financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Kerdh
Adepte
Adepte

Re: Financement Pôle Emploi

Message par Kerdh »

Salut,

D'après l'article 5 de la loi n°2008-596 du 25 juin 2008 modernisant le droit du travail (création de section), la rupture conventionnelle n'est en rien un frein aux Assedics ; il faut par contre en parler avec ton employeur (principalement pour définir les indemnités).

;)
Anas0fia
Régulier
Régulier

Message par Anas0fia »

Ça y est, j'ai reçu le papier m'annonçant officiellement que ma demande d'allocation de formation a été acceptée, je suis donc indemnisée jusqu'au 31 juillet 2013 ! Trop contente et soulagée ! :D
Bon courage et persévérez !
Dernière modification par Anas0fia le 13 juil. 2010 16:53, modifié 1 fois.
ESI Promo 2010-2013 CHU Nantes =)
Adeline29

Message par Adeline29 »

Anas0fia a écrit :Ça y est, j'ai reçu le papier m'annonçant officiellement que ma demande d'allocation de formation a été acceptée, je suis donc indemnisée jusqu'au 31 juillet 2013 ! Trop contente et soulagée ! :D
Bon courage et persévéré !
J'espère pouvoir en dire la même chose, pour ma part je dois attendre le 3 août, j'ai rendez vous avec mon conseiller au Pole Emploi pour me dire si oui ou non la formation est prise en charge par l'allocation de formation. Ils t'ont dit a peu près à combien elle s'élevait ????
La profession infirmière est-elle en tension partout ou cela dépend des régions ?

Par contre peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer, je suis de Bretagne et je pars faire mes études en Champagne Ardennes, j'espère que ça ne posera pas de problème si je passe par un Pole Emploi Breton ?!
sterenna

Message par sterenna »

Bonjour à tous!

Je me retourne vers vous car je suis un peu en stress en vu de ma rentrée de septembre et du financement pôle emploi. En plus avec les vacances en ce moment c'est dur d'avoir les bonnes personnes!!
Je suis donc au chômage depuis déjà 7 mois, j'ai réussi le concours, j'aimerais savoir si je pourrais être financer pendant mes 3 ans ou uniquement jusqu'à ce que je sois "en fin de droit" (ce qui signifie que mes allocs se stopperont en début de 3ème année).
J'ai renvoyé mon dossier d'acceptation à mon IFSI et je suis dans l'attente d'une réponse en attendant je ne sais pas si je dois contacter mon pôle emploi, qui ne connait pas vraiment ce genre de situation... ou j'ai vu certain d'entre vous qui ont reçu le dossier de leur IFSI, que faire :pleure: :?:

Merci pour vos éventuelles réponses!
ESI 2010/2013 à Corbeil-Essonnes - S1 Chirurgie - S2 EHPAD
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Salut Sterenna,

Pour être en plein dedans, à partir du moment où tu es inscrite à l'IFSI avant la fin de tes droits assedics, tu seras prise en charge par le Pôle Emploi pour la totalité de ta formation.
C'est à peu près le seul point sur lequel personne ne se contredit :lol:

Tant que j'y suis : si vous êtes chômeur, avec droits assedics et que vous déménagez... le PE prend en charge jusqu'à 1500€ votre déménagement, un double-loyer jusqu'à 1300€ pendant 3 mois, et/ou un forfait kilométrique dédommagé domicile/travail pendant 3 mois aussi (de mémoire, ça me concernait pas).
Si vous l'ignoriez, ça peut vous être utile, vu le nombre de futurs étudiants partant ailleurs et actuellement chômeurs assedics.
Adeline29 a écrit :Par contre peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer, je suis de Bretagne et je pars faire mes études en Champagne Ardennes, j'espère que ça ne posera pas de problème si je passe par un Pole Emploi Breton ?!
Le mieux est de leur demander à eux, non ? :clin: 3949.
sterenna

Message par sterenna »

Et même en cas de redoublement ? pôle emploi s'engage à nous indemniser même si finalement nous faisons un ou 2 semestres de plus? Ça serait bien :) Ça éviterait d'être stressé par un problème financier ! Mais je rêve peut être :P
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

Ah ça... j'avoue que j'en sais rien. Excellente question d'ailleurs, moi qui suis assez carré quand je me renseigne ça ne m'est même pas venu à l'esprit.
Mon cerveau a dû décréter que l'échec n'était pas une option :lol:
Anas0fia
Régulier
Régulier

