financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
Re: Financement Pôle Emploi
Bonsoir,aurél83 a écrit :Bonsoir j'ai une petite question je suis aide soignante depuis 1 an et demi et mon CDD s'est arrêté le 12 juillet mais je continu quand même a travailler au mois d'aout en tant que remplaçante.
Dois je m'inscrire au pôle emploi maintenant car mon CDD s'est terminé ou j'attend le 29 aout sachant que je rentre en formation le 6 septembre?
Merci de votre réponse
si tu veux que ta formation soit prise en charge par le pôle emploi, il me semble qu'il faille que tu sois inscrite comme demandeuse d'emploi et que tu ais des droits ouverts au moment de la rentrée; sinon çà ne marchera pas. Mais le mieux est que tu te renseignes directement auprès d'un conseiller pôle emploi!
Re: Financement de la formation
O-dré: La demande de bourse se renouvelle tous les ans.
ASH (08/06 - 09/10)
ESI 2010 -2013 Ifsi Roubaix
ESI 2010 -2013 Ifsi Roubaix
Bonjour,aurél83 a écrit :Bonsoir j'ai une petite question je suis aide soignante depuis 1 an et demi et mon CDD s'est arrêté le 12 juillet mais je continu quand même a travailler au mois d'aout en tant que remplaçante.
Dois je m'inscrire au pôle emploi maintenant car mon CDD s'est terminé ou j'attend le 29 aout sachant que je rentre en formation le 6 septembre?
Merci de votre réponse
Je pense que si tu travailles encore en août tu ne pourras pas t'inscrire avant au Pôle Emploi. Même si c'est un remplacement tu as bien un contrat non ? Enfin à vérifier de toutes façons.
Merci de ta réponse je suis allé finalement a pôle emploi qui m'a dit de m'inscrire fin aout. Maintenant tout ce que j'espere c'est que les délais avant d'être payer après avoir été inscrit ne sont pas trop long car pour octobre je n'aurais aucuns salaires sinon!!Aldevir a écrit :Bonjour,aurél83 a écrit :Bonsoir j'ai une petite question je suis aide soignante depuis 1 an et demi et mon CDD s'est arrêté le 12 juillet mais je continu quand même a travailler au mois d'aout en tant que remplaçante.
Merci de votre réponse
Je pense que si tu travailles encore en août tu ne pourras pas t'inscrire avant au Pôle Emploi. Même si c'est un remplacement tu as bien un contrat non ? Enfin à vérifier de toutes façons.
ESI promo 2010/2013 La Garde (83)
aurél83 a écrit :Merci de ta réponse je suis allé finalement a pôle emploi qui m'a dit de m'inscrire fin aout. Maintenant tout ce que j'espere c'est que les délais avant d'être payer après avoir été inscrit ne sont pas trop long car pour octobre je n'aurais aucuns salaires sinon!!
idem , je rentre a l'instant du pole emploi où la conseillère ma dit d'appeler le 3949 pour m'inscrire, et la on me dit qu'il me faut m'inscrire à la date de fin de mon contrat (qui s'arrete le 30/08) donc le 31. il me faut donc les appeler a partir du 20 aout pour pouvoir avoir un rdv le 31 ou le 1 pour m'inscrire et monter mon dossier pour ensuite avoir mes allocations chomages sur la durée de la formation c a dire 3 ans

voila
ESI Montpellier 2010 - 2013 

- Escherichiante
- Insatiable
Dans le cas où soucis, même si vous n'avez pas encore votre RDV et que c'est déjà fin août-début septembre, osez vous déplacer sur place à ce moment là et expliquez que la rentrée est dans 2-3 jours, une semaine maxi, que vous êtes obligé de voir donc de suite, et qu'on ne vous a pas encore fixé de RDV alors que la rentrée est dans une semaine.bribri34 a écrit :aurél83 a écrit :quote]
idem , je rentre a l'instant du pole emploi où la conseillère ma dit d'appeler le 3949 pour m'inscrire, et la on me dit qu'il me faut m'inscrire à la date de fin de mon contrat (qui s'arrete le 30/08) donc le 31. il me faut donc les appeler a partir du 20 aout pour pouvoir avoir un rdv le 31 ou le 1 pour m'inscrire et monter mon dossier pour ensuite avoir mes allocations chomages sur la durée de la formation c a dire 3 ans
voila
Normalement, on peut vous faire voir un conseiller sans RDV, qui deviendra après votre conseiller.
Perso, je n'avais pu aller à mon RDV la première fois car la Poste avait fait défaut dans l'acheminement du courrier. J'ai donc vu quelqu'un sur place qui était alors devenu mon conseiller.
2010 - ...
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
Si la nature a ses feed-back, c'est qu'elle aime l'équilibre et "consommer avec modération".
bribri34 a écrit :aurél83 a écrit :Merci de ta réponse je suis allé finalement a pôle emploi qui m'a dit de m'inscrire fin aout. Maintenant tout ce que j'espere c'est que les délais avant d'être payer après avoir été inscrit ne sont pas trop long car pour octobre je n'aurais aucuns salaires sinon!!
voila
Si tu as vraiment peur de ne pas avoir ton dossier de constituer dans les temps (ce que je peux tout à fait comprendre car moi aussi mon contrat se terminait fin août), tu peux appeler dès aujourd'hui le pole emploi.
Après avoir lu les témoignages d'autres personnes sur le forum, j'ai décidé d'appeler, d'y aller au culot.
J'ai expliqué la première fois ma situation, qu'il fallait 1 semaine pour constituer mon dossier, qu'il fallait que je me pré-inscrives le plus tôt possible pour avoir les documents dès le RDV pour avoir de l'avance. Cette dame m'a reconduite vers un autre service. Et en "exagérant" un petit peu, en disant aussi que tu as eu une autre conseillère, ou conseiller qui t'a dit que c'était possible, explique leur que tu dois te pré-inscrire avant la fin de ton contrat pour anticiper les tonnes de papiers à faire/fournir/préparer...
Et normalement tu auras ton rdv bien avant la fin de ton contrat !
Pour ma part, j'ai RDV mercredi. Je finissais mon contrat le 27 aout. La dame m'a dit que c'était tout à fait possible de se préinscrire dans ce cas là étant donné le peu de temps que nous disposons et l'urgence du dossier !

