financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
- Escherichiante
- Insatiable
Re: Financement Pôle Emploi
perso, comme ils refusaient sans cesse, j'ai demandé un écrit de refus... Et, là, je suis tombée sur une dame qui m'a dit tout autre, et qui m'a sorti le formulaire, et m'a dit que je devrais probablement être financée, car métier sous tension... Tous ceux vu précédemment m'avaient dit non, même quand j'avançais cet argument...
Je suis contente que mon ifsi m'ait dit de leur demander PAR ECRIT leur refus de financement et d'être tombée sur cette femme qui s'y connaissait!!!
Je suis contente que mon ifsi m'ait dit de leur demander PAR ECRIT leur refus de financement et d'être tombée sur cette femme qui s'y connaissait!!!

2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Quelqu'un sait si en tant que "chômeurs-étudiants" , les personnes qui touchent l'aref puis l'aff sont tenues de payer la sécu étudiante ??
merci
merci
ESI 2010-2013

Non, surtout pas puisqu'on la paye déjà (déduit de nos allocations chômage)goums a écrit :Quelqu'un sait si en tant que "chômeurs-étudiants" , les personnes qui touchent l'aref puis l'aff sont tenues de payer la sécu étudiante ??
merci
Par contre j'ai effectivement un doute pour quand on est en AFF...

IDE reconvertie - cuvée 2013...
Droopy59 a écrit :Non, surtout pas puisqu'on la paye déjà (déduit de nos allocations chômage)goums a écrit :Quelqu'un sait si en tant que "chômeurs-étudiants" , les personnes qui touchent l'aref puis l'aff sont tenues de payer la sécu étudiante ??
merci
Par contre j'ai effectivement un doute pour quand on est en AFF...

En AFF comme en AFF Dérogatoire ... C'est le même topo qu'en AREF ...

