Re: financement des 3 ans et demi de formation
salut, voilà je passe l'oral APHP pour la rentrée en février 2010. je suis actuellement au chômage je perçois l'ARE, mon indemnisation ARE s'arrête en avril 2010. Si je suis accepté en IFSI je rentrerais donc en février 2010 et ainsi une demande de AFF pour avril 2010 jusqu'à la fin de ma formation...mais j'ai lu ici et là que l'AFF avait été supprimée puis remise en place seulement pour les formations entamées en 2009. Ce qui ne sera pas mon cas si je suis pris. L'aff sera-t-elle reconduite en 2010?? y a t il d'autres solutions??

ESI AP-HP 2010/2013
- pinkpirate
- Habitué
Financement formation 2010??
salut,
je suis admis pour l'oral de l'APHP en novembre, en cherchant des infos sur le déroulement de cette épreuve, je suis arrivé sur des topics traitant du financement de la formation par le pôle emploi et surtout de l'AFF ( Allocation financement formation) qui a été supprimée en janvier 2009 puis remise en place apparemment pour les formations de 2009.
Il semblerait que l'AFF serait supprimée à nouveau pour 2010. Ce qui voudrait dire que, si je prends mon cas et l'éventualité d'être admis à l'ifsi, que mes indemnités ARE se terminant en mai 2010 je ne pourrais pas bénéficier du financement (AFF) qui me permettrait de continuer à recevoir des allocations le temps de la formation?? Je suis en méag panique là, car dans ce cas ce n'est pas la peine que je me pointe à l'oral.
Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet??
merci d'avance.
je suis admis pour l'oral de l'APHP en novembre, en cherchant des infos sur le déroulement de cette épreuve, je suis arrivé sur des topics traitant du financement de la formation par le pôle emploi et surtout de l'AFF ( Allocation financement formation) qui a été supprimée en janvier 2009 puis remise en place apparemment pour les formations de 2009.
Il semblerait que l'AFF serait supprimée à nouveau pour 2010. Ce qui voudrait dire que, si je prends mon cas et l'éventualité d'être admis à l'ifsi, que mes indemnités ARE se terminant en mai 2010 je ne pourrais pas bénéficier du financement (AFF) qui me permettrait de continuer à recevoir des allocations le temps de la formation?? Je suis en méag panique là, car dans ce cas ce n'est pas la peine que je me pointe à l'oral.
Est ce que quelqu'un aurait des infos à ce sujet??
merci d'avance.
ESI AP-HP 2010/2013
-
- Fidèle
Bonjour
J' ai fait un report pour septembre 2010, je compte toucher l' aref mais je ne sais pas si l' aff va etre prolongée en 2010.
Je n' arrive pas à avoir quelqu' un du polemploi au 3949, et encore faudrait-il qu' il sache déja si cela va etre prolongé.
Je suis preneuse aussi de toute information.
J' ai fait un report pour septembre 2010, je compte toucher l' aref mais je ne sais pas si l' aff va etre prolongée en 2010.
Je n' arrive pas à avoir quelqu' un du polemploi au 3949, et encore faudrait-il qu' il sache déja si cela va etre prolongé.
Je suis preneuse aussi de toute information.

maman d' un garçon de 5 ans d' une fille de 2 ans
ESI 2010/2013 à Dax
ESI 2010/2013 à Dax
- pinkpirate
- Habitué
je viens de contacter travail info service (un service du ministère du travail), j'ai eu le service d'informations concernant les formationset ils ne savent pas non plus...super !!! Et c'est pas ma conseillère au pole emploi qui va m'en dire plus..elle semble larguée sur la question!!! quelle galère!
perso je ne comprends pas, on n'arrête pas d'entendre qu'il manque des infirmier(e)s et l'état ne fait rien pour en former..n'importe quoi !!
perso je ne comprends pas, on n'arrête pas d'entendre qu'il manque des infirmier(e)s et l'état ne fait rien pour en former..n'importe quoi !!

ESI AP-HP 2010/2013
ouh là je croyais que l'allocation de fin de formation etait remise en place d'après mon conseiller pole emploi elle est remise en place
grosse nouveute cette année pour ceux qui sont bénéficaire cnasea maintenant ils se bassent sur vos revenus en tant que couple si vous etes à deux dans le meme foyer donc surprise dans ma promo au lieu de percevoir 652 euros il y en a qui percoiveent 352 quel arnaque
j'ai une question si on touche l'aref est ce que l'on peut travailler le weekend
- pinkpirate
- Habitué
elle a été remise en place seulement pour l'année 2009,donc pour une rentrée jusqu'au 31 décembre 2009...ce qui va poser problèmes pour les futurs étudiants de 2010ph2009 a écrit :ouh là je croyais que l'allocation de fin de formation etait remise en place d'après mon conseiller pole emploi elle est remise en place
ESI AP-HP 2010/2013
Oui mais tous tes salaires seront deduits des indemnités chomage donc avec le temps passé au travail et les indemnités qui baissent, ben des fois mieux vaut ne pas travailler...(c'est mon cas)ph2009 a écrit :j'ai une question si on touche l'aref est ce que l'on peut travailler le weekend
I
"Nursing is an Art" F.Nightingale
IBODE - bloc des urgences
Le probleme est que l'AFF depend des budgets alloués aux formations et est attribuée au coup par coup.pinkpirate a écrit :salut, voilà je passe l'oral APHP pour la rentrée en février 2010. je suis actuellement au chômage je perçois l'ARE, mon indemnisation ARE s'arrête en avril 2010. Si je suis accepté en IFSI je rentrerais donc en février 2010 et ainsi une demande de AFF pour avril 2010 jusqu'à la fin de ma formation...mais j'ai lu ici et là que l'AFF avait été supprimée puis remise en place seulement pour les formations entamées en 2009. Ce qui ne sera pas mon cas si je suis pris. L'aff sera-t-elle reconduite en 2010?? y a t il d'autres solutions??
Donc il est difficile de savoir si dans un an ou plus, elle existera toujours.
"Nursing is an Art" F.Nightingale
ouais t'as raison surtout quand on touche pas beaucoup pendant la formation rassurez moi l'allocation de fin de formation existe toujours cette année
Parait-il que ça serait officiel :
Nous aurions le droit de cumuler les Assedic et un contrat pré-pro ???
Qui a des infos dessus, étant donné que les Assedic sont injoignables... j'ai demandé à la secrétaire de mon IFSI et elle m'a confirmé que certains élèves on réussi à cumuler les deux.
Alors bon, y'a des cas parmi vous ?
Bien à vous,
Kéro.
Nous aurions le droit de cumuler les Assedic et un contrat pré-pro ???
Qui a des infos dessus, étant donné que les Assedic sont injoignables... j'ai demandé à la secrétaire de mon IFSI et elle m'a confirmé que certains élèves on réussi à cumuler les deux.
Alors bon, y'a des cas parmi vous ?
Bien à vous,
Kéro.
SeSsIoN *2008-2011* Théodorienne 2ème année...
- pinkpirate
- Habitué
il est stipulé sur différents sites que l'AFF peut être demandée pour toute formation entamée en 2009 et cela est souligné, mais en aucun cas on parle de 2010...donc il y a des risques que ce ne soit plus d'actualités.ph2009 a écrit :ouais t'as raison surtout quand on touche pas beaucoup pendant la formation rassurez moi l'allocation de fin de formation existe toujours cette année
(article 1 du Décret n° 2009-458 du 22 avril 2009 voir http://www.legifrance.gouv.fr/affichTex ... rieLien=id
Je crains le pire...
ESI AP-HP 2010/2013