Message par Anas0fia »

Adeline29 a écrit :
Anas0fia a écrit :Ça y est, j'ai reçu le papier m'annonçant officiellement que ma demande d'allocation de formation a été acceptée, je suis donc indemnisée jusqu'au 31 juillet 2013 ! Trop contente et soulagée ! :D
Bon courage et persévéré !
J'espère pouvoir en dire la même chose, pour ma part je dois attendre le 3 août, j'ai rendez vous avec mon conseiller au Pole Emploi pour me dire si oui ou non la formation est prise en charge par l'allocation de formation. Ils t'ont dit a peu près à combien elle s'élevait ????
La profession infirmière est-elle en tension partout ou cela dépend des régions ?

Par contre peut-être que quelqu'un pourrait m'éclairer, je suis de Bretagne et je pars faire mes études en Champagne Ardennes, j'espère que ça ne posera pas de problème si je passe par un Pole Emploi Breton ?!
L'allocation de formation est égale au montant de ton allocation chômage, soit 80% de ton dernier salaire si je ne me trompe pas !
Le classement d'un métier sous tension est établi par la région, donc cela diffère selon les régions.

Et le financement d'une formation par pôle emploi ne peut excéder 3 ans, donc si tu redoubles une fois, tu ne seras pas indemnisée pendant ta dernière année !
Anas0fia
Régulier
Régulier

Message par Anas0fia »

sterenna a écrit :Bonjour à tous!

Je me retourne vers vous car je suis un peu en stress en vu de ma rentrée de septembre et du financement pôle emploi. En plus avec les vacances en ce moment c'est dur d'avoir les bonnes personnes!!
Je suis donc au chômage depuis déjà 7 mois, j'ai réussi le concours, j'aimerais savoir si je pourrais être financer pendant mes 3 ans ou uniquement jusqu'à ce que je sois "en fin de droit" (ce qui signifie que mes allocs se stopperont en début de 3ème année).
J'ai renvoyé mon dossier d'acceptation à mon IFSI et je suis dans l'attente d'une réponse en attendant je ne sais pas si je dois contacter mon pôle emploi, qui ne connait pas vraiment ce genre de situation... ou j'ai vu certain d'entre vous qui ont reçu le dossier de leur IFSI, que faire :pleure: :?:

Merci pour vos éventuelles réponses!
Tu dois faire une demande d'allongement d'allocation jusqu'à la fin de ta formation, tu toucheras d'abord tes indemnités chômage jusqu'à la fin de tes droits, et ensuite l'allocation de formation prendra le relais jusqu'à la fin de ta formation.
Mais pour ça tu dois demander un dossier d'attestation d'inscription à un stage de formation, ainsi d'une demande d'allocation en faveur des demandeurs d'emploi en formation !
sterenna

Message par sterenna »

Merci de m'avoir éclairée sur ce point :oops:
Ma conseillère va avoir du boulot, car je commence à être mieux renseignée qu'elle la!
Anas0fia
Régulier
Régulier

Message par Anas0fia »

sterenna a écrit :Merci de m'avoir éclairée sur ce point :oops:
Ma conseillère va avoir du boulot, car je commence à être mieux renseignée qu'elle la!
Lol oui :) j'ai tellement galèré avec 36 conseillers qui ne disent jamais la même chose que pour finir je connais tout le parcours !
Kerdh
Adepte
Adepte

Message par Kerdh »

J'attends avec impatience sterenna qui reviendra nous raconter comment sa conseillère lui aura dit "vous ne comptez pas m'apprendre mon métier, tout de même" :lol:
Adeline29

Message par Adeline29 »

le 3949, c'est 24/24 ou pas ??? :D
Escherichiante
Insatiable
Insatiable

Message par Escherichiante »

Adeline29 a écrit :le 3949, c'est 24/24 ou pas ??? :D
tu rêves? ce sont des fonctionnaires... et pas de la santé... :D

perso, en réponse aux mails précédents, moi, j'ai bien noté le nom et prénom de la première conseillère qui enfin, elle, savait... Histoire de la réclamer à nouveau si besoin... :D

Dis, Anasofia, entre le dépôt du dossier et le résultat de la commission, combien de temps s'est écoulé pour toi?
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Adeline29

Message par Adeline29 »

Bon bah, j'ai plus qu'a attendre jeudi ... :D
Répondre