Mallo
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
IDE depuis novembre 2011
"La peut engendre l'hésitation et l'hésitation engendre la réalisation de tout ce qui nous fait peur" (Extrait de Robin des Bois)
bonjour,
j'ai une question à laquelle j'ai du mal à trouver des réponses...
voilà, je suis actuellement en contrat cui (remplace le contrat cae depuis janvier 2010) à temps plein depuis le 1er janvier 2010. Auparavant j'ai été deux mois en CDD;
étant proche de la belgique je reprends les études en septembre, dans une école formant au métier d'infirmier près de mons.
question : étant donné que j'aurai travaillé 8 mois en cui j'ai droit aux allocations chomage pendant quelques mois non? il me semble que le fait de mettre fin au contrat pour partir en formation qualifiante ouvre les droits pour les salariés cui...
autre question : une amie m'a vaguement parlé d'allocation de fin de formation... une allocation égale à ce que je devrais percevoir comme alloc chomage et qui prendrait la relève une fois les alloc chomage terminées... et ce jusqu'a la fin de la formation...
est-ce vrai? des personnes ici ont elles été dans le même cas que moi?
merci pour votre aide
j'ai une question à laquelle j'ai du mal à trouver des réponses...
voilà, je suis actuellement en contrat cui (remplace le contrat cae depuis janvier 2010) à temps plein depuis le 1er janvier 2010. Auparavant j'ai été deux mois en CDD;
étant proche de la belgique je reprends les études en septembre, dans une école formant au métier d'infirmier près de mons.
question : étant donné que j'aurai travaillé 8 mois en cui j'ai droit aux allocations chomage pendant quelques mois non? il me semble que le fait de mettre fin au contrat pour partir en formation qualifiante ouvre les droits pour les salariés cui...
autre question : une amie m'a vaguement parlé d'allocation de fin de formation... une allocation égale à ce que je devrais percevoir comme alloc chomage et qui prendrait la relève une fois les alloc chomage terminées... et ce jusqu'a la fin de la formation...
est-ce vrai? des personnes ici ont elles été dans le même cas que moi?
merci pour votre aide
Je suis dans une situation qui me rend folle. En fait je suis en CDI depuis deux ans (dans le prêt-à-porter) et il y a encore une semaine j'étais ravie : concours réussi et mon employeur qui me dit qu'il n'y a aucun souci pour une rupture de contrat à l'amiable. Que demander de plus ?
Résultats mercredi il appelle le DRH et là... rien à faire (je l'ai moi-même appelé ensuite, il ne veut rien savoir, politique de l'entreprise blablabla). Évidemment je ne peux pas démissionner sinon je ne toucherai pas les Assedics (ma seule chance serait de trouver un CDD de 3 mois, je n'arrête pas d'envoyer des CVs mais il n'y a pas grand-chose). Donc résultat des comptes, je dois me faire licencier.
On pense que c'est simple de se faire licencier, mais dans ma boîte c'est impossible. D'autres avant moi on testait. L'abandon de poste je suis sceptique, ça peut durer des mois sans autorisation de résultat. Alors je ne sais pas quoi faire... si quelqu'un a des tuyaux.
Je vais essayer les absences injustifiées à répétition, avec des absences et des pauses à rallonges mais bon si mon patron veut me faire chier ça peut durer... C'est vraiment décourageant et injuste ; en fait quand on est en CDI et qu'on veut se reconvertir on est coincé...
Résultats mercredi il appelle le DRH et là... rien à faire (je l'ai moi-même appelé ensuite, il ne veut rien savoir, politique de l'entreprise blablabla). Évidemment je ne peux pas démissionner sinon je ne toucherai pas les Assedics (ma seule chance serait de trouver un CDD de 3 mois, je n'arrête pas d'envoyer des CVs mais il n'y a pas grand-chose). Donc résultat des comptes, je dois me faire licencier.
On pense que c'est simple de se faire licencier, mais dans ma boîte c'est impossible. D'autres avant moi on testait. L'abandon de poste je suis sceptique, ça peut durer des mois sans autorisation de résultat. Alors je ne sais pas quoi faire... si quelqu'un a des tuyaux.
Je vais essayer les absences injustifiées à répétition, avec des absences et des pauses à rallonges mais bon si mon patron veut me faire chier ça peut durer... C'est vraiment décourageant et injuste ; en fait quand on est en CDI et qu'on veut se reconvertir on est coincé...
Salut,
Malheureusement il faut un minimum (quand même) de protection de l'employeur, de temps en temps (et oui ^^).
Rien dans la Loi n'oblige l'employeur à tout faire pour faciliter le départ de son employé de la manière la plus avantageuse possible pour lui (enfin en fait techniquement si, mais y a des limites).
En plus tu ne peux pas te permettre un litige à porter aux prud'hommes qui se compterait en années, c'est maintenant que tu as besoin d'être libérée, donc avoir eu un accord écrit de rupture à l'amiable au moment où tu l'as obtenu oralement n'aurait rien changé.
L'abandon de poste, surtout pas. Ça sera au premier qui laissera tomber, et il y a peu de chances que ça soit le service DRH de ta boîte si tu n'as aucune affinité avec eux
Et au final ça peut t'être légalement préjudiciable.
Donc tu n'as pas le choix : soit tu démissionnes (acte volontaire), mais tu n'auras pas d'assedics comme tu le dis.
Soit tu te fais licencier pour faute (acte "involontaire"
) : selon l'article L 351-1 du Code du travail tu as systématiquement droit à des assedics. Tiens, la source la moins obscure
Autrement dit, montre-toi odieuse, fout le bordel, mais surtout ne soit pas absente.
Mais la solution à privilégier reste l'amiable bien sûr. T'es sûre que t'as pas moyen de t'arranger avec le gars au RH ?
Malheureusement il faut un minimum (quand même) de protection de l'employeur, de temps en temps (et oui ^^).
Rien dans la Loi n'oblige l'employeur à tout faire pour faciliter le départ de son employé de la manière la plus avantageuse possible pour lui (enfin en fait techniquement si, mais y a des limites).
En plus tu ne peux pas te permettre un litige à porter aux prud'hommes qui se compterait en années, c'est maintenant que tu as besoin d'être libérée, donc avoir eu un accord écrit de rupture à l'amiable au moment où tu l'as obtenu oralement n'aurait rien changé.
L'abandon de poste, surtout pas. Ça sera au premier qui laissera tomber, et il y a peu de chances que ça soit le service DRH de ta boîte si tu n'as aucune affinité avec eux

Donc tu n'as pas le choix : soit tu démissionnes (acte volontaire), mais tu n'auras pas d'assedics comme tu le dis.
Soit tu te fais licencier pour faute (acte "involontaire"

Autrement dit, montre-toi odieuse, fout le bordel, mais surtout ne soit pas absente.
Mais la solution à privilégier reste l'amiable bien sûr. T'es sûre que t'as pas moyen de t'arranger avec le gars au RH ?

