financement des études en étant à pôle emploi..Actualisation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Re: Financement Pôle Emploi
Salut ,
Normalement si t'as les droits d'ARE au moment ou ta formation commence et que ta formation est dite "sous-tension" dans ta région , oui PE pourra financer ta formation sur 3 ans , ton ARE va se transformer en AFF qui par la suite va être renouvelé pendant tes 3 ans d'IFSI .
Voila bon courage avec PE.
Normalement si t'as les droits d'ARE au moment ou ta formation commence et que ta formation est dite "sous-tension" dans ta région , oui PE pourra financer ta formation sur 3 ans , ton ARE va se transformer en AFF qui par la suite va être renouvelé pendant tes 3 ans d'IFSI .
Voila bon courage avec PE.
-
- Fidèle
je pense que c'est pour cela que la conseillère m'a demandé de repasser les voir début septembre, afin d'acter mon statut pour permettre la prolongation des droits.stephyugh a écrit :patricia_71100 a écrit :la réponse des assedics est arrivée pour moi, 7 jours de carence, 313 jours d'indemnisation et je dois retourner début septembre à pôle emploi pour le changement de catégorie. Ils m'ont dit que passé les 313 jours une dérogation sera demandée au conseil général pour continuer l'indemnisation.
Essaie de te renseigner a nouveau pour la prolongation des droits car normalement celle-ci doit-être acté avant le début de la formation...
Mais bon peut-être que ça fonctionne differemment chez vous ou le métier n'est peut-être pas en tension?
Ils ne t'ont pas parlé d'AFF (allocation de Fin de Formation) ?
En changeant de catégorie elle va mettre en place le dossier. Pour l'instant ils ont juste calculé mes droits restants (suite à l'arrêt du congé parental d'éducation)
Merci pour tes conseils !!
patricia_71100 a écrit :je pense que c'est pour cela que la conseillère m'a demandé de repasser les voir début septembre, afin d'acter mon statut pour permettre la prolongation des droits.stephyugh a écrit :patricia_71100 a écrit :la réponse des assedics est arrivée pour moi, 7 jours de carence, 313 jours d'indemnisation et je dois retourner début septembre à pôle emploi pour le changement de catégorie. Ils m'ont dit que passé les 313 jours une dérogation sera demandée au conseil général pour continuer l'indemnisation.
Essaie de te renseigner a nouveau pour la prolongation des droits car normalement celle-ci doit-être acté avant le début de la formation...
Mais bon peut-être que ça fonctionne differemment chez vous ou le métier n'est peut-être pas en tension?
Ils ne t'ont pas parlé d'AFF (allocation de Fin de Formation) ?
En changeant de catégorie elle va mettre en place le dossier. Pour l'instant ils ont juste calculé mes droits restants (suite à l'arrêt du congé parental d'éducation)
Merci pour tes conseils !!
Bonjour Patricia,
Si je peux te donner un conseil, suivant quand commence ta formation, repasse les voir AVANT et insiste un peu quant à la procédure pour obtenir la dérogation pour le prolongement!! car en ce qui me conserne, la plupart des conseillers n'étaient pas toutafait au courant de certaines subtilités du genre : il faut que la demande d'AFF (prolongation) soit faite AVANT l'entrée en formation pour être acceptée!! des fois il faut vraiment leur demander confirmation plusieurs fois pour qu'ils se rendent comptent qu'effectivement c'est maintenant et pas plus tard qu'il faut s'en occuper...
Il faut bien se renseigner et ne pas avoir peur de (gentiment) mettre en doute ce qu'ils te disent!!
Souvent on connait mieux qu'eux notre situation et tout ce qui y est lié... ils sont perdu parmis toutes leurs procédures, il ne faut pas hésiter à prendre un peu les choses en main et insister, aprés tout, avec tous les dossiers qu'ils ont ce n'est pas tres etonnant... on ne tombe pas forcément sur le PRO des indemnisation d'ESI!!
Bon courage
ESI 2010-2013
Pour être sur car j'ai un doute, pour ceux qui ont eu l'acceptation de l'AFF, la feuille d'acceptation ressemble a quoi? Merci
Il faut le faire avant!!!
Moi je viens de redonner les feulllets (remplis par l'IFSI) à pôle emploi hier.
Ces documents doivent être fait avant la rentrée!!!!!
Il faut avoir un RV!!!! INSISTES!!
Le temps que tu l'envoies à l'IFSI, qu'ils le remplissent et te le renvoie etc....
Moi je viens de redonner les feulllets (remplis par l'IFSI) à pôle emploi hier.
Ces documents doivent être fait avant la rentrée!!!!!
Il faut avoir un RV!!!! INSISTES!!
Le temps que tu l'envoies à l'IFSI, qu'ils le remplissent et te le renvoie etc....
infirmière-promo 2010-2013
-
dossier AISF
bonjour tout le monde,
voila j'ai une "petite" question qui me ronge l'esprit...
Je suis inscrite au pôle emploi depuis le 28/07/10 à la suite d'une rupture conventionnelle. La conseillère qui s'occupe de mon dossier m'a remis une attestation à faire remplir par l'ifsi après lui avoir parlé de mon projet de devenir infirmière..
La question que je me pose est la suivante : est ce que ce dossier est à monter à chaque rentrée ou un seul suffit pour les 3 ans??? petite précision : j'ai droit aux assedics jusqu'en aout 2012 donc on m'a remis avec l'attestation une demande de prolongation pour poursuivre l'indemnisation jusqu'en juillet 2013...
Merci à ceux qui pourront m'apporter des precisions...
et ceux que ça intéresse j'ai pas mal d'infos pour la rupture conventionnelle et les inscriptions pole emploi dc si je peux aider quelqu'un ca serait avec grand plaisir...
IFSI TENON 2010/2013.......
voila j'ai une "petite" question qui me ronge l'esprit...
Je suis inscrite au pôle emploi depuis le 28/07/10 à la suite d'une rupture conventionnelle. La conseillère qui s'occupe de mon dossier m'a remis une attestation à faire remplir par l'ifsi après lui avoir parlé de mon projet de devenir infirmière..
La question que je me pose est la suivante : est ce que ce dossier est à monter à chaque rentrée ou un seul suffit pour les 3 ans??? petite précision : j'ai droit aux assedics jusqu'en aout 2012 donc on m'a remis avec l'attestation une demande de prolongation pour poursuivre l'indemnisation jusqu'en juillet 2013...
Merci à ceux qui pourront m'apporter des precisions...
et ceux que ça intéresse j'ai pas mal d'infos pour la rupture conventionnelle et les inscriptions pole emploi dc si je peux aider quelqu'un ca serait avec grand plaisir...
IFSI TENON 2010/2013.......