Alors n'hésites pas à les rappeller, à leur ré-expliquer la situation, tes craintes, et surtout n'hésites pas à "exagérer" (en restant tout de même raisonnable!) pour les faire bouger un peu !!!

IDE cuvée 2013 aux Urgences !!
ASSEDIC / BELGIQUE
Salut !
Bon, ben, après moult recherches je n'ai réussi à éclaircir ce point...
Peut être quelqu'un ici saura me dire ?
Voilà, je suis pris dans une école en Belgique et j'ai arrêté de travaillé, j'ai donc le droit au assedic. Mais est-ce que je pourrais les toucher alors que j'étudie là bas ?
Bien évidement je suis francais, j'habite en france et blablabla.
Ps : je ne vais pas leur demander moi même car...j'ai cru comprendre qu'on pouvais se voir refuser une inscription en Belgique si on est chomeur O.O
Merci du coup de main si vous savez !
Bon, ben, après moult recherches je n'ai réussi à éclaircir ce point...
Peut être quelqu'un ici saura me dire ?
Voilà, je suis pris dans une école en Belgique et j'ai arrêté de travaillé, j'ai donc le droit au assedic. Mais est-ce que je pourrais les toucher alors que j'étudie là bas ?
Bien évidement je suis francais, j'habite en france et blablabla.
Ps : je ne vais pas leur demander moi même car...j'ai cru comprendre qu'on pouvais se voir refuser une inscription en Belgique si on est chomeur O.O
Merci du coup de main si vous savez !
- grignote83
Re: Financement des frais de scolarité
Comment savoir si l'IFSI est privée? Il s'agit de l'IFSI de La Garde. Ce que je vois dans le dossier d'inscription est bien que le coût de la formation est de 5600 euros. Ce qui me stresse un peu!!! ca se comprend!Est ce que quelqu'un d'autre peut me renseigner, sachant que je serais au chômage?lillandra a écrit :oui normalement c'est prit en charge par la région à moins d'être dans un IFSI privé
Merci par avance!
ESI La Garde promo 2011-2014
32 ans maman de deux merveilleuses petites filles : Jade 2ans et 8 mois et Ely 6 mois
32 ans maman de deux merveilleuses petites filles : Jade 2ans et 8 mois et Ely 6 mois
bonjour,
rçcu en ifsi, je comptais sur une rupture conventionnelle et les indemnités chomage pour financer ma formation. Mon employeur s'est finalement rétracter le jour des résultats et ne souhaite plus me libérer a l'amiable.... je suis prise par le tps et j'ai simuler toute les aides possibles, je n'ai le droit a rien si je démissionne pas ARE, pas de bourse de l'etat, region et ni de rsa ( imposition 2008 où je travaillais). un conseiller ANPE m'a dit qu'il y a une seul solution pour avoir l'ARE en démissionnant est de trouver un cdi avec periode d'essai de 15 jour par exemple que l'employeur ne me garde pas au bout des 15 jour et met fin a mon contrat et etant donné que mon dernier emploi etait de plus 3 ans consécutif j'aurais le droit a l'ARE. mais je vais demander une prise en charge et de mise en place du dossier pour la formation d'inf direct à l'ANPE. Ma question est sachant qu'ils vont bien voir ce que j'ai fait et dans quel but, ne vont t-ils pas refuser de financer ma formation meme si tout ca est ecrit noir sur blanc? qu'il y ai un controle? ou meme des consequences? ou ils sont compréhensif?qui a connu ce cas? ou qui peut me répondre en etant vraiment sure de sa réponse?
Merci d'avance.......... je suis désespérée
rçcu en ifsi, je comptais sur une rupture conventionnelle et les indemnités chomage pour financer ma formation. Mon employeur s'est finalement rétracter le jour des résultats et ne souhaite plus me libérer a l'amiable.... je suis prise par le tps et j'ai simuler toute les aides possibles, je n'ai le droit a rien si je démissionne pas ARE, pas de bourse de l'etat, region et ni de rsa ( imposition 2008 où je travaillais). un conseiller ANPE m'a dit qu'il y a une seul solution pour avoir l'ARE en démissionnant est de trouver un cdi avec periode d'essai de 15 jour par exemple que l'employeur ne me garde pas au bout des 15 jour et met fin a mon contrat et etant donné que mon dernier emploi etait de plus 3 ans consécutif j'aurais le droit a l'ARE. mais je vais demander une prise en charge et de mise en place du dossier pour la formation d'inf direct à l'ANPE. Ma question est sachant qu'ils vont bien voir ce que j'ai fait et dans quel but, ne vont t-ils pas refuser de financer ma formation meme si tout ca est ecrit noir sur blanc? qu'il y ai un controle? ou meme des consequences? ou ils sont compréhensif?qui a connu ce cas? ou qui peut me répondre en etant vraiment sure de sa réponse?