Ça y est mon IFSI m'a renvoyé le dossier pôle emploi de stage en formation et tout le toutim, je l'ai déposé ce midi à mon pôle emploi dont la conseillère m'a assuré que je n'avais même pas besoin de m'inquiéter de la réponse puisque c'est un métier sous tension "ce sera accepter c'est sûre" m'a-t-elle dit (département Loire-Atlantique pour ma part). Alors je ne sais vraiment pas quoi penser de ce Pôle emploi puisque la dernière fois que j'y étais allée on m'avait dit que je n'aurais pas de financement pour les 3 ans, et aujourd'hui ce n'est plus le même son de cloche ! Suivant les conseillers, personne ne vous dit la même chose, c'est vraiment déroutant. Je préfère attendre la réponse officielle pour être soulagée !
Bon courage à toutes (et à tous...) !
Bon courage à toutes (et à tous...) !

ESI Promo 2010-2013 CHU Nantes =)
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Aldevir,
Tu devrais "écouter" Kerdh. Je pense que tu devrais prendre contact toi même avec le DRH de ta boite pour lui demander une rupture conventionnelle et peut-être que c'est ton directeur qui ne veut pas te laisser partir... Surtout qu'avant de quitter un emploi, il y a les délais légaux (1 ou 3 mois) qui dépendent de ton poste et il faut aussi l'accord de la DIRECCTE. De plus, tu dois aussi faire ton inscription "chez" PAUL AMPLOY si tu veux être indemnisées pendant ta formation... Vite! vite! Dépêche toi! Cela ne te laisse plus beaucoup de temps si tu rentres en septembre!
Tu devrais "écouter" Kerdh. Je pense que tu devrais prendre contact toi même avec le DRH de ta boite pour lui demander une rupture conventionnelle et peut-être que c'est ton directeur qui ne veut pas te laisser partir... Surtout qu'avant de quitter un emploi, il y a les délais légaux (1 ou 3 mois) qui dépendent de ton poste et il faut aussi l'accord de la DIRECCTE. De plus, tu dois aussi faire ton inscription "chez" PAUL AMPLOY si tu veux être indemnisées pendant ta formation... Vite! vite! Dépêche toi! Cela ne te laisse plus beaucoup de temps si tu rentres en septembre!
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
- Jasmine86
- Forcené
Ca y est, je suis passée à Pôle Emploi ce matin (après avoir fait les 2 antennes, vive la fusion !
)... la conseillère a passé le bon de commande et l'a envoyé à sa plate-forme... et après, ils traitent directement avec l'IFSI, donc (a priori), rien à faire
et confirmation comme Anas0fia que le dossier est assurément accepté du fait de la reconnaissance de ce métier comme "métier sous tension"... donc pour ceux qui rencontrent des difficultés ou d'autres sons de cloches, accrochez-vous et essayez de trouver des personnes qui sont bien au courant du fonctionnement de la prise en charge ! 

-
En pleine panique, j'espère que vous pourrez m'aider.
En CDD (assistante d'éducation) jusqu'au 31 août 2010, ma rentrée est le 6 septembre !!
Puis-je m'inscrire au pole emploi sans l'attestation de l'employeur (et le ramener ensuite bien sur) ? car le collège m'a prévenu que je ne le recevrai peut être pas à temps.
Si je n'arrive pas à m'inscrire avant le 6 au pole emploi, cela signifie que je ne toucherais rien du tout ?
Merci beaucoup pour votre aide
En CDD (assistante d'éducation) jusqu'au 31 août 2010, ma rentrée est le 6 septembre !!
Puis-je m'inscrire au pole emploi sans l'attestation de l'employeur (et le ramener ensuite bien sur) ? car le collège m'a prévenu que je ne le recevrai peut être pas à temps.
Si je n'arrive pas à m'inscrire avant le 6 au pole emploi, cela signifie que je ne toucherais rien du tout ?
ESI 2ème année (3ème en sept si tt va bien) à Sarreguemines
Maman d'Ethan né le 22 avril 2010 mon petit miracle !
- blablabla14
- Fidèle
- Localisation : Tu tournes a gauche, tu tournes a droite après c'est tout droit... Ca y est, tu es arrivés
Pour Info, ton employeur a l'obligation de te fournir ton solde de tout compte ainsi que ton attestation assedic le dernier jour travaillé...ladygaga84 a écrit :En pleine panique, j'espère que vous pourrez m'aider.