petite question,j'ai du démissionné pas d'autre alternative,il parait que je peux m'inscrire aux assédics et que je pourrai avoir droit à qques choses?
1 avis 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur
Re: dossier AISF
bonsoir candice95100,
perso mon allocation va jusqu'en avril 2012, j'ai rempli un document avec ma conseillère pole emploi et ce doct est à remplir qu' une seule fois, car il mentionne les dates exactes de rentrée, de fin de droits (ex: moi; avril 2012) et de la continuité de la prise en charge de l'allocation jusqu'à la fin de la formation des 3 ans (càd 04/07/2013).
mais je n'aie pas bien compris si tu avais déjà réussi le concours ou si tu comptes le passer ?, car ce sont des documents que tu possèdes seulement une fois que tu es admises dans un ifsi.
perso mon allocation va jusqu'en avril 2012, j'ai rempli un document avec ma conseillère pole emploi et ce doct est à remplir qu' une seule fois, car il mentionne les dates exactes de rentrée, de fin de droits (ex: moi; avril 2012) et de la continuité de la prise en charge de l'allocation jusqu'à la fin de la formation des 3 ans (càd 04/07/2013).
mais je n'aie pas bien compris si tu avais déjà réussi le concours ou si tu comptes le passer ?, car ce sont des documents que tu possèdes seulement une fois que tu es admises dans un ifsi.
Esi avignon 2010-2013
en route pour la 3° année !!!
en route pour la 3° année !!!
Je suis d'accord avec ce qui a été dit! C'est comme ça que je pense que ça se passe, même si j'ai pas pu encore prendre rdv puisque mon CDD se termine le 31 aout! Je vais passer par là aussi, est ce que ça t'embete de m'expliquer comment ca se passe le rdv ???
Merci
Merci

Infirmière - Hôpital des Enfants de Toulouse
- ceedlegrand
- Fidèle
Après une démission, tu n'as le droit à rien du toutchacha64 a écrit :petite question,j'ai du démissionné pas d'autre alternative,il parait que je peux m'inscrire aux assédics et que je pourrai avoir droit à qques choses?1 avis

IFSI FALAISE 2010/2013
salut , il est marquer sur tout l ensemble du forum que apres une demission il y a une attente de 4 mois apres tu dois prouver que tu etais en recherche active d emploi.ceedlegrand a écrit :Après une démission, tu n'as le droit à rien du toutchacha64 a écrit :petite question,j'ai du démissionné pas d'autre alternative,il parait que je peux m'inscrire aux assédics et que je pourrai avoir droit à qques choses?1 avis
le souci chacha64 est que l entree en ifsi n est pas considéré comme une recherche d emploi.
donc effectivement tu n auras droit a rien .
-
bonsoir, oui j'ai eu le concours je commence le 6 septembre à l'aphp..merci pour ta réponse ca me rassure et effectivement c'est ce qui me semble le plus logique..!!!yosau1 a écrit :bonsoir candice95100,
Comme cela a été dit tu n'as le droit à rien si pendant quatre mois tu ne peux pas prouver que tu as cherché activement du travail, et même alors le dossier passe devant une commission qui n'est pas obligée d'accepter l'ouverture de tes droits (c'est ce qu'on m'a expliqué, je suis dans la même situation que toi). T'as rentrée est en septembre ? Parce que si elle est en février, comme moi, tu as une alternative qui est de trouver un ou plusieurs CDD ou missions d'interim correspondant en tout à trois mois de travail et alors là ils pourront te calculer tes droits.chacha64 a écrit :petite question,j'ai du démissionné pas d'autre alternative,il parait que je peux m'inscrire aux assédics et que je pourrai avoir droit à qques choses?1 avis
c'est plus que 3 mois après un démission.il compte que les heures éffectué apres ta démission(moi je me suis fait avoir avec les 2 boulots que j'avais en parallele^^)et apres c'est 91 jours de travail effectifs ou 495 heures de boulot pour avoir le droit a une réétude de ton dossier!et ils prennent plus facilement les 495 h que les 91 jours^^
diplômée juillet 2014
En recherche de reconversion .
En recherche de reconversion .
si c'est bien ça rien si je n'ai pas cherché activement du boulot
je pense alors car je suis as travailler lors des vacances scolaires la moitié et sur les 5 semaines de stages que normalement nous ne fesons pas et restant libre(daprés les on dit) en cdd peut étre cela sera suffisant pour ouvrir des droits au bout de qques mois
en tout cas cela m'entamera pas ma determination je vous le dis
gràce à ma réussite au concours je ne suis déjà plus la méme ,je vis et souris , 

esi pau 2010 as depuis 22 ans,44ans et 3 loulous. devise:on est heureux quand on a dépassé l'inquiétude du bonheur