- Escherichiante
- Insatiable
Re: Financement des frais de scolarité
Comment savoir si l'IFSI est privée? Il s'agit de l'IFSI de La Garde. Ce que je vois dans le dossier d'inscription est bien que le coût de la formation est de 5600 euros. Ce qui me stresse un peu!!! ca se comprend!Est ce que quelqu'un d'autre peut me renseigner, sachant que je serais au chômage?
Merci par avance![/quote]
Contactes jjland83, un des modérateurs, superviseurs du site. Il doit savoir, lui.
Merci par avance![/quote]
Contactes jjland83, un des modérateurs, superviseurs du site. Il doit savoir, lui.
2010 - ...
moi j'ai été licenciée mais j'ai refusé le reclassement et c'est pareil je crains que le financement me sois refusé sous prétexte que j'avais une proposition que j'ai refusé. De toute façon je serais bientôt fixée j'ai rendez-cous le 23.07 

Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
" On dit que l'Amour est essentiel mais l'oxygène est bien plus important pour vivre " Dr House
- Escherichiante
- Insatiable
vérifies que ce que dit le Pôle Emploi est vrai. Retéléphones leur au 3949 et demandes si, si tu acceptes un CDI ailleurs, si ça ne marchait pas, est-ce que tu garderais tes droits assédics.j.lindsay a écrit :bonjour,
Si on te reconfirme cela, pourquoi pas? L'idéal serait que ce soit l'employeur, qui, lors de la période d'essais, casse. Ptêt en fesant la nigaude, des pauses inopinées, etc.
Le Pôle Emploi, tu sais, il sait, c'est pas pour autant qu'il sanctionne. Il faut juste respecter les clauses d'ouverture de droits aux assédics, etc.
Sinon, je sais, on enrage tjs de repousser d'un an, mais, au +, si ça ne marche pas, tu demandes à l'ifsi un report d'un an, faute de financement. Normalement, ils l'accordent. Et tu attaqueras juste dans un an. Ce n'est pas comme loupé son concours. Là, tu es sûr d'y aller. Faut juste que tu es le financement.
Ton employeur est un salopard! Il a dû croire que tu n'aurais pas ton concours... Et, quand il a vu que tu y arrivais, ben, là, plus personne...
Moi, pour le faire sch... Je ferais savoir partout autour de lui ce qu'il m'a fait... Ca l'ennuiera, et, parfois, ça peut faire bouger les choses...
2010 - ...
- Escherichiante
- Insatiable
Je ne pense pas qu'ils te sanctionnent du tout. Si ce reclassement allait au-delà de la rentrée (c-a-d CDI ou CDD se poursuivant après septembre), il est normal que tu le refuses vu que tu vas rentrer en formation. Je ne pense pas que ce soit le motif de sanction. Il faut que tu expliques pourquoi tu as refusé et que se mette en place ton projet. Comme tu es reçu à ton concours, personne ne peut te refuser d'évoluer.lillandra a écrit :moi j'ai été licenciée mais j'ai refusé le reclassement et c'est pareil je crains que le financement me sois refusé sous prétexte que j'avais une proposition que j'ai refusé. De toute façon je serais bientôt fixée j'ai rendez-cous le 23.07
Ils ne pourraient te sanctionner que si tu refuses de travailler en intérim ou petits CDD en attendant la rentrée, c'est tout.
Bonne chance et don't worry, be happy!

2010 - ...
le jour du rendez-vous je vois directement le conseiller qui me suivra, j'espère qu'il me dira tout de suite si c'est bon ou pas. J'ai pas encore envie qu'on me dise de reprendre un rendez-vous plus tard, je dois passer pour une enfant gâtée qui veut tout et tout de suite mais ça fait plus d'1 an maintenant que je galère pour enfin faire infirmière, que là j'en peux plus. Je suis tellement proche du but que là j'en ai marre. Enfin dans 3 jours je serais fixée
.
Et comme tu dis je vais essayer la méthode "don't worry, be happy"

Et comme tu dis je vais essayer la méthode "don't worry, be happy"
Infirmière Diplômée d'Etat promo 2010/2013 en bloc opératoire