Un p'tit truc qui m'intrigue, tu dépends de l'éducation nationale? Si oui, je ne pense pas que tu puisses avoir droit a une indemnité (mais ça n'engage que moi)...
ESI 2010/2013 CRF ALENCON
-
La secrétaire doit attendre d'avoir la dernière feuille de paye, après elle fait le papier et l'envoie donc voilà pourquoi elle n'a rien voulu me promettre (ce qui ne va pas m'empecher de la harceler fin aout!).
En tant qu'assed, on a droit aux assedics c'est sûr, après c'est cette question de date qui est plus qu'ennuyante !!
Y a t-il toujours une pré rentrée dans chaque ifsi ? car j'aurai peut etre une chance si le 6 n'est que la pré rentrée...
En tant qu'assed, on a droit aux assedics c'est sûr, après c'est cette question de date qui est plus qu'ennuyante !!
Y a t-il toujours une pré rentrée dans chaque ifsi ? car j'aurai peut etre une chance si le 6 n'est que la pré rentrée...
ESI 2ème année (3ème en sept si tt va bien) à Sarreguemines
-
bonjour,
j'ai actuellement un emploi (un CDD qui se termine au 31 Août 2011) depuis 15 jours apres avoir obtenu mon BTS (hotellerie restauration). je souhaite me reorienter en passant le concours d'infirmieres.
Les questions que je me pose sont:
- si j'obtiens le concours pour septembre 2011, mes trois années de formation seront elles financées par le pôle emploi vu que j'ai ce CDD qui se terminera quelques jours avant la formation?
- puis je pretendre à un CIF CDD? mais n'est ce pas valable que pour une seule année leur financement? comment pourrais je faire pour financer les deux autres années?
- sachant que j'habite dans le Cher (18) est ce une formation de metier "en tension" qui me permettrais de ne pas me retrouver au RMI?
- puis je bénéficier d'une bourse? et si oui est ce compatible avec l'allocation chomage ou pas?
Merci bcp pour vos conseils..
j'ai actuellement un emploi (un CDD qui se termine au 31 Août 2011) depuis 15 jours apres avoir obtenu mon BTS (hotellerie restauration). je souhaite me reorienter en passant le concours d'infirmieres.
Les questions que je me pose sont:
- si j'obtiens le concours pour septembre 2011, mes trois années de formation seront elles financées par le pôle emploi vu que j'ai ce CDD qui se terminera quelques jours avant la formation?
- puis je pretendre à un CIF CDD? mais n'est ce pas valable que pour une seule année leur financement? comment pourrais je faire pour financer les deux autres années?
- sachant que j'habite dans le Cher (18) est ce une formation de metier "en tension" qui me permettrais de ne pas me retrouver au RMI?
- puis je bénéficier d'une bourse? et si oui est ce compatible avec l'allocation chomage ou pas?
Merci bcp pour vos conseils..
- Escherichiante
- Insatiable
tu ne payes pas la sécu étudiante. Comme les ex-salariés. Tu as déjà cotisé et tu cotises, via tes assédics, à la sécu.goums a écrit :Quelqu'un sait si en tant que "chômeurs-étudiants" , les personnes qui touchent l'aref puis l'aff sont tenues de payer la sécu étudiante ??
merci
Ceux qui payent la sécu étudiante, ce sont tous ces petits jeunes qui ne sont pas imposables, n'ont jamais ou pas assez bossés, et qui n'avaient, avant l'école, pas la sécu "comme ça", dépendaient de celles de leurs parents et de celles cotisés par ceux-ci pour leurs enfants.
C'est-y pas une bonne nouvelle, ça?

2010 - ...